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Trois cinquante cinq

Optimiser son auto pour un plaisir maximum

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seadweller
il y a 3 minutes, Nestorvet a dit :

Roulant également en caterham je ne peux que valider...

 

il disait aussi:

« rajoutez des chevaux et vous irait plus vite en ligne droite....

enlevez du poids et vous irait plus vite partout!»

 

Tiens un collègue 🤝

J'ai toujours aimé cette auto. J'en ai eu 2 une 1600 sprint avec un kent et une 1600 K red top, que je regrette toujours

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Bebch
il y a 41 minutes, Nestorvet a dit :

« rajoutez des chevaux et vous irait plus vite en ligne droite....

enlevez du poids et vous irait plus vite partout!»

Je pense que c’était d’autant plus vrai quand l’automobile n’était pas amélioré par l’électronique. Maintenant on remarque quand même de gros véhicules tels que la Lamborghini urus se débrouiller plutôt bien sur circuit également.

Après il est clair que les lois de la physique resteront telles qu’elles sont et que le poids sera toujours un ennemi. 
 

mais je ne connaissais pas cette citation, elle est sympa:)

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Nestorvet
il y a 27 minutes, Bebch a dit :

Je pense que c’était d’autant plus vrai quand l’automobile n’était pas amélioré par l’électronique. Maintenant on remarque quand même de gros véhicules tels que la Lamborghini urus se débrouiller plutôt bien sur circuit également.

Après il est clair que les lois de la physique resteront telles qu’elles sont et que le poids sera toujours un ennemi. 
 

mais je ne connaissais pas cette citation, elle est sympa:)

L’exemple typique est la nissan gtr qui m’étonne toujours autant sur circuit, j’ai l’impression de voir une mustang passer comme moi les virages alors que la mienne fait moins de 500kg!
 

mais le poids reste un ennemi, et meme a perf équivalente il est compliqué de gerer la fiabilitavec de telles contraintes de poids sur les trains roulants, la surchauffe des freins,la transmission Pour des moteurs si puissant,....

c’est bien plus simple quand c’est léger!

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LeMans65
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Le nombre de conducteurs qui ne connaissent absolument rien a ce qu'il y a sous le capot, limite ils savent à peine si c'est essence ou diesel....

J'ai connu un gars qui avait une Porsche 911 et qui m'a répondu à la question de savoir quelle puissance elle faisait : "heu... je ne sais pas".... 🙄 (véridique !)

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Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

 

 

Je trouve que les motards sont globalement plus intéressés et compétant en technique que les automobilistes. Que ça soit en terme de pilotage que de connaissances mécanique/moteur.

 

Le nombre de conducteurs qui ne connaissent absolument rien a ce qu'il y a sous le capot, limite ils savent à peine si c'est essence ou diesel....

 

@+

 

 

Les motards des temps modernes ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ou 20 ans. A l'époque, les motos étaient peu fiables et beaucoup d'entre elles avait un moteur 2 Tps. Il fallait donc quelques connaissances techniques pour arriver au bout de sa destination. Aujourd'hui, ils se prennent pour des pilotes mais seraient incapables de piloter les motos des années soixante. ABS, TCS, Modes, autant d'aide à la conduite qui n'existaient pas auparavant. Ils sont très forts sur les forums, beaucoup moins en IRL. Et puis, ils savent tout sur tout et vont t'expliquer comment diagnostiquer la panne de leur machine, mais ils sont tellement forts qu'ils te ramènent leur moto pour que tu y jettes un œil.

 

Les clients qui roulent en scooters sont nettement moins pénibles, ils n'y connaissent rien et ils te le disent et te font "confiance".  

Enfin, vivement la retraite.

    

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Nestorvet
il y a une heure, LeMans65 a dit :

J'ai connu un gars qui avait une Porsche 911 et qui m'a répondu à la question de savoir quelle puissance elle faisait : "heu... je ne sais pas".... 🙄 (véridique !)

T es sur que c’etait pas une cox?

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LeMans65
Il y a 13 heures, Nestorvet a dit :

T es sur que c’etait pas une cox?

