2 2
Giallo-54

Ferrarista un jour, Ferrarista pour toujours ...

Messages recommandés

Giallo-54

Comme promis dernièrement sur le Forum, je me décide enfin de faire ma présentation 🥴

J'ai décidé de le faire lorsque @Franck nous a annoncé que ceux qui avait plus de 5 années d'abonnement sur notre Forum aurait droit à un Big One en plus du macaron nominatif de l'année. 

Et là quand j'ai vu mon pseudo dans la liste, je me suis dit: " Tiens déjà 5 ans!".

Après une rapide vérification, en fait c'est pas du tout ca...

En novembre ça fera 8 ans et un peu plus de 3000 messages sur le Forum... 😮

 

Ceux qui me connaisse, savent qu'une fois que je me mets à parler, je n'arrête plus...Je vais donc essayer de faire assez court.

 

Depuis tout petit, je suis passionné d'automobile et de Ferrari.

Je ne compte plus le nombre de saison de GP de F1 regardé, de circuits parcourus a travers le Monde, pour suivre l'équipe de Maranello ou simplement fouler la piste, rêver de ceux qui sont passé par là avec leur bolide 🧐

 

Mais pour moi, la porte s'est entrouverte au printemps 2011 lors d'un passage sur Mulhouse pour faire une virée dans les concessions de Mulhouse (un grand merci à ma belle sœur qui a provoqué cette sortie) et où je me suis décidé d'acquérir la première ... Maserati et non pas une Ferrari.

Une magnifique 4200GT de 2007, couleur Alfieri, intérieur Cuoi, comme neuve, qui me permettrait aussi d'emmener mes enfants si nécessaire lors de sorties.

Lors de l'achat, j'ai aussi négocié la sortie proposée par les concessions pour les visites des usines et surtout celle de Ferrari 😇

Cette visite a été faite en début 2012 au milieu de nombreuses Ferrari.

4 jours de souvenirs inoubliables

Sauf qu'au chemin du retour, je n'ai que fait de cogité dans ma tête (et de Modene à Mulhouse il y a de quoi) en me disant qu'en fait c'était une Ferrari que je voulais ...

 

Et moins de 15 jours plus tard, j'étais de nouveau à la concession pour choisir ma première Ferrari et faire reprendre la Maserati.

Cette Ferrari vous la connaissez bien, c'est la 360 spider Giallo Modena que je possède depuis l'été 2012.

 

La voilà lors de ma première sortie pour un weekend en Champagne.

La photo a été prise sur le circuit de Gueux et elle a d'ailleurs encore ces anciennes plaques...

 

IMG_0008.thumb.JPG.7ced1f9e896fa1e421cf95e0a13a00f6.JPG

 

 

Depuis il a eu droit à une modification esthétique, le passage aux jantes 19 de CS. 

Pour le restant, elle est d'origine, avec bien sur beausoup d'entretiens et de detailling pour la conserver dans un état irréprochable.

Elle m'aura permis de faire énormément de sorties et de rencontrés pleins de passionnés, sur le Forum comme en dehors. 

 

 

 

PS: je dois interrompre l'écriture de ma présentation et vous demande de ne pas faire de commentaires pour pouvoir écrire la suite de mon histoire...

 

 

 

 

Modifié par Giallo-54
  • Merci 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Donc depuis 2012, j'ai pu faire beaucoup de sorties un peu partout. Aussi bien dans le massif vosgien tout proche, que chez nos voisins belges ou encore plus loins avec le groupe d'amis proches (Foret Noire, Alpes Françaises, Autriche).

Que de plaisir de rouler cheveux au vent en écoutant la symphonie du V8 juste derrière la tête.

Que de plaisir de regarder ce moteur derrière la vitre du capot arrière.

Que de plaisir de bichonner ce Giallo Modena au retour de chaque sortie et de lui faire son traitement annuel à la cire naturelle.

 

Seul bémol, en profitant de la monture, on lui met également des kilometres, ennemi juré de la côte de toutes les Ferrari.

Je me décide donc début 2017 de me mettre à la recherche d'un autre monument de l'histoire automobile, mais ce coup ci du continent américain.

Et voilà qu'arrive au début de l'été 2017, ma Corvette Z06 en édition limitée, exemplaire signé et distribué à 52 exemplaires en Europe (4 en France)!

Moteur V8 Atmo, 7 litres de cylindrée (le fameux 427), châssis alu, boîte manu, préparée à 540 chevaux....

 

892515900_CorvetteAout2017-110.thumb.jpg.4c0a570baeb04a306ac51f6ac3234e20.jpg

 

Une voiture formidable, trop formidable, dans laquelle on prend des vitesses intersidérales sans s'en rendre compte.

