0
Titialfisti

Alfa V6 & Maserati V8 & Ferrari V12

Messages recommandés

Giallo-54

Bienvenue sur le Forum,

 

decidement il y a un nid en Lorraine 😀

A la lecture de ton parcours automobile, je vois que tu es piqué Alfa, et alors quand je suis arrivé dans ton histoire a la 8C, mon cœur a failli s'arrêter.... 😍

La 599 est un très bon choix, a mes yeux une des plus belle V12, qu'un jour j'espère aussi avoir dans mon garage.

 

Au plaisir de te rencontrer à l'occasion sur les routes du secteur.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

j'ai lu toute ta présentation qui sent bon la passion. Merci à ton papa pour t'avoir inoculer le " bon " virus des italiennes.

Et bravo pour le choix du V12 Ferrari que j'espère tu vas garder longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Belle présentation Titialfisti. Quel passionné !

J'ai comme toi eu une granturismo 4.7 S, tellement attachante (le bruit est un monument à lui seul, j'ai adoré la boite pilotée aussi), polyvalente et raisonnable en cout d'entretien. Avec ses 4 vraies places, c'est pas loin d'être le compromis idéal pour partager en famille.

J'ai aussi hésité comme toi entre la 3200 GT et la 4200 réputée plus fiable. J'ai opté pour le furieux V8 biturbo "à l'ancienne" ... et les feux boomerang. Encore une voiture hyper attachante. Et unique, je n'ai jamais retrouvé ce genre de sensations, avec les roues qui patinent en 3ème sur le sec et le sifflement des wastgate à chaque changement de rapport.

Il n'y a pas à dire, Maserati sait y faire. 

Puis il y a eu les V12 Ferrari ; 456 MGT puis 612 Scaglietti . Mon dieu... Le cout d'entretien est plus élevé mais là on touche au sublime. Le moteur de la 612 reste pour moi ce que j'ai eu de mieux (bien plus vivant que le V12 Aston par exemple). Avec la 599 tu voles encore plus haut. A ces altitudes, il n'y a plus grand monde. Tu vas te régaler ! Excellentissime choix à ce prix.

 

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti

 

Il y a 15 heures, Mambino a dit :

Salut

Et bien bienvenu avec ton valeureux v12

Presque voisins, au plaisir de se croiser. Et oui beau parcours en italienne et Alfa principalement. J'ai eu moi aussi en deuxième voiture une Alfa dite alfetta gt qui s'est appelée après Alfa gtv.

Maintenant faut être patients et se préparer des belles balades.

Bonne route à toi et prudence.

 

Je suis très actif avec des alfistes de la région mais avec maserati j'ai plus de mal. Le sectarisme de certains vosgiens m'a fait prendre mes distances avec maseratitude.

J'espère ne pas rencontrer des ferraristes aussi sectaires dans la région.

Je ne remplace pas mes amis mais j'étends volontier mon cercle d'amis. 

 

Comme toutes les régions, on a de belles balades dans notre région.

Si vous êtes intéressés par des balades en road book, j'organise chaque année mon weekend seulement automobile italienne (toutes marques confondues et de toutes époques dans une limite de 100 automobiles).

 

Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Bienvenue sur le Forum,

 

decidement il y a un nid en Lorraine 😀

A la lecture de ton parcours automobile, je vois que tu es piqué Alfa, et alors quand je suis arrivé dans ton histoire a la 8C, mon cœur a failli s'arrêter.... 😍

La 599 est un très bon choix, a mes yeux une des plus belle V12, qu'un jour j'espère aussi avoir dans mon garage.

 

Au plaisir de te rencontrer à l'occasion sur les routes du secteur.

 

Pour le nid en lorraine, c'est peut-être de la malchance mais je croise rarement des maseratistes et ferraristes. 

A l'exception du rétro meuse et de quelques rassemblements sur thionville, luxembourg, marly et nancy je ne croise jamais de ferrari ou de maserati sur nos routes. 

