0
Lodein

Bibliothéque des articles de magazines traitant des Ferrari

Messages recommandés

Lodein

Bonjour à tous,

 

J'avais discuté avec @Franck la possibilité de mettre des scans d'articles de magazines traitant des Ferrari, mais puisqu'ils sont sous copyright même les plus anciens, ce n'est pas possible.

 

Par contre je proposerai de faire un post sur lequel on répertorierai, avec de préférence une photo de la page de garde, tous les articles de magazines traitant de modèle de Ferrari

 

Le but de ce post serait de répertorier toutes les publications de magazines sur les modèles de Ferrari

 

Exemple de Présentation :

Titre du magazine, N° et date - Type de Ferrari - Type d'article (Match, Essai, Contact...)

L'Automobile N°277 de Mars 1965 - Ferrari 330 GT - Match Ferrari 330 GT contre 2CV sur Paris Nice

20051807553317909916801422.jpg

 

L'Automobile Magazine N°489 de Mars 1987 - Ferrari 328 GTS - Essai

20051807553317909916801421.jpg

 

J'ai bien cherché sur le site, et je n'ai rien trouvé de tel, mais peut être ai je mal cherché ?

Est ce que cela vous semble une bonne idée ?

Est ce que vous avez des propositions quant à la mise en forme / informations à mettre ?

Est ce que certains sont prés à faire vivre ce post ?

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bonne idée en effet.

 

Par contre, il faudrait synthétiser sur le premier post, sinon çà va devenir un peu illisible dès qu'il y aura plusieurs pages et peut être aussi regrouper par modèle ?

 

J'ai trouvé çà récemment uniquement sur a F430.

 

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a 36 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Par contre, il faudrait synthétiser sur le premier post, sinon çà va devenir un peu illisible dès qu'il y aura plusieurs pages et peut être aussi regrouper par modèle ?

 

 

Ce serait l'idéal, mais au vu du fonctionnement du Forum, je ne vois pas comment faire puisqu'il n'est pas possible d'éditer ses messages après 5 min pour les Tifosi et 15 min pour les membres.

@Franck as tu une solution ?

 

On peut pour gagner en lisibilité peut être faire un post par magazine, mais pas par modèle car il y a des magazines avec des essais / matchs de plusieurs Ferrari sur un même numéro.

 

Si vous avez d'autres idées ?

 

Lodein

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il existe une recherche faite par un internaute , à ce sujet , très intéressante 

Liste voitures magazines , de Thomas Bersy,;journaliste sur Caradisiac.com.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une autre source d'archives de magazine

sur lva-auto.fr


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci beaucoup @bernard pour ces liens que je ne connaissais pas.

 

Un objectif de ce recensement sur Ferrarista est de pouvoir contacter les propriétaires des journaux si un article nous intéresse.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Merci beaucoup @bernard pour ces liens que je ne connaissais pas.

On est sur un forum pour partager , mais malheureusement cette notion de partage disparait  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Suite à quelques échanges, je vous propose de lancer pour chaque modèle dans la rubrique ad-hoc un post récapitulant les essais / match... des modèles Ferrari.

 

Je lance cela sous peu avec les documents que j'ai sous la forme des exemples mis plus haut, à moins que vous ayez d'autres suggestions.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Qui ne dit mot consent...

 

Je vais donc commencer durant ce grand week-end...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Bonjour,

Je viens d'aller dans la boutique Ferrari sur les Champs Elysées.

Le propriétaire qui est un grand passionné à des cartons entiers de vieux magazines Ferrari, si celà vous intéresse n'hésitez pas à passer le voir.

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci de cette information.

 

J'essayerai d'y aller quand je retournerai en région parisienne, mais cela risque d'être compliqué puisqu'en général, je n'ai pas le temps de voir tout le monde quand je passe en région parisienne.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

...Suite

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est fini pour mes revues, pour le moment, puisqu'il m'en reste pleins mais qui sont dans les archives de mon bureau, et je ne suis pas sur que ma femme soit ravie de les voir revenir à la maison, mais...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0