0
Ben2032

Démontage tableau de bord 456M

Messages recommandés

Ben2032

Encore quelques éléments électriques à démonter…

 

Les hauts parleurs tweeters sont encore fixés par une vis cruciforme  en arrière sans rondelle. Elle est enlevée et le haut parleur retiré. Les autres fixations sont communes au tunnel de désembuage et ont déjà été retirées.

La grille reste encore retenue par une vis en avant avec sa rondelle. Après l’avoir enlevé, la grille est enlevée en la poussant délicatement par le dessus.

 

1171635806_Capturedcran2020-05-0915_36_55.thumb.jpg.aa50e0890847fd8ace69e80a750586ff.jpg

 

Le capteur de rayonnement solaire est retenu à l’arrière par un circlip et il s’enlève facilement en le poussant par le dessous.

 

1072747756_Capturedcran2020-05-0915_42_24.thumb.jpg.f2cd77bad154fd1c1ed8b1a55e34664a.jpg

 

264657335_Capturedcran2020-05-0915_45_19.jpg.abeb14ccff5e7bf24d71a785bf61cab7.jpg

 

Et voilà c’est maintenant au sellier de travailler 😉

 

IMG_3568.jpg.a2b380bc13d1addd11572716b902c1f1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

DEMONTAGE DU BLOC COMPTEUR SUR LA CASQUETTE ET DE LEUR PETIT SUPPORT METALLIQUE

 

Et oui c’est pas encore tout a fait terminé!

Le support métallique est retenu sur le bloc compteur par deux vis avec rondelles  de part et d’autre ainsi que trois petites vis sur le soufflet de direction en cuir (flèches jaune).

Le bloc compteur est retenu par deux vis supérieures (visibles) et deux vis inférieures (cachées). (flèches bleues).

 

2116624967_Capturedcran2020-05-0917_06_28.thumb.jpg.ce75e07a1ea25692cb712b60ed432fd9.jpg

 

158954061_Capturedcran2020-05-0917_06_37.thumb.jpg.06c0a86a528286ece8d8b3a1a672ecb4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Ça y est je suis arrivé au bout, je sais pas si faire le tutoriel m’a pas pris plus de temps que le démontage, en tous cas content de partager parceque ce type de sujet m’a énormément aidé pour me lancer sur de gros chantiers sur mes autos dans le passé. Que ce soit pour s’occuper des plastiques collants, du revêtement du vide poche qui se délite ou du cuir qui se décolle, je pense que cela pourra être utile. Et pour moi en premier lieu pour avoir les idées claires pour le remontage 😉

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Bravo pour ta patience Ben,  sacré boulot  pour une belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 58 minutes, elpio a dit :

Bravo pour ta patience Ben,  sacré boulot  pour une belle auto.

Merci le confinement c’était le bon moment pour faire ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Je n’aurai jamais le courage ni les compétences pour le faire moi-même sur la mienne, mais merci pour ce tutoriel et félicitations pour tous tes efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 20 heures, Ben2032 a dit :

Merci le confinement c’était le bon moment pour faire ça 😉

T es un malade Benoît !!!!! Patient mais malade quand même !!!!!!! Bravo !!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 21 minutes, LINO27 a dit :

T es un malade Benoît !!!!! Patient mais malade quand même !!!!!!! Bravo !!!!!! 

T’es pas mal non plus Eric 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 4 heures, Ben2032 a dit :

T’es pas mal non plus Eric 😂😂😂

Non non moi je n ai pas ta patience!!!!!!!!!! et franchement impressionné!!!!!?! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Le 09/05/2020 à 18:49, Ben2032 a dit :

Ça y est je suis arrivé au bout, je sais pas si faire le tutoriel m’a pas pris plus de temps que le démontage, en tous cas content de partager parceque ce type de sujet m’a énormément aidé pour me lancer sur de gros chantiers sur mes autos dans le passé. Que ce soit pour s’occuper des plastiques collants, du revêtement du vide poche qui se délite ou du cuir qui se décolle, je pense que cela pourra être utile. Et pour moi en premier lieu pour avoir les idées claires pour le remontage 😉

 

 

Un IMMENSE merci d'avoir pris le temps de documenter tout cela. quel taff !!!!

ça donnerait presque envie... si seulement je n'avais pas les pieds à la place des mains 🙂

Merci encore

 

une question : au remontage, penses-tu replacer quelques mousses/cales/éléments permettant d'ajuster plus encore les pièces, et éviter les craquements/couinements ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 7 heures, Cedrico964 a dit :

 

Un IMMENSE merci d'avoir pris le temps de documenter tout cela. quel taff !!!!

ça donnerait presque envie... si seulement je n'avais pas les pieds à la place des mains 🙂

Merci encore

 

une question : au remontage, penses-tu replacer quelques mousses/cales/éléments permettant d'ajuster plus encore les pièces, et éviter les craquements/couinements ?

 

J’ai pu lire sur Fchat que oui il était possible de peaufiner les ajustements et de faire mieux que d’origine en prenant le temps. Je ne crois pas que ce soit obtenu avec des cales mais simplement en utilisant le jeu de chacune des fixations. J’ai pris des repères au démontage car ça peut être très long et galère...

