0
Artifils

Le jour de la remise des clés, combien de km affichés au compteur d'une Ferrari achetée neuve ?

Messages recommandés

Giallo-54

Je te rejoins la dessus @33manu :(

Il y a vraiment des concessionnaires, ou plutot des vendeurs qui n'ont rien compris à l’automobile.

La dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai préféré changer de pays pour acheter ma Lotus.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Rien compris à l'automobile ou ils s'en fichent totalement :rolleyes:

 

Regardes aussi les proprios (surtout chez Lambo V12 mais pas que) qui s'évertuent à donner des coups de gaz jusqu'au rupteur pour faire du bruit et attirer les badauds qui filment avec leur smartphone, des fois au point d'y foutre le feu. Faut vraiment être débile et ne pas aimer la mécanique mais juste le show pour en arriver là, de la confiture aux cochons pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 20 heures, 33manu a dit :

rodage de concessionnaire : rupteur à froid devant de futurs acheteurs pour impressionner, coups de gaz au feu rouge des champs et drift dans les ronds points

Bien que tu forces exagérément le trait pour évoquer des pratiques inavouables commises peut-être ailleurs parfois dans d'autres enseignes,  je n'ai pour ma part jamais soupçonné ou laissé entendre que de tels agissements eurent lieu au volant de mon auto. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

Quand j'ai acheté neuf ma gtr, elle avait 9km au compteur. Elle m'attendait sous une housse, bon accueil, divers explications et il a prit le temps de m'expliquer le rodage, pas plus de 3500 tours les 500 premiers kilomètres, puis on rajoute 250 tours tous les 100 kilomètres. A partir de 1000 kilomètres on passe à 500 tours tous les 100 kilomètres. 

 

Au début j'ai eu des rappels, moteur et boite, sous garantie, avec service de conciergerie. Immobilisation pendant presque un mois et livraison à mon domicile avec le plein sur remorque avec une bouteille de champagne.

 

Par rapport à l'indifférence d'audi avec la r8, ou mclaren, à l'époque ça m'a fait plaisir. Bon après j'ai trouvé le sav lent et j'ai décidé de la préparer.

 

Ferrari achat chez gohm, service parfait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 36 minutes, Godzi a dit :

Par rapport à l'indifférence d'audi avec la r8, ou mclaren, à l'époque ça m'a fait plaisir. Bon après j'ai trouvé le sav lent et j'ai décidé de la préparer.

 

Ferrari achat chez gohm, service parfait. 

T’es mal tombé chez mclaren alors, perso elle part sur plateau et revient sur plateau pour chaque revision, aux frais de mclaren, faut juste savoir comment s’y prendre :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

Oui mais toi tu es mieux lotis. Par chez moi, au lux c'est seulement une présence quelconque, le distributeur est à Bruxelles donc l'entretien là haut.

Sinon j'allais à Stuttgart ou Frankfurt pour les entretiens. Service minimum dans les deux concessions. Juste une fois à celle de Stuttgart on m'a proposé de passer le temps au volant d'une 675lt, c'était sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Bien que tu forces exagérément le trait pour évoquer des pratiques inavouables commises peut-être ailleurs parfois dans d'autres enseignes,  je n'ai pour ma part jamais soupçonné ou laissé entendre que de tels agissements eurent lieu au volant de mon auto. 

Oui, tu n'as jamais dit cela, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de le souligner ?

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de le souligner ?

C'est très simple à comprendre, après que tu aies répondu : "Normal, rodage de concessionnaire" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Supposition :

la concession historique en marge de la course des 24 heures du Mans disputée les 16 et 17 juin 2007 s'est rendue avec quelques modèles de la gamme en cette année de célébrations des 60 ans de Ferrari.

