0
n3sis21

Convention climat autoroute à 110km/h

Messages recommandés

n3sis21

Voilà le nouveau projet voté ce weekend (mais c'est celui qu'on retiendra ici) que notre cher president défendra s'il est voté ce weekend. Les autoroutes passeront de 130km/h à 110km/h. Alors, vous me direz que ce n'est pas sur celles-ci que nous profitons de nos belles autos, mais quelle pression sur les automobilistes... C'est vraiment décourageant, et je crois pour ma part, que ce sera la goutte d'eau de trop... Entre les limitations qui florissent tous les jours, et le matraquage fiscal, c'est réellement décourageant pour une future acquisition dirons nous. D'un point de vue personnel, après la 456, ce sera terminé 😒

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Comme l'excuse de la limitation pour sécurité ne passait pas, on remplace par celle du climat, c'est plus consensuel pour les cons pensants. Il y a longtemps que je m'interroge à garder la voiture et adopter une nouvelle philosophie : une belle Mercedes Pagode restaurée fiable et confortable pour faire la route😬

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 3 minutes, Loic06 a dit :

Comme l'excuse de la limitation pour sécurité ne passait pas, on remplace par celle du climat, c'est plus consensuel pour les cons pensants. Il y a longtemps que je m'interroge à garder la voiture et adopter une nouvelle philosophie : une belle Mercedes Pagode restaurée fiable et confortable pour faire la route😬

 

Il va y avoir des promos sur les cours d'allemand sur Babbel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je ne pique pas souvent des gueulantes, mais là, la coupe est pleine depuis 3-4 semaines. 😡

J’ai encore plus stupide: en région parisienne, et 10 ans avant que le Grand Paris nous fournisse les moyens de nous déplacer de banlieue à banlieue (actuellement le réseau oblige à transiter par Paris => phénomène de congestion géante...), ils ont instauré « temporairement » (comme l’etait le 80Km/h...) une réquisition de voies automobiles sur les grands axes menant à la capitale pour en faire....des voies de vélos!!!
 

Par chez moi, 2 exemples:

- pour amener mes enfants à l’ecole, j’en avais d’habitude pour 30 min (autour de chez moi, toutes les écoles sont pourries...pas le choix que d’aller chercher une bonne école à 10Km de la...). J’ai 2 chemins possibles et les 2 ont été mis à 1 voie au lieu de 2 ( ce sont des RN!). Conclusion: je met désormais plus de 45 min pour amener mes enfants à l’ecole, pour 3 pauvres vélos qui utilisent ces voies...et je pollue +.

- l’ex Nationale 7 est désormais à une voie entre la A86 et la Porte d’Italie (soit 10Km). A certains endroits, les trottoirs font 10m de large et comportent déjà une voie de vélo!!! On se retrouve donc avec 2 voies de velo, pour 1 voie automobile!!! De plus, les bus marquent leur arrêt sur l’unique voie de circulation (bloquant la circulation à chacun de leur arrêt...), déposant leurs passagers sur la nouvelle voie réservée aux vélos, pile l’endroit où passent des trottinettes sans foi ni loi à 35Km/h! Ça va être un carnage!  Enfin, cela bouche l’ensemble des carrefours, bloquant de fait....le tramway 7 qui ne peut plus passer!!! Donc on bloque les transports publics pour 2 pauvres vélos qui ont déjà la possibilité de rouler sur une autre voie dédiée!!!

Ahurissant de bêtises. Ils mettent la charrue avant les bœufs: on n’a pas de moyens aujourd’hui de se déplacer de banlieue à banlieue facilement, mais ils mettent déjà des restrictions. Ils nous pourrissent notre quotidien. En outre, c’est vrai que d’avoir des véhicules à l’arret bloqués dans des bouchons, c’est très écologique!!! C’est bien connu: les véhicules ne polluent qu’en roulant! 

Modifié par Mike051
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour illustrer mon propos...

Avant: 

 

324339362_Image1.png.6de98b30c52dec7adfca1a0e82256c1d.png

 

Maintenant:

 

1086549137_Image2.png.18106fce14fada9ee18a4ad24310c582.png

 

Prochaine étape, après les 110 Km/h: le passage à une voie unique du péage de St-Arnoult le 14 Juillet, et la circulation alternée sous Fourvière!!!  🤣😜😝

 

Crédits: Google Street View.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Gros délire écolo-sécuritaire!🤪

Et pourtant, âne Hidalgo et ses camarades de la bien pensance protectrice...vont semble-t-il être ré élu...

