0
DaDuke

Où chercher pour être certain de n'en rater aucune?

Messages recommandés

DaDuke
il y a une heure, FoxMulder a dit :


a tu dépose une requête de recherche ?  Moi oui, et les voitures qu'ils me montre ne sont pas sur aucun de ce sites.

 

Oui ils montrent aussi les voitures sur marché par résumé d'autre sources - et déjà c'est bien car ils t’évitent la recherche sur autre 15 sites, mais vue le type de voiture que tu cherche je pense que c'est mieux se faire conseiller et leur déléguer le boulot - après si t'es pour le faire toi même et t'en a le temps t'ai amples de ressources, mais tu ne verrais pas tout l'offre disponible.
Bonne chasse.

Non, effectivement, je n'ai pas tenté. Mais cela me va bien de faire la chasse en personne! Par les temps qui courent, j'ai un peu de temps libre... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Ah je ne peux pas laisser ton comptable dire ça ! Un achat intra-communautaire par définition est un achat de biens effectué par une entreprise assujettie à la TVA établie en France auprès d’une entreprise également assujettie à la TVA établie dans un autre État membre de l’Union européenne. Point final, il m'inquiète ton comptable, tu lui diras que la Suisse n'a jamais fait partie du marché commun. A la rigueur il peut récupérer la TVA si tu passes la Ferrari sur ta boîte et encore... Il n'y a pas de douanes à payer depuis la Suisse, c'est valable pour des Ferrari en provenance des US ou du Moyen Orient ( 10 % ). Et pour répondre à @fiveninenine, ma dernière que j'ai acheté en Suisse, à l'époque les 599 étaient moins chères, une fois rajoutés les 20 %, j'étais arrivé au prix du marché français. La différence avec l'Allemagne ou la Belgique, c'est le prix du COC pour l'immatriculer.

Pour les 599 peut être @Zaz , mais à l'heure actuelle si tu prends la 488 la moins chère de suisse sur autoscout , elle est à 189 000 euros avec 36 000 KM , si tu rajoutes 20 % dessus  on est déjà à 226 800 , je pense que ça ne vaut donc pas la peine d'acheter en suisse , on peut en trouver pour bien moins cher en ue et sans avoir à rajouter un coc dessus 

la ou c'est intéressant d'acheter en suisse c'est sur des japonaises style GTR ou des grosses berlines allemandes , qui subissent une décote plus forte qu'en UE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 10 heures, DaDuke a dit :

Si j'ai bien compris, dans le cadre d'un achat entre sociétés de la communauté (ET de la Suisse, s'il a raison), je peux faire l'achat en Hors taxe, et m'acquitter de la TVA en Espagne. Pour la taxe d'immatriculation, je n'ai pas le choix. Pas de boite en France, et je suis résidant ici à l'année. Par contre, l'assiette de la taxe se calcule sur le prix hors taxe.

 

Si la base économique de ton raisonnement est de faire une économie sur de la TVA : je m'interroge sur ces points :

-quel est l'intérêt d'acheter une auto d'occasion "reprise" par exemple par une concession puisque la TVA suisse a déjà été réglé par le premier propriétaire. Cas idem pour un achat à un particulier. Tu devras repayer une deuxième fois une TVA sur ton achat lors de l'entrée en UE

-à la limite tu pourras peut être récupérer la TVA suisse et repayer celle de ton pays (très élevée) sur la marge du concessionnaire

-comment acheter HT en Suisse puisque hors UE ?

-as-tu vu l'évolution de l'€/CHF sur quelques mois ? ya de quoi calmer toute ardeur d'économie potentielle...

 

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 6 heures, chris a dit :

 

Si la base économique de ton raisonnement est de faire une économie sur de la TVA : je m'interroge sur ces points :

-quel est l'intérêt d'acheter une auto d'occasion "reprise" par exemple par une concession puisque la TVA suisse a déjà été réglé par le premier propriétaire. Cas idem pour un achat à un particulier. Tu devras repayer une deuxième fois une TVA sur ton achat lors de l'entrée en UE

-à la limite tu pourras peut être récupérer la TVA suisse et repayer celle de ton pays (très élevée) sur la marge du concessionnaire

-comment acheter HT en Suisse puisque hors UE ?