 

L'alfa 8c est un rêve inaccessible, plus maserati qu'alfa, elle n'en demeure pas moins hautement désirable. Il n'empêche que sa cote est inatteignable pour moi. 

Parfois il vaut mieux se contenter de rêver que de tomber dans un vice dont on ne sort pas indemne financièrement.

Je ne pensais pas que la 599 gtb était atteignable, cela fut une immense surprise joviale.

La 599 est pour moi au dessus de la 8c en rêve inaccessible qui ne l'est finalement pas.

 

Au plaisir également de se rencontrer.

 

Il y a 1 heure, camille a dit :

j'ai lu toute ta présentation qui sent bon la passion. Merci à ton papa pour t'avoir inoculer le " bon " virus des italiennes.

Et bravo pour le choix du V12 Ferrari que j'espère tu vas garder longtemps.

 

Mon père a toujours pris soin de ses automobiles en les bricolant le weekend. Ma mère a aussi participé au partage de cette passion, j'ai des souvenirs de vacances avec ma soeur à l'arrière d'une giulia mouvementés avec ma mère au volant voulant suivre une fiat dino. Ma mère a toujours eu un meilleur coup de volant et mon épouse se débrouille mieux depuis que ma mère lui a donné des leçons.

 

Dans la famille il n'y a que ma soeur qui n'a pas adhéré à alfa, peugeotiste.

 

Je garde en moyenne cinq années mes autos, la 599 étant un rêve ferrari j'espère la garder le plus longtemps possible.

Modifié par Titialfisti
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti
il y a 7 minutes, Pierre Le grand a dit :

Belle présentation Titialfisti. Quel passionné !

J'ai comme toi eu une granturismo 4.7 S, tellement attachante (le bruit est un monument à lui seul, j'ai adoré la boite pilotée aussi), polyvalente et raisonnable en cout d'entretien. Avec ses 4 vraies places, c'est pas loin d'être le compromis idéal pour partager en famille.

J'ai aussi hésité comme toi entre la 3200 GT et la 4200 réputée plus fiable. J'ai opté pour le furieux V8 biturbo "à l'ancienne" ... et les feux boomerang. Encore une voiture hyper attachante. Et unique, je n'ai jamais retrouvé ce genre de sensations, avec les roues qui patinent en 3ème sur le sec et le sifflement des wastgate à chaque changement de rapport.

Il n'y a pas à dire, Maserati sait y faire. 

Puis il y a eu les V12 Ferrari ; 456 MGT puis 612 Scaglietti . Mon dieu... Le cout d'entretien est plus élevé mais là on touche au sublime. Le moteur de la 612 reste pour moi ce que j'ai eu de mieux (bien plus vivant que le V12 Aston par exemple). Avec la 599 tu voles encore plus haut. A ces altitudes, il n'y a plus grand monde. Tu vas te régaler ! Excellentissime choix à ce prix.

 

Cordialement

Pierre

 

Merci pierre pour votre retour, la 3200 gt j'avais trop d'inquiétudes dessus, je ne regrette pas mon choix de la 4200 gt mais le v8 biturbo devait être quelque chose de dément. Plus modestement je garde un bon souvenir du busso 2.0 tb si critiqué.

 

La granturismo est une excellente routière avec l'un des meilleurs v8 au monde. Dans la 4200 gt les deux places à l'arrière étaient déjà suffisantes pour des adultes mais c'est vrai que dans la granturismo il y a vraiment de la place sans trop se contorsionner.

 

Ferrari 456, connu seulement de vue et 612 conduite grâce à une connaissance. Le v12 n'est pas le même que celui de la 599 mais j'ai moi aussi trouvé le chant très mélodieux dans un confort appréciable.

Sans indiscrétion vous avez fait quel choix maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti

Je tenais également à tous vous remerciez pour vos messages de bienvenue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Quelle présentation et quel amour pour l'Alfa!

Bienvenue Thierry et je te souhaite des super balades avec la 599!

