0
Manage

F355 Position suspension SPORT/NORMAL

Messages recommandés

Manage

Hello,

 

Nouvelle acquéreur d'une F355..

 

J'ai pas mal épluché le manuel d'utilisation de la voiture, qui pour l'époque est assez complet et précis ( éclaté du moteur complet avec définition des organes complets / note explicative ) une époque où la voiture de sport était réservé à un public plus initié mecanique pure!

 

Le manuel indique qu'une fois le voyant SUSPENSION allumé sur le tableau de bord les amortisseurs sont en mode SOFT alors que sur la commande manuel de la console centrale lorsque tu descends le commutateur en bas, une flèche indique le BAS avec un S ce qui pour moi correspond au mode SPORT.

 

Je n'ai pas assez rouler la voiture pour me rendre compte, de plus c'est assez tendancieux car la centrale adapte la dureté des amortisseurs en fonction de la vitesse et de la conduite du pilote.

 

Des avis ou retours dessus??

 

See you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut ! Je n’ai jamais senti la moindre différence entre les deux modes sur les deux F355 possédées :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut. 

En fait la position en mode normal de ce mode à évolué au fil des modèles il me semble. 

Ma version 5.2 de 96 est en mode sport en standard. Le votant sur le tableau de bord est éteint. 

Lorsque j’actionne le bouton , je passe en mode conforter le votant amortisseur s’allume sur le tableau de bord. 

 

Mais je sais que c’est pas la même vide selon la version. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ouf, j’ai tapé trop vite. 

Je le répète donc en français cette fois. 

Mon modèle de 96 version 5.2 est en mode sport en standard. Si j’actionne le bouton, elle passe mode confort et le votant amortisseur s’affiche se le tableau de bord. 

 

Mais sur sur les premières version , les 2.7, c'était L’inverse il me semble. Le mode confort était en standard et il fallait actionner le bouton pour passer en mode sport. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Salut ! Je n’ai jamais senti la moindre différence entre les deux modes sur les deux F355 possédées :D

 

Normal, t es pas un mec sensible:D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Sur ma 2.7 le voyant éteint c'est le mode sport. Voyant allumé c'est le mode soft. Il parait que sur les 5.2 c'est l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

non déplaise a certains...🙃

Ma 355F1 1999

En actionnent le bouton sport; voyant  tableau de bord  jaune allumé: mode sport activé 😃

 

 

 

 

 

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

je viens de voir que sur ma 2.7 de 1995 il y a le symbole d'un amortisseur sur le voyant orange en haut à gauche alors que sur une 5.2 F1 de 1997 il y a le mot "sport" écrit sur le voyant orange. donc c'est normale que voyant orange allumé => mode sport. j'ai bon ou pas ? 

ScreenHunter_01 May. 03 16.52.bmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

J'ai une 2.7 de début 96 et pour moi, le mode sport est le mode normal (voyant éteint sur le Tdb). Je suis passé en mode voyant allumé une seule fois, la suspension est plus souple, je m'en suis aperçu lors d'un franchissement de ralentisseur avec un contact très désagréable... Donc, pour moi c'est le mode normal en permanence, d'ailleurs ce n'est pas si inconfortable que ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

5.2 voyant éteint mode sport, voyant allumé mode souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 3 heures, jpCarrera a dit :

non déplaise a certains...🙃

Ma 355F1 1999

En actionnent le bouton sport; voyant  tableau de bord  jaune allumé: mode sport activé 😃

 https://www.the355.com/showworkshoppage.php?page=325&volume=2

 https://www.the355.com/showworkshoppage.php?page=326&volume=2

 

 

 

 

 

 

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Toutes ces réponses ciselées d'incertitude illuminent bien le voyant CQFD ... 😂

Perso, je ne vois pas de différence entre un mode et un autre. D'ailleurs, même en mode "Confort" (voyant allumé ou éteint, selon les versions... 🙂 ), la voiture se met automatiquement en mode "Sport" si on accélère le rythme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le ‎03‎/‎05‎/‎2020 à 20:20, jpCarrera a dit :

 

 

Cela concerne la boite F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je re-active ce sujet car je cherche des explications sur ces deux modes.

 

@cheki et autres, je ne suis pas rassuré si vous n'avez jamais senti de différence ! Je n'ai la mienne depuis hier et ai juste fait une balade tranquille donc je suis encore en mode découverte de cette auto. Ces modes jouent il sur la hauteur de caisse ?

