0
Franck

ATTENTION : 1er mai - Mise-à-jour 2020 du site Ferrarista

Messages recommandés

Franck

Je profite d'avoir un peu de temps pour mettre à jour le site Ferrarista. :)

 

Pourquoi ? Principalement pour des raisons de sécurité.

Nous utilisons la version 4.1.9 du logiciel du site et nous passerons à la version 4.4.10

Donc pas une version majeure, rassurez-vous, l'interface reste la même !

Mais entre temps beaucoup de failles de sécurité ont été résolues et nous ne devons pas rester vulnérables. 

Encore moins aujourd'hui quand plus de monde a le temps de faire des attaques en restant chez soi.

 

Il y a quand même quelques améliorations dont vous bénéficierez avec cette montée de version, parmi lesquelles, pour ne citer que les 10 principales :

 

(ATTENTION : les exemples seront adaptés pour Ferrarista, entre autres le texte sera traduit en français.

 

1. Nouvelles réactions disponibles au message de quelqu'un : elles sont plus nuancées et donc moins binaires que j'aime/j'aime pas qui pouvait irriter.

 

reactions.gif.e3e1974c1fe8430b16ad11831a

 

2. Support des emojis, visibles quelque soit le navigateur sur téléphone, PC, tablette, etc.

 

Screen%20Recording%202018-01-10%20at%201

 

3. Drag and drop de photos dans l'éditeur de texte : insertion simplifiée de vos photos et fichiers. Marche en copier/coller aussi !

 

58e505ab6254f_DragandDrop.gif.4fab80a215

 

4. Charger et visualiser vos vidéos directement dans Ferrarista : plus besoin de passer par YouTube et vos vidéos restent à diffusion limitée.

 

Screen%20Recording%202018-01-30%20at%200

 

5. Promotion simple du contenu remarquable pour mieux faire connaître Ferrarista : sélection des meilleurs sujets à ne pas rater promus sur le forum (page Our Picks/Nos choix) et sur les réseaux sociaux (Mise en avant d'un sujet du forum avec possibilité de modifier le sujet/photo de présentation quand il est envoyé sur les réseaux sociaux, comme la page facebook de Ferrarista).

 

ourpicks.thumb.jpg.7ce82ce9cf9b539ce7b92

 

6. Réponse recommandée : possibilité de sélectionner par les modérateurs la meilleure réponse à une question pour que les lecteurs trouvent plus facilement la bonne réponse. La meilleure réponse apparait en vert avec une étoile.

 

58c0748c222d6_ExampleTopic-ATestForum-IP

 

7. Rappel d'événement : Sur un événement du calendrier, vous pourrez demander à ce qu'une notification vous soit envoyée plusieurs jours avant l'événement. Vous choisissez le nombre de jours. Vous pouvez re-modifier plus tard le nombre de jours, voire supprimer le rappel. Ex : rappel du paiement du solde, rappel d'amener sa Ferrari en révision x jours avant la sortie, etc.

 

58c29f86a2c27_eventreminder3.thumb.png.e

 

8. Insertions de liens plus riches : quand vous insérez un lien, vers un autre sujet par exemple, désormais la présentation sera différente selon le type de lien et comportera plus de contenu. Les anciens liens bénéficieront de ces changements aussi. Exemple : photo plus grande sur le lien vers un autre sujet du forum :

 

forum_topic.jpg.59d8346efea9065b7f3ea832

ou un lien vers un produit de la boutique :

 

nexus_product.jpg.13eff6174db46d2113e7e1

 

9. Modération automatique du forum : C'est la communauté qui s'auto-modère ! Par exemple, si 5 membres différents (nombre à définir) remontent qu'un même message est du spam, il sera automatiquement caché, le temps qu'un modérateur puisse intervenir. Si un membre reporte 5 fois le même message, cela ne marche pas. Un délai entre deux remontées sur un même sujet peut être défini pour éviter les abus. Un membre peut retirer sa remontée s'il s'est trompé.

