0
Bat968

Présentation Bat968

Messages recommandés

Bat968

Salut à toutes et tous

 

Baptiste, quarantenaire, propriétaire d'une Porsche 968 depuis de nombreuses années... Je lorgne depuis quelques temps sur la 348 qui est une de mes voitures préférées depuis mon adolescence, et depuis peu sur la 308, voir 328.

Je commence à me renseigner plus sérieusement pour peut être sauter le pas un jour...

 

Mon avis sur ces chefs d'oeuvres, la 308 est la plus pure niveau ligne, la 348 ensuite la plus représentative des eighties, puis la 360 la plus en rupture avec ses 'nouvelles' formes toutes en rondeurs.

La 328 et 355 sont de magnifiques autos mais sont des étapes de transition niveau style. Certains partagent cet avis ?

Bref une 308 GTB carbu jaune ou rouge... coup de coeur assuré, et de toute façon on ne peut plus trop rouler donc le manque de puissance ne me manquerait pas, juste la beauté de l'objet, son aspect analogique...

 

 

A bientôt

Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi et bonne reflexion pour trouver la Ferrari qui te donnera le vrai frisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

C est ça le dilemme chez Ferrari.....elles  sont toutes belles,  bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 9 heures, Bat968 a dit :

Salut à toutes et tous

 

Baptiste, quarantenaire, propriétaire d'une Porsche 968 depuis de nombreuses années... Je lorgne depuis quelques temps sur la 348 qui est une de mes voitures préférées depuis mon adolescence, et depuis peu sur la 308, voir 328.

Je commence à me renseigner plus sérieusement pour peut être sauter le pas un jour...

 

Mon avis sur ces chefs d'oeuvres, la 308 est la plus pure niveau ligne, la 348 ensuite la plus représentative des eighties, puis la 360 la plus en rupture avec ses 'nouvelles' formes toutes en rondeurs.

La 328 et 355 sont de magnifiques autos mais sont des étapes de transition niveau style. Certains partagent cet avis ?

Bref une 308 GTB carbu jaune ou rouge... coup de coeur assuré, et de toute façon on ne peut plus trop rouler donc le manque de puissance ne me manquerait pas, juste la beauté de l'objet, son aspect analogique...

 

 

A bientôt

Baptiste

Bienvenu! très bon résumé et très bonne analyse! j'ai eu une magnifique 308 GTB carbu pendant des années perdue à cause d'un stupide accident! maintenant proprioo d'une 3630 Modena! Eh oui une 308 rien de plus beau!!!!!! chaque lavage est un pur bonheur! la 360 ce qui est le plus marquant c'est pour moi sa musique et son arrière! mais finalement avec le temps c'est un peu comme la 308 une ligne qui marquera son temps! c'était bien une révolution dans le monde des V8 Ferrari!.......d'ailleurs ses descendantes en ont gardé qcqs éléments!......vitre arrière entre autre!......... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bienvenue à toi et bravo pour ton introduction également bienvenue !  Clairement tu es mûr pour la Ferrari - et je mémorise ton approche  (dans mon projet d'ajouter un jour 8 à 12)

Je crois que tu trouveras sur le forum tous les avis, les informations et les passions pour construire ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, Bat968 a dit :

La 328 et 355 sont de magnifiques autos mais sont des étapes de transition niveau style. Certains partagent cet avis ?

 

La 355 est ce que la 348 aurait du etre, dans la continuité du style initié par Fioraventi, avec le concept de " la flèche " en terme de design, et ce trait unique si caracteristique qui part de l arrière vers l avant .

La 355 est une interprétation moderne de la 288 GTO.

Un chef d oeuvre intemporel, ausx proportions parfaites, dans la continuité des plus beaux dessins Ferrari .

  • Like 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 13 heures, Bat968 a dit :

La 328 et 355 sont de magnifiques autos mais sont des étapes de transition niveau style. Certains partagent cet avis ?

Je dirais plutôt que les 328 et les 355 sont les aboutissements d’une série stylistique. 
Dire que la F355 est une auto de transition va faire réagir plus d’un ici. Sa ligne est intemporelle et c’est vraiment l’aboutissement des «berlinettes ».

