0
n3sis21

Convention climat autoroute à 110km/h

Messages recommandés

moe

Il faut effectivement toujours se tenir près à klaxonner quand on double un pl, car ils sont quelquefois occupés à "autre chose" 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 26/06/2020 à 11:54, moe a dit :

Il faut effectivement toujours se tenir près à klaxonner quand on double un pl, car ils sont quelquefois occupés à "autre chose" 😬

"Quelquefois " t es gentil, ballade toi sur A7 a9....😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 22/06/2020 à 15:31, Spboudart a dit :

 

Une petition c'est bien, mais si on arrête tous de prendre l'autoroute, les petits copains de Macron (Vinci et Compagnie) vont vite aller pleurer chez lui.

Surtout avec le manque de recettes après le COVID 19..... les sociétés d'autoroute vont pas tenir longtemps, sans parler du bordel sur le réseaux secondaires.

Nous avons l'argent donc nous avons le pouvoir. 

 

Pour avoir travailler pendant presque deux décennies pour le groupe que tu cites, je ne pense pas qu'il existe un lien spécial entre notre actuel President et le groupe (ou les autres concessionnaires autoroutiers, de parkings, aéroportuaires).

Ce groupe a vu beaucoup d'autres mandats de président sans que sa situation ne soit boulversée, et n'a aucun intérêt à ce que la vitesse soit réduite.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de concessions et que si la rentabilité ou l'intérêt, par une diminution importante du nombre d'usagers venait à ce concretiser du fait de l'intérêt de prendre ce réseau, le retrait des groupes des concessions autoroutières pourrait être rapide.

Et ce retrait serait une catastrophe pour l'état français qui n'a pas la capacité financière pour maintenir a niveau son réseau (tout comme le réseau secondaire), ce que l'on constate très facilement sur les parties non concédées type A31 évoquée par @Nicolas21.

Ca s'est déjà produit pour les concessions de parkings (lié à la base a un soucis de sécurité de l'exploitant qui ne pouvait plus être assuré par l'Etat) et le groupe s'est desangagé rapidement dans toutes les villes. Bien évidement l'Etat a su trouvé la bonne formule de communication pour expliquer ce retour a une exploitation "publique".

 

De toute façon, toutes les concessions sont nées de l'incapacité à un moment donné d'un État à gérer financièrement ou techniquement l'objet de la concession. Et c'est ca que je trouve terrible...

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Précisons aussi que l'Etat n'a pas pour vocation UNIQUE de faire du fric, alors que le privé, oui... Il y a une notion de service public importante. Et qu'on ne me dise pas que le privé peut aussi faire du service public : le privé fait ce qui lui est demandé de faire contractuellement.

  • Exemple 1 : au péage de Villefranche sur Saône (A6), il y a eu pendant des années un dispositif pour mesurer la pression des pneus qui était en "panne" : bin oui, il était "gratuit" et les gens l'abîmaient, APRR n'allait pas mettre de l'argent à perte dedans (c'est pas comme si le sous-gonflage était une cause d'accident sur autoroute 😡)
  • Exemple 2 : pendant un entretien pour un poste (je suis fonctionnaire), les membres du jury font semblant de ne pas comprendre quand je leur dit que je pense qu'il est "difficile" pour le privé de faire du service public. Au même moment, par la fenêtre, on voit le camion qui collecte le verre des bennes à verre. La benne était pleine, et beaucoup de verre avait été déposé à côté. Le prestataire (privé) est passé avec la grue, à secouer la benne, l'a reposé et ... s'est barré... Alors ce n'est qu'un exemple, certes, mais faire du service public, cela aurait été de prendre 5 min pour mettre le verre qui était sur le trottoir dans la benne vidée...