Après lecture du manuel ma 5.2 de 1996 est par défaut en mode sport et le voyant au tableau de bord s'allume en basculant le commutateur vers le bas en mode confort

 

L'efficacité du système diminue avec l'age ou les km et en fonction de l'état des amortisseurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je n'ai que l'expérience acquise avec ma 550 à partager, mais pour moi la différence est sensible en conduite sportive, très particulièrement en mettant le pied au plancher - en mode Normal l'arrière se tasse en accélérant à fond alors que l'auto ne se cabre pas d'un poil en mode Sport. La différence est également sensible dans les rond-points où il y a moins de roulis en mode Sport, mais encore une fois il faut adopter une conduite dynamique pour vraiment sentir la différence. Je ressens également une différence au niveau de l'amortissement en passant sur des raccords de chaussées, par exemple en arrivant sur un pont. L'amortissement est plus raide en mode Sport.

Le manuel d'entretien mentionne une quinzaine de modes différents qui s'adaptent en fonction de la dynamique de conduite imposée par le conducteur, peut-être est-ce pareil pour les F355?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Je re-active ce sujet car je cherche des explications sur ces deux modes.

 

@cheki et autres, je ne suis pas rassuré si vous n'avez jamais senti de différence ! Je n'ai la mienne depuis hier et ai juste fait une balade tranquille donc je suis encore en mode découverte de cette auto. Ces modes jouent il sur la hauteur de caisse ?

Après lecture du manuel ma 5.2 de 1996 est par défaut en mode sport et le voyant au tableau de bord s'allume en basculant le commutateur vers le bas en mode confort

 

L'efficacité du système diminue avec l'age ou les km et en fonction de l'état des amortisseurs ???

Hello Bertrand !


N’oublie pas de nous faire un CR de ta livraison et de tes premières impression, j’adore lire ce genre de récits. 🙂 

Franchement notre première F355 de 96 avait 10mkm et notre deuxième de 1998 avait 32mkm et pour l’une comme pour l’autre je n’ai jamais réellement senti de différence. 

J’ai donc toujours laissé le mode par défaut. 
Aucun changement de hauteur de caisse, l’amortissement n’a pas cette complexité.

D’ailleurs à ma connaissance, aucune Ferrari n’a cette spécificité, sauf avec le lift bien entendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 21 heures, cheki a dit :

Hello Bertrand !


N’oublie pas de nous faire un CR de ta livraison et de tes premières impression, j’adore lire ce genre de récits. 🙂 

Franchement notre première F355 de 96 avait 10mkm et notre deuxième de 1998 avait 32mkm et pour l’une comme pour l’autre je n’ai jamais réellement senti de différence. 

J’ai donc toujours laissé le mode par défaut. 
Aucun changement de hauteur de caisse, l’amortissement n’a pas cette complexité.

D’ailleurs à ma connaissance, aucune Ferrari n’a cette spécificité, sauf avec le lift bien entendu. 

 

Luc,

 

je n'ai pas ton talent pour les récits et mon expérience avec la 355 est encore modeste, mais nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix. Rapidement les premières sensations sont excellentes et le plaisir immédiat.  

 

Pour en revenir avec la suspension, j'ai potassé le manuel d'utilisation et si j'ai bien compris dés que le rythme s'accélère la suspension se positionne automatiquement dans un et seul mode pré-déterminé ce qui explique que l'on perçoit aucune différence car quelque soit le mode choisi, elle reviens dans la même position des qu'on la sollicite un peu.      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 14/07/2022 à 22:48, cheki a dit :

Franchement notre première F355 de 96 avait 10mkm et notre deuxième de 1998 avait 32mkm et pour l’une comme pour l’autre je n’ai jamais réellement senti de différence. 

Sur la mienne (une 2.7), je ressens quand même une différence lorsque j’active le mode sport ; contrairement à la 5.2, sans activer sur le bouton, le mode est normal par défaut alors que c’est l’inverse sur la 2.7. 
Maintenant, est-ce subjectif ? Je ne saurais le dire. 
Je ne mets le mode sport que lorsque j’attaque un peu sur les virolos. Mais je la sens plus ferme sur les appuis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

fonctionnement amortisseurs avant et arrière en sport (b) vs confort (a).

F355 amortisseurs.PNG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Autant que je m’en souvienne sur mon ex 5.2 la différence était quasiment imperceptible entre les deux modes.

 

Il aurait suffi que tu attaques un peu  .....                                         124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Autant que je m’en souvienne sur mon ex 5.2 la différence était quasiment imperceptible entre les deux modes.

C’est juste la couleur du voyant qui change 😅

Mais tu as raison ; autant sur la Porsche, on le sent de suite et c’est flagrant, autant sur la féfé c’est light. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 21/07/2022 à 10:30, fairline a dit :

Sur la mienne (une 2.7), je ressens quand même une différence lorsque j’active le mode sport ; contrairement à la 5.2, sans activer sur le bouton, le mode est normal par défaut alors que c’est l’inverse sur la 2.7. 

 

longuement débattu dans le passé...., par défaut sur une 5.2 le voyant est éteint et en mode sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

Il aurait suffi que tu attaques un peu  .....                                         124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif


Ca doit être ça 😃 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0