0
Wilbo

Scuderia, Challenge stradale,... : pourquoi si peu de km??

Messages recommandés

florent95

La discussion ici est plus la corrélation entre le kilométrage et le prix. 
Pas tant l’entretien et les pannes. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

le sujet utilisation régulière (donc des km pour 1 voiture de 10 ans ou plus) <> fiabilité VS, pas d'utilisation (donc pas de km) <> fiabilité, est un des points qui m'interroge pour ma part, et pas seulement facilité de revente.

donc que je suis preneur de vos avis / expérience : 1 voiture qui roule régulièrement et bien entretenue n'est-elle pas + fiable qu'une qui ne roule pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce sont des pannes différentes donc très difficile de juger ce qui est le mieux.

Ce qui est sûr c'est qu'une machine qui fonctionne est une machine qui s'use 😉

Une machine qui ne fonctionne pas doit subir un conditionnement spécifique (arrêt "longue durée").

Modifié par tifosi101
  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Ce sont des pannes différentes donc très difficile de juger ce qui est le mieux.

Ce qui est sûr c'est qu'une machine qui fonctionne est une machine qui s'use 😉

Une machine qui ne fonctionne pas doit subir un conditionnement spécifique (arrêt "longue durée").

 

+1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Prenons par exemple les points faibles d’une 360 assez connus:

 

- pompe f1: croyez vous qu’elle n'a aucun risque de gripper sur un véhicule de 20 ans avec 10 000 kms? 

 Moi je pense que le risque est a peu près le même!

 

- rotule/silent bloc: ca c n'est sure ils s’usent en roulant! Par contre un véhicule de 20 ans même peu kilometré est il indemne de ce soucis?

je ne pense pas non plus, tes caoutchouc sont craquelés avec le temps aussi!

 

Pannes electroniques?

a mon avis bien’plus sensible au temps, variations de température et humidité qu’a l’usure des kilomètres....

 

enfin la liste n’est pas exhaustive mais voila en grande partie mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 4 heures, Wilbo a dit :

le sujet utilisation régulière (donc des km pour 1 voiture de 10 ans ou plus) <> fiabilité VS, pas d'utilisation (donc pas de km) <> fiabilité, est un des points qui m'interroge pour ma part, et pas seulement facilité de revente.

donc que je suis preneur de vos avis / expérience : 1 voiture qui roule régulièrement et bien entretenue n'est-elle pas + fiable qu'une qui ne roule pas?

 

Je ne pense pas forcément que l'utilisation régulière fiabilise une voiture.

Tu vas remplacer des éléments qui vont tomber en panne, et faire de l'entretien que ce soit en fonction des kilomètres ou de l'âge.

Mais si tu trouves un exemplaire qui n'a pas beaucoup roulé, et pour lequel le proprietaire ne sait pas dit "comme elle a peu roulé, je minimise mes entretiens", c'est encore mieux !

Comme l'a fait remarquer @tifosi101, une voiture qui ne roule pas ne s'use pas de la même façon, mais demande quand même un budget pour l'entretien.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0