Messages recommandés

cheki
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver une Rosso Fiorano, il n'y en a même pas 20 dans le monde entier dont 4 ou 5 en conduite à droite..

Et une Canna Di Fucile c’est dur à trouver ? 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, mvagusta a dit :

Je pense que la boite n'a rien à voir avec celle de la 430 sur la 599 c'est le modèle supefast, effectivement les radiateurs sont un point faible je pense que cela concerne toutes les 599, autre problème peu connu et peut-être isolé pour moi, une durite très mal placée fendu, les tirants je viens de les remplacer.

Superfast sur la 599, oui mais sur la F430 aussi ? et Superfast 2 sur les Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Et une Canna Di Fucile c’est dur à trouver ? 😍

Sur les doigts d'une main et bientôt une en France 🤣

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Et une Canna Di Fucile c’est dur à trouver ? 😍

 

Achètes une " rosso Monza " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Achètes une " rosso Monza " !

Trop tard Alain... trop tard 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, cheki a dit :

Trop tard Alain... trop tard 😬

 

Ah ? très jolie en cana di fucile aussi, féliçitations 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ah ? très jolie en cana di fucile aussi, féliçitations 😀

Canna di fucile mais pas que...

Tu n’es pas au bout de tes surprises 🙂

Je la présente rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

J’ai eu le privilège de quelques indiscrétions et je peux vous dire que ce sera une beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Tu n’es pas au bout de tes surprises 🙂

 

 Kit HGTE à mon avis !

Après... kit carrosserie GTO ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 Kit HGTE à mon avis !

Après... kit carrosserie GTO ???

Ah ! il a écrit : "canna di fucile mais pas que", c'est pour te mettre sur la voie 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 Kit HGTE à mon avis !

Après... kit carrosserie GTO ???

Oulah non Alain t’emballes pas : stock de chez stock. 😉
si j’en avais pris une avec le kit en after market on m’aurait pendu ici ! 😁

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Oulah non Alain t’emballes pas : stock de chez stock. 😉
si j’en avais pris une avec le kit en after market on m’aurait pendu ici ! 😁

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Oulah non Alain t’emballes pas : stock de chez stock. 😉
si j’en avais pris une avec le kit en after market on m’aurait pendu ici ! 😁

 

C'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 07/06/2020 à 05:25, Zaz a dit :

@Franck si tu peux corriger le titre du post, merci ! 

Aux spécialsites

C'est corrigé. 🙂

  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Le 07/06/2020 à 09:16, cheki a dit :

Appelle Franck Soccol avant je suis quasi certain qu’elle est vendue ! 

Effectivement vendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti

La boite f1 superfast de la 599 est la même que celle de la 430 qui est aussi sur la 612 série II. La superfast 2 est venue sur la 430 scuderia et 599 gto.

Une boite f1 est une boite manuelle robotisée. A la base une boite f1 n'est pas conçue pour une utilisation à bas régime et pour des déplacements en milieu urbain.

Une boite f1 est utilisée pour la course. 

 

Les retours de fiabilité sur cette boite viennent d'une mauvaise utilisation inévitable. Les 430 plus accessibles subissent plus les mauvaises contraintes que les 599 utilisées généralement comme des routières.

 

La mc shift sur ma granturismo est amusante mais ne convient pas au modèle grand tourisme tranquille (je ne la roule que sur routes et autoroutes). Cette boite est une évolution de la cambiocorsa des boites f1 de première génération (360 modena).

Personnellement je trouve cette mc shift identique à la cambiocorsa et à la seule 612 essayée, première série. 

 

Pendant le cours essai de ma future 599, cette boite f1 superfast m'a paru plus rapide et dispose de nombreux modes de conduite.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Titialfisti a dit :

Une boite f1 est utilisée pour la course. 