Entre autres, j'adore la 939 / Brera (dommage pour le moteur en effet); moi même j'en ai une spider mais en 2.2 atmo

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 1 heure, Titialfisti a dit :

 

Pour le nid en lorraine, c'est peut-être de la malchance mais je croise rarement des maseratistes et ferraristes. 

A l'exception du rétro meuse et de quelques rassemblements sur thionville, luxembourg, marly et nancy je ne croise jamais de ferrari ou de maserati sur nos routes. 

 

 

 

Pourtant il y en a quelques unes, j'ai su dernierement qu'il y a 90 Ferrari immatriculées dans le 54...

 

Et une Ferrari, c'est avant tout une voiture de sport, souvent elles migrent des le premier rayon de soleil vers les Vosges, la Forêt Noire, le Jura où les alpes pour taquiner les cols 🥰


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand
Il y a 1 heure, Titialfisti a dit :

Sans indiscrétion vous avez fait quel choix maintenant ?

J'ai craqué pour une 360 Modena, j'avais trop envie de retrouver les sensations de la boite méca et du jeu des pédales.

Sans doute une poussée de nostalgie pour mes 50 ans 😉. La Maranello aurait pu être une piste (pour le V12), mais le côté plus fun de la berlinette l'a emporté.

L'avantage est aussi que je m'amuse avec même à faible allure (petite cylindrée, beaucoup de tr/min, sensations plus "rustiques"..)

Je suis un grand fan de la FF mais je la trouve presque trop aboutie, en ce sens où lorsque je commence à vraiment m'amuser avec je suis à des vitesses sidérales. Presque trop parfaite..? Cela ne veut pas dire que je ne craquerai pas un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti
il y a une heure, dfiordean a dit :

Quelle présentation et quel amour pour l'Alfa!

Bienvenue Thierry et je te souhaite des super balades avec la 599!

Entre autres, j'adore la 939 / Brera (dommage pour le moteur en effet); moi même j'en ai une spider mais en 2.2 atmo

 

 

 

 

Les spider 939 et brera, devaient être motorisées par un v8 initialement. Si maserati avait donné son accord ses autos auraient été sensationnelles. Ne devant pas faire concurrence avec les granturismo et grancabrio..

Ma femme est ravie de sa brera même si le v6 n'est plus le busso. Le moteur holden a au moins le mérite d'être facile à entretenir.

 

il y a 21 minutes, Giallo-54 a dit :

 

 

Pourtant il y en a quelques unes, j'ai su dernierement qu'il y a 90 Ferrari immatriculées dans le 54...

 

Et une Ferrari, c'est avant tout une voiture de sport, souvent elles migrent des le premier rayon de soleil vers les Vosges, la Forêt Noire, le Jura où les alpes pour taquiner les cols 🥰

 

Autant de ferrari en meurthe et moselle ça me surprend. Je me balade parfois dans les cols vosgiens en automne. Moi c'est souvent l'inverse je me balade sportivement quand le temps est nuageux, les képi se font plus rares sur les routes alors que dès le premièr rayon de soleil, la volaille envahie le secteur.

 

il y a 4 minutes, Pierre Le grand a dit :

J'ai craqué pour une 360 Modena, j'avais trop envie de retrouver les sensations de la boite méca et du jeu des pédales.

Sans doute une poussée de nostalgie pour mes 50 ans 😉. La Maranello aurait pu être une piste (pour le V12), mais le côté plus fun de la berlinette l'a emporté.

L'avantage est aussi que je m'amuse avec même à faible allure (petite cylindrée, beaucoup de tr/min, sensations plus "rustiques"..)

Je suis un grand fan de la FF mais je la trouve presque trop aboutie, en ce sens où lorsque je commence à vraiment m'amuser avec je suis à des vitesses sidérales. Presque trop parfaite..? Cela ne veut pas dire que je ne craquerai pas un jour...

 

Je vous souhaite de craquer un jour pour un autre v12. 

