Messages recommandés

Bebch

Bonjour,

Je viens de regarder à combien mes pneus étaient gonflés et .... je vois 3.5 bars à l'arrière??!

 

Sur la portière est indiqué 2,1 bars devant et 2.0 derrière ( à froid s'entend). J'ai baissé à ces pressions et le TMPS va certainement me dire que ça va pas, mais ça me paraît énorme non?

Ce matin, je me disais que je devais vraiment faire attention en accélérant (toujours eu des 4 roues motrices), car je sens sans arrêt l'ESP contrôler pour tenir droite l'auto. Mais avec autant de pression, ça n'aide pas....

Je vais voir ce que ça donne.

Vous mettez combien de pression dans vos pneus du coup?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bah on suit la recommandation constructeur/pneumaticien.

Avec des pressions pareilles sur les gommes arrières et 740ch pour moi on est pas loin de la tentative de suicide. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 1 minute, cheki a dit :

Bah on suit la recommandation constructeur/pneumaticien.

Avec des pressions pareilles sur les gommes arrières et 740ch pour moi on est pas loin de la tentative de suicide. 

Suicide si c'est moi qui choisit.... autrement plutôt homicide🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Bebch a dit :

Suicide si c'est moi qui choisit.... autrement plutôt homicide🤪

Oui c’est tout à fait ça. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Après chaque cavalier et responsable de sa monture 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

2.3 devant et 2.1 derrière ! 

Au dessus, c est pas bon...Après, tes pressions de 3.5 , c est....Hallucinant !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est tout simplement dangereux et heureusement que la fée électronique veille sur la F12. Va faire pareil sur une F40...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bizarre, qu'il soit sortie de concessionnaire avec cette pression. Une fois changé la pression tu re-calibrais?


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 22 minutes, Phoenix85 a dit :

Bizarre, qu'il soit sortie de concessionnaire avec cette pression. Une fois changé la pression tu re-calibrais?

oui, j'ai fait direct et tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Après chaque cavalier et responsable de sa monture 😉

Pleinement d'accord. Ensuite, j'ai ce qui faut entre les oreilles pour réfléchir, mais n'empêche qu'il faut taper les premières montées en régime pour sentir que ça  bouge. Et après, tu te mets en doute aussi (en tout cas avec mon niveau) - donc il reste quand même un gap 'dangereux' entre les 1 premiers essais et la "mise au point" (MDR. mise au point pour une pression de pneus;)))

Mais j'accuse rien ni personne - juste que ça aide pas à la prendre en main, quoi!

 

Par contre, maintenant, mais QUELLE ...... de PLAISIR à la sentir saine sur la voie!!! MAIS QUEL PLAISIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

C'est tout simplement dangereux et heureusement que la fée électronique veille sur la F12. Va faire pareil sur une F40...

Hey mon Dieu, j'ai pensé à ça.... Je n'ai JAMAIS eu la moindre envie de passer en tout "off" - je t'assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

2.3 devant et 2.1 derrière ! 

Au dessus, c est pas bon...Après, tes pressions de 3.5 , c est....Hallucinant !!!

Merci!

 

Ces pressions sont préconisées avec ton expérience, j'imagine. Je vais les mettre👍

Mais sur la portière conducteur, c'est indiqué 2.1 devant et 2 derrière ==> tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Bebch a dit :

Merci!

 

Ces pressions sont préconisées avec ton expérience, j'imagine. Je vais les mettre👍

Mais sur la portière conducteur, c'est indiqué 2.1 devant et 2 derrière ==> tu en penses quoi?

Ça dépend aussi de tes gommes, il faut ajuster en fonction de ce qu’il y a sur ton auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Bebch a dit :

Ces pressions sont préconisées avec ton expérience, j'imagine. Je vais les mettre👍

Mais sur la portière conducteur, c'est indiqué 2.1 devant et 2 derrière ==> tu en penses quoi?

 

Mes gommes actuelles, mais ca fonctionne aussi avec les gommes que j avais auparavant.

Aujourd hui, suis en Bridgestone S 007, et avant en P-zero

Quelles sont tes gommes ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

en P-zero

Comme toi avant - c'est la monte d'origine, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

3,5 à l’arrière.... ça devait sacrément sautiller et louvoyer au freinage... plus aucune conscience professionnelle les gens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Bebch a dit :

Comme toi avant - c'est la monte d'origine, non?

 

Avec Michelin Super sport.

Essayes à froid , bien sur, avec 2.3 devant et 2.1 derrière et dis moi ce que tu en penses🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Avec Michelin Super sport.

Essayes à froid , bien sur, avec 2.3 devant et 2.1 derrière et dis moi ce que tu en penses🙂

🙏 te redis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0