Messages recommandés

xav488

Bonjour à tous,

 

Je me permets de lancer ce sujet pour voir si d'autres propriétaires de 488 GTB auraient rencontrés des problèmes de turbo défectueux et voir le déroulement.

 

Pour ma part ma voiture à 12.700KM et le turbo côté conducteur est H.S (le turbo de droite est comme neuf). Ma voiture n'est plus sous garantie depuis 1an, et la concession ainsi que Ferrari refusent d'intervenir sur la pièce et ou la main d'oeuvre.

Je trouve cela anormal, et j'ai déjà trouvé quelqu'un d'autre qui a eu le même souci sur sa 488 à faible kilométrage.

 

La concession essaye de me faire croire qu'un turbo est un "consommable" ... pour ma part je trouve cet argument un peu léger, surtout à ce kilométrage.

 

Précisions: véhicule entretenu à temps et heure chez Ferrari (7ans d'entretiens inclus), respect le plus total concernant le temps de chauffe et d'arrêt du moteur . 

(Pour info le coût main d''oeuvre comprise est de 13.000€ TVAC pour le turbo.)

 

Si vous avez une connaissance ou si vous avez rencontré ce problème, je suis preneur de vos témoignages.

 

@+

Xavier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est quoi pour eux un turbo HS ?

Le moteur consomme de l'huile ? Il fume bleu ?

 

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est anormal à ce kilométrage, si tu un bon avocat c'est peut être le moment qu'il envoie une belle lettre.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

ben oui comme tous le reste en automobile surtout chez les rouge c'est du consommable , ils prenne vraiment les clients pour des lapins de 3 semaines 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

Un turbo est l’une des pièce les plus simples en mécanique. Même s’il est vrai qu’un turbo qui ne fonctionne pas régulièrement peut perdre en efficacité ou  gripper au niveau des ailettes. La seule panne grave est la fissure, ce qui, a moins d’un défaut de conception à la fonderie, ne peut normalement pas se produire avec si peut de kilomètres. Enfin la solution de facilité est toujours le changement de pièce, mais un turbo se reconditionne très bien et c’est généralement pas bien cher comparativement au neuf. Les meilleurs sont les fabricants allemands. 1 un petit coup de pression sur le service client avec un courrier d’avocat va te couter entre 200 et 300€, ce qui est une bonne option au regard de la facture. 2 si cela ne marche pas et si tu trouves le nom du fabricant du turbo, tu peux lui commander directement en échange standard ou le faire reconditionner, tu feras une énorme économie sur la facture. Sur le très haut de gamme allemand un turbo fait minimum 200 000km...... l’argument du consommable chez Ferrari est juste un vrai manque de respect pour le client.

pour finir, je recherche actuellement une 488 gtb ou spider, j’ai fait des recherches et mise à part des soucis mineurs principalement d’électronique ou de finition la fiabilité mécanique de la 488 est parmi les meilleures chez Ferrari, aucun problème moteur ou turbo courant.

 

bon courage

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Cela a un prix d'avoir de kiloWatts à l'infini 😑 

Un turbocompresseur, à défaut d'être un consommable, il y a dedans du consommable...

https://magazine.ferrari.com/en/cars/2018/06/26/news/japanese_art_turbocharging-43135/

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

13000€ un turbo de 488 GTB 🤦🏼 Pfff

 

Le fait que ferrari se dédouane ne m’étonne absolument pas, c’est une honte. 
 

tu devrais contacter ferrari west europe, et si besoin prendre un avocat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
il y a 32 minutes, Stratos a dit :

Un turbo est l’une des pièce les plus simples en mécanique. Même s’il est vrai qu’un turbo qui ne fonctionne pas régulièrement peut perdre en efficacité ou  gripper au niveau des ailettes. La seule panne grave est la fissure, ce qui, a moins d’un défaut de conception à la fonderie, ne peut normalement pas se produire avec si peut de kilomètres. Enfin la solution de facilité est toujours le changement de pièce, mais un turbo se reconditionne très bien et c’est généralement pas bien cher comparativement au neuf. Les meilleurs sont les fabricants allemands. 1 un petit coup de pression sur le service client avec un courrier d’avocat va te couter entre 200 et 300€, ce qui est une bonne option au regard de la facture. 2 si cela ne marche pas et si tu trouves le nom du fabricant du turbo, tu peux lui commander directement en échange standard ou le faire reconditionner, tu feras une énorme économie sur la facture. Sur le très haut de gamme allemand un turbo fait minimum 200 000km...... l’argument du consommable chez Ferrari est juste un vrai manque de respect pour le client.

pour finir, je recherche actuellement une 488 gtb ou spider, j’ai fait des recherches et mise à part des soucis mineurs principalement d’électronique ou de finition la fiabilité mécanique de la 488 est parmi les meilleures chez Ferrari, aucun problème moteur ou turbo courant.

