0
bertrand59

Le COVID, le marché et la cote des Fefe

Messages recommandés

Mika 348
il y a 4 minutes, epb0 a dit :

Il ne faut pas comparer la situation économique des 30 glorieuses avec l'actuelle.

 

Le COVID ne fait qu'accélérer la récession qui s'amorçait.

Cela va dégonfler encore un peu plus vite la bulle qui éclatait sur Ferrari et consorts.

Il est surtout arrivé à point nommé pour justifier que la récession c’est de sa faute. ;)

il sera un beau bouc émissaire ce covid19.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Yves a dit :


bah justement si tu as peur du lendemain, faut profiter d’aujourd’hui!

 

saviez vous qu’il y a eu deux épidémies de grippe en France en 1957 et 1969, qui ont fait chacune plus de 20000 morts? A l’époque ça n’avait ni arrêté l’économie, ni fait la une des journaux...

à mon avis on est devenus trop intelligents B)

Ce matin un médecin tabler aussi dans les 20 000 morts de covid19 pour la France...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Yves a dit :


bah justement si tu as peur du lendemain, faut profiter d’aujourd’hui!

 

saviez vous qu’il y a eu deux épidémies de grippe en France en 1957 et 1969, qui ont fait chacune plus de 20000 morts? A l’époque ça n’avait ni arrêté l’économie, ni fait la une des journaux...

à mon avis on est devenus trop intelligents B)

Ce matin un médecin tabler aussi dans les 20 000 morts de covid19 pour la France...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Yves a dit :


bah justement si tu as peur du lendemain, faut profiter d’aujourd’hui!

 

saviez vous qu’il y a eu deux épidémies de grippe en France en 1957 et 1969, qui ont fait chacune plus de 20000 morts? A l’époque ça n’avait ni arrêté l’économie, ni fait la une des journaux...

à mon avis on est devenus trop intelligents B)

Ou bien on croit qu'on est devenus trop intelligents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Il est surtout arrivé à point nommé pour justifier que la récession c’est de sa faute. ;)

il sera un beau bouc émissaire ce covid19.  

C'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 6 heures, Renault a dit :

 Pour ma part, j'envisage toujours l'achat d'une Ferrari, mais quand je vois la précarité dans laquelle se trouve mes enfants avec des lendemains incertains, je préfère les aider plutôt que d'assouvir dans l'immédiat un plaisir personnel. D'autant qu'avec mon Spider Alfa V6, j'ai de quoi me satisfaire...enfin presque, puisque je le restaure !

Rassures-toi, nous sommes nombreux à penser comme toi.

Je roule aussi en alfa V6 et ai la chance d'avoir pu accéder au graal mais sur le projet que je berce depuis quelques mois (piscine à débordement à paroi de verre) je deviens moins enthousiaste sur l'intérêt d'un tel chantier.

 

 

Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

  Restons positif, ne pleurons pas...mais tout de même, quel "rappel à l'ordre" de la nature:mellow:.

Ce que j'appelle un rappel à l'ordre de la nature, ce sont les catastrophes qui nous tomberaient dessus sans coup férir. (tremblement de terre majeur, tsunami,  éruption d'un super volcan (Yellowstone, Champs Phlégréens...) astéroïde...qui seraient sans commune mesure avec ce que nous traversons.

Dans le cas actuel, il y a quand même l'incidence de l'action humaine (ou de son laxisme, d'un manque de réactivité / transparence...etc..)

 

 

il y a une heure, Yves a dit :


bah justement si tu as peur du lendemain, faut profiter d’aujourd’hui!

 

saviez vous qu’il y a eu deux épidémies de grippe en France en 1957 et 1969, qui ont fait chacune plus de 20000 morts? A l’époque ça n’avait ni arrêté l’économie, ni fait la une des journaux...

à mon avis on est devenus trop intelligents B)

Sauf que les épidémies dont tu parles ont été étalées sur la durée saisonnière et pas en soudaineté comme nous le vivons actuellement, de plus on ne mourrait pas d'étouffement.

Aujourd'hui , (sans rapport avec le covid), c'est dur à admettre mais plus la démographie croit, plus l'attachement à préserver la vie devient obsessionnelle, pour ne pas dire un acharnement thérapeutique à tenter de sauver pour quelques mois, ou semaines des êtres qui eux mêmes souhaiteraient partir.

 

 

il y a 41 minutes, epb0 a dit :

Il ne faut pas comparer la situation économique des 30 glorieuses avec l'actuelle.

 

Le COVID ne fait qu'accélérer la récession qui s'amorçait.

Cela va dégonfler encore un peu plus vite la bulle qui éclatait sur Ferrari et consorts.