J’ai déposé les pièces chez mon sellier hier, il pourrait faire le boulot au cours de la première semaine de juin.

D’ici là je vais m’occuper de mes plastiques collants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est effectivement long de tout documenter, illustrer, etc... mais le résultat est là. Encore, félicitations! 👋
Et effectivement, pour avoir réaliser de tels tutos dans le passé, plus tu le documentes bien à la base, plus facile sera le remontage!


Concernant le sellier, comment cela se passe? C’est lui qui sait reconnaître la qualité de cuir, trouver l’equivalent, etc.... ou bien tu as ton mot à dire sur des choix de couleur et/ou qualité ? Y-a-t-il des éléments particuliers a voir avec lui concernant les coutures?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

C’est effectivement long de tout documenter, illustrer, etc... mais le résultat est là. Encore, félicitations! 👋
Et effectivement, pour avoir réaliser de tels tutos dans le passé, plus tu le documentes bien à la base, plus facile sera le remontage!


Concernant le sellier, comment cela se passe? C’est lui qui sait reconnaître la qualité de cuir, trouver l’equivalent, etc.... ou bien tu as ton mot à dire sur des choix de couleur et/ou qualité ? Y-a-t-il des éléments particuliers a voir avec lui concernant les coutures?

 

Concernant le sellier, il a l’habitude car il sous-traite pour le concessionnaire local. Il refait à l’identique pour les coutures, il a le cuir qui va bien en stock, je croise les doigts pour qu’il travaille bien. Il me refait la casquette aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Oui j’ai récupéré le tableau de bord, la casquette, les deux airbags.

je commence le remontage cette semaine...

3334B9CA-E1B0-4141-BFE2-C10D2F8E0C21.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiCoW

Salut Ben2032, 

Bien que je visite souvent le site Ferrarista, là, je me suis senti "obligé" de me créer un profil juste pour te remercier pour ce super tutoriel et pour les petits conseils avisés!

Si je n'ai pas encore l'ambition (ni le besoin) de tout démonter, je vais attaquer plus sereinement le démontage des éléments "collants" de mon tableau de bord. 🙂

Au plaisir de voir les photos du tableau de bord remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Ben2032 la planche de bord est ce qui souffre le plus à un démontage ; au remontage, pour éviter les Squakes & Rattles, bruits en tout genre n'hésites pas à utiliser de la feutrine autocollante, si tu utilises de la graisse, veille à ce qu'elle soit adaptée au plastique ; pour le module AB attention à l'électricité statique ( présence moquette) qui peut déclencher l'AB ; bon courage, c'est un sacré boulot que tu fais la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Le 22/07/2020 à 11:32, NiCoW a dit :

Salut Ben2032, 

Bien que je visite souvent le site Ferrarista, là, je me suis senti "obligé" de me créer un profil juste pour te remercier pour ce super tutoriel et pour les petits conseils avisés!

Si je n'ai pas encore l'ambition (ni le besoin) de tout démonter, je vais attaquer plus sereinement le démontage des éléments "collants" de mon tableau de bord. 🙂

Au plaisir de voir les photos du tableau de bord remonté.

Salut NiCow et merci pour ton enthousiasme, je suis  vraiment content que cela puisse aider car ça a été un gros boulot de faire ce tuto, j’étais dedans et c’était le moment où jamais de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Le 22/07/2020 à 13:34, Calif38 a dit :

@Ben2032 la planche de bord est ce qui souffre le plus à un démontage ; au remontage, pour éviter les Squakes & Rattles, bruits en tout genre n'hésites pas à utiliser de la feutrine autocollante, si tu utilises de la graisse, veille à ce qu'elle soit adaptée au plastique ; pour le module AB attention à l'électricité statique ( présence moquette) qui peut déclencher l'AB ; bon courage, c'est un sacré boulot que tu fais la. 

Hello Calif38, oui bien conscient des potentiels rossignols après le remontage, il y avais déjà de la feutrine à des endroits bien précis et que j’ai prévu de remettre en place. Aurais-tu une adresse pour de la feutrine autocollante adaptée (très fine)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, Ben2032 a dit :

Hello Calif38, oui bien conscient des potentiels rossignols après le remontage, il y avais déjà de la feutrine à des endroits bien précis et que j’ai prévu de remettre en place. Aurais-tu une adresse pour de la feutrine autocollante adaptée (très fine)? 

@Ben2032 j'essaierai ds les magasins de tissus genre mondial tissu ou sur le net: 

https://www.feutrine-express.fr/?gclid=Cj0KCQjw6uT4BRD5ARIsADwJQ1_knAxuPXIzdTPoiytKFoEuNhZPIqdFIknYeNDlhlt102KFI8bCBcIaAuiyEALw_wcB

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 26 minutes, Calif38 a dit :

👍 Merci pour ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Salut les amis, j’ai enfin entamé ce week-end le remontage de mon tableau de bord après deux mois d’été à profiter du soleil😎.m faut bien s’y remettre 🤓
 

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Atelier rivetage : Ne pas oublier les petites rondelles à l’arrière sur le plastique sinon attention les dégâts 😱

 

 

 

38B9479D-FB49-4970-814E-E34F8D26E6C8.jpeg

CEC9320B-4E90-4230-9155-FC57E8E7FD75.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0