 

bon courage

 

 

Oui c’est un très bon véhicule, je n’ai jamais eu aucun problème avec jusqu’à maintenant, seul certaines sont touchées par ce problème, J’ai une autre personne du club (Ferrari Belgique) qui a eu le même souci.

 Le défaut constaté sur le turbo est un jeu important sur l’axe . j’ai mandaté un expert via ma protection juridique. On verra la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 16 minutes, xav488 a dit :

 Le défaut constaté sur le turbo est un jeu important sur l’axe . j’ai mandaté un expert via ma protection juridique. On verra la suite. 

Donc conso d'huile et fumée bleue à l'échappement.

 

Seulement pour affirmer qu'il y a du jeu dans l'axe il faut l'avoir démonter et passé en métrologie, sinon c'est juste une hypothèse !

 

Ça arrive sur des moteurs bcp plus kilométrés et d'autant plus avec des vidanges trop espacées et des temps de chauffe/décélération non respectés (même si de nos jours il y a des protections).

En plus un seul turbo touché sur les deux, au delà du faible kilométrage, ça tends bien à démontrer que l'usage n'est pas en cause sinon les deux le seraient de la même façon !

 

Tu as quoi comme symptômes ?

 

@+

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Donc conso d'huile et fumée bleue à l'échappement.

 

Seulement pour affirmer qu'il y a du jeu dans l'axe il faut l'avoir démonter et passé en métrologie, sinon c'est juste une hypothèse !

 

Ça arrive sur des moteurs bcp plus kilométrés et d'autant plus avec des vidanges trop espacées et des temps de chauffe/décélération non respectés (même si de nos jours il y a des protections).

En plus un seul turbo touché sur les deux, au delà du faible kilométrage, ça tends bien à démontrer que l'usage n'est pas en cause sinon les deux le seraient de la même façon !

 

Tu as quoi comme symptômes ?

 

@+

 


Pas vu de fumée ou autre, juste un message qui est apparu “performance limitée” puis la voiture n’accélérait plus comme elle le devait. Pas de témoin moteur. Le message est apparu en passant dans un nid de poule (trou dans la route) mais l’expert et le garage sont unanimes c’est une coïncidence. Car pas de dégâts à la roue et où suspension . 
L’expert a fait démonter le turbo et il sera analysé la semaine prochaine. Comme vous dites effectivement si c’était une mauvaise utilisation très étonnant que le turbo de droite soit intacte (ce qui est impossible au vu des précautions prises et ce n’est pas mon premier véhicule de ce type).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les axes de turbos tournent sur un palier hydrostatique constitué d'un film d'huile sous pression donc pour prendre du jeu par usure ça ne se fait pas en un jour.

 

Par contre sur le choc je ne suis pas d'accord : ça peut tout à fait détruire le film d'huile et flinguer l'axe sur défaut de graissage !

 

Mais bon, si ça se trouve il n'a rien du tout ce turbo, c'est le bonne décision de l'expertiser !

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Les axes de turbos tournent sur un palier hydrostatique constitué d'un film d'huile sous pression donc pour prendre du jeu ça ne se fait pas en un jour.

 

Si ça se trouve il n'a rien du tout ce turbo 🙂

 

@+

 

 

Merci, ils ont bien constatés un jeu important de l’axe .

merci et bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 22 minutes, 33manu a dit :

Par contre sur le choc je ne suis pas d'accord : ça peut tout à fait détruire le film d'huile et flinguer l'axe sur défaut de graissage !

C'est clair et tant il n'y a pas de coïncidence concernant le nid de poule (ça me fait penser au critère de tenue au choc des organes d'un navire de guerre dont les moteurs).