La berlinette 360 en boite manuelle en acier doit être quelque chose. 

Vous aviez abordé le v12 aston, j'ai connu une db9, il y a v12 et v12, celui d'aston martin est fait pour s'apprécier calmement alors que celui de ferrari..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Effectivement. J'avais une Rapide, c'est le même moteur que dans la DB9 je crois. Je pense que la boite auto imposée (et lente) m'a privé d'une bonne partie du brio du moteur. Ce V12  reste un bon moteur, mais il ne m'aura jamais procuré les frissons de la 456 et encore moins de la 612. Que dire de celui de la FF.. Je n'ai jamais essayé celui de la 599 dérivé de l'Enzo mais je n'ai aucun doute par rapport aux dires de ceux qui l'on essayé, journalistes compris. C'est un monument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenue à l'alfiste et au passionné de belles italiennes que tu es.

Arriver chez Ferrari avec un V12, c'est entrer par la très grande porte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Titialfisti a dit :

 

Les spider 939 et brera, devaient être motorisées par un v8 initialement. Si maserati avait donné son accord ses autos auraient été sensationnelles. Ne devant pas faire concurrence avec les granturismo et grancabrio..

 

 

J'avais lu que c’était plus compliqué que cela.

Elle aurait fait de l'ombre a la 8C également, pas facile de la positionner.

Elle aurait du avoir un V8 et être plus luxueuse, en haut de la gamme. En réalité, il est plus facile de vendre une Maserati a 100K qu'une Alfa...

 

Elle aurait du ressembler a cela cette Brera. Elle garde pas mal des éléments, mais sur un empattement plus petit.

 

brera.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti
Il y a 7 heures, Pierre Le grand a dit :

Effectivement. J'avais une Rapide, c'est le même moteur que dans la DB9 je crois. Je pense que la boite auto imposée (et lente) m'a privé d'une bonne partie du brio du moteur. Ce V12  reste un bon moteur, mais il ne m'aura jamais procuré les frissons de la 456 et encore moins de la 612. Que dire de celui de la FF.. Je n'ai jamais essayé celui de la 599 dérivé de l'Enzo mais je n'ai aucun doute par rapport aux dires de ceux qui l'on essayé, journalistes compris. C'est un monument.

 

La db9 essayée était une des premières produites, une 2005 avec cuir clair et boiserie intérieur, rien qui n'incite à la sportivité mais au grand tourisme plutôt. 

La rapide je ne connais pas, je vais regarder cette auto.

 

Pour le v12 de la 599, celle que je vais recevoir a en plus un échappement tubistyle de monter dessus qui apporte très certainement plus de voix que d'origine.

 

Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

 

 

J'avais lu que c’était plus compliqué que cela.

Elle aurait fait de l'ombre a la 8C également, pas facile de la positionner.

Elle aurait du avoir un V8 et être plus luxueuse, en haut de la gamme. En réalité, il est plus facile de vendre une Maserati a 100K qu'une Alfa...

 

Elle aurait du ressembler a cela cette Brera. Elle garde pas mal des éléments, mais sur un empattement plus petit.

 

 

Si les spider 939, brera, 159 étaient sorties avec le v8 maserati, la 8c n'aurait jamais vu le jour et maserati aurait eu de la concurrence avec ses quattroporte, granturismo et grancabrio. 

Il est dommage également qu'alfa n'est pas reconduit une dernière fois le busso malgré les normes. Le v6 holden n'est guère équivalent au busso sur le plan technique.

 

La stratégie d'alfa avec ses spider, brera et 159 ne m'a pas convaincu alors que mon épouse a continué.

 

Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

et encore une pour faire plaisir a Thierry 🙂

brera4.png

 

C'est à madame que tu fais plaisir, moi je me reverrai bien avec une 147 gta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 8 heures, Titialfisti a dit :

 

C'est à madame que tu fais plaisir, moi je me reverrai bien avec une 147 gta.

