Messages recommandés

FF78

Hello les amis,

Je suis propriétaire d'une FF depuis plus de 2 ans, une auto dont je suis fou et que je partage à fond avec ma femme et ma petite fille de 2 ans (we, vacances, courses, ...). Cette année, je souhaite (non je veux) compléter ma "familiale" par une 2 places purement "sportive", bref le jouet 100% égoiste (enfin presque, avec ma tendre épouse bien entendu si belle maman accepte de jouer les babysitters). Pour ce choix j'hésite entre une 458 et une F12. Indépendamment de la question budget, ma seule crainte soit que la F12, bien que (beaucoup ?) plus athlétique que la FF, ne tranche pas assez avec elle (même moteur, sonorité comparable, ...), avec le risque d'une redondance et donc d'un mauvais choix ...

Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut !

 

Je ne saurais te conseiller la 458 qui serait beaucoup plus complémentaire que la F12 en plus de ta FF.

Avoir un V12 familiale et une berlinette moteur central c’est quand même le must.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, FF78 a dit :

ma seule crainte soit que la F12, bien que (beaucoup ?) plus athlétique que la FF, ne tranche pas assez avec elle (même moteur, sonorité comparable, ...)

 

Je vais te rassurer sur ce point, FF et F 12 n ont rien a voir du tout, à aucun niveau...

Le bloc moteur de la FF est issue de la 599 et celui de la F 12 provient directement de la 599 XX; ce ne sont pas les memes animaux...

     Néamoins, je te conseille un 458  " Spider " pour varier les plaisirs🙂 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Les sensations de conduite sont donc très différentes ? Suffisamment pour justifier l'acquisition ? J'ai le sentiment que le choix s'annonce difficile. Qu'en est-il de la boite, est-elle plus réactive ? Je trouve parfois celle de la FF un peu poussive (surtout à bas régime).

Merci encore pour votre réactivité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Perso je pense que la berlinette tranchera plus Meme si la f12 est fantastique, je la considère plus comme une grosse GT +++. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, FF78 a dit :

Que pensez-vous de cette config. J'aime beaucoup le jaune triple couche avec le toit et jantes en gris mate ...

Il manque néanmoins les sièges racing et le volant Led.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105043950.html


Très jolie, apres à part la peinture triple couche et le gps (qui ne sers à rien en 2020) elle a pas d’options... Elle a aussi un faible kilométrage. Je préfère le toit noir. Mais c’est une belle auto. Bizarrement le jaune en photo je pensais que c’était le classique ( giallo modena) et pas le triple couche, mais bon, c’est écrit. J’irai quand même faire un tour sur l’étiquete peinture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je pense que c'est leur lumière trop forte qui trompe, sur certaines photos dans les zones moins exposées à la lumière on distingue mieux le Giallo triplo strato.... 🥰

Perso, je trouve une des couleurs les plus abouties chez Ferrari, mais je ne suis pas objectif....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je l ais vu en plein soleil a la concession , magnifique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Merci pour vos retours. Il est vrai que les options sont vraiment au minimum, mais je trouve l'ext. magnifique avec peu de Km.

Dès que nous pourrons nous déplacer à plus de 100Km, j'irai la voir. De plus, bien que distante de là ou je réside, j'aime beaucoup cette concession et le service commercial (vs Pozzi).

Je regarde également les F12, pour le moment je ne vois rien chez eux (Ferrari Grand Est), faut juste attendre un peu je pense l'histoire que ça redémarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 09/05/2020 à 21:04, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je vais te rassurer sur ce point, FF et F 12 n ont rien a voir du tout, à aucun niveau...

Le bloc moteur de la FF est issue de la 599 et celui de la F 12 provient directement de la 599 XX; ce ne sont pas les memes animaux...

     Néamoins, je te conseille un 458  " Spider " pour varier les plaisirs🙂 !!!

on parle quand même bien du même bloc , et que ce soit la 599 gtb gto XX ou encore une FF ou une F12 , leurs  V12 proviennent tous du bloc moteur de la enzo, le F140 , et qu'on le veuille ou non la FF et la F12 partage le même bloc , la même cylindrée et le même alésage X  course et partagent également l'injection directe , à la grande différence de la 599 GTB OU XX 

 

 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Le 09/05/2020 à 20:34, FF78 a dit :

Hello les amis,

Je suis propriétaire d'une FF depuis plus de 2 ans, une auto dont je suis fou et que je partage à fond avec ma femme et ma petite fille de 2 ans (we, vacances, courses, ...). Cette année, je souhaite (non je veux) compléter ma "familiale" par une 2 places purement "sportive", bref le jouet 100% égoiste (enfin presque, avec ma tendre épouse bien entendu si belle maman accepte de jouer les babysitters). Pour ce choix j'hésite entre une 458 et une F12. Indépendamment de la question budget, ma seule crainte soit que la F12, bien que (beaucoup ?) plus athlétique que la FF, ne tranche pas assez avec elle (même moteur, sonorité comparable, ...), avec le risque d'une redondance et donc d'un mauvais choix ...

Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Salut FF78

On s'est croisé lors d'une sortie en vallée de chevreuse il y a quelques mois

Pour moi qui suis jeune papa comme toi, le must serait une FF ou Lusso + une 458! 

Je te conseillerai d'aller essayer les deux, F12 et 458 et tu verras bien laquelle te botte le plus par rapport à ta FF;

si tu prends une 458 je te conseillerai si tu as le choix, d'en prendre une avec le volant led, personnellement je trouve que c'est l'option la plus importante, pour certains c'est un gadget (d'ailleurs ca n'etait pas dans mon cahier des charges initial - j'avais plutôt comme critère important le lift, que je n'ai pas finalement et qui en fait n'est pas indispensable à mon gout). mais je trouve que c'est assez jouissif de voir les diodes s'allumer en même temps que le son du moteur hurle dans les tours. bref les goûts et les couleurs!

 

si tu aimes bien la couleur de l'interieur et que 40000 bornes ne te posent pas de pb, celle là est tres jolie pour l'avoir vu: https://casting-automobiles.espacevo.fr/annonce/87101555794/

1ere main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Oui je me souviens de toi.

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vois que les jeunes papa Ferraristes partagent beaucoup les mêmes rêves.

En effet, le volant LED sur la FF, je ne pourrai plus m'en passer alors sur une 458 !

J'ai vu l'annonce, le problème est la coulleur ext. et le Km. Je trouve le gris trop triste pour un jouet comme celui-ci et je cible moins de 15.000Km pour éviter de me prendre une balle le jour où je souhaite changer (si ce jour arrive). Pour les sièges racing un must pour moi ... Bref, j'espère tomber sur la bonne opportunité qui cochera toutes les cases. Pour la F12, si j'ai l'occasion d'en essayer une, je sauterai dessus.

A très bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0