0
Benji

RM autosport - Monaco

Messages recommandés

Benji

Bonjour

Je suis en train de regarder une ferrari chez RM autosport mais impossible d'obtenir les informations : carnet entretien, factures... Que pensez vous de ce vendeur ? Le vehicule a l'air bien mais sans détails c'est NO GO... donc avant que je me déplace sur place et demande une expertise chez Ferrari a Monaco. je voudrais savoir si vous avez déja eu une bonne ou mauvaise experience avec cette concession.

merci

benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 3 heures, Benji a dit :

Bonjour

Je suis en train de regarder une ferrari chez RM autosport mais impossible d'obtenir les informations : carnet entretien, factures... Que pensez vous de ce vendeur ? Le vehicule a l'air bien mais sans détails c'est NO GO... donc avant que je me déplace sur place et demande une expertise chez Ferrari a Monaco. je voudrais savoir si vous avez déja eu une bonne ou mauvaise experience avec cette concession.

merci

benji

J’avais une Scud dans le viseur l’année dernière qui était chez RM Autosport. Tout était clair sur la voiture, et Raul (le R de RM) a été très pro et patient avec moi. J’avais super envie de faire ce deal mais juste pas assez de sous pour faire de rejoindre les parties. 
Depuis, je ne manque pas de saluer Raul quand je passe par Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas m’envoyer l’historique du véhicule (factures, carnet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 51 minutes, Benji a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas m’envoyer l’historique du véhicule (factures, carnet...)

Demande lui s’il les a. Perso, je n’envoie pas non plus ces docs Dans la nature qui peuvent être réutilisés ou détournés. 
En revanche, si tu es vraiment intéressé et qu’il a les documents en question, il faut se déplacer. Cela crédibilise l’approche et le sérieux de l’acquéreur. 
 

En revanche, s’il te dit qu’il ne les a pas, pas la peine d’aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji

Je suis en région parisienne et Vu le contexte actuel il pourrait au moins m’envoyer une photo du carnet ou détailler à quelle date ont été fait certains travaux... usure des pneus... la seule chose que j’ai c’est l’usure de l’embrayage a 79%... qu’il me Conseille de ne pas refaire... un peu light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La plupart de ses autos viennent d’italie, certaines n’ont pas d’historique. 
On lui a acheté une 997 turbo en 2013. 
 

Il a de très bonnes autos mais aussi des merguez, il faut bien regarder. Sinon c’est au petit bonheur la chance. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 20 heures, Benji a dit :

Je suis en région parisienne et Vu le contexte actuel il pourrait au moins m’envoyer une photo du carnet ou détailler à quelle date ont été fait certains travaux... usure des pneus... la seule chose que j’ai c’est l’usure de l’embrayage a 79%... qu’il me Conseille de ne pas refaire... un peu light.


disons qu’en lisant la dernière affirmation, j’aurais déjà fui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 20 heures, Biturbo a dit :

Demande lui s’il les a. Perso, je n’envoie pas non plus ces docs Dans la nature qui peuvent être réutilisés ou détournés. 
En revanche, si tu es vraiment intéressé et qu’il a les documents en question, il faut se déplacer. Cela crédibilise l’approche et le sérieux de l’acquéreur. 
 

En revanche, s’il te dit qu’il ne les a pas, pas la peine d’aller plus loin.

Où est le problème si tu effaces les donnés sensibles ? (Châssis, adresse, nom)

Ça me semble le minimum pour un vendeur d’envoyer en amont d’une visite les éléments d’entretien d’une auto. 
 

J’ai envoyé 50 photos à mon acheteur de F430 avant qu’il vienne la voir/acheter, c’est la moindre des choses selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 34 minutes, cheki a dit :

Où est le problème si tu effaces les donnés sensibles ? (Châssis, adresse, nom)

Ça me semble le minimum pour un vendeur d’envoyer en amont d’une visite les éléments d’entretien d’une auto. 
 

J’ai envoyé 50 photos à mon acheteur de F430 avant qu’il vienne la voir/acheter, c’est la moindre des choses selon moi. 

 

Franchement pas besoin de  50 photos pour valider par la suite la visite d'une caisse,ça devient de la folie...le plus gonflant,c'est le mec qui ne fait que du sms ou email,il y en a qui perde beaucoup de temps pour chercher une auto,et qui se paluche devant des photos.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, Eric77 a dit :

 

Franchement pas besoin de  50 photos pour valider par la suite la visite d'une caisse,ça devient de la folie...le plus gonflant,c'est le mec qui ne fait que du sms ou email,il y en a qui perde beaucoup de temps pour chercher une auto,et qui se paluche devant des photos.

