0
Tom F430

Malfaçon boite a air carbone

Messages recommandés

Tom F430

Hello l'équipe , 

Je viens de faire l'acquisition de deux boites a aire carbone pour ma 430 .

Elles viennent d'Allemagne , le design semblait sympa ainsi que le prix (550€)

A ce prix la , je m'attendais pas a une finition au top comme les Scuderia , mais au moins fonctionnelles et la c'est pas le cas .

Sur les photos , vous pouvez voir que les plans de joints sont  très mal réalisés , et même inexistant au niveau du manchon d'admission .

Le jour et juste énorme , parfait pour aspirer l'air chaud et poussiéreux du compartiment moteur :angry:.

Il y a plusieurs fournisseur qui distribue ces pièces , d'ailleurs l'un deux m'a fait part qu'il en avait vendu a des Ferrariste du Forum .

Alors si vous avez montés les même ( elles sont très reconnaissable avec les renfoncements et les manchons) et bien remontés les Origines ;) .

IMG_0512.JPG

IMG_0510.JPG

IMG_0505.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu as vissé tes couvercles sur la boîte à air pour constater le jour une fois en place ? Tu peux partager une photo une fois montés ?

 

Ce qui est sûr c'est que les pièces en variante "carbone" sont beaucoup plus compliquées à réaliser que leur original en "métal". C'est fait main d'ailleurs et les précisions géométriques sont inférieures. Pour autant tu es le premier à venir ici pour remonter ce genre de problème alors que nous sommes plusieurs à avoir avec succès des boîtes à air carbone aftermarket sur 360/F430.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

Tu as vissé tes couvercles sur la boîte à air pour constater le jour une fois en place ? Tu peux partager une photo une fois montés ?

 

Ce qui est sûr c'est que les pièces en variante "carbone" sont beaucoup plus compliquées à réaliser que leur original en "métal". C'est fait main d'ailleurs et les précisions géométriques sont inférieures. Pour autant tu es le premier à venir ici pour remonter ce genre de problème alors que nous sommes plusieurs à avoir avec succès des boîtes à air carbone aftermarket sur 360/F430.

Impossible de faire une photos une fois monté , d'ailleurs la photos avec le filtre parle d'elle même .

Le but de se sujet , n'est pas de faire des histoires , juste de vérifier le bon montage et ajustement des ces boites a air pour évité bien des problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Alors je fais partie des satisfaits des boîtes à air carbone aftermarket (même avec un filtre K&N, comme c'est le cas visiblement pour toi aussi).

J'ai vu d'autres réalisations avec succès sur 360/F430.

 

Te concernant tu as un ou deux couvercles présentant un défaut de forme ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430

Tu de la chance alors , car j'aimais beaucoup le design . Pour moi c'est retour a l'envoyeur .

Oui les deux sont identique , le faite que le plan de joint ne fasse pas le tour de la boite est pour moi une grosse erreur de conception .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les deux couvercles ratés c'est vraiment bizarre. Si les deux moules sont en cause alors ce fournisseur ne pourra jamais faire de business, toute sa production lui sera retournée !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tout le monde n a pas les mêmes exigences, mais bon, la, c est pas terrible du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le prix 550 € c'est pour les deux ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Le prix 550 € c'est pour les deux ?

Oui la paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

il y a 58 minutes, Tom F430 a dit :

Oui la paire.

C'est vraiment pas cher , c'est le prix de la pièce d'origine !

 

5e88be8543790_Screenshot_2020-04-04FerrariF430CoupSpiderFiltreAirBoitesGaucheetDroitePN191204eBay.thumb.png.4067242783634543f4c91b0d741ff82e.png

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

A ce prix la, faut pas rêver, c est du boulot le moulage carbone, surtout pour bien mettre les fibres pou que ce soit esthétique...

A 550€ les deux, ça doit a peine payer les matières premières et un peu de main d oeuvre , mais vraiment un tout petit peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0