- Certificat provisoire d'immatriculation et mise en circulation le 6 juin 2007 

- Levallois ---> Le Mans puis Le Mans ---> Levallois = plus ou moins 430 km

- Remise des clés le 12 juillet 2007 avec 480 km affichés au compteur (50 km collaudatore + 430 km de l'aller-retour)

Si ce n’est pas vrai, c’est bien trouvé ^_^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu devrais être fier d'avoir participé bénévolement à la promotion commerciale de ta concession préférée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 25/04/2020 à 18:16, Oliv a dit :

T’es mal tombé chez mclaren alors, perso elle part sur plateau et revient sur plateau pour chaque revision, aux frais de mclaren, faut juste savoir comment s’y prendre :D 

 

Chez McLaren à Paris, le service était merdique et le sav nul de chez nul, expérience d'un pote avec une MP4 12C Spider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Chez McLaren à Paris, le service était merdique et le sav nul de chez nul, expérience d'un pote avec une MP4 12C Spider...

Pour preuve ils ont perdu le panneau, ciao neubauer, maintenant ceux qui vont à la nouvelle sont Très satisfaits. ( merci au groupe shumacher qui a également lambo ) 

D’ailleurs ce ne serait pas Eric Neubauer également le président de ferrari Pozzi Paris :lol::lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

Pour preuve ils ont perdu le panneau

ce ne serait pas Eric Neubauer le président de ferrari Pozzi Paris

Il a le droit de préférer les Ferrari aux McLaren :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

expérience d'un pote avec une MP4 12C Spider

Ce modèle y était peut-être aussi pour beaucoup ... au sav :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 33 minutes, Artifils a dit :

Il a le droit de préférer les Ferrari aux McLaren :) 

Non car comme beaucoup, très mauvais acceuil pour moi chez pozzi paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, Artifils a dit :

Ce modèle y était peut-être aussi pour beaucoup ... au sav :ph34r:

Un vrai nid à emmerde cette mp4 12C. C’est La 430 de mclaren :lol: :ph34r:

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Pour preuve ils ont perdu le panneau, ciao neubauer, maintenant ceux qui vont à la nouvelle sont Très satisfaits. ( merci au groupe shumacher qui a également lambo ) 

D’ailleurs ce ne serait pas Eric Neubauer également le président de ferrari Pozzi Paris :lol::lol: 

 

 

Ils l'ont bien mérité alors !!!

Je crois que les services et l’accueil chez Ferrari à Paris ou Levallois, ne sont pas ce qui se fait de meilleur à en croire bien des témoignages de clients (et dont certains sont très fidèles et achètent régulièrement) que l'on a lu ici.

 

Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Ce modèle y était peut-être aussi pour beaucoup ... au sav :ph34r:

 

Dans le cas que j'évoquais, il s'agissait d'un problème sur le pare brise dont mon pote a eu bien du mal à se faire changer. Pas vraiment un problème de fiabilité même s'il y en a eu pas mal sur ce modèle. Mon pote a été épragné mais il s'en est très très peu servis ...

 

Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Un vrai nid à emmerde cette mp4 12C. C’est La 430 de mclaren :lol: :ph34r:

 

 

A priori oui, pas mal d'emmerdes.

Pour la 430, on a vu aussi que le mode d'utilisation jouait beaucoup sur la fiabilité.

 

Maintenant, il est possible qu'en utilisation intensive, les nouvelles McLaren ne soient pas non plus des modèles de fiabilité notamment au niveau du moteur.

Ainsi, une 720 S utilisée comme "taxi" sur le Nurburing parcourant 40000 km/an a vu son moteur cassé à deux reprises et donc changé!

Ils ont abandonné McLaren pour revenir à Porsche avec une GT2 RS...:rolleyes:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Maintenant, il est possible qu'en utilisation intensive, les nouvelles McLaren ne soient pas non plus des modèles de fiabilité notamment au niveau du moteur.

Ainsi, une 720 S utilisée comme "taxi" sur le Nurburing parcourant 40000 km/an a vu son moteur cassé à deux reprises et donc changé!

