0
DaDuke

Acheter en Italie: des précautions particulières?

Messages recommandés

JO348GTB
il y a 11 minutes, cheki a dit :

C’est ce que mon vendeur m’avait dit, j’avais pas cherché à en savoir davantage mais à ce qu’il paraît le nombre d’exportations de véhicules de prestige depuis 2014 depuis l’Italie a explosé (crise oblige et super bollo) et ça n’a pas beaucoup plu aux autorités. 

Bien avant 2014!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, JO348GTB a dit :

Bien avant 2014!

Peut être je suis pas un historien de la situation économique de l’Italie malgré le fait que j’en ai la (double) nationalité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 32 minutes, cheki a dit :

C’est ce que mon vendeur m’avait dit, j’avais pas cherché à en savoir davantage mais à ce qu’il paraît le nombre d’exportations de véhicules de prestige depuis 2014 depuis l’Italie a explosé (crise oblige et super bollo) et ça n’a pas beaucoup plu aux autorités. 

 

Oui mais ça s'applique à tous les véhicules, pas qu'à ceux de luxe.

L'explication est assez bizarre, mais avec les politicards on peut s'attendre à tout, et surtout à n'importe quoi !🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 07/05/2020 à 22:46, DaDuke a dit :

Excuse moi, mais je ne comprends pas ce que tu entends par "compliqué tout simplement".

 

Le modèle que tu cherche est disponible plus proche, avec un peu de patience t'as pas besoin d'aller la chercher je ne sais ou, papiers, etc.

Si t'as un vraie argument (couleur rare, options quasi introuvables et t'es tombé sur une qui les a en Italie, une série spéciale qui est difficile a dénicher peut-être en france, un prix très intéressant comme ça était le cas en 2012-2013 ou on trouvait moins cher en Italie, etc) pourquoi pas.

Mais si j'ai bien compris pour une 488 par ex, il y a de l'offre en france, c'est pas la pénurie. C'est dans ce sens que je disais tu te complique la vie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 26 minutes, dfiordean a dit :

 

Le modèle que tu cherche est disponible plus proche, avec un peu de patience t'as pas besoin d'aller la chercher je ne sais ou, papiers, etc.

Si t'as un vraie argument (couleur rare, options quasi introuvables et t'es tombé sur une qui les a en Italie, une série spéciale qui est difficile a dénicher peut-être en france, un prix très intéressant comme ça était le cas en 2012-2013 ou on trouvait moins cher en Italie, etc) pourquoi pas.

Mais si j'ai bien compris pour une 488 par ex, il y a de l'offre en france, c'est pas la pénurie. C'est dans ce sens que je disais tu te complique la vie.

 

OK, je comprends mieux, maintenant.

 

Donc, je te confirme que tu as raté un épisode essentiel: je vis en Espagne (Baléares) et le marché des supercar d'occasion y est hélas famélique... 😉

Et les quelques exemplaires dispo sont affichés à des tarifs prohibitifs, qui feraient sourire en Allemagne ou en Italie.

 

D'où l'impérieuse nécessité d'aller voir ailleurs. Et crois moi, cela ne m'arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 14 heures, DaDuke a dit :

 

 

Donc, je te confirme que tu as raté un épisode essentiel: je vis en Espagne

 

 

Désolé, en effet j’étais pas attentif au fait que t'es en Espagne. Dans ce cas bon courage pour la recherche 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

 

 

Désolé, en effet j’étais pas attentif au fait que t'es en Espagne. Dans ce cas bon courage pour la recherche 🙂

 

 

Merci beaucoup. Ca se précise. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

Et pour acheter en Belgique vers France ? 
quid des impôts et taxes ? 
merci à ceux qui savent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 49 minutes, Dulabourd a dit :

Et pour acheter en Belgique vers France ? 
quid des impôts et taxes ? 
merci à ceux qui savent 

Pour la France, je ne peux pas t'aider. Mais en revanche, pour l'Espagne, j'achète en nom propre. Je paye la voiture HT en Belgique, tout en avançant la TVA à la concession Belge, qui me sera restituée une fois envoyée la preuve de ma déclaration et mon paiement de la TVA en Espagne. 

 

Pour le reste, j'immatricule la voiture en Espagne, normalement. Mais c'est une voiture neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0