0
alexquadrifoglio

Maserati 3200 GT

Messages recommandés

Le Coink

Merci pour tes réponses Charly ;)

donc 3200 courroie

4200 chaine: on est d'accord c'est le top.

 

et au vu de ta réponse, je comprends mieux les commentaire sur la boite auto de 3200 versus la 4200.

 

sur la boite cambio corsa de la 4200:

il y a , j'imagine, plusieurs modes de fonctionnement:

style:

hiver / normal / sport    + la possibilité de passer les vitesses au volant

 

tu parles d'une mise a jour du soft de la boite. çà se fait en concession? c'est quelque chose d'officiel? ou c'est une bidouille d'informaticien?

Quand tu fais cette mise a jour

tous les modes de la boite evolue?, où seul le mode sport gagne en rapidité pour les changements de rapports?

 

Tu as l'air de décrire que ta nuque souffre :D en mode sport, c'est violent à ce point le mode sport?

(j ai le souvenir d'un essai de M3 E46 avec la SMGII, c'était assez hard niveau changement de rapports, on en avait un peu mal pour la transmission...

tres violent, limite de l'accoup d'ailleurs, sans compter un effet de couple, l'arriere avait tendance a "bouger" légèrement lors du changement effectué

sans compter 489 mode de combinaisons (j'exagere un peu)+ ou - idiote entre suspension, vitesse de changement de boite et la permissivité de ESP.

çà allait de trop mou a trop dur

 

sur la 4200, quand tu choisis le mode sport, la suspension suit aussi et se raffermit? (peut que c'est une option la suspension skyhook?ou de serie si cambiocorsa).

 

la 4200 semble quand meme se détacher du lot :blink:....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly38

oula oula tu men pausse des question !! :D

Oui oui il y a plusieur mode , normal, verglas-neige,automatique (a banir), sport et pallete au volant.

 pour se qui est de la mise a jour du soft, c'est pas de la magoulle ou autre sa se fait generalement dans une consesion ou chez garagiste qui dispose du pc pour pouvoir modifier le soft.
 pour se qui est de la rapidité sa resemble comme tu dit a une m3 smg2, quand tu connai bien ta voiture si tu fait tiré  1er 2eme 3eme ba ta le cul qui danse les valse de vienne :rolleyes:  sa c'est bon, tu rentre dans une courbe en tu fait 4-3-2 tu braque du met gazz et te voila le roi du drift.

 

Pour se qui est des suspat il y a ques l'option skyhook qui est proposé chez maserati qui se rafermissent une fois le mode sport activer

Vive la 4200 :wub::) :) :)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

@Jackisback: merci pour lien, c'est une mine d'or ;), il va falloir que je m'y plonge et que j'ameliore ma culture maserati

thank's a lot!!

@Charly: merci pour tes réponses ;), çà a le mérite d'être clair pour la conclusion!4200 and nothing else.je pense que j'ai compris le message.

il reste juste le cout de la transformation des feux à trouver et je pense que j'ai fait le tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly38

jai vue sur un autre forum une personne qui la fait , sa a couté dans les 4-5000 euros chez un carossier, bien trop chere pour moi,pour avoir des feu de 3200gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Pourquoi cherchez vous à dénaturer la personnalité de la 4200 en essayant d'y faire monter des feux boomerang, au risque de tomber sur un carrossier d'opérette qui fera peut-être un massacre...(petite précision,je suis carrossier de métier).

Ce genre de transformation pouvant également être un frein pour la revente.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

@Charly: un grand merci pour la réponse  4/5000, vu le boulot à faire je ne trouve pas çà choquant.

 

@Rossocorsa: Pourquoi le faire?

1) pour te faire causer :P

2) plus sérieusement: je suis raide dingue des feux boomerangs.  voila certains veulent sortir qu'avec des blondes :wub:, d'autres des brunes :wub: :wub: ou rousses,

moi  , pour les maserati, je suis amoureux des boomerangs :wub:  pis c'est tout, çà s'explique pas!! :ph34r:

 

3) comme tu dis, il faut faire çà avec des gars sérieux et capable de le faire, c'est l'évidence même, et je ne le ferais qu'avec un carrosier l'ayant déjà fait, et si possible en pouvant voir ou contacter le ou les clients etant passé par chez lui , histoire d'avoir leur version, leur retour.

 

4) pour la revente: d'abord j'ai l'habitude de garder assez longtemps mes voitures, et d'étudier a fond le dossier avant de lancer les machines.

une fois décidé, par contre,je suis un vrai malade...

donc, si je saute le pas, non  je garderais la voiture un bon moment, donc je m'en fous de la décote.