Ils ont abandonné McLaren pour revenir à Porsche avec une GT2 RS...:rolleyes:

 

 

 Tu connais le problème réel ? Je vais te le donner. Mclaren met de la 5w40 dans le moteur. C’est un truc de dingue et tu vas comprendre pourquoi. Sur route ça bouffe un peu d’huile et c’est acceptable et ru n’as pas besoin de verifier trop régulièrement. Sur circuit c’est une horreur, tu n’as meme pas notion. Tu bouffes 1 litre d’huile à l’heure facile. Tu mets de la 10w60 ( comme moi) et tu n’en bouffes presque plus.

ce moteur n’est absolument pas adapté a la 5w40 sur piste. Je connais 2 casses moteurs sur 570 par manque d’huile dont une sortait la veille de la revision « pré track » mcalren. La concession monaco a été sympa et a pris en garantie les 2 moulins, mais suivant avec quelle concession ça se passe tu peux te gratter... 

Il faut savoir que sur circuit ça bouge tellement Que le voyant du niveau d’huile « trop bas »

ne s’affiche pas. 
Il faut faire hyper gaffe avec cette huile non adaptée, le niveau descend à vu d’oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 Tu connais le problème réel ? Je vais te le donner. Mclaren met de la 5w40 dans le moteur. C’est un truc de dingue et tu vas comprendre pourquoi. Sur route ça bouffe un peu d’huile et c’est acceptable et ru n’as pas besoin de verifier trop régulièrement. Sur circuit c’est une horreur, tu n’as meme pas notion. Tu bouffes 1 litre d’huile à l’heure facile. Tu mets de la 10w60 ( comme moi) et tu n’en bouffes presque plus.

ce moteur n’est absolument pas adapté a la 5w40 sur piste. Je connais 2 casses moteurs sur 570 par manque d’huile dont une sortait la veille de la revision « pré track » mcalren. La concession monaco a été sympa et a pris en garantie les 2 moulins, mais suivant avec quelle concession ça se passe tu peux te gratter... 

Il faut savoir que sur circuit ça bouge tellement Que le voyant du niveau d’huile « trop bas »

ne s’affiche pas. 
Il faut faire hyper gaffe avec cette huile non adaptée, le niveau descend à vu d’oeil

Incroyable ce que tu dis là!

Avec un tel niveau de technologie et avoir ce genre de soucis :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 23/04/2020 à 05:52, Oliv a dit :

@Artifils est de retour, il n’a pu résister :D 

 

 

Pour moi au dela de 100 kms on peut clairement commencer à se poser des questions et demander un dédommagement. 
480 kms sur en plus une ferrari mdr, c’est ou dédommagement conséquent voir refus du véhicule tout simplement ou procédure pour ma part, la je suis catégorique. ( ça me conforte sur les mauvaises expériences que j’ai eu avec cette concession, je rajoute maintenant un volet « escroc »
Sur un de mes véhicules de société mercedes reçu à 132 kms à l’epoque en 2011 j’ai demandé extension de garantie d’un an que j’ai obtenu plus j’ai pioché pour 500€ environ dans les accessoires, pour une ferrari je ne me serais pas contenté de ça.
 

Je ne crois pas qu’il y ait de loi mais je suis certain qu’on peu trouver une jurisprudence si on cherche un peu 

 

D’un point de vue purement fiscal je vous rappelle qu’un vehicule est Considèré  comme neuf jusqu’à 6 mois et 6000 kms. ( ça c’est une loi, mais une loi fiscale ) destinée surtout aux vehicules d’imports

 

Je souligne également ( je cite l’argus )  qu’il y a un arret du 15 mars 2011 de la chambre commerciale de la cour de cassation estime que « la seule immatriculation d’un véhicule ne suffit pas à lui conférer la qualité de véhicule d’occasion » et qu’il convient pour lui conférer la qualité de véhicule neuf ou d’occasion de « rechercher si le véhicules a déjà été conduit sur la route »
 