Masochisme?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ne pas oublier que si Hidalgo est élue, c'est grâce aux parisiens bobos, écolos, communautaires, minoritaires bien sûr (je ne dis pas lesquels😄), bien(?) pensants qui pensent que Paris leur appartient. Si on nous met une autoroute ou une piste d'aéroport au bout de ton jardin, on est les premiers à  gueuler, eux c'est pareil. Ils veulent leur tranquillité.

Par contre la majorité des franciliens voteraient contre elle, vu qu'elle les emmerde. 😄

Pour en revenir à nos moutons (que nous sommes) cette racaille gouvernementale veut gagner sur tous les tableaux : sécurité(?), pollution(?), élections prochaines mais surtout pognon. A 110, on va se faire flinguer à tout va. Quid de l'augmentation des sans-permis-assurances, quid des morts supplémentaires refusant de payer très cher l'autoroute pour ne plus gagner de temps sur les petits parcours. Quid de la pollution avec ta trapadelle de 110-120 CV boite robotisée 7 voir 8 vitesses qui ne va pas arrêter de rétrograder. Non messieurs, on s'en fout. Achetez des voitures électriques lithiumées car rouler à 110 vous donnera 20 à 25% de plus d'autonomie, c'est pas un argument çà ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je rappelle "gentiment" que la politique est interdite sur ce forum.

 

Je sens que ce sujet va rapidement être clos définitivement car vous n'arrivez pas à ne pas dériver. 

 

Donc on revient sur le sujet, merci.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ce ne sont "que" des propositions, mais c'est pas tout, les ayatollahs verts ne sont pas à court d'imagination : interdiction des vols intérieurs, restriction d'utilisation de son véhicule si "seul" dedans🤓, semaine de travail réduite à 28hrs, moins produire moins consommer etc etc j'en oublie, qd même petit tacle d'un journaliste sur cnews ce matin "on finance comment ????🤨" là silence radio....

Me tenant strictement au débat sociétal, je n'aurais qu'un commentaire "on nage en plein délire" 🤪

Sinon, ça va s'arrêter quand?????

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ce ne sont "que" des propositions, mais c'est pas tout, les ayatollahs verts ne sont pas à court d'imagination : interdiction des vols intérieurs, restriction d'utilisation de son véhicule si "seul" dedans🤓, semaine de travail réduite à 28hrs, moins produire moins consommer etc etc j'en oublie, qd même petit tacle d'un journaliste sur cnews ce matin "on finance comment ????🤨" là silence radio....

Me tenant strictement au débat sociétal, je n'aurais qu'un commentaire "on nage en plein délire" 🤪

Sinon, ça va s'arrêter quand?????


on pourrait aussi directement interdire l’éclairage artificiel, le chauffage et la construction, et revenir à l’âge de pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 8 minutes, Yves a dit :


on pourrait aussi directement interdire l’éclairage artificiel, le chauffage et la construction, et revenir à l’âge de pierre

Dans mon musée saharien (eh oui 15 ans de raids sahéliens) j'ai déjà les outils, des pointes de flèches, des haches à gorges, des meules et des broyeurs en pierre, des pointes de lances, j'ai envie de rire "jaune"😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

la pétition contre le 110 est déjà là :

https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement ce n'est qu'une proposition des 150 propositions faites par la "convention citoyenne sur le climat", rien que le nom m'amuse !!! 

 

Elles ne seront pas proposées stricto sensu au parlement, je crois qu'il est utile de le préciser. 

 

J'aimerai bien savoir si cette idée (des 110 km/h) est née du génie d'un des membres tirés au sort de cette convention, ou si quelqu'un, voire quelqu'une (je pense à la perruche) leur a soufflet cette idée quelle est bonne (pour l'air de l’hexagone et des partisans ou fanatiques (c'est au choix) de la (pseudo) sécurité routière)? 🤔

Donc, pour le 110km/h sur l'autoroute, on est très loin d'y être à la vue de mouvements récents ayant engendrés un sacré bordel, et de la contestation de la mesure chère à notre premier sinistre  ministre avec les 80km/h sur les nationales....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Effectivement ce n'est qu'une proposition des 150 propositions faites par la "convention citoyenne sur le climat", rien que le nom m'amuse !!! 

