0
Porschiste en Apostasie

Sur le point de changer de religion.

Messages recommandés

Porschiste en Apostasie

Bonjour à tous,

 

Merci de votre accueil sur le forum de référence d'une des marques les plus célèbres au monde et qui m'est encore assez étrangère.

 

Je m'appelle Romain, j'habite à Bordeaux, j'ai la petite quarantaine et suis marié et père de 2 garçons.

 

Porschiste depuis une douzaine d'années j'ai eu la chance de posséder 7 de ces véhicules impies.
NDLR: pas simultanément, mais la suivante remplaçant systématiquement la précédente.

 

Passionné d'automobiles sportives comme nombre d'entre vous, il se passe rarement une journée sans que j'y pense, j'en parle ou je passe au moins une heure ou deux à "geeker" sur des contenus.
Si les sites de petites annonces payaient les visiteurs au nombre pages vues, je pense que mon garage serait bien rempli à ce jour.

 

A nouveau en recherche active d'un jouet parfaitement inutile mais définitivement indispensable... mon coeur balance.

 

En confession je dois avouer que ma préférence historique se porte sur un véhicule bien spécifique de la firme Allemande: spécifiquement une 997 GT3 RS phase 1 pour les connaisseurs.

 

Seulement voilà, dans des budgets similaires on trouve aussi des F430 en boîte de vitesse manuelle.

 

Le problème: je mesure 1,90m pour 92kgs.... (qui à dit que j'avais un physique d'Allemand?).

 

Donc les belles italiennes, très peu pour moi (à moins d'avoir un chiropracteur à résidence).

 

Récemment j'ai appris que mon idée était peut être un peu fausse et qu'il existait plusieurs tailles de sièges.

 

Voici donc mon dilemme: je voudrais bien changer de religion si je trouvais chaussure à mon pied.

 

Accessoirement l'un de mes amis a une 360CS, la seule Ferrari dans laquelle je sois à l'aise, mais qui, je crois, reste hors budget pour moi.

 

Je suis donc venu sur ce forum pour solliciter vos conseils et votre expertise.

 

S'il y en a parmi vous qui souffrent des mêmes problématiques que moi, où qui peuvent m'orienter dans mes recherches, je suis preneur.

 

Mille mercis,

 

Romain

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
il y a 7 minutes, Porschiste en Apostasie a dit :

je mesure 1,90m pour 92kgs

Bonnes mensurations pour de l’anglaise:)

bonnes recherches à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bienvenue à bord Apostato-porschiste !  Maranello vaut bien une messe non ?   

Et tu verras, ici on ne confond pas syncrétisme et oecuménisme, vu que beaucoup de nos amis vivent en union libre et passionnée avec Lambo, Porsche, McLaren, Aston et j'en passe ;

alors bienvenue dans une part d'Italie !  ( et de bonheur partagé)

Hasta siempre mio Amico

JM 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, tu as été ou tu es Porschiste. A un moment, il faut savoir franchir le pas et ce n'est pas toujours facile à faire compte tenu de tout le mal que l'on peut dire de Ferrari. 

Il est vrai que ces autos italiennes ne sont pas comparables à la plupart des voitures sportives ou supercars. C'est un mythe, une philosophie et une manière différente de comprendre la passion automobile.

 

Après, il y a l'envie de faire le grand saut mais ce n'est pas suffisant, il faut plus que l'envie pour acheter une Ferrari, il faut être passionné, déraisonnable, terriblement amoureux des rouges et assouvir le plus souvent un rêve de gosse.

 

En ce qui concerne la Porsche GT3 RS phase 1, c'est un bout de bois, totalement tournée vers la piste et déteste les routes de campagne aux revêtements usés et souvent très dégradés. Pour moi, ce n'est pas une voiture pour se balader avec Madame le WE sauf à emprunter l'autoroute au bitume bien régulier, ce qui de plus en plus rare en France. Une F430, c'est comme une Carrera S, elle accepte les routes inégales mais déteste les gendarmes couchés. Tu peux voyager, découvrir de nouveaux horizons à son volant sans passer chez le Kiné après plusieurs centaines de kilomètres. C'est une excellente auto avec ses défauts mais qui sont connus de tous, ce qui est un avantage et évite les mauvaises surprises.  

Voilà, je ne suis pas là pour te convertir mais je comprends tes doutes et tes appréhensions.   

 

Bonne chasse mais quel pied une Ferrari. 😃 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Maranello,  pas une messe,  une Religion LE sanctuaire...

