0
Titialfisti

Alfa V6 & Maserati V8 & Ferrari V12

Messages recommandés

Titialfisti

Bonjour, bonsoir à tout le monde sur ferrarista.

 

Je m'appelle Thierry, 56 ans, alfiste & maseratiste et bientôt ferrariste. J'habite dans le Grand Est, Terville qui se trouve non loin de la frontière du Luxembourg. Je suis un grand amateur d'automobile italienne avec une nette préférence pour alfa depuis tout petit grâce à mes parents. A l'époque je n'ai connu étant jeune que des giulia, mes parents étaient piqués par le boxer alfa : 1300, 1600, giulia série I, giulia série II, giulia gt junior. Avant ma naissance j'ai seulement connaissance d'une giulietta sprint, et d'une renault 4cv quand mon père était jeune. Au jour d'aujourd'hui mon père est malheureusement décédé d'un cancer et ma mère ne conduit plus. Leur dernière alfa était une alfa duetto spider 1600 série I dite osso di seppia. 

 

Je garde en moyenne cinq ans mes voitures, plus si affinités bien entendu.

Ma toute première voiture était une alfasud 1300 sprint, petit coupé avec le 1300 boxer, c'est avec elle que j'ai rencontré ma femme qui avait une lancia beta coupé 1300.

Ma deuxième était une alfetta gtv6 2500, l'entrée dans la cours des grands, le v6 busso.

Ma troisième était une alfa spider série IV, 2.0 rosso, ma première alfa rosso et surtout ma première alfa neuve. Entre temps ma femme a eu alfa 75, alfa 33 et alfa 164.

Ma quatrième voiture était une alfa 166 série I en 2.0 v6 TB, ma femme en était à la 156 sw en 2.4 jtd, notre seul diesel jusqu'à présent.

Ma cinquième voiture était une alfa gtv spider 916 3.2 et ma femme s'était achetée une alfa GT 2.0 JTS. Je n'ai gardé que quelques mois cette spider pour passer sur la gta.

Ma sixième voiture était donc une alfa 147 gta, j'avais à ce moment la côte pour la conduite accompagnée avec les fistons.

Ma septième voiture n'était plus une alfa mais une maserati, ma première maserati, une occasion coupé 4200 GT avec la boite cambiocorsa. A l'époque j'avais hésité entre la 3200 GT et son v8 maserati biturbo et la 4200 GT et son V8 ferrari atmosphérique. L'incertitude qui régnait autour du moteur de la 3200 GT m'a fait me tourner sur la plus récente et finalement excellente 4200 GT.

Ma huitième voiture n'est pas une alfa mais toujours une maserati. C'est une granturismo 4.7 F1, photo ci jointe. Une magnifique et incroyable GT ayant un V8 somptueux, une merveille à écouter que ma femme me pique très souvent et que mes enfants veulent me piquer chaque weekend. Ma femme a eu entre temps une alfa spider 939 1750 tbi et a en ce moment un alfa brera v6 Q4 (qui n'est malheureusement plus le busso mais un v6 holden que l'on retrouve chez opel et saab). Il y a donc au moins encore une alfa dans notre garage. 

 

Pour mes fistons, l’aîné a commencé par une alfa 145 1300 (donc boxer). Il a ensuite eu une alfa gtv coupé 916 3.0 qu'il a "tuné" à mon grand désarroi. Il a acheté ensuite une 147 gta avec un Q2 qu'il a personnalisé avec goût cette fois ci en me demandant conseil. Il a ensuite eu une giulietta 1750 tbi qui a été sa dernière alfa tant il a rencontré de nombreux problèmes dessus. Après il a eu une ds3 racing, un peugeot rcz 200 et maintenant un rcz R qui est vraiment magnifique et le comportement de cette voiture est ahurissante pour une traction. 

Mon petit dernier nous a fait à moi et madame, grand plaisir avec sa première voiture, de la nostalgie dans l'air, alfasud série II en ti 1200, l'assureur a été très étonné de ce choix là. Il l'a gardé presque 11 ans pour ensuite se prendre une petite abarth 595 competizione et maintenant il lorgne sur une alfa 4c.

 

Comme vous pouvez donc le constater, il y a une passion pour le trèfle & le biscione, le trident et très prochainement pour le cavallino. 

