0
Yvesdunord

Qui conduit avec des gants

Messages recommandés

Yvesdunord

Il est recommandé en page 21 du manuel lambo perf de conduire avec des gants en cuir  pour Préserver son volant. 
je me suis demandé combien parmi vous roulait avec des gants et pour quels raisons  ( je ne parle pas du corona🤣)
— je vais peut être changer le volant pour un volant tout cuir-

 

Modifié par Yvesdunord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 27 minutes, Yvesdunord a dit :

Il est recommandé en page 21 du manuel lambo perf de conduire avec des gants en cuir  pour Préserver son volant. 
je me suis demandé combien parmi vous roulait avec des gants et pour quels raisons  ( je ne parle pas du corona🤣)
— je vais peut être changer le volant pour un volant tout cuir-

 

@Lord Brett peut-être 😉 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 52 minutes, Yvesdunord a dit :

Il est recommandé en page 21 du manuel lambo perf de conduire avec des gants en cuir  pour Préserver son volant. 
je me suis demandé combien parmi vous roulait avec des gants et pour quels raisons  ( je ne parle pas du corona🤣)
— je vais peut être changer le volant pour un volant tout cuir-

 

J'ai acheté une paire de gants en cuir à Maranello lors du dernier voyage Ferrarista et si la première impression était plutôt mitigée, la conduite devient plus confortable ensuite, le gant devient comme une seconde peau et permet un meilleur grip, surtout lorsqu'on transpire des mains comme moi après des heures de conduite. Donc pour moi indispensable pour les longs trajets 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Pour les véhicules anciens j’ai une belle paire de bon gants dents vraiment agréables pour les volants en bois!

 

dans la ferrari moderne je n’en met pas sauf sur circuit avec des gants des pilotes sparco classiques

 

les gants drivers en cuirs peuvent vraiment être agréable à condition qu’ils soient d’un cuir fin et surtout souple car les gants doivent être bien ajustés .

590E6331-38A9-4141-A0A2-4756B536629D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi 🙂

 

 

20191207_175040.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Systématiquement ! 🏎💨🇮🇹

IMG_20171201_141203-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvesdunord

En fait j’aime pas trop cet Alcantara .  J’aurai préféré un joli cuir
 Je ne sais pas si je peux changer les sièges et le volant ou si je la laisse en configuration telle quelle et je mets des Gants pour préserver le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Yvesdunord a dit :

combien parmi vous roulait avec des gants et

des bottines ?

Ni les uns et ni les autres mais à tout choisir, les bottines me sembleraient plus utiles que des gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
il y a 22 minutes, Artifils a dit :

des bottines ?

Ni les uns et ni les autres mais à tout choisir, les bottines me sembleraient plus utiles que des gants.

Toujours en tong! Question de sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 2 minutes, Nestorvet a dit :

Toujours en tong

plus les gants, en effet c'est très chic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
il y a 31 minutes, Artifils a dit :

plus les gants, en effet c'est très chic.

Bien sûr si tu choisis les bonnes chausettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

J’ai déjà essayé, alors esthétiquement c’est beau, c’est classe, c’est chic, mais tu perds la sensation au toucher de la matière du volant.

Un volant en carbone distille une sensation particulière, un volant en alcantara une autre, en cuir c’est encore différent. 
Avec les gants tu perds ça, et c’est dommage car ça fait parti du charme de la voiture. 
Donc pour moi, après avoir essayé, c’est sans gants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Romano456 a dit :

J'ai acheté une paire de gants en cuir à Maranello lors du dernier voyage Ferrarista et si la première impression était plutôt mitigée, la conduite devient plus confortable ensuite, le gant devient comme une seconde peau et permet un meilleur grip, surtout lorsqu'on transpire des mains comme moi après des heures de conduite. Donc pour moi indispensable pour les longs trajets 😉

idem ! mais en Sparco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

D es que j ai eu la 430, j ai acheté une paire de gant très bon rapport qualité prix chez Mark et Spencer pour chevreau)ils sont dans la voiture,  je pense que cela protège bien le cuir, la sudation des mains même faible est relativement acide..

Il en sera de même bien dans la 599 qui arrive semaine prochaine 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 54 minutes, ladivademaranello26 a dit :

D es que j ai eu la 430, j ai acheté une paire de gant très bon rapport qualité prix chez Mark et Spencer pour chevreau)ils sont dans la voiture,  je pense que cela protège bien le cuir, la sudation des mains même faible est relativement acide..

Il en sera de même bien dans la 599 qui arrive semaine prochaine 😍

Bienvenue a elle alors!!!!!!😂


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Systématiquement ! 🏎💨🇮🇹

IMG_20171201_141203-01.jpeg

je vois plus la montre que les gants. 😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En même temps je suis gaucher !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

gants-de-boxe-30.thumb.png.94f0b5d6fab6a01e46e3621d527b1c8d.png

 

 

Modèle indispensable pour circuler dans la ville chère à Notre Drame de Paris

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 14 heures, Nestorvet a dit :

Toujours en tong! Question de sécurité !

Tu plaisantes, mais en été, je conduis la plupart du temps pieds nus !

Certes cela peut surprendre mais avec un peu d'habitude tu es très bien... y compris pour faire double débrayage et talon-pointe.

Par contre jamais de tong ou birr, ça se coince derrière les pedales

 

Apres en effet, si faut rouler vite (mais le peut-on encore aujourd'hui ?) c'est chaussure fine a semelle rigide et, si il fait chaud, gants pour la sueur et le grip au volant. 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Pas gants pour moi, sauf sur circuit,pour  faire de la route pas besoin de gants dans une voiture moderne,  il y a la CLIMATISATION biggrin.gif.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Pas gants pour moi, sauf sur circuit,pour  faire de la route pas besoin de gants dans une voiture moderne,  il y a la CLIMATISATION biggrin.gif.

 

Pareil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Je mets toujours des gants pour rouler avec mes anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0