2 2
Giallo-54

Ferrarista un jour, Ferrarista pour toujours ...

Messages recommandés

Giallo-54
Il y a 16 heures, matmatlr a dit :

Bon alors, elles sont où les photos ? 

 

Quelles sont tes 1ères impressions ? 🙂

 

Alors premieres impressions, c'est ..... 😶🙂😀😃😃😆😜😝

 

Scud receptionée avant hier pendant une journée folle.

 

2 contrôles de vitesse (laser) par les motards au Lux !

- le premier en allant au taf, je crois que je n`ai jamais été aussi content d'être verbalisé (🤣) avec un contrôle super cool (je devais déjà être sur une autre planète) et des motards super sympa. J'ai elle pu tester leur pistolet laser pour voir ce qu'il voit et comment ça fonctionne, comme quoi, les policiers sont sympa...

- le second 4 heures plus tard, juste 15 kms après réception de la Scud, par .... les mêmes motards. Toujours au laser dans une zone 30 et fou rire avec eux quand ils m'ont reconnu et que je leur ai dit que j'étais au plus bas de la 2eme vitesse! Juste petit rappel à l'ordre et un "Bonne journée et j'espère pas à tout à l'heure....

 

Elle est maintenant au paddock après quelques accélérations et montées de régime, prête à partir pour un long weekend avec la bande de Ferrarista.

 

Une certitude: les heures passées avec cette machine a sensation et plaisir (comme toutes les Ferrari) devraient être remboursée par la sécurité sociale tellement ça fait du bien....

 

Ce long weekend va être terrible 🤩

 

Je vous laisse car il faut déjà que je le mette en route....

 

 

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Nous voilà au milieu de la Haute-Savoie avec notée petit groupe et pleins de cols a dévorer.

 

Premier retour de cette expérience Scuderia:

je ne pensais pas que le gap avec le spider serait aussi grand....😮

Le comportement moteur est tellement différent.... très coupleur en bas et quand ca part au delà de 5000 tours, c'est comment dire 🙈

Et avec l'échappement d'origine, j'ai tellement plaisir à entendre le début de l'ouverture des valves (pour dire que je suis à milles lieux des perds de la voiture) que ça suffit pour se faire plaisir 🥰

Niveau châssis, rien qu'en mode "Sport", c'est vraiment très raide (encore plus que la Lotus), et les revêtements irréguliers de certains cols vous secouent terriblement!

Niveau boîte, c'est .... 😲 .... 😱 ..... 😆 .... inimaginable de réussir à faire rentrer une vitesse aussi rapidement sur une simple embrayage avec toujours cette brutalité que je souhaitais.

 

Et quand on veut rouler cool, discret, cette voiture peut aussi le faire avec un niveau de confort et de souplesse impressionnant.

La bête peut somnoler mais jamais très longtemps, au premier petit coup sur la pedale d'accélérateur, ça repart de plus belle....

 

Conclusion: une vrai machine a sensation, comme je voulais après mon Exige 380 avec en plus le fabuleux son du V8 Atmo de Maranello 👍 Et une voiture très différente du spider ce qui me permettra encore d'en profiter pour des weekends un peu plus ... sage 😇

 

Seul bémol, je n'ai encore pas trouvé mes repères sur ces routes donc ma conduite n'est pas très souple et Madame est très très malade 🤢

Elle avale plus vite les cachets homéopathiques contre le mal des transports que je passe les rapports de la boîte F1. Pourtant, en 8 ans de spider, jamais eu de soucis....

 

Heureusement, notre weekend n'est pas fini !

  • Like 2

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Excellent ce retour...

mais où sont les photos???

(et bon courage à Madame 😄)

  • Like 1

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Super retour! Et j’imagine qu’apres la balade de ce we on aura des compléments. 😉
En espérant que cela va s'améliorer pour Madame Giallo-Rosso car cette machine à plaisir et souvenirs est faite pour être partagée à 2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 13 heures, Giallo-54 a dit :

Nous voilà au milieu de la Haute-Savoie avec notée petit groupe et pleins de cols a dévorer.

 

Premier retour de cette expérience Scuderia:

je ne pensais pas que le gap avec le spider serait aussi grand....😮

Le comportement moteur est tellement différent.... très coupleur en bas et quand ca part au delà de 5000 tours, c'est comment dire 🙈

Et avec l'échappement d'origine, j'ai tellement plaisir à entendre le début de l'ouverture des valves (pour dire que je suis à milles lieux des perds de la voiture) que ça suffit pour se faire plaisir 🥰

Niveau châssis, rien qu'en mode "Sport", c'est vraiment très raide (encore plus que la Lotus), et les revêtements irréguliers de certains cols vous secouent terriblement!

Niveau boîte, c'est .... 😲 .... 😱 ..... 😆 .... inimaginable de réussir à faire rentrer une vitesse aussi rapidement sur une simple embrayage avec toujours cette brutalité que je souhaitais.

 

Et quand on veut rouler cool, discret, cette voiture peut aussi le faire avec un niveau de confort et de souplesse impressionnant.

La bête peut somnoler mais jamais très longtemps, au premier petit coup sur la pedale d'accélérateur, ça repart de plus belle....