 

Ce type de boite dit "F1" (boite mécanique robotisée comme tu le dis justement) n'existe sur aucune voiture de course (digne de ce nom, je ne parle pas des séries monotypes de constructeurs y compris Ferrari) qui sont pourvues de boites spécifiques, à crabots, avec  grilles en H, séquentielles (vrai séquentielle pas celle que certains constructeurs généraliste appellent comme ça pour des raisons de marketing) type push pull, ou même pour les dernières avec commandes au volant (palettes)...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Et celle-ci qu'en pensez-vous ? Origine France, usure disques 22%, embrayage 44%. Je l'ai essayé ce matin, pas de référence sur ce type d'auto mais c'est plus que jouissif !!!

Du coup j'ai fais une offre, sachant qu'ils doivent faire un detailling et 2/3 bricoles

 

https://limonest.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/2007/ferrari/599_gtb fiorano/2007_ferrari_599_gtb fiorano-gauduel_sport_sas-ZFFFD60B000152503

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, AR69 a dit :

Et celle-ci qu'en pensez-vous ? Origine France, usure disques 22%, embrayage 44%. Je l'ai essayé ce matin, pas de référence sur ce type d'auto mais c'est plus que jouissif !!!

Du coup j'ai fais une offre, sachant qu'ils doivent faire un detailling et 2/3 bricoles

 

https://limonest.ferraridealers.com/fr_fr/recherche-ferrari-occasion/2007/ferrari/599_gtb fiorano/2007_ferrari_599_gtb fiorano-gauduel_sport_sas-ZFFFD60B000152503

Immat. en Mars 2007, suis pas fan des capuchons de jante rouge ni des sièges. Pour ton info elle était toute rouge avant et dans les Alpes Maritimes. Peinture ou covering du toit ?? Embrayage utilisé dans parking ? Elle est en vente depuis longtemps chez Gauduel ?? Il avait une Rosso Scuderia qui vient de partir, la Rosso Corsa, c'est récent semble-t-il. Tu peux effectivement discuter du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement Xavier a bien résumé.

Elle était en annonce particulier il y a peu sur LBC. 
Usure CCM vraiment faible eut égard du km.

Par contre c’est l’inverse côté embrayage.

J’aime pas les modifs (toit en covering, centre de roue, jantes anthracites).

Apres si elle te plaît c’est pas une mauvaise affaire mais il faut assurer qu’elle soit garantie Approved 2 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
il y a 39 minutes, cheki a dit :

Effectivement Xavier a bien résumé.

Elle était en annonce particulier il y a peu sur LBC. 
Usure CCM vraiment faible eut égard du km.

Par contre c’est l’inverse côté embrayage.

J’aime pas les modifs (toit en covering, centre de roue, jantes anthracites).

Apres si elle te plaît c’est pas une mauvaise affaire mais il faut assurer qu’elle soit garantie Approved 2 ans. 

Le toit c'est du covering donc facile à virer. Les jantes ne me déplaisent pas, idem pour les sièges bien que j'aurais préféré Daytona. La garantie est de 1 an. Enfin le prix final est de 112. Vient de faire une révision chez Calderoni et Gauduel la refait. Effectivement l'embrayage est le point embêtant mais bien mené il doit pouvoir faire 49 M km ?   J'y retourne jeudi je crois que je vais craquer ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement les sièges ça ne dérange pas, ma Prochaine a ceux là et même si je préfère les Daytona ils ne sont pas inesthétiques pour autant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

oui elle est plutôt sympa cette config exceptée les centres de roues mais bon ce n'est pas le plus cher à changer!😁 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, AR69 a dit :

Le toit c'est du covering donc facile à virer. Les jantes ne me déplaisent pas, idem pour les sièges bien que j'aurais préféré Daytona. La garantie est de 1 an. Enfin le prix final est de 112. Vient de faire une révision chez Calderoni et Gauduel la refait. Effectivement l'embrayage est le point embêtant mais bien mené il doit pouvoir faire 49 M km ?   J'y retourne jeudi je crois que je vais craquer ! !

A 112k avec garantie, c'est pas mal. Pour rappel, voici la tendance en France en ce moment :

http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/599-gtb-fiorano.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0