Messages recommandés

SLI94
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

L'un (cette collection) n'empêche pas forcement l'autre ...

C'était bien entendu ultra ironique et tu as bien raison sauf que dans son cas, je n'y crois pas trop 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

100km l'année dernière en 458 Speciale 😄

Si vraiment tu ne t’en sers plus je cherche activement une jaune en ce moment 😀 mais malheureusement pas une seule correcte en Europe en ce moment. 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 15 heures, Jeap a dit :

100km l'année dernière en 458 Speciale 😄

 

Nous sommes de grands malades. 😂 Je m'incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

C'est la suite de la collection?

Au delà d'un certain stade (mais lequel...) trop c'est trop.... Cela devient juste de la boulimie et du caprice (voire de la compétition de celui qui a ...). Ou alors c'est la pure pathologie du collectionneur.

Je me souviens d'un marchand à Londres qui me parlait d'un de ses clients qui avait plus de 400 voitures. Il s'était arrêté un soir dans son showroom et lui avait acheté une GT4C Lusso, juste parce qu'il aimait bien la config (il en avait déjà 2 ou 3...). Le type reconnaissait qu'il n'avait jamais conduit certaines des voitures qu'il possédait...

Je ne dis pas que ces types n'aiment pas les voitures, mais juste que je ne suis pas certain que leur plaisir avec ces voitures soit de la même nature que pour la majorité des passionnés sur ce forum.

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 51 minutes, Jérôme46 a dit :

C'est la suite de la collection?

Au delà d'un certain stade (mais lequel...) trop c'est trop.... Cela devient juste de la boulimie et du caprice (voire de la compétition de celui qui a ...). Ou alors c'est la pure pathologie du collectionneur.

Je me souviens d'un marchand à Londres qui me parlait d'un de ses clients qui avait plus de 400 voitures. Il s'était arrêté un soir dans son showroom et lui avait acheté une GT4C Lusso, juste parce qu'il aimait bien la config (il en avait déjà 2 ou 3...). Le type reconnaissait qu'il n'avait jamais conduit certaines des voitures qu'il possédait...

Je ne dis pas que ces types n'aiment pas les voitures, mais juste que je ne suis pas certain que leur plaisir avec ces voitures soit de la même nature que pour la majorité des passionnés sur ce forum.

Une anecdote du même style, un collectionneur sur Genêve qui a environ 70 voitures avaient reçu sa 488 coupé et 488 spider en 2016, avec des config quasi identiques blanches full carbone, il les a oublié dans son garage et ne les a qu'immatriculées l'année dernière 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 57 minutes, CHRIS6913 a dit :

nGtzI0y.jpg

RuEq1bd.jpg

GKUTu9f.jpg

JyYjgBQ.jpg

Vb2Ouqq.jpg

XKu5XII.jpg

P8sWprM.jpg

WtfBy2g.jpg

Honnêtement, rien que devoir bouger plusieurs voitures pour pouvoir en sortir une spécfique ça doit démotiver à conduire à un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 2 minutes, TymP a dit :

Honnêtement, rien que devoir bouger plusieurs voitures pour pouvoir en sortir une spécfique ça doit démotiver à conduire à un moment...

🤣 Exact. Le type pourrait quand même faire un effort d'agencement et de présentation ; ça fait désordre 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 36 minutes, TymP a dit :

Une anecdote du même style, un collectionneur sur Genêve qui a environ 70 voitures avaient reçu sa 488 coupé et 488 spider en 2016, avec des config quasi identiques blanches full carbone, il les a oublié dans son garage et ne les a qu'immatriculées l'année dernière 🤣


Il y en a un dans le sud de la France qui, en plus de ne s'être jamais assis dans ses voitures, ne se rappelle parfois même plus qu'il les avait acheté.
Un jour, dans la concession, il trouve une voiture pas mal, et le vendeur lui répond que c'est la sienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Il y a 1 heure, Curlybis a dit :