Me suis éclatée avec la 430..

Vu ton gabarit,  j ai trouvé :  une 599...

L extase totale  le V12 de Enzo, un intérieur d un autre monde, le raffinement suprême à l Italienne....

Bienvenue   mais réfléchis bien  et puis  c c'est peut-être le moment d acheter. 

Cordialement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Avec des baquets carbone sur une f430, qui sont encrés plus bas que les sieges normaux, aucun problème pour ta taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bienvenue ici!

sinon il y a le SUV qui arrive si t'es patient 🙂

Plus sérieusement, je crois que la FF (si t'aime le style) fait sans pb l'affaire.

Apres t'as les CC (Portofino par ex), essaie une voir si tu te sens bien dedans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Ha ces doutes et ces questionnements que je comprends...C'est plus facile de passer d'une blonde à une brune que d'une Porsche à une Ferrari.🤣

Ceci dit ici beaucoup ont commencé par une allemande pour arriver in fine à l'italienne.😉

Bienvenue dans le monde de la Passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue, après 43000 km en 8 ans dans ma 430 avec siège d’origine et maintenant les baquet carbone, pas le moindre soucis de dos et avec le forum on a fait de sacrés périples comme 2500Km dans une semaine

 

bonne recherche a toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

 Bonjour voisin, j’ai le même gabarit que toi (et même un peu plus grand et lourd) et il faut vraiment t’assoir dedans pour savoir si tu es bien installé ou non. Tout dépend de ta morphologie et de la longueur de tes jambes. J’ai conduit tous les V8 et seules les 308 328 GTS avec le toit me posent problème, alors que je suis bien installé dans ma GTB. Ça devient quand même carrément mieux à partir de la 360 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi Romain,

 

La question par laquelle il faut commencer à mon sens, c’est: « pour quel usage? »: piste comme peut laisser le penser ton autre idée, la GT3 RS? Ballades avec Madame? Ballades avec Madame ET vos 2 garçons?

Rien que cela t’orientera vers des modèles différents, et tu pourras alors voir si ces modèles sont compatibles avec ta morphologie.

 

Il y a 6 heures, Porschiste en Apostasie a dit :

Donc les belles italiennes, très peu pour moi (à moins d'avoir un chiropracteur à résidence).


C’est exactement ce que j’ai fait!! J’ai d’abord gérer la chiropracteur à résidence, et j’ai ensuite accueilli l’italienne, bien entendu avec l’accord de ma chiropracteur préférée. Seule différence: je ne fait que 1m73. 😆
Avec ton 1m92, tu devrais pouvoir t’installer dans toutes les Ferrari modernes. En revanche, à voir si d’autres éléments ne sont pas gênants (de mémoire, @grhumdans sa 360 avait un soucis de ceinture de sécurité au niveau du cou il me semble?!?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porschiste en Apostasie
Il y a 8 heures, JMM a dit :

Bienvenue à bord Apostato-porschiste !  Maranello vaut bien une messe non ?   

Et tu verras, ici on ne confond pas syncrétisme et oecuménisme, vu que beaucoup de nos amis vivent en union libre et passionnée avec Lambo, Porsche, McLaren, Aston et j'en passe ;

alors bienvenue dans une part d'Italie !  ( et de bonheur partagé)

Hasta siempre mio Amico

JM 

Merci pour ta bienveillance et ton soutien JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porschiste en Apostasie
Il y a 7 heures, dumbbell a dit :

Bienvenue 🙂 Chouette présentation !

🙂Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porschiste en Apostasie
Il y a 7 heures, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, tu as été ou tu es Porschiste. A un moment, il faut savoir franchir le pas et ce n'est pas toujours facile à faire compte tenu de tout le mal que l'on peut dire de Ferrari. 

Il est vrai que ces autos italiennes ne sont pas comparables à la plupart des voitures sportives ou supercars. C'est un mythe, une philosophie et une manière différente de comprendre la passion automobile.

 

Après, il y a l'envie de faire le grand saut mais ce n'est pas suffisant, il faut plus que l'envie pour acheter une Ferrari, il faut être passionné, déraisonnable, terriblement amoureux des rouges et assouvir le plus souvent un rêve de gosse.