-as-tu vu l'évolution de l'€/CHF sur quelques mois ? ya de quoi calmer toute ardeur d'économie potentielle...

 

Merci pour ces observations. Je vous confirme qu’en matière de TVA, je suis loin d’être un expert. :blush:
 

Mais je pensais que l’on pouvait trouver en Suisse, comme ailleurs, quelques véhicules d’occasion avec une TVA déductible, comme c’est souvent le cas en France, en Allemagne, etc...

 

Quant à l’argument du taux de change, il est pertinent, c’est vrai. Mais j’avais tout de même l’impression, en regardant un peu le marché suisse, qu’il y avait une ou deux voitures bien placées en prix (en tenant compte de la conversion CHF -> EUR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, DaDuke a dit :

Merci pour ces observations. Je vous confirme qu’en matière de TVA, je suis loin d’être un expert. :blush:
 

Mais je pensais que l’on pouvait trouver en Suisse, comme ailleurs, quelques véhicules d’occasion avec une TVA déductible, comme c’est souvent le cas en France, en Allemagne, etc...

 

Quant à l’argument du taux de change, il est pertinent, c’est vrai. Mais j’avais tout de même l’impression, en regardant un peu le marché suisse, qu’il y avait une ou deux voitures bien placées en prix (en tenant compte de la conversion CHF -> EUR).

Attention, la TVA en Suisse sur les véhicules est de 7,7%. Un pro peut te faire une facture en mentionnant la TVA, toi tu payes TTC  mais tu vas payer 21% chez toi sur le Ht. et après tu peux déduire une partie apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 52 minutes, Zaz a dit :

Attention, la TVA en Suisse sur les véhicules est de 7,7%. Un pro peut te faire une facture en mentionnant la TVA, toi tu payes TTC  mais tu vas payer 21% chez toi sur le Ht. et après tu peux déduire une partie apparemment

 

Damned, tout s'explique. Merci pour cette précision (funeste ;)). Effectivement, dans mes calculs,  j'avais bêtement recopié le taux de la TVA allemande (19%). Effectivement, la différence fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Pour avoir expérimenté l’achat d’une Speciale en Suisse il y a quelques semaines ( dans le réseau officiel ) voilà comment ça aurait pu se passer si on s’était mis d’accord sur le prix final :ph34r:

Voiture occasion avec TVA apparente comme chez nous parfois. Donc possibilité de récupérer la TVA Suisse de 7,7 % quand elle sort de Suisse MAIS règlement de la TVA Française de 20 % dès qu’elle passe la frontière vers la France. Pas de droits de douane (10 % ) car véhicule fabriqué en Italie donc zone UE. 
Donc au prix de vente il faut ajouter 12,3 % ( différentiel de TVA ) plus le COC pour l’immatriculation et évidemment les différentes taxes françaises (malus en fonction de l’âge de la voiture et super taxe 8000 euros )

Avec un taux de change à 1,05 franc pour un euro comme en ce moment impossible d’être compétitif sinon à trouver une auto à prix cassé mais pourquoi le serait elle car le marché suisse fonctionne en circuit fermé 

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 25 minutes, ceflotron a dit :

Pour avoir expérimenté l’achat d’une Speciale en Suisse il y a quelques semaines ( dans le réseau officiel ) voilà comment ça aurait pu se passer si on s’était mis d’accord sur le prix final :ph34r:

Voiture occasion avec TVA apparente comme chez nous parfois. Donc possibilité de récupérer la TVA Suisse de 7,7 % quand elle sort de Suisse MAIS règlement de la TVA Française de 20 % dès qu’elle passe la frontière vers la France. Pas de droits de douane (10 % ) car véhicule fabriqué en Italie donc zone UE. 
Donc au prix de vente il faut ajouter 12,3 % ( différentiel de TVA ) plus le COC pour l’immatriculation et évidemment les différentes taxes françaises (malus en fonction de l’âge de la voiture et super taxe 8000 euros )

Avec un taux de change à 1,05 franc pour un euro comme en ce moment impossible d’être compétitif sinon à trouver une auto à prix cassé mais pourquoi le serait elle car le marché suisse fonctionne en circuit fermé 

Bonne recherche

Merci beaucoup, c'est limpide.

