0
bertrand59

Le COVID, le marché et la cote des Fefe

Messages recommandés

DaDuke
il y a 25 minutes, kani56 a dit :

ça sent le Fake ... et plaques étrangères

Il propose le paiement par Western Union? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, camille a dit :

J'adore la conclusion :  "et puis Ferrari sera toujours Ferrari".  

J'avance aussi aussi une autre hypothèse pour expliquer l'intérêt pour le luxe et le marché auto supercars ( VN/VO collection ).

 1° les bourses ont baissé et deviennent très volatiles. Certains n'attendent que la remontée pour en sortir.

 2° une fois sorties,  conserver des liquidités quel intérêt? et surtout pour les placer où et comment?

 3° dépenser reste une alternative  de jouissance et de plaisir durant cette période.

 Conséquences : une personne prototype pourrait penser : " j'offre un sac Hermès à ma femme, je veux acheter une Patek et je regarde pour acquérir une Ferrari."

Et d'autres attendent pour y rentrer;).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

ça sent le Fake ... et plaques étrangères

non, française, c'est une plaque de garage qui a été rajouté. Il y a même la carte verte sur le pare brise. 

Et quand on fouille, il y a marqué GT VINTAGE sur la plaque ( qui ressemble au drapeau argentin) et c'est effectivement le logo de GT VINTAGE qui se trouve maintenant à Marcq dans les Yvelines. Et que retrouve-t-on dans "les arrivages prochains" une 575 Maranello ou Maramello, ça dépend des lignes, mais pas de prix.

http://www.gt-vintage.com/15-prochains-arrivages-classic-cars

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

ça sent le Fake ... et plaques étrangères

5ea585fe6f035_Capturedcran2020-04-2620_58_47.thumb.png.a4ea05450619b12cb69993dea1b53122.png

 

on sent bien le connaisseur Ferrari quand on lit l'intitulé d'une voiture "qui va rentrer"

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

non, française, c'est une plaque de garage qui a été rajouté. Il y a même la carte verte sur le pare brise. 

Et quand on fouille, il y a marqué GT VINTAGE sur la plaque ( qui ressemble au drapeau argentin) et c'est effectivement le logo de GT VINTAGE qui se trouve maintenant à Marcq dans les Yvelines. Et que retrouve-t-on dans "les arrivages prochains" une 575 Maranello ou Maramello, ça dépend des lignes, mais pas de prix.

http://www.gt-vintage.com/15-prochains-arrivages-classic-cars

Bien vu, mieux que Colombo! ;):D ...par contre le paiement Western Union...

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Et d'autres attendent pour y rentrer;).

C'est aussi vrai bien sûr mais faut le faire calme,  et je suis sûr que la grosse baisse en a douché plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, camille a dit :

C'est aussi vrai bien sûr mais faut le faire calme,  et je suis sûr que la grosse baisse en a douché plus d'un.

 

peut-être que c'est pas fini et si c'est vrais ça va doucher plus que deux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 5 heures, DaDuke a dit :

Il propose le paiement par Western Union? :lol:

Ca sent l Afrique...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX

Sachez qu'en Suisse, un vendeur réputé, à mis en vente cette semaine 3 GTC 4 Lusso & T, de 10.000 à 25.000 kms,  de 2017 à 2018 ...toutes au même prix de 185.000 CHF.

La ou on voit encore des annonces  >320.000 CHF pour les models 2019...

2 voitures sont déjà parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX
à l’instant, FXX a dit :

Sachez qu'en Suisse, un vendeur réputé, à mis en vente cette semaine 3 GTC 4 Lusso & T, de 10.000 à 25.000 kms,  de 2017 à 2018 ...toutes au même prix de 185.000 CHF.

La ou on voit encore des annonces  >320.000 CHF pour les models 2019...

2 voitures sont déjà parties.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-gtc-coupe-2018-occasion?vehid=7077378&backurl=%2Fvoitures%2Fferrari--gtc%3Fmake%3D25%26model%3D2323%26sort%3Dprice_desc%26page%3D2%26vehtyp%3D10&make=25&model=2323&sort=price_desc&page=2&vehtyp=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

C’est une belle offre pour une sacré bête, merci pour l’info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Dans les concessions Ferrari, nombre de clients demandent à repousser leurs livraisons, d'autres annulent leur commande. (Source Réseau Ferrari). Ce n'est pas un problème d'argent, le climat et la crise qui va suivre invitent à la discrétion, beaucoup de clients ne veulent plus rouler ou être vus dans ce genre de voiture pour l'instant, ils considèrent ce que serait indécent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 16 minutes, RedBob a dit :

Dans les concessions Ferrari, nombre de clients demandent à repousser leurs livraisons, d'autres annulent leur commande. (Source Réseau Ferrari). Ce n'est pas un problème d'argent, le climat et la crise qui va suivre invitent à la discrétion, beaucoup de clients ne veulent plus rouler ou être vus dans ce genre de voiture pour l'instant, ils considèrent ce que serait indécent.

j'avoue que mettre + de 200KE dans un jouet ces temps ci peut porter a réflexion 🤔 ,

même si la passion l'emporte on ne peut pas rester aveugle non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bhe moi je suis sorti avec la 355 ce matin et je le suis régalé. 