Enfin, je m'égare ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Même leurs entretiens ils sont détentes chez les fonctionnaires, on a le temps de détailler ce qu’il se passe par la fenêtre. 
🤣

😉

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a une heure, florent95 a dit :

Même leurs entretiens ils sont détentes chez les fonctionnaires, on a le temps de détailler ce qu’il se passe par la fenêtre. 
🤣

😉

😆

Bon, c'était un "jury blanc" pour préparer un concours en fait, pas pour un poste... mais je ne nie pas qu'on est "détente" !! En fait, on applique à la lettre la chanson de Coluche, "sois feignant" :  "le travail, y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 8 heures, moe a dit :

Précisons aussi que l'Etat n'a pas pour vocation UNIQUE de faire du fric, alors que le privé, oui... Il y a une notion de service public importante

Service public dont tu bénéficie grâce aux impôts 😉 

Donc l'un dans l'autre tu finis toujours par payer

Modifié par Nicolas21
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 8 heures, moe a dit :

Précisons aussi que l'Etat n'a pas pour vocation UNIQUE de faire du fric, alors que le privé, oui... Il y a une notion de service public importante. Et qu'on ne me dise pas que le privé peut aussi faire du service public : le privé fait ce qui lui est demandé de faire contractuellement

 

Evidemment une entreprise privée va réaliser ce pour quoi elle a été mandatée.

Au client de savoir définir contractuellement ce dont il a besoin (ce que bien souvent il a du mal à définir).

Mais pour ce genre de prestations non prévues, il existe une modalité contractuelle qui s'appelle " travaux en régie " qui rémunère une prestation au temps passé.

Mais avec de bonnes relations, une entreprise sait aussi en faire plus qu'elle ne doit 😉 et assurer du service public.

J'en ai fait souvent y compris pour des prestations que les fonctionnaires ne voulaient plus faire !

 

Aujourd'hui je travaille aux côtés des plus grands donneurs d'ordres public et privés du Grand Duché du Luxembourg et je réalise leurs pièces contractuelles des marchés tout au long de l`annee, avec des entreprises fières de participer au développement du pays.

C'est possible, avec une politique réfléchie, ce qu'on a malheureusement perdu en France.

 

Mais bon, je me suis égaré et j`ai fait un gros HS sur les 110 km/h.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

 

Pour avoir travailler pendant presque deux décennies pour le groupe que tu cites, je ne pense pas qu'il existe un lien spécial entre notre actuel President et le groupe (ou les autres concessionnaires autoroutiers, de parkings, aéroportuaires).

Ce groupe a vu beaucoup d'autres mandats de président sans que sa situation ne soit boulversée, et n'a aucun intérêt à ce que la vitesse soit réduite.

 

Je n'en doute pas..... c'était juste une formulation "raccourci" et un peu "générale" du genre "Les patrons du CAC 40 sont les amis du Président".

 

Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de concessions et que si la rentabilité ou l'intérêt, par une diminution importante du nombre d'usagers venait à ce concretiser du fait de l'intérêt de prendre ce réseau, le retrait des groupes des concessions autoroutières pourrait être rapide.

Et ce retrait serait une catastrophe pour l'état français qui n'a pas la capacité financière pour maintenir a niveau son réseau (tout comme le réseau secondaire), ce que l'on constate très facilement sur les parties non concédées type A31 évoquée par @Nicolas21.

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 42 minutes, the jedi a dit :

Bon, apparemment, les 110 sur grand ruban passent à la trappe...

il craint les gilets FLUO.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

C est toujours ça  de pris....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ça reviendra, c'est juste une pause, le nouveau communisme "vert" est à la manœuvre ...

Modifié par 33manu
  • Like 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/pdf/ccc-rapport-final.pdf

 

regardez en détails les autres propositions qui sont en théorie retenues ...   🙄

 

le coup des 110 est juste un écran pour faire passer le reste .. et c'est pas joli non plus

 

 

morceaux choisis :

 

 

1.jpg.6a38de58d1a8c809657d64a771b12fa4.jpg367868553_ccc-rapport-final.pdf-MozillaFirefox.jpg.6a645a2c53d10941ee5519170a4bb7e6.jpg

 

 

1343601482_ccc-rapport-final.pdf-MozillaFirefox_2.jpg.b415156db64a46b51b1762ab17fafc1e.jpg

 

 

2.thumb.jpg.1ac4ed09408c5d4a7010d321181aebd5.jpg

  • Triste 2

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

la sd -c1.2 est passée inaperçue ... 

 

augmentation et déplafonnement du malus

 

 

et la sd- c 1.4 est pas mal dans son genre non plus ... !