 

Pour l'Espagne, la TVA est de 21%, mais je peux en déduire 60% (achat via société espagnole). Pas contre, pas moyen d'échapper à la taxe d'immatriculation (une bagatelle de 14,75%). Donc effectivement, avec une TVA "récupérable" de seulement 7.7%,  les voitures disponibles sur le marché suisse ne paraissent pas compétitives en termes de prix.

 

Ensuite, tenter une négociation courtoise mais acharnée avec un professionnel suisse, cela me paraît un poil ambitieux! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 06/04/2020 à 01:57, FoxMulder a dit :

Je te conseil d'essayer www.carjager.com.

 

Ils ont plusieurs voitures "hors marchè" , car ils travaillent avec plus de 4000 professionels.

 

De plus t'a un conseiller qui t'aide dans le processus.

 

Je suis en train de trouver une f12 et je suis pleinement satisfait de leur service.

Tu sais que @Trois cinquante cinq serait peut-être ( je dis bien peut-être je ne sais pas ) vendeur de la sienne. Et je pense qu’il est très difficile de trouver plus optionné et dans un état aussi maniaque. J’en profite pour passer le mot à @DaDuke ( auto que j’ai déjà vu, le garçon enleve ses chaussures d’extérieur pour mettre celle d’intérieur avant de conduire, lol ) :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 07/04/2020 à 19:01, DaDuke a dit :

Merci beaucoup, c'est limpide.

 

Pour l'Espagne, la TVA est de 21%, mais je peux en déduire 60% (achat via société espagnole). Pas contre, pas moyen d'échapper à la taxe d'immatriculation (une bagatelle de 14,75%). Donc effectivement, avec une TVA "récupérable" de seulement 7.7%,  les voitures disponibles sur le marché suisse ne paraissent pas compétitives en termes de prix.

 

Ensuite, tenter une négociation courtoise mais acharnée avec un professionnel suisse, cela me paraît un poil ambitieux! :lol:

 Il te reste la solution dont je t’ai parlé pour récupérer totalement la tva sur une immat au lux ou ne repayer que 4,5% de tva en immatriculation Andorre avec les boites dont je t’ai parlé. Il y a aussi une solution intéressante pour andorre que je ne t’ai pas évoqué et la voiture est à ton nom, pas sur celle d’une société de « gentlemen driver »

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 07/04/2020 à 18:33, ceflotron a dit :

Voiture occasion avec TVA apparente comme chez nous parfois. Donc possibilité de récupérer la TVA Suisse de 7,7 % quand elle sort de Suisse MAIS règlement de la TVA Française de 20 % dès qu’elle passe la frontière vers la France. Pas de droits de douane (10 % ) car véhicule fabriqué en Italie donc zone UE. 

 

+1

@DaDuke, pour certains aspects, la Suisse peut être assimilé à un pays de l'U.E d'ou peut être l'erreur de ton comptable majorquin!?

Pour la TVA, ce n'est pas le cas, mais tu peux lui demander quel est le règlement, l'accord qui d'après lui, permettrait de ne pas payer la TVA.

Qu'il demande à "l'agencia tributaria" pour en être certain, même si en ce moment, je doute qu'il puisse avoir la moindre info! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

+1

@DaDuke, pour certains aspects, la Suisse peut être assimilé à un pays de l'U.E d'ou peut être l'erreur de ton comptable majorquin!?

Pour la TVA, ce n'est pas le cas, mais tu peux lui demander quel est le règlement, l'accord qui d'après lui, permettrait de ne pas payer la TVA.

Qu'il demande à "l'agencia tributaria" pour en être certain, même si en ce moment, je doute qu'il puisse avoir la moindre info! 

OK, merci beaucoup!

