0
sompe

le COC maserati c'est comment?

Messages recommandés

sompe

salut  , j'envisage toujours un achat   de Maserati , surement à l'etranger vu le peu de modèles proposes ici (MC Stradale 2 places )  pour le COC , faut il passer par  la concession comme pour une Ferrari?

voiture de 2011/2012  y a t'il toujours besoin de cela , ou la carte grise suffit ?  si certains savent ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 39 minutes, sompe a dit :

salut  , j'envisage toujours un achat   de Maserati , surement à l'etranger vu le peu de modèles proposes ici (MC Stradale 2 places )  pour le COC , faut il passer par  la concession comme pour une Ferrari?

voiture de 2011/2012  y a t'il toujours besoin de cela , ou la carte grise suffit ?  si certains savent ... merci

Tout dépend du pays d'origine de la première immatriculation , si pays de l'Union Européenne , le Certificat  de conformité CE reste valable dans tous les pays de l!UE .

 

https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/formalities/index_fr.htm

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il y a pile un an, quand j’ai commencé la procedure d’immat de ma 612, le fait que le véhicule soit déjà immatriculé en UE ne suffisait pas.

 

Il fallait notamment que sur la carte grise les champs D2 (3 infos) et K soient complètement présents. Et notamment que pour le champs K il y ait bien les 2 chiffres après la 2eme étoile.

Pour une 612 que j’avais été voir en Allemagne c’etait le cas, pour la mienne (République Tchèque) le champs K s’arretait à la 2eme étoile (Il manquait les 2 chiffres après) => recalé => COC simplement pour avoir ces deux chiffres...


Plus d’infos sur les démarches d’immat ici:

https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise/immatriculer-voiture-etrangere/certificat-de-conformite
 

Note: quand je recherchais une Granturismo, la MC Stradale en version 2 places (les premières il me semble. A partir de 2014  elles ont été  produites en 4 places c’est ça???) m’intriguait: quelle peut être l’utilisation de cette version MC Stradale 2 places? Trop lourde pour le circuit, pour le GT il lui manque 2 places: ca m’interesse les raisons qui poussent à s’interesser à cette version 2 places spécifiquement (outre les baquets). 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 23 heures, Mike051 a dit :

Il y a pile un an, quand j’ai commencé la procedure d’immat de ma 612, le fait que le véhicule soit déjà immatriculé en UE ne suffisait pas.

 

Il fallait notamment que sur la carte grise les champs D2 (3 infos) et K soient complètement présents. Et notamment que pour le champs K il y ait bien les 2 chiffres après la 2eme étoile.

Pour une 612 que j’avais été voir en Allemagne c’etait le cas, pour la mienne (République Tchèque) le champs K s’arretait à la 2eme étoile (Il manquait les 2 chiffres après) => recalé => COC simplement pour avoir ces deux chiffres...


Plus d’infos sur les démarches d’immat ici:

https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise/immatriculer-voiture-etrangere/certificat-de-conformite
 

Note: quand je recherchais une Granturismo, la MC Stradale en version 2 places (les premières il me semble. A partir de 2014  elles ont été  produites en 4 places c’est ça???) m’intriguait: quelle peut être l’utilisation de cette version MC Stradale 2 places? Trop lourde pour le circuit, pour le GT il lui manque 2 places: ca m’interesse les raisons qui poussent à s’interesser à cette version 2 places spécifiquement (outre les baquets). 😉

 

 c'est juste que j'aime la Gturismo ,  mais l'interieur de la version  normale est le meme que dans les berlines , aucune touche "fun  "  la MC est plus soignee , je ne fais pas de circuit  je me fous un peu des perfs  , 460 cv pour 80 km/h c'est bon 

à prendre une 4 places j'achete une Sport en boite auto  , et pas la boite F1 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Chez Maserati je ne sais pas, mais chez Ferrari, si tu n'as pas le COC, il faut que le vehicule passe en concession pour vérification et la demande est faite à Maranello.

Ma future y est actuellement.

Mais avec un WW qui te coûtera quelques euros, tu peux quand même en profiter sans le COC 😉


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0