Messages recommandés

xav488
il y a 1 minute, bernard a dit :

C'est qui ton concessionnaire ?

francorchamps motors à Wavre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Le loueur de voitures sportive qui se trouve être français se trouve proche de Vegas , il faisait un comparatif sur la fiabilité des différents modèles MCL , Lambo, Ferrari , et autres

il a bien fait remonter le souci des ou plutôt DU turbo qui était le talon d'Achille sur la 488 / le circuit de lubrification alimente les 2 turbos mais pas en parallèle il le ferait en série ,

autant dire que le 1er turbo est toujours bien lubrifié par contre le second bof bof ; il parlait même si mes souvenirs sont bon d'avoir travaillé sur une modif des circuits . 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 8 heures, FoxMulder a dit :

mais si la 488gtb fut introduite en 2015, la "garantie" 7ans" doit durer jusq'a 2022 ... @xav488 la tienne serait sans garantie depuis plus d'un an , de quelle anné est elle ?

 

J'étais en train de me poser la même question, mais j'ai vu ensuite la différence entre entretien et garantie. Pas de bol alors

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
il y a 39 minutes, Smoki a dit :

Le loueur de voitures sportive qui se trouve être français se trouve proche de Vegas , il faisait un comparatif sur la fiabilité des différents modèles MCL , Lambo, Ferrari , et autres

il a bien fait remonter le souci des ou plutôt DU turbo qui était le talon d'Achille sur la 488 / le circuit de lubrification alimente les 2 turbos mais pas en parallèle il le ferait en série ,

autant dire que le 1er turbo est toujours bien lubrifié par contre le second bof bof ; il parlait même si mes souvenirs sont bon d'avoir travaillé sur une modif des circuits . 

intéressant, si jamais tu retrouves la vidéo ca serait très intéressant 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Smoki a dit :

Le loueur de voitures sportive qui se trouve être français se trouve proche de Vegas , il faisait un comparatif sur la fiabilité des différents modèles MCL , Lambo, Ferrari , et autres

il a bien fait remonter le souci des ou plutôt DU turbo qui était le talon d'Achille sur la 488 / le circuit de lubrification alimente les 2 turbos mais pas en parallèle il le ferait en série ,

autant dire que le 1er turbo est toujours bien lubrifié par contre le second bof bof ; il parlait même si mes souvenirs sont bon d'avoir travaillé sur une modif des circuits . 

 

TLGP4XZTVARVPL55ESEV.gif

 

12 : arrivée d'huile du turbo de droite

10a : retour d'huile turbo de droite

 

13 : arrivée d'huile turbo de gauche

10 : retour d'huile turbo de gauche

 

Il y a deux circuits d'arrivée/départ sur le schéma, je ne vois pas de montage en série ce qui serait en effet complètement débile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour

Menace d’avocat direct et ensuite courrier de l’avocat. C’est plus que du foutage de gueule à ce kilométrage.

 

sinon, ce qui a bien marché pour moi avec une Audi R8 avec refus de prise en charge d’un changement d’amortisseur gauche suite à un suintement du droite ( obligation de les changer par paire ) ça a été un mail à deux trois hauts responsable technique France dont le responsable du service technique avec menace d’avocat et gros foin sur les réseaux sociaux. Le responsable technique m’a rappelé le lendemain matin et à tout pris en charge.

 

faut trouver les mail genre jean.dupont@ferrari.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 11 heures, xav488 a dit :

non les turbos de la 488 sont des IHI comme dans la F40 hum ,-)

En attendant tu n'es pas le seul:

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/488-turbo.622063/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, Smoki a dit :

Le loueur de voitures sportive qui se trouve être français se trouve proche de Vegas , il faisait un comparatif sur la fiabilité des différents modèles MCL , Lambo, Ferrari , et autres

il a bien fait remonter le souci des ou plutôt DU turbo qui était le talon d'Achille sur la 488 / le circuit de lubrification alimente les 2 turbos mais pas en parallèle il le ferait en série ,

autant dire que le 1er turbo est toujours bien lubrifié par contre le second bof bof ; il parlait même si mes souvenirs sont bon d'avoir travaillé sur une modif des circuits . 

Ça craind ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

 

TLGP4XZTVARVPL55ESEV.gif

 

12 : arrivée d'huile du turbo de droite

10a : retour d'huile turbo de droite

 

13 : arrivée d'huile turbo de gauche

10 : retour d'huile turbo de gauche

 

Il y a deux circuits d'arrivée/départ sur le schéma, je ne vois pas de montage en série ce qui serait en effet complètement débile.

