Messages recommandés

412i

Bonsoir,

Comment être sûr du taux d'usure de l'embrayage, et quel est le coût d'une réfection totale (disques, mecanisme, butée) de l'embrayage ?

quelqu'un a une idée ? 

Merci d'avance, bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonsoir,

 

Avant de bénéficier de nos conseils, il faut aller se présenter dans la section adhoc.

Surtout quand on a une 412 I.

 

on aime les belles histoires 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, 412i a dit :

Bonsoir,

Comment être sûr du taux d'usure de l'embrayage, et quel est le coût d'une réfection totale (disques, mecanisme, butée) de l'embrayage ?

quelqu'un a une idée ? 

Merci d'avance, bien cordialement

1041613103_Capturedcran2020-06-2422_29_53.thumb.png.a5b4550c3e921d731f26b7e4d796e752.png

 

ça c'est vrai, c'est bien de se présenter. Et si tu veux le prix d'un embrayage, regarde ma facture. Tu veux acheter une 599 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

1041613103_Capturedcran2020-06-2422_29_53.thumb.png.a5b4550c3e921d731f26b7e4d796e752.png

 

ça c'est vrai, c'est bien de se présenter. Et si tu veux le prix d'un embrayage, regarde ma facture. Tu veux acheter une 599 ?

Un peu cher pour faire 1 km 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Intéressant... Ma 612 sort de Pozzi Levallois. La MO est à 151,67€HT, soit 35% plus cher que celle de ta facture, au moment où elle a été faite.

Mon bon...ces 35% peuvent s'expliquer: j'ai eu le droit à un service premium special Levallois: un plancher de coffre (certes, du papier à cigarettes sur la 612) enfoncé/fissuré au moment d'aller chercher le carnet d'entretien... C'est le petit plus Levallois!!! 😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

MO est à 151,67€HT,

95 € HT FMA Anvers , concessionnaire Ferrari

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 25/06/2020 à 11:48, bernard a dit :

95 € HT FMA Anvers , concessionnaire Ferrari

 

Ca ne m'étonnes pas.

Je regarde pour l'entretien de la Porsche et cela varie drastiquement entre les concessions.

Accessoirement Porsche Marne la Vallée est à 169€TTC de l'heure.... Finalement c'est pô cher Levallois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 25/06/2020 à 11:18, Mike051 a dit :

Intéressant... Ma 612 sort de Pozzi Levallois. La MO est à 151,67€HT, soit 35% plus cher que celle de ta facture, au moment où elle a été faite.

Mon bon...ces 35% peuvent s'expliquer: j'ai eu le droit à un service premium special Levallois: un plancher de coffre (certes, du papier à cigarettes sur la 612) enfoncé/fissuré au moment d'aller chercher le carnet d'entretien... C'est le petit plus Levallois!!! 😜

 

il y a toujours eu un écart entre Levallois et Le Mans. Même le COC m'a coûté moins cher au Mans que ce qui m'avait été annoncé à Levallois. La raison : personnel moins payé ? Loyer moins élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, BTX a dit :

Ca ne m'étonnes pas.

Je regarde pour l'entretien de la Porsche et cela varie drastiquement entre les concessions.

Accessoirement Porsche Marne la Vallée est à 169€TTC de l'heure.... Finalement c'est pô cher Levallois

Sauf que 151,67 ht cela donne 182 ttc ! Plus cher que Porsche Marne la V. Sauf si @Mike051 parlait en ttc et pas ht. 35 % d'écart, cela fait beaucoup au sein de la même société !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En même temps c’est le prix de l’excellence Pozzi😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Loyer moins élevé ?

C'est la bonne réponse, le foncier est moins coûteux au Mans qu'à Levallois-Perret, foncier lui aussi moins élevé que si la concession historique était installée avenue des Champs-Elysées.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Enfin, je pense qu'ils abusent un peu quand même à Levallois en jouant sur le fait que ce soit le lieu historique de Paris et qu'il n'y ai pas foule de concession dans la région.

 

Ce n'est que mon avis, bien sur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 22 heures, Zaz a dit :

Sauf que 151,67 ht cela donne 182 ttc ! Plus cher que Porsche Marne la V. Sauf si @Mike051 parlait en ttc et pas ht. 35 % d'écart, cela fait beaucoup au sein de la même société !


Je parlais bien en €HT. En TTC, cela tourne bien autour de 182€TTC.

Pour mon plancher de coffre abîmé par la concession: « on verra cela la prochaine fois! ». C’est la réponse de « l’Excellence »...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
412i
On 6/24/2020 at 10:47 PM, Zaz said:

1041613103_Capturedcran2020-06-2422_29_53.thumb.png.a5b4550c3e921d731f26b7e4d796e752.png

 

ça c'est vrai, c'est bien de se présenter. Et si tu veux le prix d'un embrayage, regarde ma facture. Tu veux acheter une 599 ?

Oui, ce supercar me fascine par son design sobre mais parfait. Sa motorisation c'est no comment. Juste extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastred

Bonjour à vous et excellente année 2021,

 

Voila je me suis plaisir en achetant une 599, ma 1er ferrari, mon expérience ferrari étant de 0, je pense avoir un '' petit '' problème, j'ai fait la mise à niveau d'huile, moteur froid, et donc j'ai trop d'huile et cela est arrivé par 2 fois au démarrage, elle fumé énorme 30-45 secondes puis c'est fumée normal / moteur chaud, j'ai aussi des taches d'huiles sur le sol alors qu'avant, rien de tout ça. 

