0
Bebch

Bases de pilotage?

Messages recommandés

Bebch
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

deux autres videos , sur route 

mais la il faut vraiment etre cinglé car les glissieres sont à la hauteur de la tete :

 

Mais c'est là que tu vois comme il est attentif du volant au freinage et en sortie de courbe. Le soucis, c'est que plus tu avances, moins tu as de la marge sur le temps de réaction...

Franchement, c'est quand même des cercueils sur roue à cette vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

Si vous ne deviez choisir que 3 règles - lesquelles?

(source complète sous : https://blogautomobile.fr/10-petites-techniques-simples-pour-ameliorer-son-pilotage-322647)

 

·         1 / Freiner plus tard n’est pas utile si on freine plus fort pour compenser

·         2/ Le bon moment pour relâcher les freins

·         3/ Réussir à passer une courbe à fond

·         4/ Ne pas suivre les traces de pneu

·         5/ En cas de sortie de piste, ne pas chercher à se remettre en piste trop vite

·         6/ “L’ivresse des G”

·         7/ Gérer un freinage trop tardif

·         8/ Trop vite, c’est aussi ralentir

·         9/ Rapide n’est pas brutal

·         10/ Si l’on a du corriger, c’est que la trajectoire n’était pas la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

2,8,9

C'est mon tiercé !... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 20 heures, grhum a dit :

 

faut que t'essaie ...  quand tu veux .

je suis dispo pour te faire passer du coté obscur  😎

 

20200705_135221.thumb.jpg.29b0115ddea1897e0a1de9eb4edf5d2d.jpg

 

 

Ça, c'est très méchant, et c'est très gentil à toi de me proposer un essai, merci ! 

J'attends encore un peu pour me libérer de mes obligations professionnelles, surtout que je n'arrive même pas à profiter de mes autos, mais je note ta proposition ! 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 59 minutes, RedDreams a dit :

2,8,9

C'est mon tiercé !... 😉

👍

pour moi ==> 3-3-3, mais ça fini généralement en 5....😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, ben finalement, on a réussi à le lancer ton sujet !... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Bon, ben finalement, on a réussi à le lancer ton sujet !... 😉

 

😂 si en plus on peut trouver une info qui nous fait avancer un peu plus - bingo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tu as déjà de bonnes "pistes" pour travailler ton pilotage... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

aujourd'hui j'ai roulé avec le superkart sur le circuit de beuvardes , dans le 02

circuit sympa , 3.5 kms , avec des  courbes en montée et en  descente  , une  ligne droite pas trés longue mais bosselée , en plein milieu des bois

j'ai pu tester mes nouveaux freins avant , vraiment mieux que mes anciens etriers brembo

 

un peu deçu pour la Vmax en bout de ligne droite , incapable de prendre  plus de 195 kmh , et encore une seule fois , à cause du spoiler avant qui raclait le sol sur les bosses de la ligne droite et la peur que l'avant se plante fort et m'envoie dans le decors

 

et surtout deçu de ne pas avoir pu rouler assez  longtemps , car je n'avais plus assez de carburant , et en superkart , se retrouver en panne seche , ça veut dire casse moteur et eventuellement grosse frayeur si ça arrive à  pleine vitesse  ou en appui en courbe

 

comme un couillon, je pensais avoir emporté deux  bidons de  20 litre de carburant  , mais en fait j'avais un bidon pour le superkart et un bidon pour le 125 KZ , et bien sur ce ne sont pas les memes carburants 

et comme l'essence racing ça ne se trouve pas en station service , j'ai du arreter , avant de me prendre le moteur dans les dents et de finir aux urgences

 

bref circuit sympa , mais comme d'habitude assez les circuits "loisir grand public" , moi j'appelle  appelle ça les "circuits auto-ecole"  , il n'y a pas de courbe vraiment rapide, et les lignes droites ne permettent pas d'exploiter le potentiel de l'engin

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 53 minutes, michel3482 a dit :

 

un peu deçu pour la Vmax en bout de ligne droite , incapable de prendre  plus de 195 kmh

C'est vrai que ça doit pas être très impressionnant en étant le derrière à 1cm du sol...🤪

Par contre, j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'essayer (à la cool) pour voir comment ça pousse - ça doit être démentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 36 minutes, Bebch a dit :

C'est vrai que ça doit pas être très impressionnant en étant le derrière à 1cm du sol...🤪

Par contre, j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'essayer (à la cool) pour voir comment ça pousse - ça doit être démentiel

le probleme de ces moteurs c'est qu'ils sont trés  creux en bas, et si tu roules à la cool , ils n'avancent pas  

avec les enormes carbus de 42 mm , si tu ne tapes pas dans le moteur, il s'engorge et ratatouille et ne sort pas sa  puissance

 

idem pour les pneus , si tu n'est pas assez rapide, ils ne montent pas en temperature et tu n'as aucune tenue de route

 

 le superkart , c'est diabolique d'efficacité  , moins de 3 s pour le 0 à 100 et 240 kmh en Vmax  , mais il faut un minimum de rythme pour en gouter les performances

mais  en meme temps il faut etre  humble et prudent car les vitesses atteintes sont assez elevées

 

si un jour tu à l'occasion d'en essayer un , cela te restera en memoire pour trés longtemps

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 15/07/2020 à 22:22, michel3482 a dit :

le probleme de ces moteurs c'est qu'ils sont trés  creux en bas, et si tu roules à la cool , ils n'avancent pas  

avec les enormes carbus de 42 mm , si tu ne tapes pas dans le moteur, il s'engorge et ratatouille et ne sort pas sa  puissance

 

idem pour les pneus , si tu n'est pas assez rapide, ils ne montent pas en temperature et tu n'as aucune tenue de route

 

Pareil pour les vraies voitures de courses (non homologuées), style F3, FR, sport-proto, etc...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Le 15/07/2020 à 22:22, michel3482 a dit :

 

 

 le superkart , c'est diabolique d'efficacité  , moins de 3 s pour le 0 à 100 et 240 kmh en Vmax  , mais il faut un minimum de rythme pour en gouter les performances

mais  en meme temps il faut etre  humble et prudent car les vitesses atteintes sont assez elevées

 

si un jour tu à l'occasion d'en essayer un , cela te restera en memoire pour trés longtemps

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je confirme !