 

mais de plus, il existe des gens , comme moi, qui aiment ces feux.

je t'accorde que ce n'est pas le cas de tout le monde

donc peut être que quelqu'un qui cherche une 3200, s'il voit et s'il comprend l'interet d'une 4200 modifiée dans les règles de l'art

je ne vois rien de choquant, au contraire, il recupere ,le fruit du travail du proprio d'avant qui a filé sa voiture pendant 15 ou 20 jours à un carrossier.

c'est du tout cuit!

àpres, faut pas esperer recuperer les 5000 d'investissement, mais je ne pense pas que cela soit une moins value

 

(pour ma porsche, pour trouver l'echappement correct et sympa, vu que le PSE que j'ai fait monté a été raté par porsche (enfin,disons tres decevant pour le résultat pour 2500€), il a fallu que je me demene et trouver un petit sorcier des échappements a 200 km de chez moi et faire un ar retour en SAXO bic de prêt :D)

j'en rigole maintenant, mais çà ma cassé les pieds et j'ai perdu un paquet d'heures sur les routes rien que pour çà

 

le gars qui la reprend,il a tout ce boulot là, avec le résultat, sans les emmerdes  (sans compter que je pourrais pas répercuter l'investissement)

 

ici, c'est pareil.

c'est du "tuning" mais haut de gamme

 

perso, je trouve honteux que les USA est mis un droit de véto sur ces feux????

c'est ce qui donne le caractère et cette ligne si unique à cette voiture

sans cette reglementation, je pense que les 4200 auraient eu aussi ces feux, tu ne penses pas?

je ne fais que de rectifier la ligne, avec la ligne originale  , au contraire, on devrait encourager çà!

et l'usine devrait le proposer a ses clients, comme chez aston ! (choix de l'arriere sur DB7 :blink:)

 

 

 

j'ai eu suffisament de témoignages et de cas sur le forum pour me convaincre de l'interet de passer à une 4200.

Evidemment,pour la garder 6 mois comme certains, çà vaut pas le coup

mais si c'est pour la garder X années, je ne trouve pas çà choquant

 

d'autant, que sur une voiture maintenant dans les 30000€, la decote va se calmer!!

 

voila pour ma réponse!! ;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

oui, mais ta remarque de professionnel est tres intéressante. (tu penses qu'il y a tant de boulot que çà?)

 

à priori il y au moins un garage en suisse qui le fait, et correctement.

vu que suis en bretagne, faudra quand meme que je regarde s'il n'y a pas plus proche!! :D

 

j'ai lu aussi qu'il y avait des "robinets a batterie" dans le coffre? c'est de serie sur une 4200?

 

à quoi çà sert? c'est coupe circuit?

dans ce cas, si on part sans la belle 3 semaines en vacances, çà veut dire voiture sans alarme?

et comment on re ouvre le coffre de la  voiture si pas de batterie?

çà sert a çà , ou autre role?

 

chez porsche: le système est HAUTEMENT intellectuel!

la batterie est dans le coffre avant, a ouverture electrique... :angry: :angry:

donc, quand tu n'as plus de batterie et que tu veux la changer, tu peux pas ouvrir le dit coffre :blink:  intelligent non?

 

(ok il y a une procedure de secour, mais il te faut dans ce cas une autre batterie sous le coude et brancher des cables entre le tableaux a fusible sous les pieds du conducteur et la clanche de la poignée de porte, mais voyez le bordel....)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Oui, le travail doit être relativement conséquent.

Perso,d'abord  je partirai d'une malle de 3200 achetée d'occasion, ensuite il faudrait voir comment sont faites les découpes et les renforts sur les ailes arrières  d'une 3200 afin d'être le plus fidèle possible à l'origine.

Il ne s'agit pas de faire une découpe approximative tout en rajoutant des bouts de tôle à la con qui serviront de supports pour fixer les feux...je te rappelle que la découpe est circulaire.

Le seul truc valable étant d'avoir les tôles réparation de l'usine.

 

Ensuite, oui il y a un coupe-circuit à côté de la batterie.

Dans la mienne, l'alarme a été modifiée et elle a tendance à décharger la batterie, c'est donc pour cette raison que j'utilise le coupe-circuit si plusieurs jours arrêtée.

 

Pour ouvrir le coffre tu as une petite serrure qui marche avec la clé de contact, il faut appuyer un peu sur la malle pour faciliter l'ouverture avec la clé.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

@Rossocorsa: merci pour l'indication du coupe circuit, c'est tres clair je te remercie ;)

effectivement, certaines alarmes ont tendance à piquer bcp de jus...

 

et j'ai noté pour tes conseils pour le coffre ;)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Franchement, à ce prix si ça donne la qualité que j'ai vue, j'en achète une demain !

