0
DaDuke

Acheter en Italie: des précautions particulières?

Messages recommandés

DaDuke

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je regarde les F12 et 488 Spider du marché italien, et il y a des sacrés jolis exemplaires!

 

Y'a-t-il des précautions particulières à prendre, par rapport à un achat en Allemagne, par exemple?

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui, il y en a beaucoup plus, il faut savoir que le vendeur doit « désimmatriculer » le vehicule pour te le vendre, c’est à dire procéder à la « destruction » dans une « agency ». Ça peut prendre jusqu’à 4 jours, la conséquence est que le véhicule est prêt à l’export mais ne pourra absolument plus jamais être ré-immatriculé en italie lorsqu’il a été « détruit » tant qu’il n’a pas été immatriculé dans un pays étranger. Après coup, il pourra revenir et être ré-immatriculable en italie. 
Donc le vendeur avant de procéder à sa « destruction » exige la totalité du prix de vente dans 99,9% des cas. 
Il faut donc être sur de chez qui tu achetes l’auto, car entre le virement et les 4 jours ou tu peux récupérer l’auto, il peut se passer beaucoup de choses. 
Garage qui tire le rideau, voiture qui disparaît, etc etc...

 

Bien choisir son revendeur. 
 

Ou après tu fais comme j’ai déjà fait, tu fais le virement, sans voir la voiture, dans un petit garage au look typique des années 60, proche de modéne, sans savoir à qui tu as affaire, et tu attends qu’un transporteur te livre l’auto chez toi 10 jours plus tard, sans savoir si ru l’auras un jour 🤣😁😅🤦🏼

 

Mais tu pourras pas dire qu’on t’avait pas prévenu 😁

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Oui, il y en a beaucoup plus, il faut savoir que le vendeur doit « désimmatriculer » le vehicule pour te le vendre, c’est à dire procéder à la « destruction » dans une « agency ». Ça peut prendre jusqu’à 4 jours, la conséquence est que le véhicule est prêt à l’export mais ne pourra absolument plus jamais être ré-immatriculé en italie lorsqu’il a été « détruit » tant qu’il n’a pas été immatriculé dans un pays étranger. Après coup, il pourra revenir et être ré-immatriculable en italie. 
Donc le vendeur avant de procéder à sa « destruction » exige la totalité du prix de vente dans 99,9% des cas. 
Il faut donc être sur de chez qui tu achetes l’auto, car entre le virement et les 4 jours ou tu peux récupérer l’auto, il peut se passer beaucoup de choses. 
Garage qui tire le rideau, voiture qui disparaît, etc etc...

 

Bien choisir son revendeur. 
 

Ou après tu fais comme j’ai déjà fait, tu fais le virement, sans voir la voiture, dans un petit garage au look typique des années 60, proche de modéne, sans savoir à qui tu as affaire, et tu attends qu’un transporteur te livre l’auto chez toi 10 jours plus tard, sans savoir si ru l’auras un jour 🤣😁😅🤦🏼

 

Mais tu pourras pas dire qu’on t’avait pas prévenu 😁

 

 

 

😂😂😂😂😂😂

 

T'es vraiment un grand malade... 😜

 

Pour l'instant, je ne regarde que des exemplaires en concession Ferrari, donc je comprends de ton message que ça devrait aller!

Par contre, ça veut aussi dire que, si je trouve chaussure à mon pied, je dois impérativement me faire livrer à Majorque? Pas moyen d'avoir des plaques de douane pour la descendre tranquilou par la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 53 minutes, DaDuke a dit :

😂😂😂😂😂😂

 

T'es vraiment un grand malade... 😜

 

Pour l'instant, je ne regarde que des exemplaires en concession Ferrari, donc je comprends de ton message que ça devrait aller!

Par contre, ça veut aussi dire que, si je trouve chaussure à mon pied, je dois impérativement me faire livrer à Majorque? Pas moyen d'avoir des plaques de douane pour la descendre tranquilou par la route?