 

En ce qui concerne la Porsche GT3 RS phase 1, c'est un bout de bois, totalement tournée vers la piste et déteste les routes de campagne aux revêtements usés et souvent très dégradés. Pour moi, ce n'est pas une voiture pour se balader avec Madame le WE sauf à emprunter l'autoroute au bitume bien régulier, ce qui de plus en plus rare en France. Une F430, c'est comme une Carrera S, elle accepte les routes inégales mais déteste les gendarmes couchés. Tu peux voyager, découvrir de nouveaux horizons à son volant sans passer chez le Kiné après plusieurs centaines de kilomètres. C'est une excellente auto avec ses défauts mais qui sont connus de tous, ce qui est un avantage et évite les mauvaises surprises.  

Voilà, je ne suis pas là pour te convertir mais je comprends tes doutes et tes appréhensions.   

 

Bonne chasse mais quel pied une Ferrari. 😃 

Merci Rosso Scuderia. C'est vrai que ce que je recherche n'est pas tant la ballade avec madame que de faire corps avec la monture. 
En ce sens la GT3RS est peut être un bout de bois, mais je suis bien dedans.
L'extrémisme ne me dérange pas, ce que je recherche c'est la sensation. Et la position de conduire: faire corps avec l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ancien porschiste comme beaucoup d’entre nous reconverti au cheval cabré, et ex propriétaire d’une F430 spider que j’ai pourtant adoré, entre cette dernière et une GT3 RS, il n’y a vraiment pas photo et mon choix irait vers la Porsche. 
Par contre, si le choix devait se faire entre une GT3 et une 458, là je prendrais sans hésitation la Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 10 heures, Porschiste en Apostasie a dit :

Merci Rosso Scuderia. C'est vrai que ce que je recherche n'est pas tant la ballade avec madame que de faire corps avec la monture
 

Félicitations Romain pour ta présentation qui transpire la passion.

J'imagine que pour que ton apostasie vers la diva maranellienne ne soit pas un chemin de croix, il te faut comme pour la plupart l'accord de madame...😷

Si tu veux l'obtenir, je te suggère très respectueusement de virer ta cuti par rapport à ta recherche ci-dessus. 😁😁

Je la verrais plutôt comme cela: 😄 après lui avoir conté fleurette en chanson, je ferais corps avec madame avant de l'emmener en balade avec la monture au petit cheval cabré. Pas toi?😅😅😉

Excellente fin de semaine.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Salut Romain et bienvenue!

 

Nous sommes assez nombreux à avoir eu les mêmes réflexions que toi..., et j'en fait partie!

7 ans de plaisir pur au volant d'1 996 turbo, la folie Ferrari m'a gagné l'an dernier (en balance avec une 997.2 GT3 RS ....), et j'ai craqué pour la rouge... : 430...Scuderia!! - voir mon post de prés si tu veux mes impressions et comparatif.

 

Il y a effectivement 3 tailles de baquets (j'ai les L)- par contre pas sur que ca se fasse aussi sur des sièges standards sur F430.

 

Bonnes réflexions à toi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 05/06/2020 à 23:08, Mike051 a dit :


C’est exactement ce que j’ai fait!! J’ai d’abord gérer la chiropracteur à résidence, et j’ai ensuite accueilli l’italienne, bien entendu avec l’accord de ma chiropracteur préférée. Seule différence: je ne fait que 1m73. 😆
Avec ton 1m92, tu devrais pouvoir t’installer dans toutes les Ferrari modernes. En revanche, à voir si d’autres éléments ne sont pas gênants (de mémoire, @grhumdans sa 360 avait un soucis de ceinture de sécurité au niveau du cou il me semble?!?).

 

 

exact ,  1.98m et une modena avec baquets /harnais .

la position très basse des passages de harnais ds le dossier  me tiraient les épaules vers le bas dès que je les serrais .

bilan , épaule en vrac pendant 2 a 3 jour après chaque sortie ....   😔   intenable .. (+ pas mal  de misères d 'ECU  qui ont eu raison de ma patience  aussi  🤨 )

 

vendue pour passer a une caterham .

et malgré la taille "boite a sardines" et les harnais aussi  , je suis comme dans mon canap' la dedans .

encore une bonne grosse sortie hier dans le vercors et pas de problème a signaler

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 05/06/2020 à 16:19, Porschiste en Apostasie a dit :

 

Récemment j'ai appris que mon idée était peut être un peu fausse et qu'il existait plusieurs tailles de sièges.

 

 

 

 

il y a 3 tailles de sièges , mais la différence est au niveau de l'assise ( largeur .

rien de notable aux épaules 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

Quelle idée de faire 1m98

 

je parle pas au petit peuple ..   🤭  🤣


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0