0
Chapo16

Recherche F430

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 44 minutes, Artifils a dit :

 Et le prénom aussi

 

C est un peu maigre, mais certain s en satisfont...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 20 heures, Oliv a dit :


je suis 100% d’accord avec toi. On a les mêmes escrocs chez Mclaren d’ailleurs !!

 

Mclaren Paris est BEAUCOUP moins cher que Monaco 😛...j'en ai eu pour 1200 € 😉.

 

@OlivTu en as eu pour combien pour la révision des deux ans?.

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 18 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Comprends bien que là ou j entretien ma voiture ainsi que mes amis, Neubaueur sont des  "incompétents en comparaison " du savoir faire de ma concession Italienne...Je crois que tu évoque ce que tu ne connais pas...

La TVA est de 22 % en Italie .

Tu te fais ecroquer avec le sourire et ton accord, c est un fait et c est le terme le plus approprié, les charges sociales étant identiques entre les deux pays.

Sous l excuse de pouvoir payer, il te mettent la dose...

J ai dans mes amis proches toutes les autos dont tu puisses rever, mais aucun d entre eux n acceptent de se faire mettre !

Et bien , tu sais quoi, tu devrais aller faire entretenir ta voiture en Italie et passer une semaine de vacances avec les 1000 € restant !

Ca implique JUSTE de sortir de ses habitudes...  😉

Nous avons en région parisienne une taxe que vous n'avez pas ailleurs enfants en France .

(taxe du Grand Paris)  ,tsb,tss,taxe pour les bureaux ,surface de parking ( 20 k€ pour moi) ,surface de stockage, pour Pozzi ça coûte un bras ,faut bien que quelqu'un paye par la suite .

 

Mais bon,1 600 € cela reste cher pour une vidange.

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 19/07/2020 à 12:19, Trois cinquante cinq a dit :

 

J adore ce type de facture exposant assez bien " L ESCROQUERIE "...

En gros, une vidange de 10 litres facturée quasi 1600 balles🤐

C'est l'essai sur route qui coûte cher 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

Nous avons en région parisienne une taxe que vous n'avez pas ailleurs

(taxe du Grand Paris)  ,tsb,tss,taxe pour les bureaux ,surface de parking ( 20 k€ pour moi) ,surface de stockage, pour Pozzi ça coûte un bras ,faut bien que quelqu'un paye par la suite

Merci pour ces précisions, cette nuance aussi, en réponse à des propos bardés de certitude ... même si j'admets que la facture de cette révision annuelle est salée.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprenti93

Bonjour à tous......je confirme que chez POZZI c'est un ramassis d'incapables et encore je suis gentil.

Non seulement ils sont incompétents mais en plus au lieu de réparer les voitures ils les abiment.

J'en ai fait la douloureuse expérience très récemment....a fuir .

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 35 minutes, nounou a dit :

C'est l'essai sur route qui coûte cher 🤣

 

Le type a tourné une heure dans Levallois pour valider qu’une auto sur laquelle un simple service annuel a été effectué fonctionne normalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 7 minutes, apprenti93 a dit :

au lieu de réparer les voitures ils les abiment

Toutes, sans exception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 21 minutes, Artifils a dit :

Toutes, sans exception ?

 

Artifils, est ce que je peux avoir ce détail avec my ferrari sur une voiture qui n'ai pas encore en ma possession ? Genre avec le numéro de série ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 50 minutes, Chapo16 a dit :

 

Artifils, est ce que je peux avoir ce détail avec my ferrari sur une voiture qui n'ai pas encore en ma possession ? Genre avec le numéro de série ? Merci

Non, tu dois être propriétaire de la voiture.

La démarche (justificatifs à l’appui) est à réaliser sur l’application. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

même si j'admets que la facture de cette révision annuelle est salée.

 La Shell ultra 5w40 est vendue 24 € le bidon de 2 litres en grandes surfaces auto, ce qui nous fait 12 € le litres.

Donc 10 litres = 120 € d huile pour ta 430, sachant que les concessions payent le litre 50% moins cher...