J'ai eu la chance d'en essayer un, sur le circuit Carole un midi, à la fin des années 80.

J'étais allé aider un ami qui venait de l'acheter. Il n'y avait pas de démarreur et il fallait le démarrer ''à la poussette''. C'était une découverte pour lui car il sortait d'un kart N2.

Cet ami était plus grand que moi et surtout bien plus lourd. Je flottais un peu (beaucoup) dans le baquet. Une recommandation : fais gaffe, ça pousse et il ne faut pas le ''jeter'' comme un kart N2. Effectivement, un double 125 Rotax de 90CV + deux énormes disques de frein sur l'arbre AR + des freins AV pour arrêter une masse de 120-130 kg. Un freinage ultra puissant bien supérieur à mon N1 , ..., et son unique disque AR pincé par un frein mécanique (c'était conçu ainsi à l'époque). Ca roule (très) vite et cela surprend un peu lorsque l'on tape dans les freins.

Je m'étais également inscrit à une journée découverte circuit superkart 250 peu après. l me semble que cette journée s'était déroulée sur l'ancien circuit de Magny-Cours (avant qu'il ne soit modernisé pour accueillir la F1). Un bon moment !

C'est juste, ''cela reste en mémoire pour très longtemps'' 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

https://www.lematin.ch/story/il-desactive-l-aide-a-la-conduite-le-tf-confirme-sa-peine-929671093375
 

Alors ça, je tombe des nues. 
Je roule la majorité du temps comme ça, et je ne pensais pas que ça se retourne contre toi en cas d’accident. Du coup, t’es pénalisé si tu as l’option en cas d’embrouilles, mais si tu roules avec une vielle propulse bien méchante sans rien du tout - c’est ok? 
bon ben acte quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tout dépend de ce qui est écrit dans le manuel du constructeur.

 

Le débat n'est pas technique mais juridique, l'intelligence n'a pas sa place, juste la logique juridique, si on peut dire "logique" !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Bebch a dit :

http://www.super-trackday.com/techniques-de-pilotage.html?r=86

 

L'énergie et le temps qu'a mis ce passionné pour rédiger ses conseils ==> sympa

 

C'est effectivement un très bon site avec d'excellentes explications...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

La qualité vidéo est comme elle est, mais on peut quand même comprendre les conseils trajectoires, freinage, accélérations dictés par le moniteur (Jean de l'équipe http://www.racetrack-days.com/)

 

 

Dans la 2ème vidéo, une autre prise de vue (qualité également basse, mais on voit quand même ce qui se passe)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Le 15/09/2020 à 08:31, Bebch a dit :

La qualité vidéo est comme elle est, mais on peut quand même comprendre les conseils trajectoires, freinage, accélérations dictés par le moniteur (Jean de l'équipe http://www.racetrack-days.com/)

 

 

Dans la 2ème vidéo, une autre prise de vue (qualité également basse, mais on voit quand même ce qui se passe)

 

 

Rien ne lui résiste à la F12!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Romano456 a dit :

Rien ne lui résiste à la F12!!

OK mais ça reste un peu lent quand même. 2'30.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 2 heures, camille a dit :

OK mais ça reste un peu lent quand même. 2'30.😉

Et encore, j'ai profité de retoucher le chrono sur la vidéo - parce qu'autrement c'est 3'30 😽

 

@Romano456 a bien parlé de la F12! Et en ligne droite ça va bien. Après, dès que les virages arrivent, le pilotage du conducteur pose des soucis - mais on y travaille, on y travaille.... D'où ce post!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch

Pas beaucoup de monde finalement, prennent le temps de partager sur le pilotage - même les bases.

Ce qui rend d'autant plus sympa ceux qui, comme l'auteur de la page en lien, proposent leurs conseils ou simples retours - cool.

 

https://expertpilot.com/stages_pilotage_expertpilot-conseils_de_pilotage.html

 

 

Pour avoir pratiqué d'autres sports motorisés, je trouve que l'utilisation de l'espace sur un circuit avec une auto (trajectoire) et peut-être le point qui demande le plus de temps pour te débarrasser de tes mauvais plis.

 

Bien qu'une grande partie soit surtout, à mon sens, instinctif - donc tu l'as ou pas.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Celle la vaut le déplacement...lorsque la voiture rebondit à très haute vitesse, personne n aurai fait le fier ici 😅😱 :

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Du Grand Art, très peu de corrections, un seul mouvement de contrebraquage, à cette vitesse, on voit le talent et la maîtrise d'un pilote de F1... 

 

Le gars à côté n'a pas été très bavard pendant le tour, j'aurais bien aimé être à sa place, mais je n'en aurais pas mener large !... 😆

 

Tout ça sans casque et en totale décontraction pour Robert !... Wow! 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0