 

Ma neuvième voiture devait être un retour chez alfa. J'espérais la 8c competizione mais son exclusivité ne me permet pas de l'acheter. A ses prix je peux même accéder à une FF ou bien une F12, le choix est vite fait. Mes finances étant limitées, la ferrari convoitée est la 599 GTB. Cette ferrari est un rêve depuis sa présentation, c'est tout simplement ma préférée. Ferrari produit des v8 fabuleux dans des berlinettes très sportives mais l'essai il y a quelques années d'une F430 ne pas emballé alors que l'essai d'une 612 m'a vraiment emballé. La 599 GTB c'est un v12 hérité de la enzo, rien que ça, une GT très sportive parfait pour des balades en amoureux avec ma femme. Avec le confinement je n'ai pas pu la chercher mais elle est réservée et normalement si tout se passe bien, elle me sera livrer à mon domicile le premier juillet. C'est une 599 GTB F1 rosso avec tubistyle de monter dessus et une garantie de 12 mois.

Elle est réservée depuis mars alors je peux vous dire que l'attente est vraiment longue et c'est dur pour le moral. Le professionnel allemand chez qui je l'ai réservé me tient au courant et m'a déjà offert un coffret cadeau "relais et châteaux" pour deux personnes d'un montant de 1ke s'il vous plaît, une délicate attention. 

Ma dixième voiture sera la remplaçante de ma granturismo. Une maserati quattroporte de cinquième génération, série II en 4.7 et boite zf que je vais chercher cette semaine. Si je passe d'une granturismo à une quattroporte de conception plus ancienne bien que série II c'est pour mieux différencier la ferrari de la maserati et profiter encore plus de chaque moment en ferrari.

 

Je pense avoir été généreux sur la présentation. En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon histoire.

 

Ferraristement.

 

Thierry dit titialfisti.

 

20190417_121421.jpg.83c3935013353cc62ff8a14ef176dba9.jpg

 

 

 

 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 44 minutes, Titialfisti a dit :

Bonjour, bonsoir à tout le monde sur ferrarista.

 

Je m'appelle Thierry, 56 ans, alfiste & maseratiste et bientôt ferrariste. J'habite dans le Grand Est, Terville qui se trouve non loin de la frontière du Luxembourg. Je suis un grand amateur d'automobile italienne avec une nette préférence pour alfa depuis tout petit grâce à mes parents. A l'époque je n'ai connu étant jeune que des giulia, mes parents étaient piqués par le boxer alfa : 1300, 1600, giulia série I, giulia série II, giulia gt junior. Avant ma naissance j'ai seulement connaissance d'une giulietta sprint, et d'une renault 4cv quand mon père était jeune. Au jour d'aujourd'hui mon père est malheureusement décédé d'un cancer et ma mère ne conduit plus. Leur dernière alfa était une alfa duetto spider 1600 série I dite osso di seppia. 

 

Je garde en moyenne cinq ans mes voitures, plus si affinités bien entendu.

Ma toute première voiture était une alfasud 1300 sprint, petit coupé avec le 1300 boxer, c'est avec elle que j'ai rencontré ma femme qui avait une lancia beta coupé 1300.

Ma deuxième était une alfetta gtv6 2500, l'entrée dans la cours des grands, le v6 busso.

Ma troisième était une alfa spider série IV, 2.0 rosso, ma première alfa rosso et surtout ma première alfa neuve. Entre temps ma femme a eu alfa 75, alfa 33 et alfa 164.

Ma quatrième voiture était une alfa 166 série I en 2.0 v6 TB, ma femme en était à la 156 sw en 2.4 jtd, notre seul diesel jusqu'à présent.

Ma cinquième voiture était une alfa gtv spider 916 3.2 et ma femme s'était achetée une alfa GT 2.0 JTS. Je n'ai gardé que quelques mois cette spider pour passer sur la gta.

Ma sixième voiture était donc une alfa 147 gta, j'avais à ce moment la côte pour la conduite accompagnée avec les fistons.

Ma septième voiture n'était plus une alfa mais une maserati, ma première maserati, une occasion coupé 4200 GT avec la boite cambiocorsa. A l'époque j'avais hésité entre la 3200 GT et son v8 maserati biturbo et la 4200 GT et son V8 ferrari atmosphérique. L'incertitude qui régnait autour du moteur de la 3200 GT m'a fait me tourner sur la plus récente et finalement excellente 4200 GT.

