0
uuna70

Présentation et peut être nouveau Ferrarista?

Messages recommandés

uuna70

Bonjour, 

 

je m'appelle Pierre, j'habite en île de France. Je suis passionné de voitures sportives depuis mon enfance et j'ai eu la chance de goûter aux plaisirs d'anciennes Honda S800, Renault 5 Turbo2 et de récentes Audi rs2, Audi rs4, Porsche... J'ai fait beaucoup de circuit avec des amis sur des Porsche, maintenant beaucoup moins par manque de disponibilités. Je privilégie les sorties entre copians et ballades sur nos petites routes de campagne. 

J'ai toujours hésité à passer chez Ferrari par manque de budget, mais après avoir vue et surtout entendu tourner sur circuit une 360 Challenge Stradale, mon coeur a craqué. Il faut q'un jour je réalise mon rêve même si je me rend bien compte de la difficulté d'en trouver une belle avec mes souhaits et dans mes possibilités.

Je vais donc lire tout ce que je peux pour me familiariser et enrichir mes connaissances sur ce fabuleux modèle et peut être un jour réussir à en adopter une à la maison...

A bientôt,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour Pierre, 

Bienvenue sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! :)

 

Excellent choix que la Ferrari Challenge Stradale ! :D

Tu trouveras un bon nombre de sujets et d'articles sur la Ferrari Challenge Stradale sur Ferrarista.

N'hésite pas à utiliser la fonction de recherche pour cela.

 

As-tu une idée de la date à laquelle tu serais en recherche active ?

Dans l'idéal quelle configuration de Challenge Stradale chercherais-tu ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue effectivement très bon choix cette Ferrari


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue et tu verras , tu l auras un jour tu l auras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu et quel choix une Challenge Stradale!!

Tu commencerais par le graal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uuna70
Il y a 15 heures, Franck a dit :

Bonjour Pierre, 

Bienvenue sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! :)

 

Excellent choix que la Ferrari Challenge Stradale ! :D

Tu trouveras un bon nombre de sujets et d'articles sur la Ferrari Challenge Stradale sur Ferrarista.

N'hésite pas à utiliser la fonction de recherche pour cela.

 

As-tu une idée de la date à laquelle tu serais en recherche active ?

Dans l'idéal quelle configuration de Challenge Stradale chercherais-tu ?

Merci à tous pour votre chaleureux accueil :)

 

Pour te répondre Franck, cela fait plusieurs semaines que je lis tout ce que je trouve sur la Challenge Stradale ( je te remercie pour ton post ainsi que celui de dragon1964 qui résume vos années en Challenge Stradale). J'ai faillit craqué au début du mois de mars sur une noire à Monaco en faisant un échange avec une 964 rs mais en parlant avec Mike Stradale nous avons pu retrouver un peu l'histoire de cette Challenge Stradale et j'ai décidé de passer mon chemin et de continuer mes recherches.

 

La configuration idéale serait une bleu sans vitre en Lexan, car même si la Challenge Stradale se doit d'être Rosso Scuderia ou Corsa (et elle est superbe dans cette configuration),  je suis vraiment plus attiré par une bleu :wub:, après je regarde aussi le gris Titane et en dernier choix le noir. Après pour le reste stripe, radio, arceau, extincteur cela ne me dérange pas. Je ferais certainement une sortie circuit par an, juste pour la faire respirer un peu mais sans folie, et sinon des ballades le weekend. J'ai toujours eu des voitures brutes à l'ancienne, légères et sans électronique ( à part la rs4 :() et c'est aussi cela qui m'attire dans la Challenge Stradale.

 

Par contre je ne suis jamais monté dans une Challenge Stradale, j'ai juste fait une après-midi, quelques tours de circuit à la Bresse avec une F430 Scuderia...ce qui était très différent par rapport à mes habitudes en grenouilles :lol:

 

Voilà je vais dès que possible essayer de me joindre à une de vos réunions en île de France, afin de vous rencontrer et d'échanger autour de la Challenge Stradale.

 

A bientôt

 

Pierre 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici pierre:).

 

Bonne recherche pour ta 360 cs;).

 

Je commence moi aussi aller regarder :) en couleur je suis plus sur du giallo ou rouge..

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Bienvenu et joli choix pour la 360 CS.

Je te souhaite de la trouver rapidement et de réaliser ton rêve. J'ai connu la même situation que toi, pendant quelques années, avant de trouver celle que je cherchais (et d'avoir les moyens de me l'offrir...^_^).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour Pierre alias @uuna70 et bienvenue.;)

Je ne peux que t'encourager dans ton choix d'une Challenge Stradale, une voiture dans laquelle tu n'es jamais monté mais qui te plait déjà !!

Qu'est ce que ça va être quand tu vas pouvoir en essayer une; le mieux serait sur circuit ...

Bonne chasse, c'est un gibier pas facile à débusquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uuna70
Il y a 17 heures, dragon1964 a dit :

Bonjour Pierre alias @uuna70 et bienvenue.;)

Je ne peux que t'encourager dans ton choix d'une Challenge Stradale, une voiture dans laquelle tu n'es jamais monté mais qui te plait déjà !!

Qu'est ce que ça va être quand tu vas pouvoir en essayer une; le mieux serait sur circuit ...

Bonne chasse, c'est un gibier pas facile à débusquer....

Merci pour ton message @dragon1964, je suis en effet impatient de pouvoir en essayer une, même en temps que passager pour confirmer mes souhaits.

