0
philF355

Disques frein F355

Messages recommandés

philF355

Bonjour,

Mes disques de frein arrière sont arrivés a la cote d épaisseur mini.

J ai trouvé plein de sujet sur les plaquettes, mais rien sur les disques

J ai regardé chez superformance au UK, mais bon, vu le contexte et le poids, si on peut trouver en France, c est pas plus mal.

Quelques un aurait il des références a me donner pour des avant et arrière, percés ou pas, enfin un truc bien et un fournisseur.

Merci par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Bonjour,

Mes disques de frein arrière sont arrivés a la cote d épaisseur mini.

J ai trouvé plein de sujet sur les plaquettes, mais rien sur les disques

J ai regardé chez superformance au UK, mais bon, vu le contexte et le poids, si on peut trouver en France, c est pas plus mal.

Quelques un aurait il des références a me donner pour des avant et arrière, percés ou pas, enfin un truc bien et un fournisseur.

Merci par avance

 

Regardes les réferences des disques perforés dispo sur le kit Fiorano et passes en direct chez le fournisseur 😉 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 37 minutes, philF355 a dit :

@Trois cinquante cinq

Alain, les plaquettes et les disques se montent avec les étriers standards ?

 

Oui Phil , ceux sont ceux du " Kit Fiorano " dispo à partir de 1998😉.

Rien à voir avec le freinage de la " Challenge " issue directement de la F 40 LM, et qui necessite les jantes Speedline en magnesium blanche pour permettre aux bol des disques de ne pas toucher l intérieur de la jante.

Tu dois monter des plaquettes plus tendres pour un meilleur mordant : Pagid yellow, qui sont également celles du kit Fiorano . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bonjour à tous, pour les plaquettes jaunes justement Fiorano PAGID BREMBO RS 4-2-1

Vous avez un plan pour en trouver facilement ? 

 

52393070-4178-49CC-84EE-C3A41F71A61F.jpeg

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, ferdi_ a dit :

Merci beaucoup, trouvées ! 

 

Au stade ou tu en es, tu devrais installer le kit de freinage complet stoptech !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Nos voitures ont maintenant plus de 25 ans ; sauf à vouloir faire de la piste et à les équiper comme des challenges, est-ce bien nécessaire d’y apporter ces améliorations sachant qu’elles seront rarement m, si c n’est jamais, sollicitées pour voir la différence ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 32 minutes, fairline a dit :

Nos voitures ont maintenant plus de 25 ans ; sauf à vouloir faire de la piste et à les équiper comme des challenges, est-ce bien nécessaire d’y apporter ces améliorations sachant qu’elles seront rarement m, si c n’est jamais, sollicitées pour voir la différence ? 

 

Albert, perso je pars du principe qu une auto bien entretenue et qui est utilisée doit pouvoir reproduire aujourd hui ce qu elle faisait il y a 25 ans...

Un freinage efficace , c est 50% de plaisir en plus !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Au stade ou tu en es, tu devrais installer le kit de freinage complet stoptech !

C'est à dire tu as un lien ?


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 19 heures, fairline a dit :

Nos voitures ont maintenant plus de 25 ans ; sauf à vouloir faire de la piste et à les équiper comme des challenges, est-ce bien nécessaire d’y apporter ces améliorations sachant qu’elles seront rarement m, si c n’est jamais, sollicitées pour voir la différence ? 

Tu n'as pas tord sur ce point. Pas besoin d'un super freinage, les chevaux sont paisiblement en retraite. 

Si tu veux faire des chronos, pas besoin de plaquettes jaunes ou autre, il faut changer de voiture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Je ne cherche pas à faire de Chronos...j'ai passé l'âge...je recherche la configuration parfaite et optimale d'époque ! C'est différent et même trivial dans la recherche ! Et même si les chevaux peuvent te paraître en retraite, tu sais comme moi que pour aller loin, il faut soigner sa monture 😜👍

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je posais une question sans aucunement chercher à polémiquer.
je comprends tout à fait également la démarche de @ferdi_

Personnellement, je m’attache essentiellement à conserver ma F355 dans le meilleur état possible, à l’entretenir comme il se doit avec des touches esthétiques et en la fiabilisant. 
Vraisemblablement, si je trouvais une barre stabilisatrice de fiorano, j’aurais fait la modification.

Je réfléchis à changer les collecteurs pour des inox à la prochaine révision dans une optique de fiabilité, même s’ils n’ont que 15.000 km.
Maintenant, compte tenue de l’utilisation que j’en fait, les disques de frein ne me semblent pas une priorité et les freins d’origine me satisfont comme tenu de l’utilisation que j’en fait. 
je n’en dis pas plus sans aucune polémique sur un choix différent du mien. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Tu n'as pas tord sur ce point. Pas besoin d'un super freinage, les chevaux sont paisiblement en retraite. 

Si tu veux faire des chronos, pas besoin de plaquettes jaunes ou autre, il faut changer de voiture.....

 

Sans chercher le chrono j'aime faire une sortie circuit quand j'en ai l'occasion. C'est a prendre en compte car lors d'une révision on m'a changé les plaquettes avant sans me demander mon utilisation et quelques mois plus tard j'ai voilé mes disques en quelques tours et re-changer les plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ce que je voulais signifier est qu une 355 entretenue et dont le moteur fonctionne de manière optimale a toujours ses chevaux.

Et c est fabuleux  sur divers parcours de pouvoir l exploiter comme en 1995.

Et avec un très bon freinage, c est encore meilleur !!!

Il n est pas question de chrono ou autre, car peu importe la voiture le chrono c est pour les pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

ces plaquettes sont j'imagine sans amiante. Elles ne couinent pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, seadweller a dit :

Alain tu as vu le projet de raoul? vous vous êtes donné le mot à MC?

 

Oui,  il m en avait parlé ...😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0