 

Report_options.thumb.jpg.4be6d9c3a7014de

10. Compléter votre profil : afin de favoriser l'arrivée de nouveaux membres, le profil complet peut être saisi après l'inscription, qui se fait souvent quand le membre a d'abord une question à poser et ne veut pas passer tout de suite 5 ou 10 minutes à remplir son profil. Lorsqu'il revient sur le forum, il lui est rappelé que son profil est rempli à x% et qu'il peut le terminer d'un clic.

 

ProfileCompletionBar.thumb.jpg.976d6f01f

 

Il y a aussi des anomalies qui sont résolues, par exemple les notifications pour lesquelles vous ne voyez pas toujours le nom de l'auteur ou le nom du sujet, sont désormais entièrement fonctionnelles (plus de bud d'affichage).

 

QUAND ?

 

L'idée est que vous puissiez en bénéficier d'ici la fin du mois d'avril.

ATTENTION : la mise en place nécessitera une interruption de services, c'est-à-dire l'arrêt du forum pendant 1 ou 2 heures.

J'essaierai de trouver un créneau où il y a moins de monde, comme un samedi matin très tôt.

 

Pour ne pas apporter d'erreurs sur le site, une version a été installée sur un serveur de recette (avec copie de la base de données à fin mars) pour tests. Il y a actuellement plusieurs membres de Ferrarista (dont @Zaz, @bernard, @Mike051, @guillaume84, @Sergio Modena, les membres ayant été prévenus plus tôt et sollicités dans la section privée du forum) qui testent cette nouvelle version pour nous assurer qu'elle sera la mieux possible (moins d'anomalies, plus de facilité d'utilisation). Un grand MERCI à eux pour ce long travail (beaucoup de choses à tester et rester). 

 

Prochaine étape, quand les tests sont satisfaisants, vous donner une date précise (avec arrêt de Ferrarista quelques heures) pour que tout le monde puisse en bénéficier. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bravo Franck, merci de faire vivre ce bel endroit et de le faire progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX

Merci Franck, j’ai hâte de la mise en place.

Je vais pouvoir copier mes vidéos de sons de F1 v10 et V12 plus facilement.:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, FXX a dit :

Merci Franck, j’ai hâte de la mise en place.

Je vais pouvoir copier mes vidéos de sons de F1 v10 et V12 plus facilement.:D

 

Merci @FXX pour ton message.

Il y a parfois des personnes qui veulent poster une vidéo mais ne veulent pas la mettre sur YouTube (création de compte, visibilité, règlement, etc.). Ce sera désormais facile.

Vous pouviez déjà mettre votre vidéo en pièce jointe de votre message, mais chacun devait télécharger le fichier pour voir la vidéo sur son PC/téléphone/tablette.

Désormais la vidéo que vous insérez en pièce jointe sera lue directement dans votre message, comme pour un lien YouTube.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Eric77
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Top

Va falloir apprendre a faire des vidéos  @Olivmaintenant :P:D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous ceux qui ont répondu avec des commentaires d'encouragements et à tous les membres qui ont participé aux tests de cette nouvelle version.

Nous avons désormais une version aboutie que nous allons pouvoir vous installer le vendredi 1er mai 2020.

Pourquoi le 1er mai ? Parce que cela me laisse le temps, en cas de gros problème, de corriger sereinement, voire de faire marche arrière.

 

ATTENTION : le vendredi 1er mai, il y a aura une coupure de services, c'est-à-dire que Ferrarista ne sera pas disponible.

J'essaierai de faire l'installation sur une plage horaire du style 6h-10h du matin, avec peu de connexions, donc moins d'impacts pour vous.

L'installation doit prendre moins de temps, mais il y a toujours des surprises, même si cette mise-à-jour a déjà été réalisée sur l'environnement de tests.

Autrement dit, l'ouverture avec la nouvelle version pourrait avoir lieu avant 10h, comme elle pourrait avoir lieu après, si de nouveaux problèmes se présentent.