Je te confirme que le terme aproprié n est pas "salée" ...🤐 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Bon le réseau Ferrari est très cher en France pour les révisions mais rassurez vous ce n’est pas mieux chez Porsche. Première révision des 2 ans ( donc en résumé une vidange et différents contrôles) chez Porsche Roissy pour ma 991 GT3 pour un montant de...1450 euros. Là aussi ça fait très cher le litre d’huile. En plus ils sont super compétents ( 2 devis pour changer les pneus avec des P Zéro pas homologués pour la GT3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 19/07/2020 à 18:21, Artifils a dit :

Tu loues à qui veut l'entendre l'exclusivité des automobiles McLaren. Sache que cette qualité n'est jamais sans contrepartie pécuniaire. 

Chez ferrari c’est la même 🤣

Au moins j’ai un chassis carbone et elle tombe pas en panne quand je tape dedans 😁

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 20 heures, Eric77 a dit :

 

Mclaren Paris est BEAUCOUP moins cher que Monaco 😛...j'en ai eu pour 1200 € 😉.

 

@OlivTu en as eu pour combien pour la révision des deux ans?.

2000 de mémoire, la je sors de celle des 3 ans  y’a 15 jrs et c’était 1600€. 

Bon je te parle pas de l’extension de garantie, c’est 6000 boules TTC pour 1 an. Mais vu le service de conciergerie / rapatriement  de garantie totale inclus avec location de véhicules de la plus haute catégorie pendant l’intervention, c’est finalement pas cher, si tu apprécies le luxe de ce service 😁

L’ensemble effectué dans la journée. 

 

Pendant ce temps je suis resté 3 jours à l’hôtel de paris dans une junior suite ça m’a couté pile poil le prix de l’extension de garantie, fallait bien un peu profiter, même si on est qu’à une heure de Monaco 🤣😁🤣😁

 

 

 

Modifié par Oliv
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Non, tu dois être propriétaire de la voiture.

La démarche (justificatifs à l’appui) est à réaliser sur l’application. 

 

Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Le 19/07/2020 à 09:36, Artifils a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Je partage tout ce qui vient d'être écrit à propos de l'entretien d'une F430 et plus généralement des Ferrari quel que soit le modèle. Concernant le site My Ferrari, des imprécisions et des oublis existent si je m'en réfère à l'historique de mon auto achetée neuve le 12 juillet 2007 à Levallois-Perret. Une mise à jour a été demandée pour faire corriger ce qui doit l'être. 

 

Par exemple, les révisons annuelles effectuées dans la concession historique de la marque en France n'ont pas toutes été consignées. A noter aussi des erreurs de date et de kilométrage : 

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km non mentionné sur My Ferrari

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km  My Ferrari ---> 13859 km erreur km et date - in 26/10/09 - out 26/10/09 -    

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km  My Ferrari ---> 13900 km erreur km et date - in 11/03/10 - out 11/03/10 -     

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km non mentionné sur My Ferrari - usure du disque d'embrayage 22%   

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km My Ferrari - in 10/07/12 - out 20/07/12 - 

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km non mentionné sur My Ferrari - usure du disque d'embrayage 18% 

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km non mentionné sur My Ferrari    

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km My Ferrari - in 07/07/15 - out 15/07/15 - usure du disque d'embrayage 23% 

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km My Ferrari - in 04/07/16 - out 12/07/16 - usure du disque d'embrayage 27% 

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km My Ferrari - in 11/07/17 - out 19/07/17 - usure du disque d'embrayage 25% 

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km My Ferrari - in 11/07/18 - out 12/07/18 - usure du disque d'embrayage 26% 

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km My Ferrari - in 20/07/19 - out 22/07/19 - usure du disque d'embrayage 28% 

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km My Ferrari - in 11/07/20 - out 18/07/20 - usure du disque d'embrayage 30% 

 

Cela étant, les factures sont conservées en duplicata chez le concessionnaire et le carnet a tous ses cachets annuels en plus de ceux relatifs aux échéances des 10 000 et 30 000 km. Pour être exhaustif, la liste des remises en état depuis son acquisition : 

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur

- Deux micro-switch remplacés sur chacune des portières 

- Bouchon de réservoir de carburant remplacé 

- Canules d'échappement ressoudées à deux reprises 

- Une fixation cassée sur deux feux arrière 

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesse

 

Elle a un super suivi ta caisse Artifils ! Tu me la vends quand ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

2000 de mémoire, la je sors de celle des 3 ans  y’a 15 jrs et c’était 1600€. 