Non mais tu le sens quand lés gars est sérieux,et on s'est eus plusieurs fois au tel aussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji
17 hours ago, cheki said:

Où est le problème si tu effaces les donnés sensibles ? (Châssis, adresse, nom)

Ça me semble le minimum pour un vendeur d’envoyer en amont d’une visite les éléments d’entretien d’une auto. 
 

J’ai envoyé 50 photos à mon acheteur de F430 avant qu’il vienne la voir/acheter, c’est la moindre des choses selon moi. 

Je ne peux qu'etre d'accord avec tes observations... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, Benji a dit :

Je ne peux qu'etre d'accord avec tes observations... 

Clairement..

Elle a combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

peut être qu'il veulent une preuve de ta capacité a financer le véhicule avant de "perdre leur temps" a envoyer les documents , j'ai eut droit a une réponse de ce genre récemment en voulant avoir des informations pour le rachat d'un restaurant : "on ne va pas perdre notre temps a vous envoyer des documents sans preuve de votre capacité financière,bonne journée" ...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Y a des gens qui ont le sens du commerce 😬


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jimmy GREGOIRE

Bonjour Benji, Bonjour à tous.

 

Je ne me suis pas encore présenté, car je n'avais rien d'intéressant à dire. J'ai 39 ans, j'habite Mouans-Sartoux dans les Alpes Maritimes (à 800 mètres des Ateliers de maintenance Ferrari-Cannes Services) et je suis en recherche d'une 360 Modena/Spider.

 

Je suis allé voir cette voiture en novembre dernier. En effet, l'accueil est excellent. En revanche l'historique de la voiture est loin d'être limpide.

J'ai eu deux versions sur l'achat de cette auto par RMAuto :

 

Romain, le commercial de M. Raul m'a expliqué qu'il s'agissait d'une succession et que la voiture était resté immobilisée longtemps.

 

M. Raul, lui m'a dit avoir acheté la voiture aux enchère car elle avait démarré au premier coup de clef.

 

La voiture était remisée sous une épaisse couche de poussière avec une Mondial et une Testarossa dans un box hors du centre de Monaco. Je n'avais pas prévenu le garage que je venais, donc ils n'ont pas pu la démarrer ni la faire tourner avant mon arrivée. Elle n'est pas partie au 1er coup de clef, mais au second.

Je n'ai pas voulu essayer la voiture.

 

La voiture a été vendue neuve par Ferrari Beverly Hills. (De mémoire une facture ou une lettre du concessionnaire en attestait.)

Hormis ça, il n'y avait que deux factures, l'une de 2009 ou 2010 qui attestait de la réfection/surfaçage des culasses en atelier à Maranello.

L'autre d'une grosse révision incluant les courroies à l'été 2018 pour un total de + de 4.000 € chez Ferrari Monaco. (De mémoire, c'était + de 4.000 € mais en cession interne soit pas loin du double pour un client normal particulier/société.

 

En rentrant chez moi j'ai recherché les Ferrari récemment adjugées et j'y ai retrouvé "Madame Swaters" sous le numéro de lot 524 de la maison Drouot :

https://www.drouot.com/lot/publicShow/8804463

 

Elle est vraiment superbe, l'état de conservation intérieur/extérieur est stupéfiant. Ce qui semble confirmer le kilométrage de cette "Garage Queen" (le cendrier est cassé, mais M. Raul m'a montré son substitut neuf dans son emballage d'origine) Bien qu'il ait pas mal toussé avant de démarrer, le moteur sonne clair et le ralenti est stable. J'ai passé mon chemin car ça me semblait trop hasardeux.

 

J'espère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Idem j ai voulu lui acheter une auto , je lui ai dit au téléphone c est ok pour moi mais pouvez vous me dire ou je peux voir l auto 

Il m a dit qu'elle était en révision chez ferrari et au final j ai voulu voir la voiture et il m a envoyé balader 

Conclusion,  l auto était en entretien nul part à mon avis 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 13/06/2020 à 11:18, Jean-Jimmy GREGOIRE a dit :

En rentrant chez moi j'ai recherché les Ferrari récemment adjugées et j'y ai retrouvé "Madame Swaters" sous le numéro de lot 524 de la maison Drouot :

https://www.drouot.com/lot/publicShow/8804463

Peut être un rapport avec Jacques Swaters ?