😃

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 59 minutes, RedBob a dit :

beaucoup de clients ne veulent plus rouler ou être vus dans ce genre de voiture pour l'instant, ils considèrent ce que serait indécent.

 

Pas certain que ceux qui les regardent d un mauvais oeil soit présent le jour de leur enterrement...Tu sais, ce que tout le monde oublie ou pense abstrait, voir ne pas etre concerné...Ce jour ou tu es bien allongé à l horizontale pour une période bien plus longue que des millions de milliards d années ! ça laissera sans doute un peu de temps pour la reflexion conçernant le pourquoi et le comment on a pas acheté une Ferrari par rapport au regard d autrui...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Le 11/04/2020 à 14:12, PA430 a dit :

Pour moi, la disparition des voitures à moteurs thermiques ce n’est pas pour demain. 
C’est ce que nos gouvernants veulent nous faire croire mais personnellement je n’y crois pas une seconde. 
La voiture électrique n’est pas adaptée à nos vie, pas assez d’autonomie, pas assez de bornes de recharge ect ect, et ce n’est pas demain que ça va changer, sans parler du budget d’une telle auto, un petit gabarit coûte entre 15 et 20.000€, et pour une berline, c’est exorbitants, comment vont faire la plupart des foyers pour ce payer de telle voiture, ce n’est pas possible, pas réaliste, ou alors le gouvernement a prévu de tripler les salaires de la classe ouvrière et la classe moyenne........mais je ne suis pas au courant :D
J’ai 45 ans et je suis persuadé que je ne verrais jamais la disparition du moteur thermique, ou alors, quand ça aura lieu, je n’aurais plus les capacités pour conduire :(

Je pense qu’ont peut acheter sans crainte de se coter la, ont va pouvoir encore entendre pour longtemps les belles mélodies de nos moteurs thermiques adoré. 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, de plus impossible de tracter nos plateaux, van à chevaux, ... 😉

Par contre j'ai de tout comme voiture donc je sais de quoi on peut parler, i8 Hybride, i3 et X5ie ... par contre aussi X7 M50d et Macan Turbo 😂

Les hybrides sont pour les sociétés ... les thermiques pour les passionnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas certain que ceux qui les regardent d un mauvais oeil soit présent le jour de leur enterrement...Tu sais, ce que tout le monde oublie ou pense abstrait, voir ne pas etre concerné...Ce jour ou tu es bien allongé à l horizontale pour une période bien plus longue que des millions de milliards d années ! ça laissera sans doute un peu de temps pour la reflexion conçernant le pourquoi et le comment on a pas acheté une Ferrari par rapport au regard d autrui...

+1

Mais j'ai été dans ce cas de figure 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 37 minutes, Evosport a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi, de plus impossible de tracter nos plateaux, van à chevaux, ... 😉

Par contre j'ai de tout comme voiture donc je sais de quoi on peut parler, i8 Hybride, i3 et X5ie ... par contre aussi X7 M50d et Macan Turbo 😂

Les hybrides sont pour les sociétés ... les thermiques pour les passionnés !

Sur le principe de tout ce qui vient d'être dit disons que je suis d'accord mais complètement. L'électrique pour une auto est une hérésie.

Sauf que si les constructeurs deviennent complices ( et il y ont un intérêt ) des politiques j'ai bien peur que nos bons vieux moteurs thermiques ont fait leur temps.

J'ai lu quelque part que certains constructeurs notamment Jaguar proposent de convertir les anciennes en électrique. Tu imagines une type E ou mieux une XK 120 avec des batteries...un supplice ou une horreur ou les 2.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Minijames a dit :

ouai, sacrilège !!!!😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricola
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

ouai, sacrilège !!!!😥

Oui c’était à mon avis un chouette projet de Jaguar, électrifier une E-Type avec une transformation réversible.

Jaguar a ouvert la possibilitée de la commander puis comme souvent avec cette marque le projet à bu la tasse et est tombé à l'eau.

L'an passé quand j'ai commencé mes recherche d'une voiture plaisir je me suis renseigné sur le site puis j'ai regardé avec une concession Jaguar.

Niet, projet avorté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, Ricola a dit :

Oui c’était à mon avis un chouette projet de Jaguar, électrifier une E-Type avec une transformation réversible.

Jaguar a ouvert la possibilitée de la commander puis comme souvent avec cette marque le projet à bu la tasse et est tombé à l'eau.

L'an passé quand j'ai commencé mes recherche d'une voiture plaisir je me suis renseigné sur le site puis j'ai regardé avec une concession Jaguar.

Niet, projet avorté.

Tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, camille a dit :

Tant mieux!

+1

acheter une ancienne pour lui ôter son âme 😪

autant s’acheter une electrique fun et moderne. 

 

Je n’aurai jamais acheté ma healey si elles n’avait pas de carburateurs. 

 

Depuis que je les ai entendu dans la 246 de Vincent et certaines 308 GTB , je rêvais d’avoir des carbu à écouter. 🤗

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 59 minutes, camille a dit :

Tant mieux!

 

Ta ricaine est finie ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0