 

Une fois la nouvelle version ouverte, vous ne devriez pas voir de gros changements : quelques petites évolutions esthétiques mineures et les nouvelles fonctionnalités listées ci-dessus, qui sont plus des améliorations dans l'utilisation du site que des modifications esthétiques.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Euh, le 1er mai il devrait pleuvoir....

On sera donc nombreux à être sur le site, faute de pouvoir faire une virée en Fefe avec les copains!

 

:P


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C'était une boutade :D

Malheureusement :(

 

Tres bien et surtout utiles toutes ces motifs....

Longue vie à Ferrarista ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

Bonne idée, je remarque déjà quelques changements sur l'accueil, la signature italienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Serais pas vers ma base ( ma vieille maman sortant de l hosto,je fais le garde malade), faudra t il se reconnecter ou cela ne change rien pour accéder,? (mes compétences en informatique étant proche de la nullité absolue :wacko:) bon Dimanche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Serais pas vers ma base ( ma vieille maman sortant de l hosto,je fais le garde malade), faudra t il se reconnecter ou cela ne change rien pour accéder,? (mes compétences en informatique étant proche de la nullité absolue :wacko:) bon Dimanche..

A priori je pense que tu n'auras pas à te reconnecter, mais je ne peux pas te le garantir car cela dépend de plusieurs paramètres (dont le paramétrage de ton navigateur). :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

La page de garde est vraiment sympa, très lumineuse, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon voilà, après 3 jours de galères, le site est à nouveau disponible dans sa nouvelle version ! 😁

 

Profitez-en pour découvrir les nouveautés listées au début de ce sujet et merci de revenir vers moi si vous constatez une regression (ici ou par MP).

Pour

  • Merci 4

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Et voilà ça fonctionne!

Bravo @Franck pour tout ce travail! ... je fonce découvrir!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Let’s go... limite inquiet ces derniers jours de ne pas voir le site redémarrer mais le stress a du être chez toi!... nous on commençait juste à être en manque 😅


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60

Bravo Franck, super mise à jour.

Le temps semblait trop long sans accès, ce forum est addictif dans le bon sens du terme.🙂

Modifié par Gui60
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
il y a 7 minutes, Franck a dit :

Bon voilà, après 3 jours de galères, le site est à nouveau disponible dans sa nouvelle version ! 😁

 

Profitez-en pour découvrir les nouveautés listées au début de ce sujet et merci de revenir vers moi si vous constatez une regression (ici ou par MP).

Pour

Merci Franck, je vais enfin pouvoir decroiser les doigts, ils etaient tout bleu 😊

On pouvoir profiter des améliorations, et toi souffler un peu. Merci pour ce gros boulot !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour info, les anciens like et dislike (Fleches verte ou rouge) ont été remplacés par d'autres réactions. Par conséquent, vous ne verrez plus le nombre de like/dislike apparaitre sur les anciens messages en bas à droite (mais leur comptabilisation au niveau des profils a bien été reprise: j'étais bien à 390 likes avant la migration).

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 10 minutes, Boz352 a dit :

Let’s go... limite inquiet ces derniers jours de ne pas voir le site redémarrer mais le stress a du être chez toi!... nous on commençait juste à être en manque 😅

Je savais que le back-up marchait donc il y avait un plan de secours, ce qui limite le stress.

 

Ce sont plutôt des ascenseurs émotionnels : tu corriges une anomalie et tu tombes sur une autre (base de données incohérente par exemple !), hier à midi tout était prêt et quand j'ouvre les utilisateurs n'arrivent plus à se connecter, etc. Ce midi après avoir tout réinstallé, cela ne marchait toujours pas, impossible de se connecter et avant d'abandonner, une dernière idée, je vais voir dans mes échanges il y a quelques mois avec le support, je tente une dernière chose ... et on peut se connecter ! Hourra !  Je passe du "3 jours perdus pour rien, il faut revenir à l'ancienne version" à "Génial ça marche enfin !!!".

 

Mon clavier est tombé en panne juste après l'ouverture, c'est pourquoi mon post précédent est tronqué ! Coup de chance car je ne l'ai pas quitté depuis 3 jours ! 😅

  • Like 1
  • Merci 6

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0