0
Charles_Leclerc57

Changement fond de compteur kilométrique 360 Modena

Messages recommandés

Charles_Leclerc57

Hello à tous,

 

Notre 360 Modena Spider à mon papa et moi (voir ma présentation ;-)) à le compteeur kilométrique en miles et km/h en plus petit.

On cherche à le changer nous même, ce qui ne semble pas être une opération bien compliqué.

 

Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?

De plus, j'ai trouvé les pièces mais à deux prix totalement différent...

 

https://www.piecesautobrillanti.xyz/précis-ferrari-360-fond-de-comptetour-tachymètre-jaune-prosport-197663-compteur-kmh-délicieux-dans-le-goût-p-9807.php

https://www.redparts.fr/93636-fond-de-compteur-jaune-ferrari-360-modena-197663-a-adaptable.html

 

Est ce que quelqu'un a déjà commande sur le premier site?

 

Merci d'avance pour vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 1 heure, the jedi a dit :

Hello, ce lien pourra t aider peut être pour le demontage/montage:

Merci!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

bonjour @Charles_Leclerc57

pour l'achat des fonds de compteur le prix réel serait plus prés de celui de Redparts car pour l'autre site, a 33 livres c'est surement que le fond de compte tours jaune ! Pour ma part j'ai acheté le fond de compter tours de CS (jaune) sur ebay et j'ai payé 69 euros. Il y a un autre site qui vend les ensembles complets c'est www.supertweaks.com , l'ensemble est a 266 euros TTc hors frais de port.

 

Pour le démontage, il y a du taf si tu veux bien faire et ne rien abimer. Je viens de le faire (pour changer le fond de compte tours) et le travail est le meme que tu changes un seul éléments ou tous.

Si tu veux la marche a suivre dis le moi je te donnerais mon tel en MP ....ce sera plus simple a expliquer que par message écrit !

 

bien a toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Le 05/06/2020 à 16:44, Seba a dit :

Salut , voila un lien qui m'a bien aidé pour démonter mon compteur( car justement j'ai un soucis au niveau de l'éclairage 😄 )

https://www.diyauto.com/manufacturers/ferrari/generations/360/diys/rpm-face-color-changes-the-whole-process-lots-of-pics-by-brokenarrow

 

Merci beaucoup! Cela va me servir effectivement!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Le 05/06/2020 à 16:49, xmen59 a dit :

bonjour @Charles_Leclerc57

pour l'achat des fonds de compteur le prix réel serait plus prés de celui de Redparts car pour l'autre site, a 33 livres c'est surement que le fond de compte tours jaune ! Pour ma part j'ai acheté le fond de compter tours de CS (jaune) sur ebay et j'ai payé 69 euros. Il y a un autre site qui vend les ensembles complets c'est www.supertweaks.com , l'ensemble est a 266 euros TTc hors frais de port.

 

Pour le démontage, il y a du taf si tu veux bien faire et ne rien abimer. Je viens de le faire (pour changer le fond de compte tours) et le travail est le meme que tu changes un seul éléments ou tous.

Si tu veux la marche a suivre dis le moi je te donnerais mon tel en MP ....ce sera plus simple a expliquer que par message écrit !

 

bien a toi

 

Merci pour toutes ses précisions, grâce au forum j'ai trouvé un fond de compteur à 20€. Je vais le chercher mercredi. Je garde précieusement tes infos au cas ou j'aurais des soucis de montage/démontage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader
Le 05/06/2020 à 16:49, xmen59 a dit :

bonjour @Charles_Leclerc57

pour l'achat des fonds de compteur le prix réel serait plus prés de celui de Redparts car pour l'autre site, a 33 livres c'est surement que le fond de compte tours jaune ! Pour ma part j'ai acheté le fond de compter tours de CS (jaune) sur ebay et j'ai payé 69 euros. Il y a un autre site qui vend les ensembles complets c'est www.supertweaks.com , l'ensemble est a 266 euros TTc hors frais de port.

 

Pour le démontage, il y a du taf si tu veux bien faire et ne rien abimer. Je viens de le faire (pour changer le fond de compte tours) et le travail est le meme que tu changes un seul éléments ou tous.

