0
Chapo16

Recherche F430

Messages recommandés

robinb
Il y a 18 heures, DiGreg a dit :

Le compteur n'est pas abîmé, ce n'est ni de l'usure ni un manque d'entretien quelconque, c'est comme une légère trace de gras qui a suinté au-dessus du compteur de vitesse. La mienne est dans un état impeccable, je l’a bichonne tous les jours et elle présente également ce petit défaut visuel qui ne se voit presque pas en conditions normales. Si tu t'arrêtes sur ce genre de détail tu ne l'a trouveras jamais ta 430.

Exact, j'avais eu cela aussi sur la mienne, mon carrossier avait démonté le compteur et nettoyé soigneusement et c'était comme neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 5 minutes, robinb a dit :

Exact, j'avais eu cela aussi sur la mienne, mon carrossier avait démonté le compteur et nettoyé soigneusement et c'était comme neuf.

Merci de l’info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

A mon avis, tu devrais y aller par étape.

Si la voiture te plaît vraiment et que tu en as vraiment envie :

- Tu te déplaces pour aller la voir et l'essayer.

- Une fois sur place, tu listes tous les points de détail qui te déplaisent.

- Tu fais une proposition cohérente avec les points que tu souhaiterais qu'ils te corrigent (jantes par exemple).

Je pense que'avec le téléphone/mail quand tu atteints la limite il faut se déplacer, ça va d'ailleurs certainement libérer la négo puisqu'en te déplaçant tu envoies un message de sérieux par rapport au vendeur.
Pour moi la Power n'est pas nécessaire dans le sens où elle ne couvre pas ce qui pêche sur la F430 (périphériques de boîte, collecteurs,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 17/05/2020 à 18:52, Chapo16 a dit :

Est ce que c’est inquiétant un carnet comme ça ? F430 de 2007 qui à l’air en super état 

- premiere revision en 2010 à 15000kms

- seconde revision en 2017 à 28000kms

et une troisieme en 2018 à 35000kms

pas de revision entre 2010 et 2017 je suis pas fan du tout.. vous en pensez quoi?

 

 

Le 17/05/2020 à 20:18, tifosi101 a dit :

Une charge d'huile de 7ans, what else 😑

 

Le 17/05/2020 à 20:22, Oliv a dit :

Les mecs sont vraiment des grands malades... Comment tu peux garder ta caisse aussi longtemps sans vidanger, et en plus rouler 13000 kms pendant cet intervale... 

Moi qui vidange tous les 3000 ou mini 2 fois par an 🙄🤦🏼

 

Le 17/05/2020 à 20:22, cheki a dit :

Bah disons que 13 ans, 35mkm et trois révisions quoi. 
C’est pas comme si le moulin prenait 9000tr/mn....

Minimum pour moi c’est un service tous les deux ans et un passage annuel si possible pour un contrôle.

La F430 ne tient bien que si elle est régulièrement entretenue. 

 

Le 17/05/2020 à 20:39, GuillaumeL458 a dit :

 

Ce qui est fou, c'est que ce sont des voitures à minimum 100k€, pas une pijot 206 ... On pourrait s'attendre à ce que les mecs en prennent soin, mais non ...

 

Le 17/05/2020 à 20:33, cheki a dit :

Étant à présent dans la position de l’acheteur c’est malheureux de constater que c’est vraiment monnaie courante....

 

Le 18/05/2020 à 09:54, cheki a dit :

Si des tampons n'y figurent pas cela apparaît dans l'application My Ferrari avec le VIN de l'auto.
Et Balma devrait être en mesure de sortir toutes les factures même si cela n'a pas été fait chez eux.

 

Le 17/05/2020 à 21:07, cheki a dit :

Ouais enfin une révision ça se limite pas à une vidange.

Avec ces autos il faut tout inspecter.

Je partage tout ce qui vient d'être écrit à propos de l'entretien d'une F430 et plus généralement des Ferrari quel que soit le modèle. Concernant le site My Ferrari, des imprécisions et des oublis existent si je m'en réfère à l'historique de mon auto achetée neuve le 12 juillet 2007 à Levallois-Perret. Une mise à jour a été demandée pour faire corriger ce qui doit l'être. 

 

Par exemple, les révisons annuelles effectuées dans la concession historique de la marque en France n'ont pas toutes été consignées. A noter aussi des erreurs de date et de kilométrage : 

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km non mentionné sur My Ferrari

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km  My Ferrari ---> 13859 km erreur km et date - in 26/10/09 - out 26/10/09 -    

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km  My Ferrari ---> 13900 km erreur km et date - in 11/03/10 - out 11/03/10 -     

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km non mentionné sur My Ferrari - usure du disque d'embrayage 22%   

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km My Ferrari - in 10/07/12 - out 20/07/12 - 

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km non mentionné sur My Ferrari - usure du disque d'embrayage 18% 

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km non mentionné sur My Ferrari    

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km My Ferrari - in 07/07/15 - out 15/07/15 - usure du disque d'embrayage 23% 

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km My Ferrari - in 04/07/16 - out 12/07/16 - usure du disque d'embrayage 27% 

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km My Ferrari - in 11/07/17 - out 19/07/17 - usure du disque d'embrayage 25% 

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km My Ferrari - in 11/07/18 - out 12/07/18 - usure du disque d'embrayage 26% 

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km My Ferrari - in 20/07/19 - out 22/07/19 - usure du disque d'embrayage 28% 

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km My Ferrari - in 11/07/20 - out 18/07/20 - usure du disque d'embrayage 30% 

 

Cela étant, les factures sont conservées en duplicata chez le concessionnaire et le carnet a tous ses cachets annuels en plus de ceux relatifs aux échéances des 10 000 et 30 000 km. Pour être exhaustif, la liste des remises en état depuis son acquisition : 

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur

- Deux micro-switch remplacés sur chacune des portières 

- Bouchon de réservoir de carburant remplacé 

- Canules d'échappement ressoudées à deux reprises 

- Une fixation cassée sur deux feux arrière 

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km My Ferrari - in 11/07/20 - out 18/07/20 - usure du disque d'embrayage 30% 

 

Révision annuelle juillet 2020.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 45 minutes, Artifils a dit :

 

Révision annuelle juillet 2020.PNG

 

J adore ce type de facture exposant assez bien " L ESCROQUERIE "...