Une voiture sportive, mais trop puissante et pas assez radicale, ce qui m'a conduit moins de deux plus tard à la remplacer pour éviter de perdre mon permis.

 

Sa remplaçante a été ma Lotus Exige 380 depuis début 2018. 

Avec elle, on passe un cap, le cap de radicalité, une voiture brutale, basique, très légère avec 380 chevaux pour taquiner les plus belles sportives.

Elle sera d'ailleurs dénommée la "Supercar Killer" par la marque.

Une voiture avec laquelle les petites routes autour du domicile deviennent le plus beau terrain de jeux 😛

 

IMG_0662.thumb.JPG.664064aa3b4491deb7804aa139f0151b.JPG

 

Entre temps, le spider a eu droit à un peu de travail esthétique avec les jantes 19' de CS, un réglage châssis approprié a la nouvelle monte...

 

IMG_0759.thumb.JPG.196dfd7c9cc160996bb957e0a0bb5a4c.JPG

 

Mais voilà, fin 2019 je dois constaté qu'avec deux belles autos et sans doute moins d'occasion de faire des sorties, ma Lotus n'aura fait que 1100 kms en une saison. Quand on additionne les frais de révisions d'une voiture encore sous garantie constructeur, l'assurance, le garage, je me dis que tout ca n'est pas bien raisonnable. Ma décision est prise, je revends tout 🥺!

Mais pour passer à quoi, si ca doit être une voiture unique, ce sera une Ferrari..

Mais une autre Ferrari qui sera en même temps radicale, et me permettra de faire des ballades avec le même plaisir que le spider.

 

Les deux Autos sont donc mises en vente, les premiers contacts sont vite pris pour la Lotus, mon spider c'est autre chose.

En même temps, deux planètes se mettent en phase:

- la première qui me dit que je fais une grosse bêtise de me séparer de mon spider dans lequel j'ai tant investi et qui est prêt pour de longues années.

- la seconde avec la maladie et la perte d'un Ferrarista (RIP mon ami Franck), et qui me fera changer mon programme

 

Cette idée ne me quittera plus depuis son décès, et avec la sortie d'un certain Sport Auto début 2020, ma compagne me dit un dimanche: "On ne vit qu'une fois, Garde donc le spider!" 😻

 

J'avais depuis fin 2019 déjà vu quelques exemplaires du modèle que je convoitais (merci @JackIsBack et @Loucho57 de m'avoir toujours fait rêver de cette Ferrari) et me voilà, en plein confinement en train de signer une promesse de vente pour une magnifique 430 Scuderia, 18000 kms, origine et entretien 100% Luxembourg, Rosso Corsa. J'ai d'ailleurs pu rencontrer le précédent propriétaire tout aussi maniaque que moi.

 

IMG_0865.thumb.JPG.d00168d518aa9085d0fde4ada76bd212.JPG

 

IMG_0874.thumb.JPG.dd9d86bb4cf02d0810c6a09ab28666bc.JPG

 

Je vous mettrais d'autres photos des que j'aurai pris possession de cette nouvelle monture (en principe d'ici 2 semaines).

 

Voilà, j'ai enfin corrigé cette petite faille sur notre Forum avec ma présentation, même si beaucoup de Ferrarista me connaissent déjà par nos sorties.

 

Maintenant que j'ai tout dévoilé, @Franck peut aussi clôturer l'annonce de mon spider, puisque celui-ci restera définitivement dans mon garage.

 

Ah si, j'oubliais quelqu'un...

@F355QV70 qui compte beaucoup aussi dans ma passion, qui me permet de la vivre sereinement et qui avait jusque là l'exclusivité de l'entretien de mon spider.

Désolé mon cher Doc, mais il va aussi falloir compter sur la dernière venue dans ton planning et charge de travail annuel ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Giallo-54
  • Like 3

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Mais quel bon choix ! Bravo ! Tu vas avoir un sacré plaisir avec cette Scud, je te le promets 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Superbe choix la Scuderia 🤩 Félicitations !

Modifié par GuillaumeL458
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Beau récit sur la passion Ferrari @Giallo-54 !

tu dis : " La voilà lors de ma première sortie pour un weekend en Champagne.

La photo a été prise sur le circuit de Gueux et elle a d'ailleurs encore ces anciennes plaques.."

7 ans plus tard, on y était pour fêter les 20 ans de la Modena : un signe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Félicitations donc pour la Scuderia🥰, et félicitations pour ta décision de garder la Giallo! Re🥰

  • Like 1

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 15 minutes, Stradale V8 a dit :

Beau récit sur la passion Ferrari @Giallo-54 !

tu dis : " La voilà lors de ma première sortie pour un weekend en Champagne.

La photo a été prise sur le circuit de Gueux et elle a d'ailleurs encore ces anciennes plaques.."