Il semblerait que chaque époque de 30 années soit ainsi définies:

50 - 60 -70 les 30 glorieuses

80 - 90 - 2000 les 30 piteuses

2010 - 2020 - 2030 les 30 calamiteuses

 

Pourtant les 30 piteuses m'ont pas trop mal réussi sur le plan professionnel même si on a vu un appauvrissement de l' État avec le début de la hausse des déficits budgétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 11 minutes, gérald a dit :

 

Il semblerait que chaque époque de 30 années soit ainsi définies:

50 - 60 -70 les 30 glorieuses

80 - 90 - 2000 les 30 piteuses

2010 - 2020 - 2030 les 30 calamiteuses

 

Pourtant les 30 piteuses m'ont pas trop mal réussi sur le plan professionnel même si on a vu un appauvrissement de l' État avec le début de la hausse des déficits budgétaires.

Pour les 30 piteuses, il y avait une croissance moyenne d'environ 2% ( des fois moins, des fois plus ) ce qui n'est pas si mal si on compare par rapport à d'autres périodes d’expansions. C'est surtout la rupture avec la croissance exceptionnelle des 30 glorieuses qui fait qu'on l'a surnommé ainsi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, gérald a dit :

 

Sauf que les épidémies dont tu parles ont été étalées sur la durée saisonnière et pas en soudaineté comme nous le vivons actuellement, de plus on ne mourrait pas d'étouffement.

Aujourd'hui , (sans rapport avec le covid), c'est dur à admettre mais plus la démographie croit, plus l'attachement à préserver la vie devient obsessionnelle, pour ne pas dire un acharnement thérapeutique à tenter de sauver pour quelques mois, ou semaines des êtres qui eux mêmes souhaiteraient partir.

 


1969: 17000 morts déclarés de la grippe en 2 mois (Dec 69 - Jan 70) - et une surmortalité de 40000 personnes. Comme aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 6 heures, Yves a dit :


1969: 17000 morts déclarés de la grippe en 2 mois (Dec 69 - Jan 70) - et une surmortalité de 40000 personnes. Comme aujourd’hui.

 

On va pas polémiquer sur les chiffres car chaque sensibilité perçoit la crise différemment.

Les médias intempestifs ont sûrement joué un rôle de psychose mais ma femme qui travaille en hôpital depuis 35ans n'avait jamais connu un tel débordement de détresses respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, gérald a dit :

 

On va pas polémiquer sur les chiffres car chaque sensibilité perçoit la crise différemment.

Les médias intempestifs ont sûrement joué un rôle de psychose mais ma femme qui travaille en hôpital depuis 35ans n'avait jamais connu un tel débordement de détresses respiratoires.


C’est ça qu’il faut souligner à ceux qui comparent à la grippe. 
La grippe ne déborde pas autant les hôpitaux, qui sont pleins à craquer, surtout la réa, ni les services de pompe funèbre comme en italie, et est certainement moins contagieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C’est pas une comparaison. C’EST une forme de grippe. La grippe se manifeste sous de nombreuses variantes, dont certaines sont inoffensives et d’autres très agressives.
 

la différence avec 1969 c’est qu’à l’époque on n’envoyait pas les gens à l’hosto, ils mourraient chez eux. C’est d’ailleurs probablement ce qui va se passer dans des pays comme l’Inde ou l’Indonesie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Yves a dit :


1969: 17000 morts déclarés de la grippe en 2 mois (Dec 69 - Jan 70) - et une surmortalité de 40000 personnes. Comme aujourd’hui.


Tu as juste oublié que 3 milliards de personnes sont confinées... Un léger détail qui fausse quelque peu ta comparaison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 1 minute, Oliv a dit :


Tu as juste oublié que 3 milliards de personnes sont confinées... Un léger détail qui fausse quelque peu ta comparaison....


sauf qu’en France aujourd’hui on est loin des 17000 morts

et dans le monde on est encore loin des 500 000 a 1 000000 de morts de 1969

 

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Yves a dit :


sauf qu’en France aujourd’hui on est loin des 17000 morts

 

Oui mais on est confiné... il y en aurait combien sinon ? Sur 2 mois ? Et encore la grippe c’est plus que 2 mois. Et le covid n’est a priori pas saisonnier. La grippe en été y’en a pas. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 16 minutes, Oliv a dit :


Tu as juste oublié que 3 milliards de personnes sont confinées... Un léger détail qui fausse quelque peu ta comparaison....

Dire qu'ils sont de la même famille ne veut pas dire qu'ils sont exactement pareil ;)

Bien sur que la grippe saisonnière est bien moins dangereuse que le Covid 19 mais la "base" du virus est la même. 