Il y en a un dans le sud de la France qui, en plus de ne s'être jamais assis dans ses voitures, ne se rappelle parfois même plus qu'il les avait acheté.
Un jour, dans la concession, il trouve une voiture pas mal, et le vendeur lui répond que c'est la sienne...

c'est marrant et un peu triste à la fois ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Il doit avoir plusieurs mécaniciens à demeure pour s’occuper de ses voitures.

il téléphone la veille en disant je voudrais rouler avec le n° x, le mécano fait la vidange, chauffe la voiture et le gars arrive, fait 3 tours de circuit ou le tour du pâté de maison et rentre la voiture qui est lavée et stockée.

c’est triste, je ne l’envie pas , enfin un peu quand même 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 4 heures, CHRIS6913 a dit :

 

 

 

JyYjgBQ.jpg

 

 

 

 

@dragon1964

Hello Philippe, tu penses que c'est une des 1ère 360 Challenge en boite manuelle ?

Perso, j'adore 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 39 minutes, SLI94 a dit :

@dragon1964

Hello Philippe, tu penses que c'est une des 1ère 360 Challenge en boite manuelle ?

Perso, j'adore 😍

 

Salut @SLI94,

Je pense que c'est une 360 Challenge, mais pas Stradale!

 

Je te dirais que, par exemple, les 360 NGT qui ont fait les 24H du Mans, étaient obligatoirement du fait de la réglementation en boite manuelle en lieu et place de la boite robotisée des 360 Challenge dont elles étaient issues.

Une boite robotisée étant une boite manuelle avec un robot, le proprio de cette auto a du faire cette modification.

Enfin, sauf erreur de ma part,  il n'y a jamais eu de Challenge Stradale qui sont sorties en BVM 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je pensais bien à une challenge tout court et pas une stradale qui ne sont jamais sorties en boite manuelle.

Mais c'est peut-être seulement une simple 360 "Challengisée" : vitre arrière challenge, vitres latérales en lexan, sièges challenges, le volant a l'air d'en être aussi....

On la voit aussi sur cette photo :

GKUTu9f.jpg

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, SLI94 a dit :

Je pensais bien à une challenge tout court et pas une stradale qui ne sont jamais sorties en boite manuelle.

On la voit aussi sur cette photo :

GKUTu9f.jpg

 

Je n'avais pas vu, oui c'est bien une Challenge!

Elles étaient d'origine avec la boite F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

J'ai peine à croire que ce soit le "garage" d'un particulier, j'imagine plutôt l'espace de stockage d'une société dont l'activité est concentrée sur l'achat et la revente ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 25 minutes, SLI94 a dit :

Intrigant.... 🤔

Bon... on va arrêter le HS et vive la 812 GTO 😆

C est ça! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

J'ai peine à croire que ce soit le "garage" d'un particulier, j'imagine plutôt l'espace de stockage d'une société dont l'activité est concentrée sur l'achat et la revente ... 

Si c'est bien le garage d'un particulier. Perso, je trouve débile cette accumulation d'autos qui ne roulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, CHRIS6913 a dit :

Si c'est bien le garage d'un particulier. Perso, je trouve débile cette accumulation d'autos qui ne roulent pas.

 

Si c'est le garage d'un particulier, je trouve qu'accumuler pour accumuler avec des voitures qui sont souvent pour le même modèle présentes en double, en triple exemplaire, voire plus, n'a vraiment aucun sens, et je trouve ça aussi plutôt débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 05/03/2021 à 16:07, Curlybis a dit :


Il y en a un dans le sud de la France qui, en plus de ne s'être jamais assis dans ses voitures, ne se rappelle parfois même plus qu'il les avait acheté.
Un jour, dans la concession, il trouve une voiture pas mal, et le vendeur lui répond que c'est la sienne...

C’est pas le psy qui habite vers Toulon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 05/03/2021 à 15:34, Jérôme46 a dit :

🤣 Exact. Le type pourrait quand même faire un effort d'agencement et de présentation ; ça fait désordre 😬

 

C'est sur qu'il a intérêt à préferer les McLarent aux 911 GT3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3