0
Artifils

Le jour de la remise des clés, combien de km affichés au compteur d'une Ferrari achetée neuve ?

Messages recommandés

Artifils

Le jour de la remise des clés, quel est le kilométrage généralement affiché au compteur d'une Ferrari achetée neuve dans une concession agréée par la marque sachant qu'un essai routier est réalisé en sortie de chaîne d'assemblage par un "collaudatore" (essayeur) de Maranello ?

 

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce qu'une interrogation me taraude depuis toutes ces années après avoir acheté une F430 en première main que je possède toujours à ce jour. 

 

Commandée le 23 octobre 2006 à Levallois-Perret auprès de Michel Krauthamer, directeur commercial officiant alors chez Pozzi, mon auto a été réceptionnée par la concession des Hauts-de-Seine en juin 2007. Le certificat provisoire d'immatriculation ww délivré à la F430 indiquait 6 juin 2007 comme date de mise en circulation.

 

A noter que 18 juillet 2007 est la date du certificat et date de première mise en circulation de mon auto.  

 

Un mois plus tard lors de ma venue à la concession le 12 juillet 2007 pour la remise des clés afin de prendre possession de mon auto, son compteur affichait 480 km tandis que le nombre de kilomètres indiqué sur la facture d'achat en mentionnait 15.

 

Ma question est la suivante : après réception par le concessionnaire d'une Ferrari neuve et avant que le client ne vienne la chercher, 465 km (480 - 15) parcourus à son bord par un employé ou le gérant d'une concession Ferrari seraient-ils habituels ou inhabituels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Pas normal pour moi. Je refuse la réception.

Mais dis moi ça fait donc 13 ans que tu te poses cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 16 minutes, camille a dit :

Pas normal pour moi. Je refuse la réception.

Mais dis moi ça fait donc 13 ans que tu te poses cette question ?


Chacun va à son rythme, il ne faut pas juger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

hello @Artifils   ;)

 

j'ai eu la chance de convoyer une pista "neuve" récemment .

 

l'auto avait 440 kms mais  le proprio avait déjà roulé  pas mal avec  en andorre pendant la procédure d'immat la bas  .

 

pour moi, une auto neuve , c'est une trentaine de kms maxi .

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est parce que Pozzi a effectué le pré-rodage de son auto à ses frais qu'il a la 430 la plus fiable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX

Oups! Je n’ai jamais eu un tel kilométrage sur les miennes.

En général approx. 100/150 Kms.
Même sur mes 3 x F430 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Un ami de mon père avait acheté une F355 boîte F1 neuve et il avait tiqué sur le fait que l’auto avait 380km, l’usine avait répondu que cette auto avait présenté une anomalie qui entraînait le fait de devoir rouler davantage pour le régler. 
 

Même chose pour le constructeur (généraliste) pour lequel je travaille, il arrive que certaines autos aient plus de km que les autres puisqu’elles passent en « reworking » si le contrôle qualité a décelé un souci, cela nécessite parfois de rouler.

 

Quant à la valeur de 15km mentionnée sur ta facture je pense que c’est un chiffre générique qu’ils mettent par défaut sur la facture quand ils ne vérifient pas physiquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’ajoute qu’il me semble que Ferrari fait pas mal rouler les autos en sortie de chaîne sur la route. Pas comme les autres constructeurs qui font deux petits tours de piste la plupart du temps.

Mais c’est certain que 480km ça parait beaucoup...

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Mon expérience très récente, 56 kms à l’arrivée à la concession, ensuite la concession fait un ou des roulages pour certains paramétrages d’avant livraison, et j’ai été prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, kani56 a dit :

Mon expérience très récente, 56 kms à l’arrivée à la concession, ensuite la concession fait un ou des roulages pour certains paramétrages d’avant livraison, et j’ai été prévenu.

Ils sont forts chez Ferrari, ils se sont dit « Kani56, il vient du 56 il faut que l’auto ait 56km » et ils l’ont fait, quel talent ! :D

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 1 minute, cheki a dit :

Ils sont fort chez Ferrari, ils se sont dit « Kani56, il vient du 56 il faut que l’auto ait 56km » et ils l’ont fait, quel talent ! :D

J’ai effectivement trouvé ça très fort!! Et jolie clin d’œil...une belle histoire jusqu’au bout!

Je vais regarder, je crois que j’ai fait une photo.

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour connaitre le parcours routier emprunté par les collaudatore à l usine, il fait environ une bonne quarantaine de kilomètres, tours de pistes sur Fiorano inclus.

Comme le souligne Cheki, l auto peut à nouveau ressortir si défaut(s) constaté(s) lors du roulage.