Tu peux la ramener par la route. Je ne connais pas la procédure, des membres ici l'ont déjà fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J’ai fait ce que décrit @Oliv lorsque j’ai acheté ma 993 TT en 2003...

 

J’étais jeune ... Quand j’ai vu mon compte débité de 50K et que j’avais du mal à avoir le vendeur au téléphone qui m’annonçait que la livraison serait retardée, j’ai pris conscience que nous sommes des proies faciles...

Mais, ça c’est bien fini ; j’ai juste réceptionné la voiture avec 2 semaines en retard... pendant lesquels j’ai beaucoup transpiré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 15 minutes, JO348GTB a dit :

Tu peux la ramener par la route. Je ne connais pas la procédure, des membres ici l'ont déjà fait. 

 

j'ai fait cela en novembre 2019;achat en concession Mcl, avec virement bancaire.

 

Pour l'immat provisoire ( pour la France ) CPI,il faut un double du COC, une fois sur place la concession  pose la plaque Française ,et roule ma poule.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

j'ai fait cela en novembre 2019;achat en concession Mcl, avec virement bancaire.

 

Pour l'immat provisoire ( pour la France ) CPI,il faut un double du COC, une fois sur place la concession  pose la plaque Française ,et roule ma poule.

Si je comprends bien, c'est la concession italienne qui t'a posé les plaques provisoires que tu avais apporté?

 

Je suis en Espagne, mais j'imagine que le process est le même...

 

PS: tu as acheté une 570s? Coupé, Spider? Tu en es content?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, DaDuke a dit :

Si je comprends bien, c'est la concession italienne qui t'a posé les plaques provisoires que tu avais apporté?

 

Je suis en Espagne, mais j'imagine que le process est le même...

 

PS: tu as acheté une 570s? Coupé, Spider? Tu en es content?

 

 

 

J'ai acheté plusieurs voitures en Italie dont ma Challenge Stradale.

 

Même si je ne l'ai pas achetée à la concession, c'est le chef d'atelier qui me l'avait trouvée. (je l'ai achetée aussi sans la voir).

Il s'est occupé des démarches pour la plaque de transit, coût 250€ (tu avais 3 jours pour quitter le territoire italien), et il a demandé le coc à l'usine que j'ai eu en 2 jours pour 600€.

C'était en 2011 et pour une immatriculation en Europe (je l'ai fait pour d'autres voitures pour exporter hors Europe, et c'était quasiment identique, achat hors taxes et plaques de transit légèrement différentes).

Possible de la ramener par la route en prenant une assurance provisoire chez ton assureur...

 

Le truc sympa c'est que cette plaque se soulevait à l'arrière quand tu roulais avec un peu de vitesse !!😂

 

pau4nov201103.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

 

J'ai acheté plusieurs voitures en Italie dont ma Challenge Stradale.

 

Même si je ne l'ai pas achetée à la concession, c'est le chef d'atelier qui me l'avait trouvée. (je l'ai achetée aussi sans la voir).

Il s'est occupé des démarches pour la plaque de transit, coût 250€ (tu avais 3 jours pour quitter le territoire italien), et il a demandé le coc à l'usine que j'ai eu en 2 jours pour 600€.

C'était en 2011 et pour une immatriculation en Europe (je l'ai fait pour d'autres voitures pour exporter hors Europe, et c'était quasiment identique, achat hors taxes et plaques de transit légèrement différentes).

Possible de la ramener par la route en prenant une assurance provisoire chez ton assureur...