Ma huitième voiture n'est pas une alfa mais toujours une maserati. C'est une granturismo 4.7 F1, photo ci jointe. Une magnifique et incroyable GT ayant un V8 somptueux, une merveille à écouter que ma femme me pique très souvent et que mes enfants veulent me piquer chaque weekend. Ma femme a eu entre temps une alfa spider 939 1750 tbi et a en ce moment un alfa brera v6 Q4 (qui n'est malheureusement plus le busso mais un v6 holden que l'on retrouve chez opel et saab). Il y a donc au moins encore une alfa dans notre garage. 

 

Pour mes fistons, l’aîné a commencé par une alfa 145 1300 (donc boxer). Il a ensuite eu une alfa gtv coupé 916 3.0 qu'il a "tuné" à mon grand désarroi. Il a acheté ensuite une 147 gta avec un Q2 qu'il a personnalisé avec goût cette fois ci en me demandant conseil. Il a ensuite eu une giulietta 1750 tbi qui a été sa dernière alfa tant il a rencontré de nombreux problèmes dessus. Après il a eu une ds3 racing, un peugeot rcz 200 et maintenant un rcz R qui est vraiment magnifique et le comportement de cette voiture est ahurissante pour une traction. 

Mon petit dernier nous a fait à moi et madame, grand plaisir avec sa première voiture, de la nostalgie dans l'air, alfasud série II en ti 1200, l'assureur a été très étonné de ce choix là. Il l'a gardé presque 11 ans pour ensuite se prendre une petite abarth 595 competizione et maintenant il lorgne sur une alfa 4c.

 

Comme vous pouvez donc le constater, il y a une passion pour le trèfle & le biscione, le trident et très prochainement pour le cavallino. 

 

Ma neuvième voiture devait être un retour chez alfa. J'espérais la 8c competizione mais son exclusivité ne me permet pas de l'acheter. A ses prix je peux même accéder à une FF ou bien une F12, le choix est vite fait. Mes finances étant limitées, la ferrari convoitée est la 599 GTB. Cette ferrari est un rêve depuis sa présentation, c'est tout simplement ma préférée. Ferrari produit des v8 fabuleux dans des berlinettes très sportives mais l'essai il y a quelques années d'une F430 ne pas emballé alors que l'essai d'une 612 m'a vraiment emballé. La 599 GTB c'est un v12 hérité de la enzo, rien que ça, une GT très sportive parfait pour des balades en amoureux avec ma femme. Avec le confinement je n'ai pas pu la chercher mais elle est réservée et normalement si tout se passe bien, elle me sera livrer à mon domicile le premier juillet. C'est une 599 GTB F1 rosso avec tubistyle de monter dessus et une garantie de 12 mois.

Elle est réservée depuis mars alors je peux vous dire que l'attente est vraiment longue et c'est dur pour le moral. Le professionnel allemand chez qui je l'ai réservé me tient au courant et m'a déjà offert un coffret cadeau "relais et châteaux" pour deux personnes d'un montant de 1ke s'il vous plaît, une délicate attention. 

Ma dixième voiture sera la remplaçante de ma granturismo. Une maserati quattroporte de cinquième génération, série II en 4.7 et boite zf que je vais chercher cette semaine. Si je passe d'une granturismo à une quattroporte de conception plus ancienne bien que série II c'est pour mieux différencier la ferrari de la maserati et profiter encore plus de chaque moment en ferrari.

 

Je pense avoir été généreux sur la présentation. En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon histoire.

 

Ferraristement.

 

Thierry dit titialfisti.

Bienvenue sur le forum et tu as bien le trèfle dans le sang. Quand au choix de la 599, je ne peux qu'approuver. Encore une nouvelle en France venant de l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Après la vente de ma 430, depuis 2 semaines pris possession d une 599 gtb,  juste dément,  une puissance époustouflante,  à  l intérieur le grand confort et le luxe à  l Italienne , et peut-être aussi face à un tel gabarit et une telle puissance : humilité et apprentissage....

Bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue sur Ferrarista, et félicitations pour cette excellente présentation! Elle transpire la passion. L’attente va être longue jusqu’au 1er Juillet.

Question: comme tu n’es pas loin de l’Allemagne, tu n’as pas souhaité avancer la remise des clés et aller la chercher? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenue sur Ferrarista Titi !

 

Beaucoup de similitudes dans nos familles 🙂 :

 

- Mes grands parents et parents sont aussi des alfistes (une dizaine en tout)

- On a encore une Giulietta Spider de 1961.

- Ma première voiture à 17 ans a été une Alfa : une Giulia 2000 GTV coupé Bertone de 1974. En revanche je l’ai toujours.