 

t'en pense quoi de la Giulia GTA qu'ils ont sorti? Je suppose que t'as pas conduit une, mais ce te fais rêver ou pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti

Je n'en pense rien, je ne savais même pas pour la gta. 

Je me suis désintéressé d'alfa à partir des 159. Je suis resté nostalgique des modèles d'avant.

Je connais certains en stelvio et giulia dont un en QV mais j'y suis insensible, alfa a beaucoup perdu en service après vente. Depuis la fermeture de jacquot à longeville les metz, plus aucun garage alfa de ma région même au luxembourg n'a l'art et la manière.

 

Celui qui a la giulia QV a une belle auto, c'est indéniable. Elle est belle, c'est une propulsion, la transmission automatique est excellente, le moteur est un v6 ferrari avec des performances dignes des meilleures, son comportement est sidérant, mais je ne lui trouve plus une âme alfa. 

Les boxer et le busso avaient une âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 09/06/2020 à 15:29, Titialfisti a dit :

 

Autant de ferrari en meurthe et moselle ça me surprend. Je me balade parfois dans les cols vosgiens en automne. Moi c'est souvent l'inverse je me balade sportivement quand le temps est nuageux, les képi se font plus rares sur les routes alors que dès le premièr rayon de soleil, la volaille envahie le secteur.

 

 

Quand on m'a fait part du chiffre, j'étais également surpris, mais vu que la source est la préfecture, je ne doute pas trop de leur décompte 💸

 

Pour les moments de ballades sportive, tu as raison. L'arrière saison (printemps et automne) est plus approprié ne serait ce que pour éviter les flux énormes de touristes en promenade familiale dans le massif vosgien. 

De toute façon l'été (juillet-aout) est toujours plus compliqué d'improviser des sorties avec les vacances des uns et des autres.

Et une fois arrivé le dimanche 11h00, le mieux à faire est de se trouver une bonne table pour profiter des amis et des spécialités locales.

 

Mais pour la météo, je préfère quand même le beau temps pour décapoter et rouler cheveux au vent et entendre la symphonie du V8 juste derrière moi.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 09/06/2020 à 12:38, Titialfisti a dit :

Je suis très actif avec des alfistes de la région mais avec maserati j'ai plus de mal. Le sectarisme de certains vosgiens m'a fait prendre mes distances avec maseratitude.

J'espère ne pas rencontrer des ferraristes aussi sectaires dans la région.

Je ne remplace pas mes amis mais j'étends volontier mon cercle d'amis. 

 

Je pense que comme dans toutes rencontres, tu vas avoir des Ferraristes avec qui tu trouveras des affinités et d'autres pas, suivant ton caractère, ce que tu attends des rencontres et ta façon d'aborder le plaisir automobile. 

De manière assez surprenante, dans mes rencontres avec les groupes d'autres marques, souvent les personnes pensent que le monde autour de Ferrari est très sectarisme, très élitiste et fermé, alors que je trouve qu'au contraire, c'est un monde de vrais passionnés, souvent très fidèle au Cavalino et vraiment ouvert, du moins pour ceux avec qui je partage ma passion.

A mes yeux, il faut briser cette image d'argent quand on parle de Ferrari et avant tout mettre en avant la passion automobile qui est le moteur qui anime toutes les propriétaires quelle que soit la marque. Les plus belles rencontres sont celles que tu fais lors d'un arrêt détente au bord du col quand un autre passionné s'arrête et que s'improvise un échange autour des voitures. 

 

PS: un grand like pour ta dernière formule sur tes amis. Je partage complètement. 😉


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :

 

Quand on m'a fait part du chiffre, j'étais également surpris, mais vu que la source est la préfecture, je ne doute pas trop de leur décompte 💸

 

Pour les moments de ballades sportive, tu as raison. L'arrière saison (printemps et automne) est plus approprié ne serait ce que pour éviter les flux énormes de touristes en promenade familiale dans le massif vosgien. 

