0
Tifosi355

Alfiste et Ferrariste

Messages recommandés

Tifosi355

Bonjour à vous tous,

 

Je suis alfiste depuis tout petit, je viens récemment de réaliser le rêve de la Ferrari, une 355 Berlinetta rouge et avec la boite manuelle. Je l'avais repéré depuis une bonne année et après plusieurs mois de négociation, mon offre est passée. Cette 355 représente pour moi toute la beauté Ferrari. J'hésitais avec la Maserati 3200GT en pensant mieux m'en sortir financièrement mais la Maserati est bien souvent très mal entretenue alors que la 355 est rarement mal entretenue. Et puis quitte à dépenser une somme imprtante autant économiser un peu plus pour une Ferrari.

J'ai l'avantage d'avoir un père mécanicien qui s'occupe d'alfas dans son atelier alors toucher à la Ferrari ne lui fait pas peur, lui qui s'est occupé pendant une dizaine d'année d'une mondial cabriolet.

Pendant le confinement on s'est occupé de lui changer ses courroies, faire les vidanges, tout ce que j'ai pu négocier en conséquence de mon offre. 

 

yhn5Srp.jpg

 

J'habite la baule escoublac, je possède une alfa 147 gta et une 156 crosswagon Q4 pour le quotidien.

 

EOLNrvl.jpg

 

5a2txLc.jpg

 

ibh8MjT.jpg

 

UbrxKpt.jpg

 

J'imagine que cette question a dû être posée des dizaines de fois pour l'échappement. Le plus adapté à l'esprit Ferrari, ragazzon, supersprint, tubistyle ?

 

Tifosi355

 

 

  • Like 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi355

Je vous partage une vidéo que j'apprécie tout particulièrement en ce moment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut ami Alfiste !

Bienvenue ici, on est pas mal à aimer les Alfa ici. 

Trois Alfa chez nous aussi (Giulietta Spider, Giulia 2000 GTV et... Stelvio).

Pour moi sur une F355 et assez globalement chez Ferrari je te conseillerais de prendre chez Tubistyle dont l’histoire avec Ferrari est extrêmement liée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Soit le bienvenu, Alfa, on adore!

Où se trouve l'atelier de ton père?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Superbe la 355! en plus une des premières volant 3 branches et admission séparée! Bienenue


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonsoir, bienvenue, viens au meeting  ,y à des places...cordialement 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi et a ta belle 355 ,tu peux mettre des photos de tes Alfa ,on aime les belles autos ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue parmi les passionnés. Très belle ta 355 😍

Au plaisir de se croiser sur nos belles routes ligériennes ou lors d'un rassemblement lorsque cela redevenu possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue. 

Je dis ligne tubi complète.  (collecteurs / échappement et si tu peux, vite les cata et les les tubes en direct) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bienvenue à toi.

Quelque part, nous sommes un peu dans les pas du créateur de la marque : alfa romeo puis la suite logique avec une belle de Maranello.

Tu as fait le meilleur choix qui soit, une 355 sans l'air-bag,... longtemps j'en ai cherché une mais sans pouvoir trouver un exemplaire propre.  Puis l'occasion d'une 550 dans un combo rarissime m'a tapé dans l'oeil et j'ai basculé.

C'est marrant ton garage, je roule en daily aussi avec un Crosswagon (verde Montreux- 135000 kms), et possède une 147 GTA black full stock de 40000kms, puis 156 GTA, spider Brera 3.2, 166 v6 3.0.....vacciné au trèfle quoi ! à l'époque le virus ne s'appelait pas "covid" mais "Cuore sportivo" 😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tubistyle ou Capristo !

Penses a faire peindre la ligne longitudinale perforée du pc arrière, sous la plaque d immatriculation, en noir mat, comme d origine🙂 !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, philF355 a dit :

toujours une vue au top !!

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 17 minutes, tifosi101 a dit :

 

Un grand merci pour ce lien que je découvre, il n'est pas vieux, seulement d'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ta belle 355 🙂

et certainement autant de plaisir à ton père que de pouvoir travailler sur un moteur Ferrari 🔧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bienvenue @Tifosi355 .. Très bon choix que la 355 ! A bientôt sur nos belles routes de la Presqu’île car je suis aussi en proche région bauloise ! 🙂Olivier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Bienvenue tifosi355, pour ma part j’ai fait le choix du tubi complet.

ta F355 me fait beaucoup penser à la mienne.

et comme toi j’adore Alfa et suis actuellement en cours de restauration d’une Bertone montée en Gta

6F5BB725-0CAF-4224-A711-503BF0DED552.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle Ferrari F355

 

On attend des photos des Alfa Romeo...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenu ici ! Superbe 355, c est une auto fascinante. La mienne est en full tubi (collecteurs, tubes, marmitte): ca chante merveilleusement! Peut etre aurons nous l occasion de nous croiser, nous ne sommes pas tres loin. D ici là, profites bien de cette merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Aller j’en poste une aussi, les copines de garage de la 430 🙂

 

o6x3.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0