- Nous attendons également notre 599 d’Allemagne, par contre  je vais la chercher même si on m’a proposé de la livrer. Le trajet est prévu le 18/06.

 

Mets nous des photos de ta 599, on aime bien ça par ici 🙂

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Bienvenue à toi

il m’arrive de rouler aussi en Alfa , un coupé Giulia 1750 gt de 1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57

Bienvenue à toi, on est quasiment voisins.


Au plaisir de se croiser sur les routes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Thierry , passionné d'italienne 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 5 heures, Titialfisti a dit :

La 599 GTB c'est un v12 hérité de la enzo, rien que ça, une GT très sportive

 

Je ne peux qu'approuver ton choix de motorisation!

Bon prochain achat et beaucoup de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Bienvenue ! Superbe présentation ! Deux nouveaux jouets dans les prochaines semaines, ça va être sympa 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Beau parcours automobile Italien, et félicitations pour les nouvelles

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titialfisti
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Bienvenue sur Ferrarista, et félicitations pour cette excellente présentation! Elle transpire la passion. L’attente va être longue jusqu’au 1er Juillet.

Question: comme tu n’es pas loin de l’Allemagne, tu n’as pas souhaité avancer la remise des clés et aller la chercher? 

 

Je suis piqué alfa, mon épouse encore plus.

 

Les Frontières sont fermées pour l'instant sauf pour les frontaliers ce qui n'est pas mon cas.

Et puis il y a les plaques en w, je ne voulais pas m'embêter avec ça. 

 

Il y a 10 heures, cheki a dit :

Bienvenue sur Ferrarista Titi !

 

Beaucoup de similitudes dans nos familles 🙂 :

 

- Mes grands parents et parents sont aussi des alfistes (une dizaine en tout)

- On a encore une Giulietta Spider de 1961.

- Ma première voiture à 17 ans a été une Alfa : une Giulia 2000 GTV coupé Bertone de 1974. En revanche je l’ai toujours.

- Nous attendons également notre 599 d’Allemagne, par contre  je vais la chercher même si on m’a proposé de la livrer. Le trajet est prévu le 18/06.

 

Mets nous des photos de ta 599, on aime bien ça par ici 🙂

 

Vous avez gardé deux belles alfa, dur de choisir avec laquelle on se balade. La giu spider de 61 est de quelle couleur ? 

Quand la 599 sera chez moi j'ai prévu une séance photo avec un ami photographe pour immortaliser le moment.

 

Il y a 10 heures, rouge59 a dit :

Bienvenue à toi

il m’arrive de rouler aussi en Alfa , un coupé Giulia 1750 gt de 1968

 

Dans ce cas c'est une 1750 gt veloce, rupture avec le nom giulia, j'ergote. Alfa romeo a marqué les esprits à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Belle présentation qui sent bon la passion !

Bienvenue donc sur ce site de passionnés avec ce beau V12.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum, 

Je te souhaite un aussi beau parcours en Ferrari que celui que tu as eu chez Alfa 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Titialfisti a dit :

 

Je suis piqué alfa, mon épouse encore plus.

 

Les Frontières sont fermées pour l'instant sauf pour les frontaliers ce qui n'est pas mon cas.

Et puis il y a les plaques en w, je ne voulais pas m'embêter avec ça. 

 

 

Vous avez gardé deux belles alfa, dur de choisir avec laquelle on se balade. La giu spider de 61 est de quelle couleur ? 

Quand la 599 sera chez moi j'ai prévu une séance photo avec un ami photographe pour immortaliser le moment.

 

 

Dans ce cas c'est une 1750 gt veloce, rupture avec le nom giulia, j'ergote. Alfa romeo a marqué les esprits à l'époque.


Elle est Bianco Spino intérieur noir, du grand classique 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut

Et bien bienvenu avec ton valeureux v12

Presque voisins, au plaisir de se croiser. Et oui beau parcours en italienne et Alfa principalement. J'ai eu moi aussi en deuxième voiture une Alfa dite alfetta gt qui s'est appelée après Alfa gtv.

Maintenant faut être patients et se préparer des belles balades.

Bonne route à toi et prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Bienvenue à toi et très bon choix que tu ne regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Bienvenue à toi et très bon choix que tu ne regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Quelle présentation!!! Vraiment sympa de te lire, ça respire la passion!!

Et qu’elles autos!!! J’adore 

... et super choix la 599!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0