 

Si on se soucie du prix de revente sur une 4200 aujourd'hui, autant attendre les Google-cars  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

Hi Jack

on est bien d'accord, en 2014, la decote de la 4200 est derriere elle, donc, modif ou pas, çà descendra plus beaucoup plus bas.

quand je pense que la future 208 de ma mère va lui couter 23000 :blink:....  va comprendre...

 

la vraie question, c'est est ce que pour 5000€ c'est une modification parfaite, ou si c'est approximatif?

comme l'a souligné Rossocorsa,c'est quand meme une sacrée modif a faire, et il ne faut pas faire dans l'a peu près.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

Petite question pour les BRETONS

je suis du coté de Rennes, niveau garage pour l'entretien du bolide masé, qu'est ce qu'il y a dans le secteur?

concession officielle?  ou petit independant réputé?

je viens d'emmenager dans le coin et je n'ai aucun contact

j'avoue que je suis un peu écoeuré des pratiques en Concession Porsche, où on facture 2h30 de MO pour une simple vidange

2h30 pour laisser pisser 9L d'huile, faut quand meme pas charrier...

çà commence un peu a me saouler

je veux bien payer le prix fort, mais pour du travail réellement effectué :ph34r:!

 

il y a de tres bon indépendants,et vu que désormais la voiture a de l'age, et que la decote n'ira pas bcp plus bas, carnet officiel ou pas

si je la garde longtemps, autant avoir des factures regulieres à presenter.

donc, c'est pas une obligation la concession officielle a mes yeux

 

par contre ,du coup, quelqu'un aurait un tuyau ou une adresse? des retours? merci d'avance.

où vous les faites reviser vos bijoux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Hi Jack

on est bien d'accord, en 2014, la decote de la 4200 est derriere elle, donc, modif ou pas, çà descendra plus beaucoup plus bas.

quand je pense que la future 208 de ma mère va lui couter 23000 :blink:....  va comprendre...

 

la vraie question, c'est est ce que pour 5000€ c'est une modification parfaite, ou si c'est approximatif?

comme l'a souligné Rossocorsa,c'est quand meme une sacrée modif a faire, et il ne faut pas faire dans l'a peu près.

@+

Faut un carrossier de confiance. J'en ai un il est à 800m de chez moi, mais c'est en Suisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

tu sais, trouver une ame charitable pour convoyer une 4200 sur 1200 km, çà se trouve :D

et plus facilement que pour demander de ramener une 4L sur 400km d'autoroute  (j'ai rien contre les 4L hein :ph34r:).

 

ton gars, il a déjà fait çà? combien de temps çà prendrait à faire ce genre de transformation? as tu la possibilité de lui demander?

rien d'urgent, mais à l'occasion!

on a parlé de 4/5000€ en France, mais ton Suisse, il compte aussi ses chocolats des mécanos? ou les coucous suisse facturent plus d'heures :ph34r:?

 

avec l'assurance d'un travail bien fait, la suisse , c'est sympa :wub: (j'y ai passé une semaine l'an passé ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

J'ai roulé ces deux modèles ! Ce sont des voitures TRES différentes, majoritairement par le moteur et la boîte !

 

La 3200 GT est impressionnante avec son V6 et ses turbos, un très joli moteur "coup de pied au cul", mais pas très fiable. Le moteur de la Coupé est TOTALEMENT différent, un V8 4.2l qui marque le début de l'ère Ferrari, et qui sera décliné sur tous les modèles V8 des deux marques, jusqu'à la 458. Du couple, pas de lag, des envolées lyriques. Les miennes avaient un ECO qui les laissait monter à 8000 tr/min et un échappement Tubistyle. Miam. Pour moi le choix entre un V6 turbo ou un V8, il n'y a pas photo. !

La Maserati 3200 GT est équipée d'un V8 Bi-Turbo et non d'un V6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

tu sais, trouver une ame charitable pour convoyer une 4200 sur 1200 km, çà se trouve :D

et plus facilement que pour demander de ramener une 4L sur 400km d'autoroute (j'ai rien contre les 4L hein :ph34r:).

ton gars, il a déjà fait çà? combien de temps çà prendrait à faire ce genre de transformation? as tu la possibilité de lui demander?

rien d'urgent, mais à l'occasion!

on a parlé de 4/5000€ en France, mais ton Suisse, il compte aussi ses chocolats des mécanos? ou les coucous suisse facturent plus d'heures :ph34r:?

avec l'assurance d'un travail bien fait, la suisse , c'est sympa :wub: (j'y ai passé une semaine l'an passé ;))

Lui ne l'a jamais fait. Je peux lui demander à l'occasion. Mais le mieux tu devrais demander au garage Speedy (c'est con comme nom) avec lequel ce Valaisan entretenait sa voiture.

http://www.gate24.ch/fr/speedy-garage-sa-romanel-sur-lausanne-15752

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

@Jack: mail envoyé au garage, j'attends leur réponse, je te dirais

 

question embrayage:

je vois parfois des annonces avec embrayage à 30% 50% ou 70% usé.