S’il y a un modèle qui doit être considéré comme de transition, c’est bien la 360. 
En terme de performance, elle n’apportait pas grand chose de plus que la F355 (20 CV avec un poids en hausse). La F430 a par contre été un véritable jump par rapport à la 360. Un moteur de 4.3 litres au lieu de 3.6, une puissance de 80 CV en plus et une finition intérieure enfin digne d’une voiture de ce standing.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 32 minutes, fairline a dit :

Je dirais plutôt que les 328 et les 355 sont les aboutissements d’une série stylistique. 
Dire que la F355 est une auto de transition va faire réagir plus d’un ici. Sa ligne est intemporelle et c’est vraiment l’aboutissement des «berlinettes ».

S’il y a un modèle qui doit être considéré comme de transition, c’est bien la 360. 
En terme de performance, elle n’apportait pas grand chose de plus que la F355 (20 CV avec un poids en hausse). La F430 a par contre été un véritable jump par rapport à la 360. Un moteur de 4.3 litres au lieu de 3.6, une puissance de 80 CV en plus et une finition intérieure enfin digne d’une voiture de ce standing.. 

En terme d eperformances désolé mais je cherchai une 355 en ai essayé 3 et finalement j'ai trouvé ca plutot lent! et franchemen,t quand j'ai essayé des Modena j'avais l'imùpression d'avoir 100 cv de plus et non 20 pour moi le bon en perfs est assez important!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, LINO27 a dit :

En terme d eperformances désolé mais je cherchai une 355 en ai essayé 3 et finalement j'ai trouvé ca plutot lent!

 

Tu as essayé les mauvaises autos, la mienne marchait vraiment très fort 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tu as eu .. l’impression ..et pour sortir souvent avec un ami qui a une 360, je peux te dire que c’est loin d’être le cas et que la mienne marche encore plus fort que la sienne..

EA7FC29A-6D1C-4E05-957D-2FCF9A38F969.jpeg

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, fairline a dit :

Tu as eu .. l’impression ..

EA7FC29A-6D1C-4E05-957D-2FCF9A38F969.jpeg

Oui je connais les chiffres mais franchement j 'ai essayé les 2 versions d'injection et pour moi c'est vraiment creux en dessous de 6000 et c'est peut-être qu'une impression mais je connais qussi une personne qui connait tres bien ces autos et son avis rejoint un peu le mien pour lui la 355 ca marche beaucoup moins qu'une 360........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bienvenue ici @Bat968 dans la maison des puristes en rouge. 

Sans le vouloir tu as soulevé une question qui a fait aussitôt réagir les partisans d'un modèle plus qu'un autre. Moi je suis plus soft car je les aime toutes.

Par contre @fairline a critiqué le positionnement de la 360 et la aussi ça créer des réactions. C'est ça notre Forum.😅😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 8 minutes, LINO27 a dit :

Oui je connais les chiffres mais franchement j 'ai essayé les 2 versions d'injection et pour moi c'est vraiment creux en dessous de 6000 et c'est peut-être qu'une impression mais je connais qussi une personne qui connait tres bien ces autos et son avis rejoint un peu le mien pour lui la 355 ca marche beaucoup moins qu'une 360........

Il y a surtout beaucoup de F355 plus fatiguées qu’on ne le pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

La 355 est une interprétation moderne de la 288 GTO.

Un chef d oeuvre intemporel, aux proportions parfaites, dans la continuité des plus beaux dessins Ferrari .

C est beau comme résumé ..…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ce qui differencie la 355  et la 360 au niveau temperament moteur , c'est surtout qu'elle n'a pas le  dephasage  des arbres à cames en continu , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bat968

Merci à tous pour vos messages de sympathie et vos analyses 🙂


Je pense qu'il faut que je m'assoie dans une 308 et une 348 pour me faire une idée.

Je fais 1m83, y'a plus grand, plus petit, mais si ça tombe je me sentirais trop à l'étroit... ^^'

 

A bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’aimais beaucoup les 2 F355 que l’on a eu mais il est vrai qu’en dehors de la sonorité absolument magique, je n’ai jamais été très impressionné par les perfs de cette auto.

La Stradale était beaucoup plus gratifiante de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 05/06/2020 à 23:03, Bat968 a dit :

Merci à tous pour vos messages de sympathie et vos analyses 🙂


Je pense qu'il faut que je m'assoie dans une 308 et une 348 pour me faire une idée.

Je fais 1m83, y'a plus grand, plus petit, mais si ça tombe je me sentirais trop à l'étroit... ^^'

 

A bientôt

 

J’ai eu une 348 pendant 7 ans et avec mes 1m84 je me suis pas sentis mal une fois, on y est bien dedans et même très bien par rapport a une 328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bat968

Ca me rassure pour la 348, moins pour la 328 / 308 ^^'

Modifié par Bat968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0