Aucun voyant allumé. 

 

C'est grave ?  Dois je enlever de l'huile ? 

 

Merci de votre aide. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, Fastred a dit :

Bonjour à vous et excellente année 2021,

 

Voila je me suis plaisir en achetant une 599, ma 1er ferrari, mon expérience ferrari étant de 0, je pense avoir un '' petit '' problème, j'ai fait la mise à niveau d'huile, moteur froid, et donc j'ai trop d'huile et cela est arrivé par 2 fois au démarrage, elle fumé énorme 30-45 secondes puis c'est fumée normal / moteur chaud, j'ai aussi des taches d'huiles sur le sol alors qu'avant, rien de tout ça. 

Aucun voyant allumé. 

 

C'est grave ?  Dois je enlever de l'huile ? 

 

Merci de votre aide. 

 

 

 

 

Procédure à suivre pour vérifier le niveau d'huile !

 

Screenshot_20210110_214518.thumb.png.9e9b4abb18937e4a4702c2cd3b369b1b.png

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si on se base sur l'expérience récente d'une 599 du forum, il est fort possible que tes débitmètres se soient encrassés, la faute à des recyclages excessifs de vapeur d'huile à l'admission. Tu auras le voyant moteur et des codes défauts associé après de fortes charges (accélérations).

Mais avant toute chose, commence déjà par maîtriser ta quantité d'huile dans le moteur.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, Fastred a dit :

Bonjour à vous et excellente année 2021,

 

Voila je me suis plaisir en achetant une 599, ma 1er ferrari, mon expérience ferrari étant de 0, je pense avoir un '' petit '' problème, j'ai fait la mise à niveau d'huile, moteur froid, et donc j'ai trop d'huile et cela est arrivé par 2 fois au démarrage, elle fumé énorme 30-45 secondes puis c'est fumée normal / moteur chaud, j'ai aussi des taches d'huiles sur le sol alors qu'avant, rien de tout ça. 

Aucun voyant allumé. 

 

C'est grave ?  Dois je enlever de l'huile ? 

 

Merci de votre aide. 

 

Aïe, aïe, aïe, le truc à pas faire, suis vite les posts de mes estimés collègues avant et le contrôle de l'huile est très précis comme tu peux lire.  Attention aux voisins, le contrôle est bruyant ! Si tu n'as pas le manuel complet, je peux t'envoyer une copie. C'est toi qui as acheté une hgte Rosso allemande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 13 heures, Fastred a dit :

Bonjour à vous et excellente année 2021,

 

Voila je me suis plaisir en achetant une 599, ma 1er ferrari, mon expérience ferrari étant de 0, je pense avoir un '' petit '' problème, j'ai fait la mise à niveau d'huile, moteur froid, et donc j'ai trop d'huile et cela est arrivé par 2 fois au démarrage, elle fumé énorme 30-45 secondes puis c'est fumée normal / moteur chaud, j'ai aussi des taches d'huiles sur le sol alors qu'avant, rien de tout ça. 

Aucun voyant allumé. 

 

C'est grave ?  Dois je enlever de l'huile ? 

 

Merci de votre aide. 

 

 

 

 

Je crois qu'il est préférable d'ouvrir un sujet uniquement dédié à ton problème et ses conséquences !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastred
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Aïe, aïe, aïe, le truc à pas faire, suis vite les posts de mes estimés collègues avant et le contrôle de l'huile est très précis comme tu peux lire.  Attention aux voisins, le contrôle est bruyant ! Si tu n'as pas le manuel complet, je peux t'envoyer une copie. C'est toi qui as acheté une hgte Rosso allemande ?

Bonjour, 

 

Je le manuel en allemand.... Donc si c'est possible en Français. 

Heuu, ma 599 rosso corsa est effectivement d'origine Allemande/1 er immatriculation, avant de l'acheter elle était Luxembourg, sûrement une histoire de taxe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastred
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Si on se base sur l'expérience récente d'une 599 du forum, il est fort possible que tes débitmètres se soient encrassés, la faute à des recyclages excessifs de vapeur d'huile à l'admission. Tu auras le voyant moteur et des codes défauts associé après de fortes charges (accélérations).

Mais avant toute chose, commence déjà par maîtriser ta quantité d'huile dans le moteur.

Merci à tous, 

 

Je vais enlever de l'huile au plus vite/ pompe que je vais acheter. 

J'espères ne pas avoir fait de KK, après la '' minute'' de fumée ("2 x), elle tourne comme une montre Suisse.... 

 

Haaa, je trouve que les amortisseurs claquent un peu sur les bosses. 

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastred
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Je crois qu'il est préférable d'ouvrir un sujet uniquement dédié à ton problème et ses conséquences !

CONSÉQUENCES..... La j'ai un peu peur d'avoir fait une erreur, GRAVE ET CHER ???? 

.. J'ai cdé ce matin, une pompe pour enlever de l'huile. je ne la touche plus avant de mettre l'huile à niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0