 

Le truc sympa c'est que cette plaque se soulevait à l'arrière quand tu roulais avec un peu de vitesse !!😂

 

pau4nov201103.jpg

 

 

Le rêve!!!! 😂😜😂😜😂😜😂

 

Soit dit en passant, pas complètement repoussante, ta CS. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

perso j'ai acheté la 355 en Italie dans un garage de bonne réputation à modène,

un voyage pour la voir trankilou , puis 2 jours sur place pour faire le virement et attendre la fameuse attestation de désimatriculation , et hop retour vers le sud ouest

au cas ou j'avais fait a l'avance un WW provisoire

puis en france un CT ,visite aux impots avec la facture pour avoir le quitus , 1 mois plus tard réception du CoC que j'avais demandé au garage avant l'achat,

et voila c'est tout 🙂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, DaDuke a dit :

 

 

Le rêve!!!! 😂😜😂😜😂😜😂

 

Soit dit en passant, pas complètement repoussante, ta CS. 😉

Merci 😉

 

Non seulement elle n'est pas repoussante, mais elle est extrêmement addictive!!!😄

Si tu l'essayes, tu l'adoptes; enfin à condition d'aimer les voitures viriles, sans compromis ni assistances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 14 minutes, Smoki a dit :

perso j'ai acheté la 355 en Italie dans un garage de bonne réputation à modène,

un voyage pour la voir trankilou , puis 2 jours sur place pour faire le virement et attendre la fameuse attestation de désimatriculation , et hop retour vers le sud ouest

au cas ou j'avais fait a l'avance un WW provisoire

puis en france un CT ,visite aux impots avec la facture pour avoir le quitus , 1 mois plus tard réception du CoC que j'avais demandé au garage avant l'achat,

et voila c'est tout 🙂  

Génial! J'avoue que ça me brancherait bien. Allez la chercher en Italie, attendre sur place un peu, la dolce vita, quoi! 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, DaDuke a dit :

Génial! J'avoue que ça me brancherait bien. Allez la chercher en Italie, attendre sur place un peu, la dolce vita, quoi! 😬

 

Aller en Italie est toujours, pour moi, un immense plaisir !!!

 

En plus, il y a des routes et même des autoroutes sympas à prendre.

Si en France, (ou même en Espagne, la côtière (méditerranée) ou au centre) sont vraiment très barbantes, il y en a certaines là bas qui sont de vrais moments de bonheur pour la conduite.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, DaDuke a dit :

1  Si je comprends bien, c'est la concession italienne qui t'a posé les plaques provisoires que tu avais apporté?

 

2  Je suis en Espagne, mais j'imagine que le process est le même...

 

33S: tu as acheté une 570s? Coupé, Spider? Tu en es content?

 

 

1 Oui .

2 je ne sais pas,demande a un garage proche de chez toi ...

 

3 un spider,content oui,il ne lui manque que du SON,je vais changé l'échappement sport d'origine pour  X d'une autre marque,peut être du Akra ou un armytrix...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ma 430 chez forza a turin 

 

Et la 308 dans un bouiboui a modene 🤣

La pauvre 308 etait moyennement fraiche et bardée d’autocollants, elle est bien plus belle maintenant 

 

 

60B198BB-6060-41DE-86C3-4BFFE8CF4CCD.jpeg

640E8E08-5E2C-44AA-8882-FF9D610EE265.jpeg

3DE2494F-39BF-47DC-8BEC-D8A6A0AF7CC6.jpeg

F7196B7E-E4CA-4800-A441-8885FE971B50.jpeg

C0085D52-F908-43E6-BAA3-DE3EF67688F5.jpeg

8EA518A7-2AE0-4681-AE15-C3DAC1DB6508.jpeg

956F0987-E9CD-49B3-B68F-9709E08A77E8.jpeg

5AEF80BE-A124-4296-B98E-50F49049007E.jpeg

2F50B248-23D1-48D4-B55F-C6EC16C942E2.jpeg

75D0B2E0-6E3E-4827-90DD-538147D00123.jpeg

22196F7F-E173-47B7-A3A0-EAE4FA30F3DC.jpeg

E31D8182-6CCB-4815-A42E-8096DED61ABE.jpeg

0B595F11-6BF4-4B25-AFC4-2A80903E3BD3.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

J'ai acheté plusieurs voitures en Italie dont ma Challenge Stradale.

 

Même si je ne l'ai pas achetée à la concession, c'est le chef d'atelier qui me l'avait trouvée. (je l'ai achetée aussi sans la voir).