Ben oui, et même que j'en ai pris le volant sur quelques kilomètres (et je n'ai pas aimé du tout la commande de boîte)

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LINO27
Il y a 14 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Les motards des temps modernes ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ou 20 ans. A l'époque, les motos étaient peu fiables et beaucoup d'entre elles avait un moteur 2 Tps. Il fallait donc quelques connaissances techniques pour arriver au bout de sa destination. Aujourd'hui, ils se prennent pour des pilotes mais seraient incapables de piloter les motos des années soixante. ABS, TCS, Modes, autant d'aide à la conduite qui n'existaient pas auparavant. Ils sont très forts sur les forums, beaucoup moins en IRL. Et puis, ils savent tout sur tout et vont t'expliquer comment diagnostiquer la panne de leur machine, mais ils sont tellement forts qu'ils te ramènent leur moto pour que tu y jettes un œil.

 

Les clients qui roulent en scooters sont nettement moins pénibles, ils n'y connaissent rien et ils te le disent et te font "confiance".  

Enfin, vivement la retraite.

    

Moi aussi!😄


Lino27

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tifosi101

Cette vidéo partagée par @Stradale V8 sur le sujet des plus belles photos et vidéos de 360 est un exemple tout récent et très concret de l'agrément extraordinaire que pourrait amener une reprogrammation faite avec beaucoup d'intelligence.

 

@eric355 corrige moi si besoin :

360trev a réalisé un travail de rétro-ingénierie des ECU de 360 poussé à l'extrême au point que la société Bosch elle-même n'en connaît plus autant que lui sur le sujet à l'heure actuelle alors que ça vient de chez eux (les hommes ont été remplacés depuis 1999).

360trev a d'abord passé énormément de temps à comprendre le contenu des ECU puis s'est attelé à améliorer avec intelligence et logique sur de nombreux aspects (la liste dans le lien ci-dessous et la vidéo parle notamment du régime maxi repoussé, du moteur devenu plein à bas régime et de la cartographie pédale revue, justement on en parlait)

Il y a un long sujet dédié sur Fchat.

https://www.ferrarichat.com/forum/index.php?threads/584100/

 

Le résultat n'est pas un zéro à cent en 2,5s ni des pneus qui fument à chaque accélération mais une énorme banane au volant de ceux qui y sont passés. L'agrément est décuplé d'autant plus que ce moteur est né pour en donner à ceux qui aiment les moteurs sportifs et c'est bien le plus important !

Surtout quand les premiers clients auront fait d'une pierre deux coups avec réparation des ECU (un drame sur la 360) et réexpédition avec la reprogrammation de 360trev.

Si j'ai bien compris il s'attellera à l'avenir à faire de même avec la F430.

 

 

AV Engineering (AV pour Aldous Voice) où exerce 360trev :

http://www.avengineeringltd.com/

Modifié par tifosi101
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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Nestorvet

Y a t il des utilisateurs du forum qui Ont les ecu reprogrammés par 360trev?

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33manu

C'est un super boulot, long, difficile, compliqué, ingrat mais quand à la fin tout as tout remonté quelle satisfaction !!

 

Le pb des "hommes qui changent" devient critique dans l'industrie : à force de ne pas "payer" dans les carrières techniques, les gens n'y vont plus ou n'y restent pas !!!

 

J'ai déjà vécu ça plusieurs fois dans mon domaine et les conséquences sont énormes, pour autant les directions n'ont ... rien fait alors que ça leur a coûté "un pognon de dingue" en terme de conséquences.

Ils s'en foutent en fait, faut comprendre qu'ils n'ont que des visions court-termistes 🙄

 

Bref, bravo aux passionnés qui font vivre la passion des autres et tant mieux si au passage ils arrivent à gagner leur vie 😊

 

@+

 

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Bebch

 

Il y a 11 heures, 33manu a dit :

à force de ne pas "payer" dans les carrières techniques, les gens n'y vont plus ou n'y restent pas !!!

Ouais....J'ai bien compris ce que tu souhaites exprimer et d'un côté je l'entends bien.

 

D'un autre, rare sont les personnes qui aiment faire leur travail pour ce qu'il est - celui qui change pour quelques billets en plus me donne pas envie de l'engager et il peut aller voir ailleurs sans soucis.

Combien veulent faire une grosse augmentation en changeant de poste? ça ira bien les premiers mois, puis ensuite recherchera ailleurs pour faire un saut de plus salarialement parlant. ==> du coup, la vision 'cour-termiste' que tu cites est plutôt de ce côté-là.

 

Alors oui, tout le monde a besoin de ressources financières pour faire face à ses besoins, désirs, etc... Mais un bon ouvrier / employé cherchera d'abord à pouvoir exercer son job avec plaisir en mettant en avant ses capacités et qu'elles soient reconnues à son juste niveau. Et ça ne passe pas (toujours - et de loin pas) par l'argent.