Disons que 150/200 kms devrait etre un cas extreme 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 8 heures, kani56 a dit :

J’ai effectivement trouvé ça très fort!! Et jolie clin d’œil...une belle histoire jusqu’au bout!

Je vais regarder, je crois que j’ai fait une photo.

Ah effrectivement belle coincidence!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

@kani56 Par contre ils t’avaient pas mis de carburant ! C’est à cause du transport qu’ils t’avaient pas mis le plein ? 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 3 minutes, kani56 a dit :

B86F377B-CDD2-4779-B385-FD3251A011BA.jpeg

Il faudra que tu en fasses une a 56000 maintenant!:P


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 1 minute, cheki a dit :

@kani56 Par contre ils t’avaient pas mis de carburant ! C’est à cause du transport qu’ils t’avaient pas mis le plein ? 

L'usine ne fait pas le plein, al photo a été prise à l'arrivée de la voiture à la concession.

Lors de la livraison "client', elle avait le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, kani56 a dit :

L'usine ne fait pas le plein, al photo a été prise à l'arrivée de la voiture à la concession.

Lors de la livraison "client', elle avait le plein.

Ah pardon je pensais que c’est quand tu l’avais reçu à domicile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour Artifils,

480 km, c'est se moquer du monde. Avant d'en prendre livraison, il aurait fallu que le concessionnaire s'explique très clairement sur la raison de ce kilométrage excessif. Je crois qu'il se moque singulièrement de leur client en espérant toutefois que c'est un cas isolé. J'espère pour toi qu'ils ne se sont pas servis de ton auto comme véhicule de démonstration. :ph34r: :ph34r:

Maintenant, c'est un peu tard pour te poser la question. :wacko:

Lorsque j'avais acheté mon AML V8 S neuve à la concession de Cannes, elle affichait une trentaine de kilomètres. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pour connaitre le parcours routier emprunté par les collaudatore à l usine, il fait environ une bonne quarantaine de kilomètres, tours de pistes sur Fiorano inclus.

Comme le souligne Cheki, l auto peut à nouveau ressortir si défaut(s) constaté(s) lors du roulage.

Disons que 150/200 kms devrait etre un cas extreme 

 

Juste pour l'info: dans les années 1980, le parcours se faisait sur le trajet Maranello - Serramazzoni - Pozza - Maranello, plus un tour de circuit; quand la voiture était considérée comme "bonne pour la livraison" et les suspensions/géométrie réglées, elle recevait une petite gommette ronde "bleu azur" sur chacune des quatre roues (que certaines "time capsule" conservent pieusement aujourd'hui).

Le kilométrage compteur moyen de ces tests, que les américains appellent "Delivery miles" était en général de 160 kms; certaines autos avaient moins, parfois seulement 100, mais le plus fréquent était 160 kms.

Je crois, mais j'ai moins d'infos là-dessus, que le parcours s'est ensuite déplacé vers l'autoroute Modena - Sassuolo, et la route de Pedemontana, ceci pour les voitures à livrer aux clients.

Les prototypes sont testés autour de Puianello, la déclivité des routes étant utile pour tester les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu devrais écrire un livre @speedy tant tu apportes à notre communauté B)

 

480km c'est peut-être un cas isolé mais c'est peut-être aussi le signe de l'époque dans laquelle on vit, la génération "je pavane "moi et mon produit" sur youtube avant restitution à son "vrai" propriétaire" et peut-être aussi la nouvelle politique commerciale Ferrari de "traitement et considération" du client si bien décrite/décriée par @Trois cinquante cinq  

 

Punaise j'envoie en ce moment :ph34r::lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je crois, mais j'ai moins d'infos là-dessus, que le parcours s'est ensuite déplacé vers l'autoroute Modena - Sassuolo, et la route de Pedemontana, ceci pour les voitures à livrer aux clients.

 

Exactement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Il y a 15 heures, kani56 a dit :

Mon expérience très récente, 56 kms à l’arrivée à la concession, ensuite la concession fait un ou des roulages pour certains paramétrages d’avant livraison, et j’ai été prévenu.

Je rejoins Kani, la mienne avait 61km, et le concessionaire m'a confirmé ce chiffre pour toutes les voitures neuves +-10km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 15 heures, cheki a dit :

Ils sont forts chez Ferrari, ils se sont dit « Kani56, il vient du 56 il faut que l’auto ait 56km » et ils l’ont fait, quel talent ! :D

Et @kani56 nous a relaté ces premiers tours de roue dans le 56... À la page 56 de son sujet... L avait-il remarqué ? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, the jedi a dit :

Et @kani56 nous a relaté ces premiers tours de roue dans le 56... À la page 56 de son sujet... L avait-il remarqué ? :)

Même pas! Excellent!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0