0
bernard

1949 Ferrari 166 MM Barchetta

Messages recommandés

Franck

Une vraie citadine la Ferrari 166 MM Barchetta ! ;)

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Une vraie citadine la Ferrari 166 MM Barchetta ! ;)

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723

 

ferrari-166-mm-barchetta-c85891002201723

 

Une chose est sur, elle attire les regards, même celle des filles!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Par extension, je pense qu'on peut peut mettre ici des infos / photos sur toutes les 166MM, y compris les berlinettes...

Voici 0042M, la semaine passée au Museo de Maranello. Encore une très belle voiture, avec un historique important, mais qui mériterait d'être présentée plus conforme à - par exemple - ses participations au Mans 50 ou 51...

 

IMG_4252mr

 

IMG_3612mr

 

IMG_4267mr

 

IMG_3603mr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Elle est accompagnée de 0040M, bien connue et vue notamment à la Cavalcade Classic de mai 2017

 

IMG_4241mr

 

IMG_4256mr

 

IMG_4260mr

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour remonter ce sujet...Elle a été vue au dernier concours de Chantilly, après avoir été reconstruite par Classiche. Ferrari 166 Inter par Stabilimenti Farina, châssis 0063S

Histoire de sa restauration dans le TOFM : https://magazine.ferrari.com/fr/voitures/2019/09/26/news/166-inter-belgian-collectors-restore-70184/

 

9jyh.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 16 heures, jpCarrera a dit :

Mon marché en 2015.....

 

Cheval Bayol 081-border.jpg

IMGP2460.JPG

Choix judicieux ! Du Scaglietti du Vignale et du Touring, je prends aussi ! Ceci dit, on est dans le sujet 166 MM, et je crains de n'en voire aucune sur la photo (250 TDF, 625 TF et 340 America) ...;)

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Peut être bien la plus célèbre des 166 MM Touring : châssis 0008M et moteur 0006M, gagnante des 24 H du Mans 1949. Depuis mi décembre et jusqu'à fin mars, elle se cache au château de Compiègne dans le cadre de la superbe exposition "vitesse". J'y étais jeudi.

Bravo et merci au château pour cette superbe exposition, et surtout pour avoir réussi le coup de force de faire venir cette diva !

 

 

La princesse en son château 🥰

 

cuxj.jpg

 

mqii.jpg

 

uw4i.jpg

 

61sl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 24 minutes, Etienne a dit :

A elle seule, elle méritait bien les plus de 1100kms aller-retour !

Je me suis retenu d'y aller la semaine dernière mais je me suis dit que je pouvais attendre pour la voir au Mans...  (et je ne parle pas de son clone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 7 minutes, Lord Brett a dit :

Je me suis retenu d'y aller la semaine dernière mais je me suis dit que je pouvais attendre pour la voir au Mans...  (et je ne parle pas de son clone)

Des certitudes de la voir au Mans Classic ? Ce serait bien la 1ère fois qu'elle (re)met les roues sur un circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 9 minutes, Etienne a dit :

Des certitudes de la voir au Mans Classic ? Ce serait bien la 1ère fois qu'elle (re)met les roues sur un circuit...

Centenaire des 24 heures l'année prochaine et il est prévu que toutes les voitures ayant remporté l'épreuve soient présentes.

Histoire de faire de la place, certaines seront là pour se représenter 2 fois comme la Bugatti 57 C de 1939 (qui était la 57 G de 1937) ou la Ford GT40 de Ickx et Oliver en 1969 qui avait gagné l'année d'avant avec Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi.

Ce devrait être en juin mais compte tenu de l'importance de l'évènement et comme il est également prévu une édition spéciale du Mans Classic en 2023, on peut espérer une double célébration. Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Etienne a dit :

A elle seule, elle méritait bien les plus de 1100kms aller-retour !

Il y a quoi d'autre dans cette exposition ? 

 

Elle je l'ai vu à LA au musée Petersen.

Encore plus loin 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

1916677146_RIMG0041-Copie.thumb.jpg.36d466a0860058e585701b1cd4df358e.jpg

 

si ça peut aider 😉

Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Il y a quoi d'autre dans cette exposition ? 

 

Elle je l'ai vu à LA au musée Petersen.

Encore plus loin 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 17 heures, Etienne a dit :

Peut être bien la plus célèbre des 166 MM Touring : châssis 0008M et moteur 0006M, gagnante des 24 H du Mans 1949. Depuis mi décembre et jusqu'à fin mars, elle se cache au château de Compiègne dans le cadre de la superbe exposition "vitesse". J'y étais jeudi.

Bravo et merci au château pour cette superbe exposition, et surtout pour avoir réussi le coup de force de faire venir cette diva !

 

 

La princesse en son château 🥰

 

cuxj.jpg

 

mqii.jpg

 

uw4i.jpg

 

61sl.jpg

 

Merci pour ces très belles photos

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 19/02/2022 à 18:51, Lord Brett a dit :

 

Histoire de faire de la place, certaines seront là pour se représenter 2 fois comme la Bugatti 57 C de 1939 (qui était la 57 G de 1937) ou la Ford GT40 de Ickx et Oliver en 1969 qui avait gagné l'année d'avant avec Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi.

Salut @Lord Brett, tu as oublié dans la liste #0816, la 250P puis 275P vainqueur en 1963 et 1964, #LB2332, la BENTLEY Speed Six "Old number one" 1ère en 1929 et 1930, #956-117, la PORSCHE 956 aux couleurs "New Man" vainqueur en 1984 et 1985 et #001 la TWR-Porsche 1ère en 1996 et 1997.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 26 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Salut @Lord Brett, tu as oublié dans la liste #0816, la 250P puis 275P vainqueur en 1963 et 1964, #LB2332, la BENTLEY Speed Six "Old number one" 1ère en 1929 et 1930, #956-117, la PORSCHE 956 aux couleurs "New Man" vainqueur en 1984 et 1985 et #001 la TWR-Porsche 1ère en 1996 et 1997.

Merci pour ce rappel. J'ai cité celles qui me venaient tout de suite à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0