 

Conclusion: une vrai machine a sensation, comme je voulais après mon Exige 380 avec en plus le fabuleux son du V8 Atmo de Maranello 👍 Et une voiture très différente du spider ce qui me permettra encore d'en profiter pour des weekends un peu plus ... sage 😇

 

Seul bémol, je n'ai encore pas trouvé mes repères sur ces routes donc ma conduite n'est pas très souple et Madame est très très malade 🤢

Elle avale plus vite les cachets homéopathiques contre le mal des transports que je passe les rapports de la boîte F1. Pourtant, en 8 ans de spider, jamais eu de soucis....

 

Heureusement, notre weekend n'est pas fini !

Ton commentaire est top et exprime parfaitement ce qu’est cette Scudéria, le démon!!!😀👍🏻... tu n’a pas fini de te régaler!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 14 heures, Boz352 a dit :

Excellent ce retour...

mais où sont les photos???

(et bon courage à Madame 😄)

 

Les photos viendront après le weekend, le temps de les préparer pour les mettre sur le forum.....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

La deuxième journée s'est déjà achevée, et il va falloir penser à reprendre la route du retour....

 

Magnifique journée, très ensoleillée durant laquelle j'ai même pris des coups de soleil.

Et dire que je croyais que c'était réservé aux proprio de spider 😎.

 

La journée à été plus simple pour moi avec des cols plus roulant ....

Surement aussi que je commence à prendre mes marques avec ce monstre de puissance.

La Scuderia est vraiment une voiture typée circuit. 

Mais elle reste très plaisante a conduire sur route, a partir du moment où le revêtement n'est pas trop dégradé!

Je pourrai passer mes journées à faire des changements de rapports, prendre des virages et surtout entendre ce bruit qui vous prend tout entier lors de l'ouverture des valves 😍.

 

Comme dit, je partagerai des photos plus tard, mais je tenais à vous faire part d'un moment de notre journee: 

Le baptême de la Scuderia avec la bande d'amis 🍾

Eh oui, j'avais prévu les flûtes, et deux bouteilles de champagne Veuve Cliquot Millésimé 2008 (année de mon exemplaire) pour ce baptême dans un mieux magique avec vue sur les Alpes 🥂

 

IMG_20200704_192836.thumb.jpg.1f1fd1d3d958d4fcc3b66495c75a0898.jpg  

 

 

IMG_20200704_193426.thumb.jpg.e6ba92ae421a78c24f6ab6af8b6effde.jpg

 

Des moments que j'aime partager 🤗

Il ne manquait que toi mon ami Frank P, mais je sais que tu trinquais avec nous de la haut 🙄

 

C'est ca aussi la passion automobile 

 

 

Modifié par Giallo-54
  • Like 2

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Cheers et hâte de lire la suite, au vu de ton enthousiasme!

superbes photos 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
il y a 45 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Eh oui, j'avais prévu les flûtes, et deux bouteilles de champagne Veuve Cliquot Millésimé 2008 (année de mon exemplaire) pour ce baptême dans un mieux magique avec vue sur les Alpes 🥂

 

IMG_20200704_192836.thumb.jpg.1f1fd1d3d958d4fcc3b66495c75a0898.jpg  

 

 

IMG_20200704_193426.thumb.jpg.e6ba92ae421a78c24f6ab6af8b6effde.jpg

 

 

 

 

 

2008 meilleur année de la décennie 2000 en Champagne

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La Fefe, c’est toujours la bonne excuse pour un p’tit moment entre bons vivants! 😉

Et effectivement, quoi de mieux que de rendre hommage aux bons vivants qui nous ont quitté par un tel bon moment. 
Enjoy!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 05/07/2020 à 07:28, kani56 a dit :

Cheers et hâte de lire la suite, au vu de ton enthousiasme!

superbes photos 😉

 

Une semaine pro très chargée et l'IPad laissé à mon domicile ne m'a pas permis de mettre la suite en ligne....

 

Mais @Loucho57 a déjà mis quelques photos de notre weekend en ligne.

 

Je corrigerai le tir courant de cette semaine 😉

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

En regardant de près, je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de photos sur lesquelles on ne voit pas les participants à cette sortie.

Des moments agréables entre amis que l'on ne souhaite pas forcement retrouver sur internet sans pouvoir en controler la diffusion.

 

Voilà donc une des rares photos de mon nouveau jouet en mouvement que je vais pouvoir vous montrer...

 

IMG_20200713_172744.jpg.d40b4b894b59b455a09f61511b20c3d4.jpg

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et sinon la belle brochette mulicolore qui a déjà été mise en ligne par @Loucho57

 

IMG_20200704_191712.thumb.jpg.33674d9c37353eec39d2170a2633d9df.jpg

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Enfin une petite dernière, qui permet de donner envie, à tous ceux qui voudrait faire un road trip comme nous dans ces merveilleux paysages des alpes 

 

IMG_20200704_135641.thumb.jpg.7ce4889df2895594464e2e69284d164a.jpg

 

Cormet de Roselend

 

PS: D'ailleurs, si vous chercher bien, nos 4 voitures sont aussi sur cette image...