Ancien Importateur et concessionnaire Ferrari en Belgique

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jimmy GREGOIRE

Certainement, ce bleu a été nommé ainsi en référence à ce Monsieur. J'ai oublié le nom du propriétaire mais il n'y avait pas de rapport avec la famille Swaters, ça m'aurait interpellé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji
On 6/12/2020 at 3:22 PM, wallis97433 said:

peut être qu'il veulent une preuve de ta capacité a financer le véhicule avant de "perdre leur temps" a envoyer les documents , j'ai eut droit a une réponse de ce genre récemment en voulant avoir des informations pour le rachat d'un restaurant : "on ne va pas perdre notre temps a vous envoyer des documents sans preuve de votre capacité financière,bonne journée" ...... 

Pour tout te dire, après l'avoir eu 5 fois au téléphone. je lui ai dit, va voir mon linkedin... et regarde qui je suis. je lui ai envoyé des photos de mes Porsches. Après si il est pas capable de dicerner un touriste d'un mec qui veut acheter une férrari. Il m'a quand meme dit que sa F430 était pas cher et qu'il allait pas se faire ch... a justifier sa caisse. Bref je suis sur une autre caisse et j'espère conclure cette semaine. 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 24 minutes, Benji a dit :

je lui ai dit, va voir mon linkedin... et regarde qui je suis. Après si il est pas capable de dicerner un touriste d'un mec qui veut acheter une férrari.

Le malentendu provient sûrement de l'accent aigu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji
On 6/13/2020 at 11:18 AM, Jean-Jimmy GREGOIRE said:

Bonjour Benji, Bonjour à tous.

 

Je ne me suis pas encore présenté, car je n'avais rien d'intéressant à dire. J'ai 39 ans, j'habite Mouans-Sartoux dans les Alpes Maritimes (à 800 mètres des Ateliers de maintenance Ferrari-Cannes Services) et je suis en recherche d'une 360 Modena/Spider.

 

Je suis allé voir cette voiture en novembre dernier. En effet, l'accueil est excellent. En revanche l'historique de la voiture est loin d'être limpide.

J'ai eu deux versions sur l'achat de cette auto par RMAuto :

 

Romain, le commercial de M. Raul m'a expliqué qu'il s'agissait d'une succession et que la voiture était resté immobilisée longtemps.

 

M. Raul, lui m'a dit avoir acheté la voiture aux enchère car elle avait démarré au premier coup de clef.

 

La voiture était remisée sous une épaisse couche de poussière avec une Mondial et une Testarossa dans un box hors du centre de Monaco. Je n'avais pas prévenu le garage que je venais, donc ils n'ont pas pu la démarrer ni la faire tourner avant mon arrivée. Elle n'est pas partie au 1er coup de clef, mais au second.

Je n'ai pas voulu essayer la voiture.

 

La voiture a été vendue neuve par Ferrari Beverly Hills. (De mémoire une facture ou une lettre du concessionnaire en attestait.)

Hormis ça, il n'y avait que deux factures, l'une de 2009 ou 2010 qui attestait de la réfection/surfaçage des culasses en atelier à Maranello.

L'autre d'une grosse révision incluant les courroies à l'été 2018 pour un total de + de 4.000 € chez Ferrari Monaco. (De mémoire, c'était + de 4.000 € mais en cession interne soit pas loin du double pour un client normal particulier/société.

 

En rentrant chez moi j'ai recherché les Ferrari récemment adjugées et j'y ai retrouvé "Madame Swaters" sous le numéro de lot 524 de la maison Drouot :

https://www.drouot.com/lot/publicShow/8804463

 

Elle est vraiment superbe, l'état de conservation intérieur/extérieur est stupéfiant. Ce qui semble confirmer le kilométrage de cette "Garage Queen" (le cendrier est cassé, mais M. Raul m'a montré son substitut neuf dans son emballage d'origine) Bien qu'il ait pas mal toussé avant de démarrer, le moteur sonne clair et le ralenti est stable. J'ai passé mon chemin car ça me semblait trop hasardeux.

 

J'espère que ça t'aidera.

Merci vraiment. j'ai un proverbe, quand il y a un doute il n'y a pas de doute. Je vais passer a route... Je n'ai pas de probleme avec des vehicules qui viennent de l'étranger mais avec un historique limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et des 430 à la vente ce n est pas ve qui manque en ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji

Merci à tous pour vos conseils. Quand il y a un doute il n’y a pas de doute. Je l’ai acheté ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0