Personnellement cet arrêt me paraît un peut flou et vague, et de plus difficilement prouvable que le véhicule à roulé sur route, en plus la plupart des véhicules neufs ont roulé sur route mais comment le prouver. 
Il faudrait retrouver l’arrêt en entier pour voir ce qu’il précise d’autre. 
Pour avoir lu d’autres extraits d’ arrêts de cour de cass, il convient de comprendre dans celui ci dessus que le véhicule même immatriculé est considéré neuf s’il n’a pas roulé sur la route, donc seulement quelques kms pour le déplacer sur parc et usine, chargement déchargement etc... Mais je ne trouve nul par la notion de kilometrage maxi. 

je suis sur que cette notion de kms max apparaît non pas sur une loi car il n’y en a malheureusement pas, mais sur un arrêt de cour de cass ou des jurisprudences, et qu’il y a matière à se défendre. 
Je suis aussi sûr de ça que le fait qu’artifice aurait pu obtenir un dédommagement avec 480 kms au compteur. Certainement pas par ce concessionnaire, qui est totalement borné et sans considération pour ses clients, mais par la voie juridique 

 

 

Salut Oliv, j'espère que tu vas bien.

La notion d'un véhicule neuf/ occasion est purement fiscal, c'est une question de TVA.

En effet, un véhicule immatriculé en concession pour la démonstration est considéré lors de la vente à un particulier et/ou une entreprise comme véhicule neuf, toutefois la facture qui déclenche le paiement de la TVA doit comporter le libellé suivant : "vente d'un véhicule neuf de démonstration". 

Si TVA non règlée, véhicule neuf,

Si TVA règlée, véhicule d'occasion. 

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Certes ton commentaire qt aux dispositions du Droit Fiscal est judicieux  et juste, sur le plan  Pénal les paramètres sont de mon point de vue différend...je vais essaye  de me renseigner sur le Pénal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

 Tu connais le problème réel ? Je vais te le donner. Mclaren met de la 5w40 dans le moteur. C’est un truc de dingue et tu vas comprendre pourquoi. Sur route ça bouffe un peu d’huile et c’est acceptable et ru n’as pas besoin de verifier trop régulièrement. Sur circuit c’est une horreur, tu n’as meme pas notion. Tu bouffes 1 litre d’huile à l’heure facile. Tu mets de la 10w60 ( comme moi) et tu n’en bouffes presque plus.

ce moteur n’est absolument pas adapté a la 5w40 sur piste. Je connais 2 casses moteurs sur 570 par manque d’huile dont une sortait la veille de la revision « pré track » mcalren. La concession monaco a été sympa et a pris en garantie les 2 moulins, mais suivant avec quelle concession ça se passe tu peux te gratter... 

Il faut savoir que sur circuit ça bouge tellement Que le voyant du niveau d’huile « trop bas »

ne s’affiche pas. 
Il faut faire hyper gaffe avec cette huile non adaptée, le niveau descend à vu d’oeil

 

Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Incroyable ce que tu dis là!

Avec un tel niveau de technologie et avoir ce genre de soucis :unsure:

 

Pas mieux, effectivement, c'est incroyable et même impardonnable !!!!:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour en revenir aux km voiture neuve, je pense plutôt à  certaines dispositions du Code Civil, au cas particulier il pourrait s agir d'une vente "imparfaite "....j attends un retour de ma "source "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Salut Oliv, j'espère que tu vas bien.

La notion d'un véhicule neuf/ occasion est purement fiscal, c'est une question de TVA.

En effet, un véhicule immatriculé en concession pour la démonstration est considéré lors de la vente à un particulier et/ou une entreprise comme véhicule neuf, toutefois la facture qui déclenche le paiement de la TVA doit comporter le libellé suivant : "vente d'un véhicule neuf de démonstration". 

Si TVA non règlée, véhicule neuf,

Si TVA règlée, véhicule d'occasion. 

 

;)

Hello, ça va bien et toi? Je suis tes péripéties et tes dépenses régulières sur la 355 :D 

Au moins elle est belle :)

Merci pour les precisions Dans ton message, et c’est aussi pourquoi j’ai precisé que c’etait « d’un point de vue purement fiscal » :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0