0
Gonties daniel

Ferrari 612: aucun fonctionnement électrique après changement de la batterie.

Messages recommandés

Gonties daniel

Bonjour 

jai dû changer la batterie HS. Après le remontage ( j’avais tenté de démarrer préalablement avec un booster sur l’ancienne batterie...!) aucune alimentation électrique de la voiture hormis l’alarme qui clignote mais pas de fermeture centralisée, aucun contact à l’introduction de la clé, feux :O, aucune information sur le tableau  De bord... j’ai contrôlé qqs fusibles au dessus de la batterie : RAS. Aucun changement en manoeuvrant   le coupe-circuit ...j’ai attendu plus de 30 sec après avoir mis la clé en position 2. : RIEN. 

MERCI D’AVANCE POUR VOS CONSEILS 

bernard

Bonjour , peut être une piste  ;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

tifosi101

Ce n'est peut-être pas la cause dans le cas ici présent mais jamais de booster !

Même quand ça part d'une bonne intention de la part du voisin ou du dépanneur qui tente avant de monter la voiture sur plateau.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

C'est assez probablement le fusible de sécurité principal qui protège toute la voiture.

Je ne connais pas la 612 mais généralement sur les modernes c'est un boîtier électronique proche voir directement sur la cosse "+" de la batterie.

@+

Stradale56 (kani56)
il y a 51 minutes, Gonties daniel a dit :

Bonjour 

jai dû changer la batterie HS. Après le remontage ( j’avais tenté de démarrer préalablement avec un booster sur l’ancienne batterie...!) aucune alimentation électrique de la voiture hormis l’alarme qui clignote mais pas de fermeture centralisée, aucun contact à l’introduction de la clé, feux :O, aucune information sur le tableau  De bord... j’ai contrôlé qqs fusibles au dessus de la batterie : RAS. Aucun changement en manoeuvrant   le coupe-circuit ...j’ai attendu plus de 30 sec après avoir mis la clé en position 2. : RIEN. 

MERCI D’AVANCE POUR VOS CONSEILS 

Aller, une petite présentation et quelques photos pour commencer, ici on aime bien! ;)

Modifié par kani56

dfiordean
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Ce n'est peut-être pas la cause dans le cas ici présent mais jamais de booster !

Et pourquoi? Ça peut causer des dommages?

fiveninenine
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

Et pourquoi? Ça peut causer des dommages?

oui le cas échéant, y'a des calculateurs qui peuvent ne pas apprécier , en plus si la voiture démarre elle sera en mode dégradée , avec un sapin de noël au volant , c'est du vécu et pourtant je ne l'avais démarré qu'au pince croco .. une fois rentré , j'ai coupé le circuit , mis la batterie en charge et relancé la voiture , tous les témoins avaient disparu , mais maintenant j'évite sur les sportives 

Mike051

@Gonties daniel: est que ton problème a pu avancer ?
C’est vrai que lorsqu’on arrive sur un forum, un peu comme quand on arrive dans un lieu, on se présente avant tout...Ferrarista n’est pas un service inclus dans ta révision avec réponse en H24 7/7 et garantie de réponse sous 2h, mais des passionnés -comme toi sûrement- qui n’hésitent pas à s’entraider, ce qui suppose une possible réciprocité.. Je peux prendre une photo de mon compartiment batterie si cela peut t’aider mais...présente nous ta belle, son histoire, ainsi que toi. 
Et si tu comptes t’investir sur le forum, tu ferais bien de demander à changer ton login, car actuellement, cela n’est pas très anonyme. Si effectivement ce n’est que pour ce service premium  »Ferraristassitance », ça suffira, ne donnons pas du boulot inutile à nos modos...