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 13/07/2020 à 17:48, Giallo-54 a dit :

Et sinon la belle brochette mulicolore qui a déjà été mise en ligne par @Loucho57

 

IMG_20200704_191712.thumb.jpg.33674d9c37353eec39d2170a2633d9df.jpg

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH 😍😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 13/07/2020 à 17:54, Giallo-54 a dit :

si vous chercher bien, nos 4 voitures sont aussi sur cette image...

Trouvé 😛 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Vues aussi mis à part la McLaren qui semble être en mode furtif (normal pour un OVNI sans doute...😶)


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 13/07/2020 à 17:54, Giallo-54 a dit :

Enfin une petite dernière, qui permet de donner envie, à tous ceux qui voudrait faire un road trip comme nous dans ces merveilleux paysages des alpes 

 

IMG_20200704_135641.thumb.jpg.7ce4889df2895594464e2e69284d164a.jpg

 

Cormet de Roselend

 

PS: D'ailleurs, si vous chercher bien, nos 4 voitures sont aussi sur cette image...

Belle escapade...Cormet t de Roseland, monté en vélo aussi dur dur ça va moins vite qu en fefe, un endroi magnifique rempli de souvenirs de jeunesse marches de combat de nuit manœuvres etc qd j étais chasseur alpin au 7ème BCA a Bourg St Maurice ....

Lors  de notre escapade on est descendu  de la Rosière en provenance Val Aoste..vous êtes passé par Val  et le majestueux Iseran ????

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Belle escapade...Cormet t de Roseland, monté en vélo aussi dur dur ça va moins vite qu en fefe, un endroi magnifique rempli de souvenirs de jeunesse marches de combat de nuit manœuvres etc qd j étais chasseur alpin au 7ème BCA a Bourg St Maurice ....

Lors  de notre escapade on est descendu  de la Rosière en provenance Val Aoste..vous êtes passé par Val  et le majestueux Iseran ????

 

Pas cette année mais on l'avait fait il y a 3 ans


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

 

Pas cette année mais on l'avait fait il y a 3 ans

Juillet prochain,  je vais tenter une petite escapade  entre "Lavandes du plateau  de Sault et fromages de chèvres de Banon" senteurs assurées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Le Liseran était tentant, et Je l'avais envisagé au départ lors de la recherche d'itinéraires mais le temps de route pour y aller depuis La Clusaz était vraiment trop conséquent....

 

On a privilégié de passer plus de bons moments entre amis dans des lieux sympas, plutôt que de ne faire que de la route 😉


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Mon spider sait fait une beauté cette semaine.

La tâche n'a pas été facile et le timing plus que serré !

 

Tout commence fin de semaine dernière, avec une petite ballade vendredi soir en rentrant du boulot et ....

Bing... un impact dans le pare-brise 😤

 

Du coup le samedi, je dépose de suite samedi matin le spider chez mon carrossier local en me disant qu'il fera le nécessaire au plus vite, sachant que de toute façon en semaine je suis sur le Lux.

Et là, gros coup de chance, il avait commandé un pare brise de 360 (il y a un plus d'un mois pour un autre client) et il ferme pour deux semaines de conges le samedi suivant 😮

Discussions, et on trouve un accord pour qu'il me mette à disposition ce pare-brise et en recommande un de suite pour son client....

En parallèle, je contacte mon sellier que j'avais vu à Noël, pour qu'il me fasse une intervention.

Seul problème, avec le jour férié, plus de possibilité d'intervenir dans la semaine 😨

Un peu résigné, je me dis qu'on va engager les réparations du pare-brise pour ressortir le spider de l'atelier avant leur fermeture, et hier après midi, message du sellier qui revient d'une intervention au Lux et qui m'annonce qu'il fait un crochet par Nancy pour refaire le cuir du tableau de bord 🤩

 

Voici le tout en image:

mon tableau de bord après le weekend du GDL 2019 (long stationnement sous une chaleur étouffante et un soleil de plomb)

IMG_0966.thumb.JPG.4cd69a68b316f44e45fdde980a27c918.JPG

 

et pendant l'intervention du sellier:

 

IMG_0968.thumb.JPG.8798e6717cf9c1a3c9e13e55f8b9f268.JPG

 

IMG_0969.thumb.JPG.7808d4c298d93b71a46f8fb1e7cdc195.JPG

 

Et ce matin, de retour du Lux, j'ai pu récupérer le spider avec un beau lifting de la peau du visage (après 18 ans, il le vallait bien .... )

 

Et quand je vois la qualité du travail réalisé, ca vaut bien le coup de citer ce très grand professionnel.

Il s'agit de Regis (le patron, ouvrier et commercial) de Reuter Sellerie Automobile à Sarreguemines.

 

Il est déjà très reconnu des Porschistes sur la grande région Est, en France et au Luxembourg, mais il mérite également d'avoir sa clientèle chez les rouges.

Alors si vous avez des travaux de sellerie, n'hésitez pas à faire appel à lui.

Un grand merci pour son professionnalisme et son amour du métier.

 

 

 

Modifié par Giallo-54
  • Like 2

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2