0
Chapo16

Recherche F430

Messages recommandés

florent95
il y a 3 minutes, SLI94 a dit :

Ah oui j'avais oublié le kit 6 pistons... En même temps, ma Modena en était équipé quand je l'ai acheté et ça m'a plutôt rassuré vu comment ça freine d'origine  😁


vu comme tu roules tu n’en as pourtant pas besoin. 
😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, SLI94 a dit :

C'est son prix aujourd'hui et c'est pour ça que je pense que c'est une bonne affaire... pour celui qui cherche un F430 😉

Tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 1 minute, florent95 a dit :


vu comme tu roules tu n’en as pourtant pas besoin. 
😉

😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Magnifique cette 430 noire.

et celui qui souhaite du full origine ,il passe une annonce pour échanger les sièges et les jantes , il va être envahi de de demandes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Est ce que c’est inquiétant un carnet comme ça ? F430 de 2007 qui à l’air en super état 

 

- premiere revision en 2010 à 15000kms

- seconde revision en 2017 à 28000kms

 

et une troisieme en 2018 à 35000kms

 

pas de revision entre 2010 et 2017 je suis pas fan du tout.. vous en pensez quoi?

DE9BF489-3BD5-44CF-BC9C-E16C67498D11.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une charge d'huile de 7ans, what else 😑

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les mecs sont vraiment des grands malades... Comment tu peux garder ta caisse aussi longtemps sans vidanger, et en plus rouler 13000 kms pendant cet intervale... 

Moi qui vidange tous les 3000 ou mini 2 fois par an 🙄🤦🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bah disons que 13 ans, 35mkm et trois révisions quoi. 
C’est pas comme si le moulin prenait 9000tr/mn....

Minimum pour moi c’est un service tous les deux ans et un passage annuel si possible pour un contrôle.

La F430 ne tient bien que si elle est régulièrement entretenue. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

+1 avec ce qui vient d'être dit, 7 ans sans changer d'huile, la messe est dite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Étant à présent dans la position de l’acheteur c’est malheureux de constater que c’est vraiment monnaie courante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Étant à présent dans la position de l’acheteur c’est malheureux de constater que c’est vraiment monnaie courante....

 

Ce qui est fou, c'est que ce sont des voitures à minimum 100k€, pas une pijot 206 ... On pourrait s'attendre à ce que les mecs en prennent soin, mais non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Ce qui est fou, c'est que ce sont des voitures à minimum 100k€, pas une pijot 206 ... On pourrait s'attendre à ce que les mecs en prennent soin, mais non ...

C’est exact. 
Et surtout qu’à chaque fois que tu les emmènes à l’atelier il y a toujours une bricole à régler en plus de l’entretien classique. 
Alors imagine si tu laisses l’auto sans aucun contrôle pendant 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il a peut-être fait des vidages intermédiaires chez feu rouge (c'est moins cher 😜) considérant ne pas avoir atteint un kilométrage imposant un passage en concession.

 

On voit de tout (regardez le post de Bernard d'aujourd'hui où un Anglais laisse pourrir dehors une 512 BBi depuis 12 ans et ne veut pas la vendre (elle était nickelle y'a 12 ans) !!!!!).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Il a peut-être fait des vidages intermédiaires chez feu rouge (c'est moins cher 😜) considérant ne pas avoir atteint un kilométrage imposant un passage en concession.

Tout à fait ou encore des vidanges à la maison mais il serait préférable de conserver des factures d'achat pour prouver sa bonne foi.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Exact, il a pu les faire lui même, c est pas compliqué non plus une vidange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ouais enfin une révision ça se limite pas à une vidange.

Avec ces autos il faut tout inspecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Chapo16 a dit :

Est ce que c’est inquiétant un carnet comme ça ?

Il faut tourner les pages car le carnet comporte des chapitres de plusieurs feuillets.

Un chapitre (celui en photo) correspondant aux intervalles prescrits pour les opérations indiquées (10mkm, 30klm,50 mkm) mais aussi un chapitre dédié aux entretiens périodiques à des intervalles non supérieurs à un an même si le kilométrage prescrit n'a pas été atteint. 

Pour conserver une F430 "en bonne santé", une visite (révision) annuelle s'impose. D'autres cachets devraient donc normalement apparaître en feuilletant ce carnet d'entretien. Mais si cela ne devait pas être le cas ... 🤨       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Oliv a dit :

Les mecs sont vraiment des grands malades... Comment tu peux garder ta caisse aussi longtemps sans vidanger, et en plus rouler 13000 kms pendant cet intervale... 

Moi qui vidange tous les 3000 ou mini 2 fois par an 🙄🤦🏼

 

pas besoin; question de fiabilité 🙂 

ne tape pas!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Le 16/05/2020 à 15:37, cheki a dit :


Si elle est vendue c’est top 🙂

 

Le « souci » selon moi de cette auto c’est les modifications par rapport à l’origine (bandes, freins, sièges, jantes).

Ca n’est pas très bien perçu par les acheteurs meme si cela lui va bien. 
C’est une F430, pas une Scuderia et de ma courte expérience de vendeur de F430, ce que veulent les gens c’est le respect de l’origine et la limpidité de l’histoire de l’auto. 
Meme si à titre personnel je trouve que c’est un très bel exemplaire, dans la posture de l’acheteur je ne l’aurais pas retenu pour les raisons citées plus haut.

Bonsoir à tous. Nouveau venu sur Ferrarista et de ma (très) courte (et très récente) expérience d’acheteur d’une sublime F430, je confirme ce que dit Luc!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Pourtant véhicule vendu sous garantie approved par modena motors (ferrari toulouse) , bon il faut creuser, peut être que des tampons n'y figurent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 9 minutes, Chapo16 a dit :

Pourtant véhicule vendu sous garantie approved par modena motors (ferrari toulouse) , bon il faut creuser, peut être que des tampons n'y figurent pas...

en 2017 précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, Chapo16 a dit :

Pourtant véhicule vendu sous garantie approved par modena motors (ferrari toulouse) , bon il faut creuser, peut être que des tampons n'y figurent pas...

Si des tampons n'y figurent pas cela apparaît dans l'application My Ferrari avec le VIN de l'auto.
Et Balma devrait être en mesure de sortir toutes les factures même si cela n'a pas été fait chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Si des tampons n'y figurent pas cela apparaît dans l'application My Ferrari avec le VIN de l'auto.
Et Balma devrait être en mesure de sortir toutes les factures même si cela n'a pas été fait chez eux.

Je vais les appeler alors, merci LUC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Bonsoir l’équipe, toujours à la recherche d’une belle 430.. c’est pas évident franchement.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

il y a eu 2-3 dernièrement jolies que des nouveaux membres ont acheté; ça se trouve quand même...

celle de @Benji par ex, tout simplement superbe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0