0
n3sis21

Convention climat autoroute à 110km/h

Messages recommandés

33manu

Juppé avait déjà bien commencé : entre le tram et les travaux permanents partout c'est tellement infernal d'aller dans Bordeaux en voiture 😝

En train depuis le bassin c'est quasi 20€ l'a/r par personne, une hérésie.

Ça fait donc bien 2 ou 3 ans que je n'y mets plus les pieds, je dépense mon fric ailleurs.

Et je ne dois pas être le seul puisque les commerçants du centre ville se plaignent du manque de visiteurs et d'être asphyxiés, sans parler des manifs.

 

Les gens se rabattent sur les zones commerciales de Mérignac et Bordeaux-Lac ou Bègles.

 

Que les bobos de centre-ville se débrouillent avec leurs pastèques et les nouveaux électeurs qu'ils vont s'empresser d'importer 🙄

Ils pourront se consoler avec de la pelouse sur les abris bus et la hausse des impôts 🤣

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 01/07/2020 à 15:59, dumbbell a dit :

Quand je vois les sortes « d'autoroutes » cyclables à Londres, je trouve ça hyper dangereux : les cyclistes vont à fond et se croisent n'importe comment. Et pour les piétons qui doivent traverser ça, il faut penser à faire une rapide prière avant de se jeter dedans. Si c'est ça qui nous attend dans les villes françaises, ça va être sympa !

 

On en revient donc au problème du savoir-vivre en société et de l'égoïsme. Une ville avec des piétons, des cyclistes et trotinettes qui ne pensent qu'à leur tronche, ça donne envie !

Je vais bosser à vélo depuis des années et je constate une chose : je suis également piéton et automobiliste, et lorsque je me trouve dans un cas ou dans l'autre, ce que j'observe c'est que la généralité est le mépris et l'agacement pour ne pas dire plus d'une "communauté" envers l'autre. Je suis effaré du nombre de cycliste qui mettent leur vie en danger en grillant les feux rouges, j'ai même failli une fois me faire percuter par un autre cycliste arrivant derrière moi et pensant que j'allais évidemment ne pas m'arrêter au feu. Limite s'il ne m'a pas insulté.

Quand je vois comment ça se passe par exemple à Amsterdam, royaume du vélo, en tant que piéton, tu as intérêt à garer tes miche car les gens en vélo foncent et se sentent "prioritaire" (ou ils le sont d'ailleurs, je ne sais plus). Bref, du moyen de déplacement communautarisé à tous les étages et pas qu'en France. Comment être optimiste sur les autres plans quand on voit ça....🙁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Y'a pas que le moyen de déplacement qui se communautarise 🙄

Après on peu casser le thermomètre pour ne pas voir la fièvre, c'est la solution à la mode ...

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 23 heures, 33manu a dit :

Y'a pas que le moyen de déplacement qui se communautarise 🙄

Après on peu casser le thermomètre pour ne pas voir la fièvre, c'est la solution à la mode ...

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 05/07/2020 à 14:25, LeMans65 a dit :

Je vais bosser à vélo depuis des années et je constate une chose : je suis également piéton et automobiliste, et lorsque je me trouve dans un cas ou dans l'autre, ce que j'observe c'est que la généralité est le mépris et l'agacement pour ne pas dire plus d'une "communauté" envers l'autre. Je suis effaré du nombre de cycliste qui mettent leur vie en danger en grillant les feux rouges, j'ai même failli une fois me faire percuter par un autre cycliste arrivant derrière moi et pensant que j'allais évidemment ne pas m'arrêter au feu. Limite s'il ne m'a pas insulté.

Quand je vois comment ça se passe par exemple à Amsterdam, royaume du vélo, en tant que piéton, tu as intérêt à garer tes miche car les gens en vélo foncent et se sentent "prioritaire" (ou ils le sont d'ailleurs, je ne sais plus). Bref, du moyen de déplacement communautarisé à tous les étages et pas qu'en France. Comment être optimiste sur les autres plans quand on voit ça....🙁

Petite question: as-tu une assurance pour le vélo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 20 heures, Nicolas21 a dit :

Petite question: as-tu une assurance pour le vélo ?

Non, pas d'assurance. J'applique la vigilance extrême pour moi même, la valeur de mon vélo ne nécessite pas de payer une assurance pour les dégâts éventuels subis par celui ci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 15 heures, LeMans65 a dit :

Non, pas d'assurance. J'applique la vigilance extrême pour moi même, la valeur de mon vélo ne nécessite pas de payer une assurance pour les dégâts éventuels subis par celui ci. 

Je pense que Nicolas pensait à une assurance qui te couvrait toi, en cas de gamelle sans tiers. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 09/07/2020 à 08:29, Johann a dit :

Je pense que Nicolas pensait à une assurance qui te couvrait toi, en cas de gamelle sans tiers. 

 Non, je n'ai pas ça. Peut être que je vais y penser d'ailleurs, c'est une bonne idée par les temps qui courent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 09/07/2020 à 08:29, Johann a dit :

Je pense que Nicolas pensait à une assurance qui te couvrait toi, en cas de gamelle sans tiers. 

Voilà 🙂 

Le 10/07/2020 à 12:59, LeMans65 a dit :

 Non, je n'ai pas ça. Peut être que je vais y penser d'ailleurs, c'est une bonne idée par les temps qui courent. 

Je t'avoue que j'y réfléchi aussi, je ne suis pas paranoïaque mais on n'est jamais assez prudent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0