En gros, une vidange de 10 litres facturée quasi 1600 balles🤐

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

une vidange de 10 litres facturée quasi 1600 balles

Région parisienne, concession agréée Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Artifils a dit :

Région parisienne, concession agréée Ferrari

 

Italie, concession Ferrari ( la meilleure en Europe ), la meme chose pour la F 12 avec des litres d huiles en plus :  650 € TTC avec TVA à 22 %

Chacun pourra juger...

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Les mecs te facturent un forfait de désinfection quoi. 
Bah c’est juste votre travail en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

J adore ce type de facture exposant assez bien " L ESCROQUERIE "...

En gros, une vidange de 10 litres facturée quasi 1600 balles🤐


je suis 100% d’accord avec toi. On a les mêmes escrocs chez Mclaren d’ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Italie, concession Ferrari ( la meilleure en Europe ), la meme chose pour la F 12 avec des litres d huiles en plus :  650 € TTC avec TVA à 22 %

Chacun pourra juger...

Comme le C.O.C. Payé 642€ pour la 308 à albenga, succursale de Forza turin, ( acheté chez un indépendant italien )  ( offerte pour ma 430 chez forza que j’avais acheté chez eu ) et 1500€ ou 1600€ chez pozzi. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 25 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Italie, concession Ferrari

Le coût horaire de la main d'oeuvre en Italie n'est peut-être pas semblable à celui pratiqué aux portes de Paris. J'ajoute qu'une révision annuelle ne se limite pas à une simple vidange. Aussi, cette concession agréée par la marque est à quelques dizaines de kilomètres de mon domicile.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 47 minutes, Artifils a dit :

Le coût horaire de la main d'oeuvre en Italie n'est peut-être pas semblable à celui pratiqué aux portes de Paris. J'ajoute qu'une révision annuelle ne se limite pas à une simple vidange. Aussi, cette concession agréée par la marque est à quelques dizaines de kilomètres de mon domicile.

 

Comprends bien que là ou j entretien ma voiture ainsi que mes amis, Neubaueur sont des  "incompétents en comparaison " du savoir faire de ma concession Italienne...Je crois que tu évoque ce que tu ne connais pas...

La TVA est de 22 % en Italie .

Tu te fais ecroquer avec le sourire et ton accord, c est un fait et c est le terme le plus approprié, les charges sociales étant identiques entre les deux pays.

Sous l excuse de pouvoir payer, il te mettent la dose...

J ai dans mes amis proches toutes les autos dont tu puisses rever, mais aucun d entre eux n acceptent de se faire mettre !

Et bien , tu sais quoi, tu devrais aller faire entretenir ta voiture en Italie et passer une semaine de vacances avec les 1000 € restant !

Ca implique JUSTE de sortir de ses habitudes...  😉

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Pour info, le groupe Neubauer fait l’acquisition en 2010 de Charles Pozzi SA à Levallois-Perret et fait perdurer l’histoire et la renommée de la marque. Pour se rapprocher au plus près de la course automobile, Charles Pozzi a ouvert en 2016 un nouveau Service Après Vente Officiel dans le Technoparc situé au coeur du mythique circuit des 24H du Mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 24 minutes, Artifils a dit :

Pour info, le groupe Neubauer fait l’acquisition en 2010 de Charles Pozzi SA à Levallois-Perret et fait perdurer l’histoire et la renommée de la marque. Pour se rapprocher au plus près de la course automobile, Charles Pozzi a ouvert en 2016 un nouveau Service Après Vente Officiel dans le Technoparc situé au coeur du mythique circuit des 24H du Mans.

Et donc ? Où veux tu en venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

escrocs chez Mclaren

Tu loues à qui veut l'entendre l'exclusivité des automobiles McLaren. Sache que cette qualité n'est jamais sans contrepartie pécuniaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Et donc ? Où veux tu en venir ?

Souligner que la motivation du groupe Neubauer à représenter Ferrari reste entière puisqu'il a ouvert une seconde concession agréée par la marque au Mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

Souligner que la motivation du groupe Neubauer à représenter Ferrari reste entière puisqu'il a ouvert une seconde concession agréée par la marque au Mans.

Bah ça fait un bail qu’elle est ouverte, ce n’est pas une concession d’ailleurs, c’est un réparateur agréé. Ils ne sont pas habilités à vendre des VN. 
Et vu les tarifs pratiqués à Levallois il aurait pu la fabriquer en or.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Neubauer n'a fait que racheter une. S. A. Et en gardé le nom.

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Revision pozzi 488 d un membre du forum avec un essai bruit suspect .....200 kil l essai sur paris centre , il lui ont  aussi polishe , au depart c est sympa , mais elle etait entierement filmée

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 34 minutes, spdk 90 a dit :

Revision pozzi 488 d un membre du forum avec un essai bruit suspect .....200 kil l essai sur paris centre , il lui ont  aussi polishe , au depart c est sympa , mais elle etait entierement filmée

Ils lui quand même pas passé un coup de polisseuse orbitale sur le Xpel ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 24 minutes, cheki a dit :

Ils lui quand même pas passé un coup de polisseuse orbitale sur le Xpel ?!

Si si 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0