0
DaDuke

Et si c'était une McLaren?

Messages recommandés

Eric77
il y a 18 minutes, dumbbell a dit :

 

Il explique d'abord d'où vient la mauvaise réputation des McLaren concernant le manque de fiabilité selon lui. D'abord les contrôles qualité chez McLaren dépendent beaucoup de la santé financière de la société au moment où tel ou tel modèle est conçu et fabriqué. Mais surtout, c'est le décalage entre la communication (« nos véhicules sont techniquement les plus performants » en gros) et l'absence de considération pour leurs clients après l'achat. Les clients, pensant donc acheter un produit très abouti, sont d'autant plus déçus quand ça tombe en panne et que le SAV fait très peu d'efforts pour prendre en charge les problèmes et faire en sorte que ses clients restent contents. Il trouve que McLaren est une société arrogante. Il compare à Ferrari qui communique plus autour des émotions que de la technologie et qu'en gros, les caprices passent mieux auprès des clients (« c'est une Italienne », sous-entendu les caprices font presque partie intégrante de l'offre).

 

Ensuite il parle des véhicules qu'il voit dans son atelier. Il prend un exemple : sur 10 McLaren qui arrivent en une semaine, 8 n'auront besoin que de l'entretien courant et/ou de petites réparations pour un budget de quelques centaines/milliers de livres. Les deux autres nécessiteront des réparations plus couteuses. Pour lui, ces deux voitures ont la plupart du temps été mal entretenues ou mal utilisées. Il conclut donc que si la voiture est bien suivie, ce sera probablement une voiture sans soucis. Il cite quelques uns de ses clients qui atteignent des kilométrages de plus de 130 000 miles et ça marche.

 

Il cite quelques uns des problèmes connus des Super Series et des Sport Series mais je n'ai pas retenu comme ça. Il parle aussi des problèmes de corrosion sur certains modèles comme la 570. Le YouTubeur lui demande si McLaren améliore ses process au fur et à mesure. Oui et non. Un premier problème est l'accès aux outils pour les garagistes indépendants. McLaren fait beaucoup pour que les voitures soient entretenues et réparées dans le réseau et freine des quatre fers pour ne pas fournir les outils aux indépendants. Lui a du concevoir ses propres outils de diagnostics par exemple. Ensuite, comme dit au début, la qualité est beaucoup liée à la santé financière de la société. Donc il y a des améliorations mais si le budget n'est pas là, certaines choses sont bâclées même sur les nouveaux modèles.

 

J'ai regardé cette vidéo (très intéressante je trouve) hier soir. Je retranscris de tête et ma mémoire n'est pas bonne, donc j'espère ne pas dire de conneries 🙂 Tu peux aussi essayer les sous-titres en français générés automatiquement par YouTube, en général, c'est plutôt pas mal.

ok  merci pour ton retour 😉.

Le sav a toujours très bien fonctionner pour moi est très rapide en plus,après j'ai peut être eu de la chance .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Top @dumbbell👍 merci pour ce résumé

Perso, mon expérience avec l'atelier de Monaco est plus que positive. Au point que c'est l'unique concession qui me fasse bonne impression. Le facteur humain a probablement sa part de responsabilité dans la réputation de la marque. A Monaco, je vois de la passion.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1

Oui les Mc Laren font envie et peur en même temps..pour un béotien, pas facile de se repérer dans la gamme, à priori le "toucher de route" est exceptionnel..mais la première concession proche est à Genève, je ne sais pas si un indépendant est capable de s'occuper des autos en France, bref féfé est plus sécurisant quand on se lance dasn l'inconnu même si la 488 spider sera sans doute moins fabuleuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

C’est différent je trouve Mc Laren moins émotionnel, enfin avis très perso 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 40 minutes, edge1 a dit :

exceptionnel..mais la première concession proche est à Genève, je ne sais pas si un indépendant est capable de s'occuper des autos en France

Il y a @Jemi73du Garage Milliancourt dans ce coin de la France (peut-être même l'unique indépendant de France capable).

Sinon j'ai cru comprendre qu'un atelier McLaren allait voir le jour à Lyon.

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 42 minutes, Lacouelle a dit :

C’est différent je trouve Mc Laren moins émotionnel, enfin avis très perso 

Je suis 100% d'accord (une perf de sport proto dans un confort de Classe S...) mais la 675 LT a fait des efforts louables pour contrer ce problème. D'où la hype extraordinaire de ce modèle 🏁🔥

Après perso, quand on remonte dans une Scud ou une CS c'est un autre monde en terme de sensations mais au chrono ça n'avance plus comme une McLaren moderne. Chacun ses priorités.

