0
n3sis21

Convention climat autoroute à 110km/h

Messages recommandés

Eric77
il y a 23 minutes, Ruvo a dit :

Il y a cela aussi....

 

104424753_3287976878093406_1618247498231974133_o.thumb.jpg.5cd8140de0399dc16fc722b88f0e0055.jpgCapture.JPG.012d12dee94eaec6972f34e0096abc4e.JPG

 

Je voudrais bien être avec lui ou elle 24 heures,juste pour me faire une idée de sa contribution pour la planète...

Il faut profiter maintenant le plus possible de votre caisse sans regarder les km,demain il sera peut être trop tard.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ne prononce pas le mot Ane, tu vas te faire incendier 😋

C'est mon smartphone qui a très vite compris de qui je voulais parler et qui systématiquement écrit  "Ane " quand il s'agit d'Hidalgo.😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Ruvo a dit :

Il y a cela aussi....

 

On perçoit assez nettement qu il y a eu des difficultées d approvisionnement en sex- toys pendant le covid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Il y a cela aussi....

 

104424753_3287976878093406_1618247498231974133_o.thumb.jpg.5cd8140de0399dc16fc722b88f0e0055.jpgCapture.JPG.012d12dee94eaec6972f34e0096abc4e.JPG

 

Ne serait ce pas une "fake" niouze car je n'ai pas vu ça dans les 150 propositions !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

On va être obligé de faire de la politique 

On va créer un groupe de travail ferrarista 🥳

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 50 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ne serait ce pas une "fake" niouze car je n'ai pas vu ça dans les 150 propositions !!!???

Non juste un "hurluberlu" (pour rester poli) qui pense avoir l'idée du siècle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 19/06/2020 à 15:46, Papifosi a dit :

la pétition contre le 110 est déjà là :

https://www.40millionsdautomobilistes.com/

C'est fait !, signez TOUS svp !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Fait et partager sur mon facebook .. j en peu plus de tous ca ..je reste en cox  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 19/06/2020 à 10:43, Todeschini a dit :

Gros délire écolo-sécuritaire!🤪

Et pourtant, âne Hidalgo et ses camarades de la bien pensance protectrice...vont semble-t-il être ré élu...

Masochisme?

 

C'est ce que je voulais dire mais tu l'as souligne très bien.

Les gens ont voté pour malheureusement; on demande en tant que société tout cela!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

Il y a cela aussi....

 

104424753_3287976878093406_1618247498231974133_o.thumb.jpg.5cd8140de0399dc16fc722b88f0e0055.jpgCapture.JPG.012d12dee94eaec6972f34e0096abc4e.JPG

En Belgique , nous avons le " Plan Sophia "

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 20/06/2020 à 18:47, camille a dit :

C'est mon smartphone qui a très vite compris de qui je voulais parler et qui systématiquement écrit  "Ane " quand il s'agit d'Hidalgo.😂

C est curieux,  moi aussi...peut-être un bleme de téléphone...😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎20‎/‎06‎/‎2020 à 21:32, Zaz a dit :

C'est fait !, signez TOUS svp !

fait 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

On devrait s'inspirer de Martin Luther King.

Quand Rosa Parks se fait arrêter pour avoir refuser de ceder sa place dans un Bus, il organise le boycott de tous les bus.

 

Une petition c'est bien, mais si on arrête tous de prendre l'autoroute, les petits copains de Macron (Vinci et Compagnie) vont vite aller pleurer chez lui.

Surtout avec le manque de recettes après le COVID 19..... les sociétés d'autoroute vont pas tenir longtemps, sans parler du bordel sur le réseaux secondaires.

Nous avons l'argent donc nous avons le pouvoir. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

https://newsdanciennes.com/eduquons-cest-une-insulte-pourquoi-nous-devons-absolument-montrer-le-bon-cote-des-vehicules-de-collection/

Le 20/06/2020 à 21:32, Zaz a dit :

C'est fait !, signez TOUS svp !

No problemo ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Frontiere allemande a 30 minutes... pour aller à Stuttgart  samedi 300 kilometres dont 200 illimités en stelvio qv , 291 kil en pointe moyenne 210 250 , 50 minutes de gagner.. bon le plein flingue en 250 kil ,mais un kiff total , retour 3 heures due a la circulation , vive l Europe 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Qu'est ce qu'on va se marrer à doubler les camions à 110 !!

Ça va prendre au moins 2km ...

J'ai tellement hâte 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, LeMans65 a dit :

Qu'est ce qu'on va se marrer à doubler les camions à 110 !!

Ça va prendre au moins 2km ...

J'ai tellement hâte 😑


C’est surtout que c’est dangereux! Il n’y a rien de plus dangereux que deux véhicules roulant côte à côte à la même vitesse! Déjà aujourd’hui, quand je vois certains doubler à 130 au régulateur un autre véhicule à 130 au régulateur.... ça dure 5 min, les véhicules sont longtemps dans l’angle mort de l’autre... Ma vie et celles de mes occupants vaut plus qu’un éventuel pauvre point perdu parce que j’ai légèrement accéléré pour ne pas rester dans cette situation très longtemps! 
Ces mesures font peu à peu perdre le bon sens premier qui est de limiter les risques au volant...