 

çà veut dire quoi exactement?

le garage est capable de mesurer le degré d'usure de l'embrayage assez précisément?

Cela se mesure avec un appareil ou c'est une appréciation à l'œil?

une fois cette mesure faite

si , par exemple, on trouve 65% ou 70%

çà veut dire que l'embrayage sera a changé à combien? à 85% 95%?  ou on raisonne en kilometre?

je veux dire, cas d'ecole:

si la voiture a mettons 100000km pour simplifier le calcul, avec un embrayage a 70%

en gros çà veut dire qu'à 130000km, il sera mort?

 

Enfin,pour classer cet histoire d'embrayage

combien il coute a changer , l'embrayage sur une 4200?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

C'est le TCU qui fait des mesures du nombres d'actuations (et d'autres paramètres probablement). C'est empirique, mais assez proche de la réalité. On le change entre 90% et 100%. Il faut le "rapprocher" de temps en temps à l'aide de la "valise" de telle manière à avoir un comportement optimal (peu de glissement). Perso, je le réglais le plus proche possible et je respectais scrupuleusement les règles suivantes :

  • Mode Sport uniquement, jamais le mode automatique
  • Passage au neutre à chaque stop
  • Eviter au maximum les marches arrières
  • Eviter au maximum les démarrages en côte

L'usure n'est pas dépendante du nombre de Km, mais du nombre d'actuations et des conditions dans lesquelles elles ont été faites.

 

A l'époque j'ai payé 4'500 CHF embrayage + main d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly38

En temps normal si la voiture na pas etait mal traité ou autre il faut compté 1% au 1000km, mon dernier relevé date de juin 2014 et il est usée a 82% pour  83000km, le changement coute generalement 3000euro piece et main d'oeuvre, et rajoute 500e si il faut faire le volant moteur, je fait le mien tout debut 2015 janvier normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

En temps normal si la voiture na pas etait mal traité ou autre il faut compté 1% au 1000km, mon dernier relevé date de juin 2014 et il est usée a 82% pour  83000km, le changement coute generalement 3000euro piece et main d'oeuvre, et rajoute 500e si il faut faire le volant moteur, je fait le mien tout debut 2015 janvier normalement .

 

 

Très bonne utilisation dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

@Jack: merci pour le renseignement, oui j'avais entendu parlé de mettre au point mort lors des arrêts, en tirant les 2 palettes.

par contre je suis surpris, tu as l'air de dire que tu n'utilisais que le mode sport de la boite auto, pour preserver l'embrayage.

 

Or j'aurais plutôt pensé que le mode normal, (où les temps de passage sont plus long qu'en mode sport), du coup, est moins violent pour la boite de vitesse et l'embrayage. (du coup celui ci aurait vu sa longévité prolongé)  N'est ce pas un peu paradoxal?

 

petite question quant au mode sport:

quand tu es en mode sport

tu arrives a ton feu rouge

la boite doit retrograder en 1ere

et là  , toi, tu tires les 2 palettes pour mettre au neutre, cà c'est bien çà?

 

quand tu veux redemarrer, le fait d'avoir mis au neutre t'oblige a ré enclencher avec la palette?

ou tu peux simplement reaccelerer tranquillement (a mon avis non, vu que tu es au neutre)

en fait, tu geres tout aux palettes si je résume?

 

Vu comme çà, j'aurais dit: palettes en ville et sur petite route pour l'arsouille et automatique en sport pour 4 voies et autoroutes.

 

@Charly: très interessant ta notion d'1% au 1000km

à priori 82 % pour 83000 km  , mais avec ta conduite donc

 

procedes tu comme Jack? tu es toujours en sport? ou en normal? tu mets au neutre? ou tu conduis completement differement?

 je crois que tu m'avais préciser que tu levais un tout petit peu l'accelerateur lors des passages

cela me semble judicieux également pour soulager l'embrayage.

 

4500 CHF pour Jack en suisse çà fait a peu près 3700€  , donc on retrouve les 3500€ que tu annonces.

 

bref, sur une voiture où l'embrayage est a 70%

si on table sur un changement à 92/95%

çà laisse environ 15/20000km devant soit, selon la façon de conduire

 

ok, c'est noté

merci pour vos retours

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0