Si tu veux la marche a suivre dis le moi je te donnerais mon tel en MP ....ce sera plus simple a expliquer que par message écrit !

 

bien a toi

 

Bonjour xmen,

 

Je m'étais intéressé au changement de fond de compteur afin de passer sur un compteur jaune de challenge stradale, tout comme toi.

J'avais retenu l'offre de ProSport comme étant la plus fidèle à l'origine (qualité, couleur d'éclairage) mais le prix m'a dissuadé : https://www.prosport-ferrari.com/mph-stradale-clock-faces-54421.html

 

Est-ce que tu es content de tes fonds Ebay ? Le rétro-éclairage est maching avec l'origine ?

Aurais-tu des photos ?

 

Parce que à 300 euros la modif de fonds de compteur c'est pas donné, mais à 69 euros, là je fonce 🙂

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 14 heures, Spader a dit :

Bonjour xmen,

 

Je m'étais intéressé au changement de fond de compteur afin de passer sur un compteur jaune de challenge stradale, tout comme toi.

J'avais retenu l'offre de ProSport comme étant la plus fidèle à l'origine (qualité, couleur d'éclairage) mais le prix m'a dissuadé : https://www.prosport-ferrari.com/mph-stradale-clock-faces-54421.html

 

Est-ce que tu es content de tes fonds Ebay ? Le rétro-éclairage est maching avec l'origine ?

Aurais-tu des photos ?

 

Parce que à 300 euros la modif de fonds de compteur c'est pas donné, mais à 69 euros, là je fonce 🙂

 

Merci

Pareil à 69€, je profite du changement de compteur kilométriques pour remplacer le compte tours!

Vous avez des liens sur ebay à ces prix? Car je ne trouve rien

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Toutes mes pieces carbone viennent  de chez lui . Bon rapport qualite  prix y compris le fond  de compte tour

Parts3000

 
Grivishko Shose 1
5800, Pleven
Bulgaria
+359885808181
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

 

De : stoian tomov <tomov69@abv.bg>

le mail pour tarifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Prenez connaissance du retour d'expérience de @xmen59 👍 notamment pour le rendu nocturne :

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Prenez connaissance du retour d'expérience de @xmen59 👍 notamment pour le rendu nocturne :

 

 

 

Merci bien, effectivement le rétroéclairage est bleu, je passe mon tour jusqu'au jour où je me motiverai à mettre les sous pour la version de ProSport

 

Il y a 3 heures, AR69 a dit :

Toutes mes pieces carbone viennent  de chez lui . Bon rapport qualite  prix y compris le fond  de compte tour

Parts3000

 
Grivishko Shose 1
5800, Pleven
Bulgaria
+359885808181
 

 

Merci, je n'ai pas retrouvé les fonds de compteur après avoir scrollé 10min sur son FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Prenez connaissance du retour d'expérience de @xmen59 👍 notamment pour le rendu nocturne :

 

 

Super retour merci!

Par contre impossible de trouver le vendeur Tachodesign  sur Ebay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

J'avoue que j'avais aussi le projet de monter un fond de compte tour jaune type Stradale sur mon Spider (avec le petit cavalino), mais les prix m'ont dissuadé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
il y a une heure, Spader a dit :

 

Merci bien, effectivement le rétroéclairage est bleu, je passe mon tour jusqu'au jour où je me motiverai à mettre les sous pour la version de ProSport

 

 

Merci, je n'ai pas retrouvé les fonds de compteur après avoir scrollé 10min sur son FB

Passe lui un mail je l'ai bien pris chez lui. Pas chez moi je ne peux pas te dire le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
Il y a 3 heures, Charles_Leclerc57 a dit :

Super retour merci!

