Messages recommandés

xav488
Le 12/11/2020 à 08:23, Albert-LP a dit :

 

LE PROBLÈME DE LA TURBINE DU CÔTÉ CONDUCTEUR DU 488 EST CONNU ET ASSEZ. SUR LA 488 L'ARBRE DE LA TURBINE REPOSE SUR LES ROULEMENTS À BILLES ET PAS SUR LES DOUILLES: C'EST PLUS DÉLICAT

 

Ciao

Oui tout a fait c'est ce que je vois en parcourant le net, très dommage que Ferrari n'intervienne pas du tout .  Pot de terre contre pot de fer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 3 heures, xav488 a dit :

Bonjour Jérome, merci, un pur plaisir. 

Non je n'ai pas tenté de contacter Ferrari West Europe, as tu des coordonnées ou autre ? 

 

(Désolé pour ma réponse tardive).

 

@+ 

Je vais voir si je peux retrouver les coordonnées du patron (pas certain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Le 09/04/2021 à 16:26, xav488 a dit :

Bonjour Jérome, merci, un pur plaisir. 

Non je n'ai pas tenté de contacter Ferrari West Europe, as tu des coordonnées ou autre ? 

 

(Désolé pour ma réponse tardive).

 

@+ 

Il y a un an le regional manager de Ferrari West Europe était Andrea Modena (49 avenue Georges Pompidou - 92593 Levallois Perret Cedex - France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 17 minutes, JM78 a dit :

Il a un nom prédestiné ce regional manager 🙂

Peut-être est-ce un critère de recrutement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

"C'est arrivé. Tirage de la 3e vitesse sur l'autoroute et boum. Perdu tout le boost et fumée à l'échappement."

Cette 488 est à présent encore plus endettée...

Pas très atmosféérique comme histoire !

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/blown-up-turbo.648491/?utm_source=threadloom&utm_medium=email&utm_campaign=ed1577&utm_content=iss108

 

in dept 488.png

 

Mais voiture avec reprog depuis 100km.

Sans rancune !

 

'15455966-129Slayer.jpg

 

"des autos stock qui les cassaient, y compris une Pista l'autre jour simplement parce qu'ils les "conduisaient trop fort" et Ferrari a refusé la garantie."

 

"

Oui, c'est exactement le message. J'ai eu 488 Spider, 488 Pista et F8. Fait collectivement environ 20 000 milles avec eux sur des trajets sur piste et sur route rapides, tout en stock, pas du tout touché. Aucun d'eux n'a raté un battement. Ces voitures sont si complexes maintenant qu'on ne peut plus compter sur les tuners pour protéger votre voiture. Les coûts de garantie de Ferrari sont répercutés sur la clientèle comme tous les autres coûts. Personnellement, en tant que client régulier de voitures neuves, je suis heureux qu'ils refusent la garantie lorsque des ingénieurs non-usines s'affairent pour «améliorer» les voitures. Pas de problème avec les gens qui veulent changer un peu les choses mais cela a un coût et je préférerais ne pas payer pour cela.

Comme tous les constructeurs, Ferrari est très doué pour travailler. S'ils ne paient pas la garantie, c'est 99% du temps pour la bonne raison. Aucun fabricant ne refuse la garantie pour réduire les coûts, les équipes de garantie ne fonctionnent pas comme ça et ils pensent (à juste titre) que c'est contre leur intérêt à long terme. Au lieu de cela, ils suivent simplement la politique même s'il est courant que les demandeurs ne soient pas satisfaits de leur décision de refuser. Si Ferrari veut réduire les coûts, il le fait en modifiant les conditions de la politique, et non en ignorant sa propre politique une fois qu'elle l'a définie, même s'il est vrai que l'interprétation de la politique par un conseiller en garantie est ce qui est mis en œuvre, il peut donc parfois y avoir une zone grise . J'en ai l'expérience avec mon entreprise. Il est courant pour les gens de réclamer une garantie, de jurer à l'aveugle qu'un certain ensemble de faits sont vrais (par exemple, "ma voiture a toujours été en stock") lorsque votre propre enquête montre des preuves qui prouvent que cela ne peut pas être vrai. Vous savez alors qu'ils essaient spécifiquement de couvrir des preuves, ce qui ne facilite pas la confiance dans le reste de leur histoire. Des gens ont même envoyé des vidéos du moment où leur moteur a "mystérieusement explosé" alors qu'ils conduisaient normalement et ils l'ont filmé. Cue la vidéo montrant au moment de la catastrophe un surrégime insensé sur une piste, ce qui en soi annulait la garantie de cette marque en particulier. Comme je l'ai déjà dit, c'est le client de la nouvelle voiture qui finit par payer la garantie, donc laisser les gens con la politique signifie qu'un constructeur ne rend pas service à ses clients les plus précieux.

Quand un tuner raconte une histoire qui dit en gros « Ferrari est connu pour faire exploser les turbos et à cause de cela, ils ne paient pas de garantie. Peu importe, achetez simplement votre remplaçant chez nous. Je pourrais être enclin à me demander s'il n'y a pas plus à l'histoire."

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 19/05/2020 à 18:34, xav488 a dit :

je suis preneur de vos témoignages

L'explication du problème, parfois, sur le turbo gauche de la 488 (à partir de 7 minutes 46 secondes) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quelle explication ?

Y'a un océan de néant et d'attitudes wesh wesh insupportables, l'argent ne fait pas tout 🙄

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

Quelle explication ?

Je reprends : le problème, parfois, du turbo gauche de la 488 (à partir de 7 minutes 46 secondes)

Ça te va comme ça, c'est bien ?  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si ça peu éviter à d'autres d'espérer avoir une explication mais au final se meurtrir les oreilles pour rien 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

Je reprends : le problème, parfois, du turbo gauche de la 488 (à partir de 7 minutes 46 secondes)

Ça te va comme ça, c'est bien ?  

a par du bla bla il y a pas grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, nounou a dit :

a par du bla bla il y a pas grand chose .

Bla bla ou pas, @xav488souhaitait juste savoir si des cas similaires au problème qu'il a rencontré sur son auto s'était déjà produit. D'où cet exemple vidéo trouvé sur YouTube. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 16 minutes, Artifils a dit :

cas similaires au problème qu'il a rencontré sur son auto s'étaient déjà produits

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

 

ce qu'il serait intéressant , ce serait de connaitre combien de cas par rapport a la production totale des 488 , et aussi dans quelles conditions d'utilisation , a quel kilometrage , sur quels millésimes de voiture etc etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est comme l'IMS chez Porsche : tout le monde en parle mais ça concerne 2 % des autos 🙄

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

D après  ferrari gohm j ai demandé  a la révision .  

La garantie   couvre la casse  du turbo  aujourd'hui. 

 

Comme sur la ferrari  california. La garantie aujourd'hui  prend  les problèmes  d ouverture  de toit  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0