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 31 minutes, Yves a dit :

C’est pas une comparaison. C’EST une forme de grippe. La grippe se manifeste sous de nombreuses variantes, dont certaines sont inoffensives et d’autres très agressives.
 

la différence avec 1969 c’est qu’à l’époque on n’envoyait pas les gens à l’hosto, ils mourraient chez eux. C’est d’ailleurs probablement ce qui va se passer dans des pays comme l’Inde ou l’Indonesie

si je ne me manifeste plus, vous penserez à moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Oliv a dit :

Oui mais on est confiné... il y en aurait combien sinon ? Sur 2 mois ? Et encore la grippe c’est plus que 2 mois. Et le covid n’est a priori pas saisonnier. La grippe en été y’en a pas. 
 

Il n'y en aurait probablement pas plus ! Voir ce qu'il se passe en Suède ou aux Pays-Bas.

Et ceux qui ne seraient pas touchés maintenant le seront plus tard, le nombre de personnes infectées ne changera pas.

 

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post ;-)

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Zaz a dit :

si je ne me manifeste plus, vous penserez à moi :(

HO Xavier tu veux nous dire quoi là? ton message est inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, camille a dit :

HO Xavier tu veux nous dire quoi là? ton message est inquiétant.

mais non tu as pris ma remarque au premier degré, au second (degré) je voulais répondre à Yves que les moyens n'existent pas en Indonésie et que si l'on est malade, on meurt chez soi. Officiellement 35 cas ici dont 2 morts, cela fait rire ce chiffre ridicule, personne n'y croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

 

 

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post ;-)

 

Merci, le but était d'échanger au sujet des implications sur le marché des Ferrari ! Le reste …..

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke

Pour apporter ma modeste contribution à cette discussion que je juge très intéressante, voici mon témoignage.

Une envie irrépressible de me faire un plaisir à 4 roues m'a pris début janvier, et j'avais commencé à me renseigner plus sérieusement début mars. Et là, patatra, confinement, Coronavirus, "fin du monde"...

 

Cette pandémie a-t'elle remise en question mes pulsions Ferraresques? Non, pas le moins du monde. MAIS...

Mais j'ai la chance que cette épidémie arrive à un moment où, dans mon activité professionnelle (je suis promoteur immobilier de villas de luxe à Majorque), je n'ai pas de stock. J'ai vendu toute ma production sur le deuxième semestre 2019. 

En revanche, mon ancien associé parisien, qui était aussi en mode "recherche" pour se faire plaisir, m'a lui annoncé qu'il mettait son projet d'acquisition en veille, car "pas du tout la tête à ça, et Cash is King"!

 

Je pense que nos deux exemples sont révélateurs, mais que malheureusement, il y aura beaucoup plus de profils comme celui de mon pote que comme le mien.

 

Et en ce qui me concerne, il est clair que je serai très agressif dans ma stratégie d'acquisition, en termes d'offres. Car compte tenu de la visibilité nulle sur les 5 années économiques qui nous attendent, je ne ferai une acquisition que si elle est sensiblement "décotée", de façon à limiter (un peu) le risque financier.

J'essaierai probablement d'acheter avec une décote d'environ 15% par rapport aux prix "avant crise".

Modifié par DaDuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 13 minutes, DaDuke a dit :

J'essaierai probablement d'acheter avec une décote d'environ 15% par rapport aux prix "avant crise".

Tu vas rencontrer certains vendeurs qui n'accepterons pas tes propositions car jugées "déplacées" et d'autres qui seront dans une stratégie de marche en avant pensant limiter la "casse" en acceptant

l'avenir de ce marché ( véhicules de sport récents ) est un peu trouble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Attention : à écouter certains ici ( et ailleurs )  la crise économique va se transformer en déflation plus vite que prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

J'aurais tendance à dire que c'est plutôt les pros qui vont faire le marché non ?

C'est eux qui ont le facteur limitant de la tréso immobilisée, plus que le particulier qui s'est fait plaisir souvent de manière réfléchie.

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Tu vas rencontrer certains vendeurs qui n'accepterons pas tes propositions car jugées "déplacées" et d'autres qui seront dans une stratégie de marche en avant pensant limiter la "casse" en acceptant

l'avenir de ce marché ( véhicules de sport récents ) est un peu trouble non ?

Oui, c’est probablement ce qui va se passer. Mais je ferai les choses avec tact et politesse. Je ne suis pas du tout dans un état d’esprit de vautour prêt à foncer sur une proie facile, mais plutôt soucieux d’essayer de concilier mon souhait de « quand même » me faire cet énorme plaisir superflu, tout en tâchant de limiter le risque financier patrimonial, car je pourrais bien avoir besoin de la revendre un jour (dans un scénario très défavorable). Je sais, c’est un peu un grand écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0