 

Signée également. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :


C’est surtout que c’est dangereux! Il n’y a rien de plus dangereux que deux véhicules roulant côte à côte à la même vitesse! Déjà aujourd’hui, quand je vois certains doubler à 130 au régulateur un autre véhicule à 130 au régulateur.... ça dure 5 min, les véhicules sont longtemps dans l’angle mort de l’autre... Ma vie et celles de mes occupants vaut plus qu’un éventuel pauvre point perdu parce que j’ai légèrement accéléré pour ne pas rester dans cette situation très longtemps! 
Ces mesures font peu à peu perdre le bon sens premier qui est de limiter les risques au volant...

 

Signée également. 

C'est exactement ça! une cata cette pseudo mesure!.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 5 heures, LeMans65 a dit :

Qu'est ce qu'on va se marrer à doubler les camions à 110 !!

Ça va prendre au moins 2km ...

J'ai tellement hâte 😑

Surtout en Ferrari, on va se faire des nouveaux copains 😛

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Surtout en Ferrari, on va se faire des nouveaux copains 😛

2 Km x 2 = 200!😄


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Lu un article  de presse  ce jour, le fringant barbu locataire de Matignon et les caciques  de LAREM, se sont  étouffés  en lisant les propositions de la convention,  selon eux que des reprises d association ecolo, altermondialistes etcetc..les 110kmh et autres, vu le merdier économique actuel  c est peut-être pas pour tout de suite, mais bon wait and  see,comme on dit chez les grands bretons...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 16 heures, LeMans65 a dit :

Qu'est ce qu'on va se marrer à doubler les camions à 110 !!

Ça va prendre au moins 2km ...

J'ai tellement hâte 😑

C'est le cas par chez moi (A31) où c'est limité à 110 (avant péage) avec un gros tronçon à 90, un autre à vitesse variable (de...70 à 110), au moins 7 radars automatiques flambants neufs + les jumelles... et autant d'accidents par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 24/06/2020 à 09:01, Mike051 a dit :


C’est surtout que c’est dangereux! Il n’y a rien de plus dangereux que deux véhicules roulant côte à côte à la même vitesse! Déjà aujourd’hui, quand je vois certains doubler à 130 au régulateur un autre véhicule à 130 au régulateur.... ça dure 5 min, les véhicules sont longtemps dans l’angle mort de l’autre... Ma vie et celles de mes occupants vaut plus qu’un éventuel pauvre point perdu parce que j’ai légèrement accéléré pour ne pas rester dans cette situation très longtemps! 
Ces mesures font peu à peu perdre le bon sens premier qui est de limiter les risques au volant...

 

Signée également. 

C'est effectivement très dangereux de doubler à 110 un camion qui roule à 90 alors ne parlons pas d'en doubler une file de 5 ou 6 qui se collent au train surtout si il y en a un qui décide de déboiter sans prévenir... Sans compter les risques accrus d'endormissement.

Ça serait une mesure catastrophique du point de vue sécurité, même s'il faut l'avouer, du point de vue consommation l'écart est très significatif entre 130 et 110. Je ne parle pas ici de prendre l'autoroute en Ferrari, chose que je ne fais quasiment jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 17 heures, LeMans65 a dit :

C'est effectivement très dangereux de doubler à 110 un camion qui roule à 90 alors ne parlons pas d'en doubler une file de 5 ou 6 qui se collent au train surtout si il y en a un qui décide de déboiter sans prévenir... Sans compter les risques accrus d'endormissement.

Ça serait une mesure catastrophique du point de vue sécurité, même s'il faut l'avouer, du point de vue consommation l'écart est très significatif entre 130 et 110. Je ne parle pas ici de prendre l'autoroute en Ferrari, chose que je ne fais quasiment jamais.

Je ne pense pas que ce soit plus dangereux de doubler un camion qu'on soit à 110km/h ou 130km/h : certes, on reste plus longtemps à côté, mais on a plus le temps de freiner si un pl déboîte...

C'est surtout sur les bidirectionnels qu'il est important de doubler vite, quitte à dépasser temporairement la vitesse autorisée (mais ça, il faudrait l'expliquer aux FDO...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, moe a dit :

Je ne pense pas que ce soit plus dangereux de doubler un camion qu'on soit à 110km/h ou 130km/h : certes, on reste plus longtemps à côté, mais on a plus le temps de freiner si un pl déboîte...

C'est surtout sur les bidirectionnels qu'il est important de doubler vite, quitte à dépasser temporairement la vitesse autorisée (mais ça, il faudrait l'expliquer aux FDO...)

 

Je pense au contraire que moins on passe du temps à coté des PL qui font souvent des écarts en regardant leur portable ou parfois même un film, mieux c'est pour la sécurité de celles et ceux qui roulent en voiture (car on ne fait pas le poids en cas de contact avec les conséquences dramatiques que cela induit...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0