7 ans plus tard, on y était pour fêter les 20 ans de la Modena : un signe ...

 

J'ai lontemps hésité à m'inscrire, mais une autre sortie étais déjà prévue, et je ne voulais pas la louper: la dernière en voiture avec notre ami Franck....

 

Mais je me suis déjà donné comme objectif de retourner au circuit de Gueux pour faire la même photo avec ma future Scuderia 😉

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

.......

Ah si, j'oubliais quelqu'un...

@F355QV70 qui compte beaucoup aussi dans ma passion, qui me permet de la vivre sereinement et qui avait jusque là l'exclusivité de l'entretien de mon spider.

Désolé mon cher Doc, mais il va aussi falloir compter sur la dernière venue dans ton planning et charge de travail annuel ....

 

Tu penses vraiment lui laisser une merveille pareille...  @F355QV70
 

je te comprends et il connaît bien la bête.

 

félicitations

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8
il y a 39 minutes, Giallo-54 a dit :

 

J'ai lontemps hésité à m'inscrire, mais une autre sortie étais déjà prévue, et je ne voulais pas la louper: la dernière en voiture avec notre ami Franck....

 

Mais je me suis déjà donné comme objectif de retourner au circuit de Gueux pour faire la même photo avec ma future Scuderia 😉

Pas de soucis 😉 Ce n'est que partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bravo ! Superbe récit, belle histoire et magnifique Scuderia.

À l'époque et la vente de la CS j'aurais voulu faire le grand saut vers la Scud mais mon père n'était pas de cet avis.

Qui sait, j'en achèterai peut être une un jour 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sympas cette présentation (tardive) avec cette belle histoire qui a donc un nouveau chapitre pleins de promesses avec la Scuderia !

félicitations ...👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57

J'ai adoré lire ton histoire!

Un vrai récit de passionné. 

 

Il faut impérativement que tu viennes nous voir mon papa et moi! Un vrai passionné de F1 également, qui doit impérativement te montrer sa collection et sa Spider fraîchement acquise!

 

Faut qu'on s'organise ça, si tu le souhaites bien évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Félicitations et hâte de voir une photo des deux belles côte à côte! 👍


"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Tu es encore plus passionné que nombre d'entre nous ! 😀

 

Modifié par Olivier Scud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Quel beau récit, et magnifique parcours «auto émotions»....

Très éclectique je trouve,... avec en «apothéose», «l'émotion superstar» Scuderia!!!

Bravo, et profite de ce que cette bella machina, va t'apporter!!

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 6 heures, Charles_Leclerc57 a dit :

J'ai adoré lire ton histoire!

Un vrai récit de passionné. 

 

Il faut impérativement que tu viennes nous voir mon papa et moi! Un vrai passionné de F1 également, qui doit impérativement te montrer sa collection et sa Spider fraîchement acquise!

 

Faut qu'on s'organise ça, si tu le souhaites bien évidemment!

 

C'est avec plaisir qu'on pourra se rencontrer...

Des que ce sera un peu plus calme, car en ce moment le taf me prend énormément de temps.

D'ailleurs à tel point que le temps me manque pour organiser l'arrivée du nouveau jouet!

Et il faut que je m'en occupe pour être opérationnel le premier weekend de juillet pour partir à la conquête des cols alpins... 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 5 heures, Guyom a dit :

Félicitations et hâte de voir une photo des deux belles côte à côte! 👍

 

Ce sera fait aussi, je suis surpris que personne ne m'a parler de mon pseudo 🤭


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Super, impatient de voir ta nouvelle monture. 😉

 

  • Like 1

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 5 heures, Olivier Scud a dit :

Tu es encore plus passionné que nombre d'entre nous ! 😀

 

 

Quand je repense à tous ceux que j'ai croisé lors des sorties, je trouve qu'on est tous de parfait Tifosi....

Forza Ferrari

 🇮🇹


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Super, impatient de voir ta nouvelle monture. 😉

 

 

N'oublie pas que la Scuderia a été mise au point par M.Schumacher, et que je porte presque quotidiennement une Omega Speedmaster The Legend.

 

IMG_0447.thumb.JPG.7bc0c37e0e586c5e78ecf63d1bf248f2.JPG 

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57
Il y a 14 heures, Giallo-54 a dit :

 

C'est avec plaisir qu'on pourra se rencontrer...

Des que ce sera un peu plus calme, car en ce moment le taf me prend énormément de temps.

D'ailleurs à tel point que le temps me manque pour organiser l'arrivée du nouveau jouet!

Et il faut que je m'en occupe pour être opérationnel le premier weekend de juillet pour partir à la conquête des cols alpins... 

No stress! Quand ça ira pour toi!

Les beaux jours vont encore être nombreux (normalement)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2