0
Lord Brett

Virtual 24 Heures du Mans 2020

Messages recommandés

Lord Brett

Sans ce p....n de C19, ce week-end,  je devais être dans la Sarthe comme beaucoup pour les 24 Heures du Mans.

 

En attendant normalement d'y aller en septembre (19-20), on peut assister à la course en mode virtuel.

 

C'est ici  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Alonso qui invente la panne d'essence virtuelle. ange.gif
 
Pesca qui nous fait part de son avis sur ce type de spectacle. Toujours la dent dure notre Henri. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour le moment il y a les " 24H de Portimao " en réel , mais avec un maigre plateau !

( aucune Ferrari ! )

 

Suivez les 24H de Portimao en live streaming à partir de 12h35 .

 

HTP en pole des 24 Heures de Portimão .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et bien, j’ai l’impression que ces 24h du Mans Virtuel ont donné lieu à de belles bastons! Les 10 premiers ont leur meilleur tour dans la même seconde (hors Toyota)

Les quelques fois où je me suis connecté, il me fallait quelques secondes pour pouvoir me rendre compte que les images n’étaient « que » virtuelles, tellement elles semblaient réalistes. Idem du côté du comportement des autos (écrasement des suspensions après avoir mangé la 2eme chicane Ford, freinage d’Indianapolis, freinage de Mulsanne).

2 limites cependant: les serveurs ont planté 2 fois, obligeant à 2 arrêts de course, et les crashs qui n’etaient pas assez réalistes.

 

Pour regarder ou participer à certaines courses en virtuel, je pense que l’endurance et le GT se prêtent beaucoup mieux au virtuel que la F1. Les autos semblent beaucoup mieux modélisées en terme de comportement, d’aero et de suspensions, là où pour la F1, je reste toujours sur ma faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Pour la formule 1, il s'agit du jeu F1 2019, tourné grand public, alors que là on a un simulateur un peu plus poussé rFactor2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Après 39 ans de présence aux 24h réelles, j'ai beaucoup regardé ce we la course virtuelle, époustouflante de réalisme. Mais aussi d'accord avec @Mike051 un crash important ne devrait pas permettre de reprendre la course avec une pénalité de quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, GuillaumeL458 a dit :

Pour la formule 1, il s'agit du jeu F1 2019, tourné grand public, alors que là on a un simulateur un peu plus poussé rFactor2

Je ne savais pas quel simulateur était derrière (rFactor2, iRacing, ...). Merci pour l’info.
 

100% d’accord avec toi sur le fait que F1 2019 est une licence commerciale, donc voulant toucher le plus grand nombre. D’ailleurs, le Champcar n’ayant pas de licence, ils utilisaient iRacing, et les courses étaient d’un tout autre niveau de réalisme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0