Par contre impossible de trouver le vendeur Tachodesign  sur Ebay...

bonjour @Charles_Leclerc57, ce vendeur je l'ai trouvé par hazard mais en me connectant sur ebay.de ......et pas par ebay.fr.....apres, une fois trouvé, te le mets dans tes favoris et tu le retrouves. Je te mets le lien ci dessous ....ATTENTION sur la photo tu constateras qu'il n'y a pas le petit cheval cabré........n'y fais pas attention car cela a ete la bonne surprise au déballage du colis ....il y est bien ( voir photo sur mon post dont Tifosi101 a donné le lien)

et pour l'eclairage ....oui c'est plus bleuté, mais je pense que cela vient plus du film électroluminescent de la modena car sur la stradale le film est différent pour un eclairage blanc.

https://www.ebay.fr/itm/Drehzahlmesser-Scheibe-Ferrari-360-Spider-F1-Modell-2002/282687255622?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 18 heures, xmen59 a dit :

bonjour @Charles_Leclerc57, ce vendeur je l'ai trouvé par hazard mais en me connectant sur ebay.de ......et pas par ebay.fr.....apres, une fois trouvé, te le mets dans tes favoris et tu le retrouves. Je te mets le lien ci dessous ....ATTENTION sur la photo tu constateras qu'il n'y a pas le petit cheval cabré........n'y fais pas attention car cela a ete la bonne surprise au déballage du colis ....il y est bien ( voir photo sur mon post dont Tifosi101 a donné le lien)

et pour l'eclairage ....oui c'est plus bleuté, mais je pense que cela vient plus du film électroluminescent de la modena car sur la stradale le film est différent pour un eclairage blanc.

https://www.ebay.fr/itm/Drehzahlmesser-Scheibe-Ferrari-360-Spider-F1-Modell-2002/282687255622?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Le 09/06/2020 à 16:56, xmen59 a dit :

bonjour @Charles_Leclerc57, ce vendeur je l'ai trouvé par hazard mais en me connectant sur ebay.de ......et pas par ebay.fr.....apres, une fois trouvé, te le mets dans tes favoris et tu le retrouves. Je te mets le lien ci dessous ....ATTENTION sur la photo tu constateras qu'il n'y a pas le petit cheval cabré........n'y fais pas attention car cela a ete la bonne surprise au déballage du colis ....il y est bien ( voir photo sur mon post dont Tifosi101 a donné le lien)

et pour l'eclairage ....oui c'est plus bleuté, mais je pense que cela vient plus du film électroluminescent de la modena car sur la stradale le film est différent pour un eclairage blanc.

https://www.ebay.fr/itm/Drehzahlmesser-Scheibe-Ferrari-360-Spider-F1-Modell-2002/282687255622?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Bête idée... En intercalant un film jaune derrière ce fond de compte tour( qui a l'air d'avoir les graduations transparentes ) , avec le bleu du film électroluminescent , ça ne nous donnerait pas une couleur verte, proche des autres fonds de compteur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader
Le 09/06/2020 à 13:49, jean91 a dit :

J'avoue que j'avais aussi le projet de monter un fond de compte tour jaune type Stradale sur mon Spider (avec le petit cavalino), mais les prix m'ont dissuadé !

 

Le 09/06/2020 à 12:54, Charles_Leclerc57 a dit :

Super retour merci!

Par contre impossible de trouver le vendeur Tachodesign  sur Ebay...

 A tous les 2, et peut être d'autres, seriez-vous tenté par l'organisation d'une commande groupée auprès de ProSport afin de négocier un tarif pour X fonds de compteurs ?

 

Je veux bien m'en charger ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, Spader a dit :

 

 A tous les 2, et peut être d'autres, seriez-vous tenté par l'organisation d'une commande groupée auprès de ProSport afin de négocier un tarif pour X fonds de compteurs ?

 

Je veux bien m'en charger ...

 

Éventuellement intéressé mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour me le poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 13 heures, Spader a dit :

 

 A tous les 2, et peut être d'autres, seriez-vous tenté par l'organisation d'une commande groupée auprès de ProSport afin de négocier un tarif pour X fonds de compteurs ?

 

Je veux bien m'en charger ...

 

Hyper intéressé, mais il me faut aussi le fond "vitesse" pas seulement le compte tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 10 heures, JO348GTB a dit :

Éventuellement intéressé mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour me le poser.

Tu es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 1 heure, Charles_Leclerc57 a dit :

Tu es de quel coin?

 

Il y a 1 heure, Charles_Leclerc57 a dit :

Tu es de quel coin?

64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 4 heures, JO348GTB a dit :

 

64

A l'opposé de moi. Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0