 

Je vais enquêter là dessus. Mais bon, en admettant que l'on soit dans le même schéma que l'UE, avec la TVA à 7,7%, les prix H.T sont nettement moins intéressants que ce que je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 51 minutes, DaDuke a dit :

OK, merci beaucoup!

 

Je vais enquêter là dessus. Mais bon, en admettant que l'on soit dans le même schéma que l'UE, avec la TVA à 7,7%, les prix H.T sont nettement moins intéressants que ce que je pensais...

 

Oui, mais les autos sont souvent nickel de chez nickel et avec leur carnet de CT Suisse (il me semble que c'est tous les ans), tu retraces le vrai kilométrage! 

Mon ex F355 venait de là bas et était raide neuve! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Oui, mais les autos sont souvent nickel de chez nickel et avec leur carnet de CT Suisse (il me semble que c'est tous les ans), tu retraces le vrai kilométrage! 

Mon ex F355 venait de là bas et était raide neuve! 

Je suis sur Comparis.ch depuis une demi-heure... Pas simple de trouver des prix attractifs, quand même, dès qu'on prends la TVA en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, DaDuke a dit :

Je suis sur Comparis.ch depuis une demi-heure... Pas simple de trouver des prix attractifs, quand même, dès qu'on prends la TVA en compte.

 

Ce n'est pas en Suisse que tu vas trouver, sauf exception, un prix attractif!

Par contre, quand on cherche le must, c'est bien d'aller chasser vers là bas... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 58 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui, mais les autos sont souvent nickel de chez nickel et avec leur carnet de CT Suisse (il me semble que c'est tous les ans), tu retraces le vrai kilométrage! 

Mon ex F355 venait de là bas et était raide neuve! 

En Suisse le premier CT (ou expertise comme on dit chez nous) est 5 ans après la mise en circulation, la 2ème 3 ans après et ensuite tous les 2 ans. Pour les oldtimers tous les 7 ans.

Pour les véhicules de plus de 10 ans, en cas de changement de propriétaire, certains cantons demandent une expertise de moins d‘1 an

Modifié par Romano456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 36 minutes, Romano456 a dit :

En Suisse le premier CT (ou expertise comme on dit chez nous) est 5 ans après la mise en circulation, la 2ème 3 ans après et ensuite tous les 2 ans. Pour les oldtimers tous les 7 ans.

Pour les véhicules de plus de 10 ans, en cas de changement de propriétaire, certains cantons demandent une expertise de moins d‘1 an

 

Merci de la précision;)

Avec les CT et les intervalles de révisions, facile de retracer un kilométrage car par contre, il y a bien un carnet pour les CT d'un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Tu sais que @Trois cinquante cinq serait peut-être ( je dis bien peut-être je ne sais pas ) vendeur de la sienne. Et je pense qu’il est très difficile de trouver plus optionné et dans un état aussi maniaque. J’en profite pour passer le mot à @DaDuke ( auto que j’ai déjà vu, le garçon enleve ses chaussures d’extérieur pour mettre celle d’intérieur avant de conduire, lol ) :D 

 

Merci Oliv, je garde les memes chaussures quand meme:D;) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Merci de la précision;)

Avec les CT et les intervalles de révisions, facile de retracer un kilométrage car par contre, il y a bien un carnet pour les CT d'un véhicule.

Il y avait bien un carnet pour le contrôle bisannuel anti-pollution mais il a été abandonné il y a quelques années pour les véhicules qui ont un OBD. A l'expertise on reçoit une simple fiche et la date est notée sur la carte grise. Avec toutes ces infos et le carnet d'entretien on peut effectivement contrôler le kilométrage au fil des années. ;)

Modifié par Romano456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Merci Oliv, je garde les memes chaussures quand meme:D;) !

 

Mouai... n’ai pas honte :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 14/04/2020 à 14:19, florent95 a dit :

Du coup, il les retire ses chaussures ou pas ? 

Si on en croit son avis sur la F12 à sa sortie il doit même mettre des Santiags en peau de crotale et un T-shirt Audigier. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, cheki a dit :

Si on en croit son avis sur la F12 à sa sortie il doit même mettre des Santiags en peau de crotale et un T-shirt Audigier. :D

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0