Bon je te parle pas de l’extension de garantie, c’est 6000 boules TTC pour 1 an. Mais vu le service de conciergerie / rapatriement  de garantie totale inclus avec location de véhicules de la plus haute catégorie pendant l’intervention, c’est finalement pas cher, si tu apprécies le luxe de ce service 😁

L’ensemble effectué dans la journée. 

 

Pendant ce temps je suis resté 3 jours à l’hôtel de paris dans une junior suite ça m’a couté pile poil le prix de l’extension de garantie, fallait bien un peu profiter, même si on est qu’à une heure de Monaco 🤣😁🤣😁

 

 

 

 

2 000€ pour la 2 eme révisions,tu peux me faire une photo de ta facture,normalement les années paires ( petite révision)c'est moins cher,sauf si tu fais plus de 30 000 km.

Normalement tu as;remplacement ,liquide de frein,filtre pollen,filtre a air et balaie essuie glace🤔.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

2000 de mémoire, la je sors de celle des 3 ans  y’a 15 jrs et c’était 1600€. 

Bon je te parle pas de l’extension de garantie, c’est 6000 boules TTC pour 1 an. Mais vu le service de conciergerie / rapatriement  de garantie totale inclus avec location de véhicules de la plus haute catégorie pendant l’intervention, c’est finalement pas cher, si tu apprécies le luxe de ce service 😁

L’ensemble effectué dans la journée. 

 

Pendant ce temps je suis resté 3 jours à l’hôtel de paris dans une junior suite ça m’a couté pile poil le prix de l’extension de garantie, fallait bien un peu profiter, même si on est qu’à une heure de Monaco 🤣😁🤣😁

 

 

 

6000€ l’extension ? Y a eu de l’inflation, j’avais payé 4000 CHF il y a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

@Trois cinquante cinq tu parles de 650 euros la révision dans le réseau Ferrari en Italie, c'est très intéressant
Sache qu'on région parisienne, même chez les indépendants reconnues tu ne trouves pas ces prix la.

C'est très chère en IDF (je suppose qu'on est de moutons a tendre, j'ai pas d'autres explication; ou peut-être la demande est très élevée).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, dfiordean a dit :

je suppose qu'on est de moutons a tendre, j'ai pas d'autres explication

 

Comme dans de nombreux domaines malheureusement,c est déplorable ...😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

@Trois cinquante cinq tu parles de 650 euros la révision dans le réseau Ferrari en Italie, c'est très intéressant
Sache qu'on région parisienne, même chez les indépendants reconnues tu ne trouves pas ces prix la.

C'est très chère en IDF (je suppose qu'on est de moutons a tendre, j'ai pas d'autres explication; ou peut-être la demande est très élevée).

 

 

la contrôleuse des impôts m'a dit"  vous les entreprises en Île-de-France vous avez de l'argent" .

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 14 heures, Chapo16 a dit :

Elle a un super suivi

En fait, toutes ces révisions ainsi que celles des 10 000 et 30 000 mkm réalisées à la faveur d'une révision annuelle sont ni plus ni moins ce que préconise Ferrari. Le suivi des entretiens est donc conforme aux recommandations du constructeur.

 

https://notice.fr/document/12107/ferrari-f430-spider-notice-d-utilisation.html 

Il est indiqué dans la notice à la page 109 :

- Aux intervalles prescrits, il faut faire exécuter par le Centres Agréés Ferrari toutes les opérations de mise au point et les contrôles indiqués sur le Carnet de garantie et Plan d'entretien.

- Il convient également de faire effectuer les petites opérations d’entretien périodiques à des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage prescrit n’a pas été atteint. 

- Le plan figurant sur le Carnet de garantie et Plan d’entretien reporte non seulement les intervalles prescrits pour les opérations indiquées, mais aussi les contrôles à exécuter annuellement sur la voiture.

 

Des F430 quelques fois en annonce ont de nombreuses années entre deux révisions parce que leurs propriétaires successifs se sont vraisemblablement limités aux intervalles prescrits (30 000 mkm, 50 000 km, 70 000 mkm) d'où un carnet partiellement rempli et finissant même parfois par être escamoté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Désolé, le lien de la notice ne fonctionne pas mais la copie des recommandations est fidèle à l'originale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0