 

Si le choc venait à n'avoir aucune responsabilité alors dans le monde de Oui-Oui je ferais l'expertise du second turbo pour comparer les jeux axiaux (et radiaux tant qu'à faire). Il peut être malade aussi mais il y en aura toujours un qui meurt avant l'autre.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

j'avais poster une video d'un loueur de voiture au usa qui remonter que le plus gros soucis sur la plupart de ces 488 c'était la fiabilité du turbo (gauche )il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stratos

33manu a entièrement raison le jeu sur axe du turbo ne peut se voir que par mesure. De plus un nid de poule e devrait évidemment pas suffire à entraîner une panne de ce type rarissime. Des voitures de plus 600cv taillées pour le circuit ont des moteurs suspendu pouvant encaisser des contraintes énormes en vibration. J’ai pris des vibreurs en 911 turbo à plus de 180km/h sans broncher. Le nurburgring par exemple a un revêtement « pourri » à certains endroits et nos italiennes passent comme des allemandes à des vitesses ou la voiture est vraiment sollicitée. Le défaut de fabrication est plus plausible. Les japonais sont normalement très bon en turbo, et je n’imagine pas que les pièces d’usures n’arrivent pas à faire 150 ou 200 000km hors utilisation intensive sur circuit. Enfin 13 000 € c’est une blague. Avoir les moyens d’avoir un beau joujou rosso ne veut pas dire pigeont.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, xav488 a dit :

Pour info le coût main d''oeuvre comprise est de 13.000€ TVAC pour le turbo

WHAAAATTTTT ?!?!?!?!? 😬

C'est un Garrett ton turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour ceux qui découvre Ferrari , le foutage de gueule fait partie intrégante de la nouvelle stratégie de la marque, à savoir le client paye ( cher ), ferme sa gueule et continue de sourire.

Un turbo qui cède après 13 000 kms, c est tout à fait normal pour Ferrari, c est vous qui voyez le mal partout🤐 ...

N oubliez jamais qu ils pensent que les proprios font des cendriers avec les billets de 500 $, et l ensemble de leur positionnement est basé sur ce concept !!!  

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

mais si la 488gtb fut introduite en 2015, la "garantie" 7ans" doit durer jusq'a 2022 ... @xav488 la tienne serait sans garantie depuis plus d'un an , de quelle anné est elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 4 heures, FoxMulder a dit :

mais si la 488gtb fut introduite en 2015, la "garantie" 7ans" doit durer jusq'a 2022 ... @xav488 la tienne serait sans garantie depuis plus d'un an , de quelle anné est elle ?


7 ans c’est l’entretien, pas la garantie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Il y a 8 heures, wallis97433 a dit :

j'avais poster une video d'un loueur de voiture au usa qui remonter que le plus gros soucis sur la plupart de ces 488 c'était la fiabilité du turbo (gauche )il me semble

si vous avez encore le lien quelque part ca m'intéresse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Il y a 3 heures, florent95 a dit :


7 ans c’est l’entretien, pas la garantie. 

effectivement c'est 7ans d'entretien, et 3ans de garantie. La mienne est de 02/2016 . Le comble c'est que j'ai demandé les infos pour une garantie power, et  la concession me dit que la garantie Power ne couvre pas non plus les turbo...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Il y a 7 heures, FoxMulder a dit :

mais si la 488gtb fut introduite en 2015, la "garantie" 7ans" doit durer jusq'a 2022 ... @xav488 la tienne serait sans garantie depuis plus d'un an , de quelle anné est elle ?

en résumé,  c'est 7ans d'entretien, et 3ans de garantie. La mienne est de 02/2016 . Le comble c'est que j'ai demandé les infos pour une garantie power, et  la concession me dit que la garantie Power ne couvre pas non plus les turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

WHAAAATTTTT ?!?!?!?!? 😬

C'est un Garrett ton turbo?

non les turbos de la 488 sont des IHI comme dans la F40 hum ,-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pour ceux qui découvre Ferrari , le foutage de gueule fait partie intrégante de la nouvelle stratégie de la marque, à savoir le client paye ( cher ), ferme sa gueule et continue de sourire.

Un turbo qui cède après 13 000 kms, c est tout à fait normal pour Ferrari, c est vous qui voyez le mal partout🤐 ...

N oubliez jamais qu ils pensent que les proprios font des cendriers avec les billets de 500 $, et l ensemble de leur positionnement est basé sur ce concept !!!  

J'en ai bien l'impression... mais comme j'ai expliqué à la concession, si c'était quelque chose de normal, on a rien contre le fait d'assumer, mais là un turbo à 12.000km c'est plus rapide que le changement de plaquettes et de pneus !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav488
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

13000€ un turbo de 488 GTB 🤦🏼 Pfff

 

Le fait que ferrari se dédouane ne m’étonne absolument pas, c’est une honte. 
 

tu devrais contacter ferrari west europe, et si besoin prendre un avocat

c'est ce qui se passera très certainement si ils ne veulent pas faire un geste qui me semble plus que normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 10 heures, xav488 a dit :

Si ça se trouve il n'a rien du tout ce turbo 🙂

C'est qui ton concessionnaire ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0