 

de mémoire le type parlais de différence en qualité de lubrification des Turbos , selon lui un des turbos était bien mieux lubrifié et travaillait une modif des circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

Ça craind ....

Non a la vue de l'eclate, ils sont bien lubrifiés en parallèle de toute façon, en série ce n'est pas possible car cela voudrait dire que le 1er serait remplit d'huile sous pression pour pouvoir alimenter le second de façon traditionnelle. 

De plus ils sont  refroidit par le liquide de refroidissement . 

Peut être un soucis de débit d'huile ou simplement un défaut de fabrication sur les turbos gauches

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG
Le 20/05/2020 à 09:37, xav488 a dit :

francorchamps motors à Wavre

bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Il me semble que les Axes de turbos sont pas sur bagues mais sur roulements . 
sur la challenge c’est un gros soucis .

D'ailleurs je me souvient qu’il y a eu des casses turbo lors des premières ventes et qu’il y avait eu une modification de la bouche d’air d’alimentation.

 

par contre impossible de retrouver la source de mon info mais il me semble que c’était de la marque directement lors de mes invitations essais pistes . 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Le 15/08/2020 à 22:10, 458AC a dit :

Oui quelles sont les news Xavier?

Hello, oui des news et pas de bonnes... l'avocat dit que la garantie contractuelle (garantie usine) étant expirée je ne pourrai rien faire valoir. Je trouve cela fort, mais il semble certain de lui. J'avoue que je suis très déçu. Et je ne vois pas trop vers qui d'autre je pourrais me tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Il me semble que les Axes de turbos sont pas sur bagues mais sur roulements . 
sur la challenge c’est un gros soucis .

D'ailleurs je me souvient qu’il y a eu des casses turbo lors des premières ventes et qu’il y avait eu une modification de la bouche d’air d’alimentation.

 

par contre impossible de retrouver la source de mon info mais il me semble que c’était de la marque directement lors de mes invitations essais pistes . 

Bonjour, ce problème était uniquement sur les "challenge" ou aussi sur celles de route GTB ? 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 4 heures, xav488 a dit :

Bonjour, ce problème était uniquement sur les "challenge" ou aussi sur celles de route GTB ? 

merci

 

Les versions routes car la challenge arrive après . 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Il y a 13 heures, F355QV70 a dit :

Les versions routes car la challenge arrive après . 

 

OK, ca sera vraiment très intéressant si je pouvais disposer de cette information, si vous retrouvez quelque chose à propos .. 😉 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert-LP

 

LE PROBLÈME DE LA TURBINE DU CÔTÉ CONDUCTEUR DU 488 EST CONNU ET ASSEZ. SUR LA 488 L'ARBRE DE LA TURBINE REPOSE SUR LES ROULEMENTS À BILLES ET PAS SUR LES DOUILLES: C'EST PLUS DÉLICAT

 

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu veux dire que ce ne sont pas des paliers lisses lubrifiés sur la 488 ?

Pourtant de mémoire le turbocompresseur sur roulement existe depuis la 996 Turbo. Ce ne serait pas une innovation.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488

Albert-LP oui effectivement, ce problème est connu, mais semble être volontairement ignoré, j'ai eu le prix de la réparation 100% à mes frais, je trouve cela honteux... J'ai vendu ma 488 en septembre, et j'ai repris une belle 458Spider giallo triplo strato très bien équipée, je ne regrette pas mon choix, certes la poussée est moins forte mais le bruit et la ligne décapotée est waw 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour Xavier,

 

Content que tu aies pu changer de monture, même si tu dois être un peu amer. 
Pour mon information, avais-tu essayé de contacter Ferrari West Europe? Ou encore Ginion?

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Le 13/01/2021 à 13:19, Jérôme46 a dit :

Bonjour Xavier,

 

Content que tu aies pu changer de monture, même si tu dois être un peu amer. 
Pour mon information, avais-tu essayé de contacter Ferrari West Europe? Ou encore Ginion?

Bonjour Jérome, merci, un pur plaisir. 

Non je n'ai pas tenté de contacter Ferrari West Europe, as tu des coordonnées ou autre ? 

 

(Désolé pour ma réponse tardive).

 

@+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0