De toute façon l'été (juillet-aout) est toujours plus compliqué d'improviser des sorties avec les vacances des uns et des autres.

Et une fois arrivé le dimanche 11h00, le mieux à faire est de se trouver une bonne table pour profiter des amis et des spécialités locales.

 

Mais pour la météo, je préfère quand même le beau temps pour décapoter et rouler cheveux au vent et entendre la symphonie du V8 juste derrière moi.

 

 

Si les chiffres viennent de la préfecture dans ce cas.. rien à ajouter.

 

Une fois arrivé le dimanche (...) 

Je vois qu'on a tous le même rendez vous. Une bonne tablée entre amis ou famille pour passer un bon moment.

 

Si vous avez un spider, n'oubliez pas votre crème solaire si vous roulez par un temps ensoleillé. Par le passé j'ai eu de nombreux coups de soleil. 

Rouler quand le temps se rafraîchit en décapotable c'est tout aussi bien je trouve.

Nous n'avons pas la mer ou l'océan mais le massif vosgien pour accompagner nos balades d'un beau panorama.

 

Il y a 8 heures, Giallo-54 a dit :

 

Je pense que comme dans toutes rencontres, tu vas avoir des Ferraristes avec qui tu trouveras des affinités et d'autres pas, suivant ton caractère, ce que tu attends des rencontres et ta façon d'aborder le plaisir automobile. 

De manière assez surprenante, dans mes rencontres avec les groupes d'autres marques, souvent les personnes pensent que le monde autour de Ferrari est très sectarisme, très élitiste et fermé, alors que je trouve qu'au contraire, c'est un monde de vrais passionnés, souvent très fidèle au Cavalino et vraiment ouvert, du moins pour ceux avec qui je partage ma passion.

A mes yeux, il faut briser cette image d'argent quand on parle de Ferrari et avant tout mettre en avant la passion automobile qui est le moteur qui anime toutes les propriétaires quelle que soit la marque. Les plus belles rencontres sont celles que tu fais lors d'un arrêt détente au bord du col quand un autre passionné s'arrête et que s'improvise un échange autour des voitures. 

 

PS: un grand like pour ta dernière formule sur tes amis. Je partage complètement. 😉

 

Je m'inquiète un peu sur les rencontres avec les ferraristes, j'espère ne pas être déçu. Je peux déjà me rassurer avec votre participation et l'accueil fait ici.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti

Bonsoir,

 

Aujourd'hui je devais chercher ma quattroporte mais j'ai dû annuler la transaction, le système multimédia bose ne fonctionnait plus et entre l'acompte et le solde final censé être aujourd'hui la quattroporte avait 387 kilomètres de plus. Annulation de cession du véhicule, j'ai dû batailler ferme mais il a finit par me rembourser le montant de l'acompte. 

 

Avec cette mésaventure j'ai demandé une confirmation du kilométrage au pro allemand pour la ferrari et le kilométrage n'a évolué de seulement deux kilomètres. Il m'a par ailleurs indiqué qu'il se réserve une marge de dix kilomètres pour les manoeuvres éventuelles. 

 

Je m'étais projeté dans cette quattroporte sport gts, je suis déçu de cette mésaventure, première fois que cela m'arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Les 387 kms de plus n'étaient peut être pas si dramatique que ça non plus.

Mais je suis comme toi, j'aime bien quand le vendeur respecte certains détails, dont livrer le vehicule comme je l'ai vu lors de la négociation.

Par contre pour le système multimédia, c'est pas cool. Il est évident que ton vendeur aurait dû te prévenir...

 

Il ne te reste plus qu'à te souhaiter une bonne nouvelle  recherche 🙂


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça c'est un V6 🏁🔥🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Ça c'est un V6 🏁🔥🇮🇹

 

basé sur le bloc moteur PRV , pour des raisons d'encombrement et d'ecart entre les bancs de cylindres .

equipé de rappel de soupapes pneumatique , comme les moteurs de F1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0