Après, quand le ramage de l'employé est vérifié et bel et bien à la hauteur de son plumage, alors là il est en bonne position pour demander un ajustement si nécessaire.

Donc d'abords tu montres tes capacités, et ENSUITE tu demandes à être honorer en rapport à ces dernières..... Pas l'inverse.

 

Et si la direction a un peu de jugeotte, il n'y aura pas d'embrouilles pour se mettre d'accord.

 

Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Bref, bravo aux passionnés qui font vivre la passion des autres et tant mieux si au passage ils arrivent à gagner leur vie 😊

 

 

C'est ce qu'on peut souhaiter de mieux...

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33manu

Je suis d'accord avec toi sauf que j'ai l'impression que tu te places plutôt dans un contexte PME.

 

Je parlais plutôt Airbus, Thalès, Dassault, Eurocopter, Sagem, Safran etc ... les grosse boites d'ingénieurs.

 

Dans ces structures là les salaires sont grosso modo modulés par gaussienne donc il n'y a jamais de gros écarts par tranche d'age, limite l'ancienneté joue plus que la compétence (je dis bien limite), ça donne un peu pareil à tout le monde, ou presque, pas de vague.

 

Ajoutes qu'il est TRÈS bien vu de faire du "management" parce que la technique c'est pas bien perçu d'en haut (sauf en début de carrière) et tu as tout ce qu'il faut pour perdre de bons ingénieurs qui deviennent des mauvais chefs car non seulement ils n'y vont pas avec la passion mais en plus ils ne sont pas fait pour ça !

 

Quand tu vois que de nos jours plus de 50% (des fois 80 %) des promos d'écoles d'ingénieurs spécialisées ne vont pas bosser dans leur domaine d'étude mais dans la banque, la finance ou l'informatique tu te poses des questions ....

 

@+

 

Modifié par 33manu
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tifosi101

Pas mieux 👌 c'est parfaitement résumé 😑

 

Modifié par tifosi101
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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Bebch
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

tu te places plutôt dans un contexte PME

Oui, c'est là que j'évolue. Même TPE. Chez nous, ~90% des entreprises sont des PME .

Mais c'est également la vérité du marché professionnel avec autant d'impact que les grosses structures - donc la réflexion sur les ressentis est intéressante sur les différences / problèmes que l'on peut rencontrer selon le domaine où l'on évolue.

 

Merci pour l'échange

@+

 

 

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RR16
Le 28/05/2020 à 12:48, Oliv a dit :

Faut quand même faire la différence entre un pedal box et une reprogrammation de la carto moteur... ça n’a rien avoir quand même 

Si je peux apporter ma modeste expérience.

J'ai eu un coupé S Mercedes en 500 après la même en moteur AMG. La 500 était limite un veau à l'accélération malgré ses 455 cv (en conduite normale, pas en mode énervée...)

J'ai installé une reprogrammation de l'accélérateur et cela a tout changé. Dés que l'on touchait l'accélérateur les chevaux ou le couple arrivait tout de suite.

 

En fait c'est un amplificateur de l'accélérateur. Comme j'avais 5 ou 6 programmes on voyait facilement la différence.

En gardant l'accélérateur sur la même position, le moteur, suivant le programme passait de 2 000 tours à 3 500 tours

D’où l'impression d'avoir plus de chevaux

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Oliv
il y a 1 minute, RR16 a dit :

Si je peux apporter ma modeste expérience.

J'ai eu un coupé S Mercedes en 500 après la même en moteur AMG. La 500 était limite un veau à l'accélération malgré ses 455 cv (en conduite normale, pas en mode énervée...)

J'ai installé une reprogrammation de l'accélérateur et cela a tout changé. Dés que l'on touchait l'accélérateur les chevaux ou le couple arrivait tout de suite.

 

En fait c'est un amplificateur de l'accélérateur. Comme j'avais 5 ou 6 programmes on voyait facilement la différence.

En gardant l'accélérateur sur la même position, le moteur, suivant le programme passait de 2 000 tours à 3 500 tours

D’où l'impression d'avoir plus de chevaux

Ça reste une impression et evidemment n’augmente pas la puissance comme une modification de la gestion de la carto moteur

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Italian Design

Avec une boite à air en or, tu gagnes au moins 100cv

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