Pour l'instant avec le Covid19 nous sommes tous bloqués et je devais participer à une sortie à Dijon le 23/04 avec Tinseau mais bien sûr tout est annulé :angry:. Pour revenir à la belle , il est vrai que nous ne voyons que très rarement des Challenge Stradale tourner,  comme les vielles 964 rs et autres d'ailleurs...alors à mon avis le premier essai circuit se fera avec la mienne si j'y arrive! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uuna70
Il y a 19 heures, Olivier Scud a dit :

Bienvenu et joli choix pour la 360 CS.

Je te souhaite de la trouver rapidement et de réaliser ton rêve. J'ai connu la même situation que toi, pendant quelques années, avant de trouver celle que je cherchais (et d'avoir les moyens de me l'offrir...^_^).

 

 

Merci Olivier Scud, en effet c'est un beau projet et en même temps un beau rêve car ce sera ma première Ferrari si j'y arrive :D.

Il va falloir faire des sacrifices mais on n'a qu'une vie et les années passent si vite...

 

 

Modifié par uuna70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uuna70
Il y a 21 heures, Eric77 a dit :

Bienvenue ici pierre:).

 

Bonne recherche pour ta 360 cs;).

 

Je commence moi aussi aller regarder :) en couleur je suis plus sur du giallo ou rouge..

 

Bonjour Eric, j'adore aussi le rouge mais je craque vraiment sur le bleu car j'ai toujours rêver d'une Ferrari bleu :wub:

Après j'ai eu une grenouille jaune et c'est superbe, tes yeux brilles à chaque fois que tu ouvre ton garage...

bonne recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uuna70
Le 08/04/2020 à 18:58, kani56 a dit :

Bienvenu et quel choix une Challenge Stradale!!

Tu commencerais par le graal!!

Bonjour Kani,

j'ai lu tous vos articles en tant que possesseurs de CS et je crois que tu as une Challenge stradale et tous vos commentaires ont nourris ma motivation :D

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 11 minutes, uuna70 a dit :

Bonjour Kani,

j'ai lu tous vos articles en tant que possesseurs de CS et je crois que tu as une Challenge stradale et tous vos commentaires ont nourris ma motivation :D

merci

Merci à toi et n'hésite pas si tu as besoin d'info ....une voiture qui te donne la chair de poule à chaque démarrage! et je cautionne complètement ton choix du bleu!!!

Mon souvenir de road trip en Italie, l'année dernière avec un passage dans les Alpes, ne fait que valider l'addiction que te donne cette voiture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, uuna70 a dit :

Merci pour ton message @dragon1964, je suis en effet impatient de pouvoir en essayer une, même en temps que passager pour confirmer mes souhaits.

Pour l'instant avec le Covid19 nous sommes tous bloqués et je devais participer à une sortie à Dijon le 23/04 avec Tinseau mais bien sûr tout est annulé :angry:. Pour revenir à la belle , il est vrai que nous ne voyons que très rarement des Challenge Stradale tourner,  comme les vielles 964 rs et autres d'ailleurs...alors à mon avis le premier essai circuit se fera avec la mienne si j'y arrive! ;)

 

 

 

Avec plaisir !;)

C'est vrai, malheureusement on voit de moins en moins, pour ainsi dire presque plus de Challenge Stradale tourner sur piste. C'est ce que j'ai constaté lors du Sport & Collection ces dernières années. 

Je n'y étais pas l'année dernière et je ne sais même pas s'il y en avait une en piste?

Je suis trop loin de toi pour te "faire goûter" à cette machine à sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Le 08/04/2020 à 17:24, uuna70 a dit :

Bonjour, 

 

je m'appelle Pierre, j'habite en île de France. Je suis passionné de voitures sportives depuis mon enfance et j'ai eu la chance de goûter aux plaisirs d'anciennes Honda S800, Renault 5 Turbo2 et de récentes Audi rs2, Audi rs4, Porsche... J'ai fait beaucoup de circuit avec des amis sur des Porsche, maintenant beaucoup moins par manque de disponibilités. Je privilégie les sorties entre copians et ballades sur nos petites routes de campagne. 

J'ai toujours hésité à passer chez Ferrari par manque de budget, mais après avoir vue et surtout entendu tourner sur circuit une 360 Challenge Stradale, mon coeur a craqué. Il faut q'un jour je réalise mon rêve même si je me rend bien compte de la difficulté d'en trouver une belle avec mes souhaits et dans mes possibilités.

Je vais donc lire tout ce que je peux pour me familiariser et enrichir mes connaissances sur ce fabuleux modèle et peut être un jour réussir à en adopter une à la maison...

A bientôt,

Pierre

 

Bienvenue, au plaisir de voir un nouveau ROUGE, bien à toi,

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonjour et bienvenue.. Bonne idée de porter son choix pour sa première Ferrari sur une Challenge Stradale :). Ce fut le mien en 2012 et quel plaisir depuis ! Bonne chance dans tes recherches et au plaisir de te compter parmi les (futurs) heureux possesseurs de cette machine à sensations intemporelles. PS : Je note aussi @Franck que plusieurs sur le forum sont en recherches actives de CS en ce moment. Que de bonnes présentations en vue :wub:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, askim2 a dit :

Je note aussi @Franck que plusieurs sur le forum sont en recherches actives de CS en ce moment. Que de bonnes présentations en vue :wub:.

 

Après le départ de nombre d entres elles, c est l arrivée d autres...

Finalement, l histoire est bien un éternel recommencement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uuna70
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Salut Pierre,

Des photos de ta 964 RS

Bonjour Florent

voilà ma grenouille.

Elle est jaune Ferrari cela ne s'invente pas :D

 

IMG_4322.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0