Perso, avec l'expérience je choisis le frisson Ferrari des 90's 2000's mais je considère que les seules sportives modernes (post 2010) qui en offrent pour son argent sont les McLaren car le rapport prix/prestations/technologie est imbattable (mais logiquement pas rentable pour le constructeur). Et en occasion, elle sont "cadeau" 🍾

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

Il y a @Jemi73du Garage Milliancourt dans ce coin de la France (peut-être même l'unique indépendant de France capable).

Sinon j'ai cru comprendre qu'un atelier McLaren allait voir le jour à Lyon.

Millancourt, excellente adresse effectivement et Tournon n'est pas très loin de la maison...Oui un point de vente est créé à Lyon avec Delorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 1 heure, edge1 a dit :

Oui les Mc Laren font envie et peur en même temps..pour un béotien, pas facile de se repérer dans la gamme, à priori le "toucher de route" est exceptionnel..mais la première concession proche est à Genève, je ne sais pas si un indépendant est capable de s'occuper des autos en France, bref féfé est plus sécurisant quand on se lance dasn l'inconnu même si la 488 spider sera sans doute moins fabuleuse..

 

Je me demande si cette impression de la plus grande difficulté à entretenir une McLaren par rapport à une Ferrari n'est pas une barrière psychologique qu'on se met. Je me dis que beaucoup de Porschistes doivent se dire la même chose d'une Ferrari justement (« une Ferrari, ça tombe tout le temps en panne par rapport à une allemande et ça doit être difficile de trouver quelqu'un qui s'en occupera »). Certes il faut sûrement faire plus de kilomètres pour trouver un endroit où entretenir une McLaren par rapport à une Ferrari. Mais les propriétaires de Ferrari ne font-ils parfois déjà pas beaucoup de kilomètres parce qu'ils veulent travailler avec un garage bien précis, même si c'est loin de chez eux ? Bref, je me dis que c'est peut-être un faux problème et finalement juste une peur de l'inconnu. Ne connaissant rien en mécanique et ne m'étant jamais renseigné, j'aurais la même peur si j'achetais une Citroën DS aujourd'hui par exemple.

 

Même si j'ai mis énormément de temps à apprécier leur ligne, McLaren me fait envie aussi d'ailleurs 🙂 Avant de prendre la 360, je lorgnais sur les 540/570 mais je n'en ai jamais essayées et j'ai réduit mon budget au moment de sauter le pas. Je ne peux évidemment pas comparer les sensations de conduite (je sais juste que j'ADORE ma 360 \o/) mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu. Visuellement, une McLaren, comme une Lamborghini, a plus ce sens de l'occasion, du spectacle, rien qu'en la regardant je trouve. Les Ferrari sont de très très belles autos, elles ont beaucoup d'élégance mais pas ce côté « OVNI ». C'est difficile à décrire. En tout cas, en voyant ces différents styles, je n'ai pas le même ressenti ; et je ne dis qu'un est meilleur que l'autre, c'est juste différent.

 

Bref, un jour, j'aimerais bien tenter l'expérience 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, dumbbell a dit :

Je me demande si cette impression de la plus grande difficulté à entretenir une McLaren par rapport à une Ferrari n'est pas une barrière psychologique qu'on se met

C'est tout à fait ça 👍 pour en faire l'expérience (très positive) par l'intermédiaire d'un Ami proche propriétaire de la 675 LT.

650S puis 675LT, pas plus de faits techniques à traiter qu'une autre marque de sport à ce jour. 

Et puis c'est toujours le kif d'aller à Monaco 😇😎


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, dumbbell a dit :

Avant de prendre la 360, je lorgnais sur les 540/570 mais je n'en ai jamais essayées et j'ai réduit mon budget au moment de sauter le pas. Je ne peux évidemment pas comparer les sensations de conduite (je sais juste que j'ADORE ma 360 \o/)

C'est exactement ça pour moi aussi. J'adore encore plus ma 360 (que j'ai rendue plus sportive je dois le préciser) depuis que j'ai goûté aux modernes et surtout aux McLaren. 

Je pense que F355, 360 et F430 (et leurs déclinaisons) ont ce truc en plus qui va dans le sens du plaisir. Peut-être aussi la 458 pour certains mais perso je ne la mets pas dans cette liste car trop "lisse".

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Et pour celui qui ne comprend pas l'Anglais ça raconte quoi ?

Tu peux sélectionner la langue de ton choix (que je devine être le Français) en cliquant sur sous-titres et paramètres en bas à droite. S'affiche alors la traduction...  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0