Il s'est occupé des démarches pour la plaque de transit, coût 250€ (tu avais 3 jours pour quitter le territoire italien), et il a demandé le coc à l'usine que j'ai eu en 2 jours pour 600€.

C'était en 2011 et pour une immatriculation en Europe (je l'ai fait pour d'autres voitures pour exporter hors Europe, et c'était quasiment identique, achat hors taxes et plaques de transit légèrement différentes).

Possible de la ramener par la route en prenant une assurance provisoire chez ton assureur...

 

Le truc sympa c'est que cette plaque se soulevait à l'arrière quand tu roulais avec un peu de vitesse !!😂

 

pau4nov201103.jpg


 

 

 

je confirme pour la plaque, une specialité italienne 🤣, voila la mienne 😁

D05598C3-C150-42A8-944F-466C894C19DE.png

6DEFDF85-A8AC-46CB-9B14-834888448DF1.png

87F5BC27-406E-4FF6-B082-4B7F0356D14B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 23 heures, DaDuke a dit :

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je regarde les F12 et 488 Spider du marché italien, et il y a des sacrés jolis exemplaires!

 

Y'a-t-il des précautions particulières à prendre, par rapport à un achat en Allemagne, par exemple?

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience!

 

Moi je trouve que tu fais compliqué tout simplement.

Mais bon, ça peut fonctionner comme pleins gens ici ont répondu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

 

Moi je trouve que tu fais compliqué tout simplement.

Mais bon, ça peut fonctionner comme pleins gens ici ont répondu.

 

Excuse moi, mais je ne comprends pas ce que tu entends par "compliqué tout simplement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’attire ton attention sur le fait qu’il est beaucoup plus compliqué de ramener sa voiture par la route maintenant !

Aucune plaque de transit n’est recevable pour circuler en Italie maintenant. 
Si tu te fais arrêter c’est immobilisation du véhicule et ton beau voyage est gâché.
Notre dernière italienne achetée là bas est revenu par camion et c’est beaucoup plus simple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Aucune plaque de transit n’est recevable pour circuler en Italie maintenant. 

 

A ce moment là, il n'y a plus de plaques de transit italiennes délivrées par le ministère italien des transports, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

A ce moment là, il n'y a plus de plaques de transit italiennes délivrées par le ministère italien des transports, n'est ce pas?

Exactement. 
 

Et il ne faut surtout pas acheter les plaques de transit miracle proposées sur le net, c’est comme rouler avec une auto sans plaque. Ça n’a aucune valeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Exactement. 
 

Et il ne faut surtout pas acheter les plaques de transit miracle proposées sur le net, c’est comme rouler avec une auto sans plaque. Ça n’a aucune valeur 

 

Oui, comme je le disais sur un autre sujet, seul le ministère des transport italiens est habilité à délivrer des plaques minéralogiques, provisoires ou permanentes!

Sais tu pourquoi, ils ne délivrent plus ces plaques? 

Donc, la seule possibilité est de rapatrier une voiture par plateau, transporteur! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Exactement. 
 

Et il ne faut surtout pas acheter les plaques de transit miracle proposées sur le net, c’est comme rouler avec une auto sans plaque. Ça n’a aucune valeur 

Ok, merci beaucoup pour cette info! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, DaDuke a dit :

Ok, merci beaucoup pour cette info! 

 

Si tu achètes à un pro, surtout une concession, demande leur si tu peux la rapatrier ou non par la route quand même...😉 les choses évoluent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui, comme je le disais sur un autre sujet, seul le ministère des transport italiens est habilité à délivrer des plaques minéralogiques, provisoires ou permanentes!

Sais tu pourquoi, ils ne délivrent plus ces plaques? 

Donc, la seule possibilité est de rapatrier une voiture par plateau, transporteur! 

C’est ce que mon vendeur m’avait dit, j’avais pas cherché à en savoir davantage mais à ce qu’il paraît le nombre d’exportations de véhicules de prestige depuis 2014 depuis l’Italie a explosé (crise oblige et super bollo) et ça n’a pas beaucoup plu aux autorités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0