 

Elles ne seront pas proposées stricto sensu au parlement, je crois qu'il est utile de le préciser. 

 

J'aimerai bien savoir si cette idée (des 110 km/h) est née du génie d'un des membres tirés au sort de cette convention, ou si quelqu'un, voire quelqu'une (je pense à la perruche) leur a soufflet cette idée quelle est bonne (pour l'air de l’hexagone et des partisans ou fanatiques (c'est au choix) de la (pseudo) sécurité routière)? 🤔

Donc, pour le 110km/h sur l'autoroute, on est très loin d'y être à la vue de mouvements récents ayant engendrés un sacré bordel, et de la contestation de la mesure chère à notre premier sinistre  ministre avec les 80km/h sur les nationales....

Cepafo, n empêche comme l a si bien écrit  l inénarrable Audiard "ils commencent à nous les briser menu menu ", pas vous????moi oui....

J ai eu ma carte grise ce matin, je vais pouvoir m embarquer serein dans les grands  Cols, ça  au moins c est positif...bon de mes chers amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Cepafo, n empêche comme l a si bien écrit  l inénarrable Audiard "ils commencent à nous les briser menu menu ", pas vous????moi oui....

J ai eu ma carte grise ce matin, je vais pouvoir m embarquer serein dans les grands  Cols, ça  au moins c est positif...bon de mes chers amis...

Week-end..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je rappelle à toutes fins utiles que le mouvement des GJ a démarré après une proposition de taxe carbone sur les carburants et la mise ne place du 80 km/h sur les routes.
J'ai aussi lu qu'une certaine Âne voulait mettre Paris à 30 km/h et des passages piétons sur le périphérique.... Heureusement que je ne suis plus parisien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, camille a dit :

Je rappelle à toutes fins utiles que le mouvement des GJ a démarré après une proposition de taxe carbone sur les carburants et la mise ne place du 80 km/h sur les routes.
J'ai aussi lu qu'une certaine Âne voulait mettre Paris à 30 km/h et des passages piétons sur le périphérique.... Heureusement que je ne suis plus parisien.

Moi je suis pour, comme ça on aura plus d'autonomie en voiture électrique  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Moi je suis pour, comme ça on aura plus d'autonomie en voiture électrique  😉

 

Bah tu peux déjà rouler à 110 sur une autoroute à 130km/h. L'autonomie tu peux déjà l'avoir. Idem avec une voiture thermique d'ailleurs.

 

Je roule déjà à 110 sur autoroute, entre Lille et Valenciennes, où il y a toujours des bouchons, rouler à 130km/h ne me fait rien gagner mais lorsque je faisais l'A/R quotidiennement, c'était un plein gagné par mois en roulant à 110km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Et moi je pense qu’à 110 sur autoroute avec péage, les gens vont prendre les nationales et l’accidentologie va remonter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
8 hours ago, JM78 said:

Et moi je pense qu’à 110 sur autoroute avec péage, les gens vont prendre les nationales et l’accidentologie va remonter 

Eh bien on passera la vitesse à 70 km/h sur nationale et on installera de nouveaux radars😉

🙂

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Et a nous seuls on va sauver le monde pendant que Bolsonaro est en train de détruire l' Amazonie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 20 heures, camille a dit :

Je rappelle à toutes fins utiles que le mouvement des GJ a démarré après une proposition de taxe carbone sur les carburants et la mise ne place du 80 km/h sur les routes.
J'ai aussi lu qu'une certaine Âne voulait mettre Paris à 30 km/h et des passages piétons sur le périphérique.... Heureusement que je ne suis plus parisien.

Ne prononce pas le mot Ane, tu vas te faire incendier 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Cette surenchère est tout simplement stupide contre productive,  est n est motivé que par des arrière-pensées ayant pour finalité  la pêche aux voix écolo, faut bien qu ils sauvent leurs confortables et rentables fauteuils....

Me font marrer avec le carbone, tous les convois officiels (du vécu) circulent à fonds de ballon à  des vitesses indécentes à grand renforts de véhicules de motos, toutes sirènes hurlantes..cqfd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ne prononce pas le mot Ane, tu vas te faire incendier 😋

Plutôt te faire tirer les oreilles, voire porter le bonnet... en décrochant le pompon?!😷😇😉

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0