 

malus sur primes assurance selon le CO2  ( ça s'appelle une taxe ...  🥶 )

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

La 1.4 pourrait se comprendre sur des véhicules neufs car tu achètes en connaissance de cause. Mais pour ceux qui ont déjà leurs voitures et en particulier des anciennes, ils sont pris au piège et se retrouvent avec des véhicules invendables.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour,

Pour les véhicules anciens, les émissions de CO2 n'ont jamais été mesurées. Il sera difficile de les classer en fonction de leurs émissions

Il devrait peut-être rester la carte grise collection comme issue incontournable pour continuer à profiter de nos vieilleries. Avec un tel document, la circulation des anciennes reste actuellement toujours possible dans Paris (jusqu'à quand , ... ???)

Il est vrai qu'en matière d'écologie, la campagne électorale 2022 se profilant, nous devrions exploser tous les sommets de l'imbécilité et de la stupidité humaine. A quand le retour de la bougie, de la vie dans les cavernes, des vêtements en peau de banane sans oublier les toilettes sèches comme mesure phare.

Vive le progrès.

Dejideji

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

le but étant de pouvoir se balader tranquillement dans les nouveaux centre ville a pieds ou en trottinette ..

 

tranquilles ...  car il n'y aura plus de circulation , mais plus de commerces non plus .. 

 

le calme quoi ?  🙄

 

en fait , toute cette mauvaise pollution sera juste déplacée  en péripherie  avec tous ceux qui n'auront pas les moyens de vivre avec les bobos

 

un monde merveilleux je vous dis !

 

 

et ça commence demain :

https://www.20minutes.fr/municipales/2811767-20200701-resultats-municipales-bordeaux-terme-pense-ira-vers-interdiction-voiture-annonce-pierre-hurmic

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Je comprends bien l'intérêt de limiter les voitures en ville. Un centre-ville piéton est agréable, y'a pas de doute.

 

Maintenant ce que je constate n'est pas le résultat escompté, en tout cas dans des villes comme Paris.

 

Moins de pollution ? Bof, y'a une augmentation des bouchons. Y'a aussi beaucoup plus de scooters. Je n'ai pas l'impression que ceux qui abandonnent la voiture se rabattent sur le vélo ou les transports en commun. S'ils prenaient la voiture à l'origine, c'est probablement que le réseau de transports en commun n'était pas pratique pour eux, ou alors ils voulaient leur tranquilité et arriver plus vite qu'à vélo. Certes il y a les trotinnettes électriques : ça va vite et ça ne pollue pas. En plus c'est facile, y'a qu'à en ramasser une par terre au milieu du trottoir.

 

Le bruit : aucun progrès. Les scooters font tellement plus de bruit que les voitures, c'est ridicule.

 

Enfin la sécurité : énorme régression à mon sens. Les automobilistes et les motards ont passé un permis eux. À l'inverse, la plupart des cyclistes et scooters sont au mieux irresponsables. Je circule surtout à vélo dans Paris et je me sens bien plus en sécurité avec les voitures que sur les pistes cyclables. À pied, la sensation de sécurité diminue année après année. Avant cette mode, le risque de se faire renverser était faible. Maintenant, il ne se passe pas un mois sans que j'évite un cycliste de justesse, et pas une semaine où un scooter utilise le trottoir pour avancer plus vite (certainement une personne importante) et nous frôle ou nous klaxonne en tant que piétons.

 

Quand je vois les sortes « d'autoroutes » cyclables à Londres, je trouve ça hyper dangereux : les cyclistes vont à fond et se croisent n'importe comment. Et pour les piétons qui doivent traverser ça, il faut penser à faire une rapide prière avant de se jeter dedans. Si c'est ça qui nous attend dans les villes françaises, ça va être sympa !

 

On en revient donc au problème du savoir-vivre en société et de l'égoïsme. Une ville avec des piétons, des cyclistes et trotinettes qui ne pensent qu'à leur tronche, ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ce panel de mesures totalement dictées par la doxa "verte ", dans le plus pur principe  de la décroissance agrémenté d une sauce bien connue "fokelesriches" y payent, va se heurter à  l actuel contexte économique Totalement désastreux  (hélas) on voit le résultat du confinement...

Attendons et voyons,  il y aura un peu de saupoudrage,  2 ou 3 bidules machins dont on a le secret...et après on fait quoi..????

Va bien falloir sortir de ce merdier, on peut espérer (il est bon de rêver) que certains grands mastodontes de l l'économie " ruent un peu dans les  brancards "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

" moduler les taxes sur les contrats d assurance en fonction du C02 "...

Surtout qu ils n hésitent pas, tout est pret pour immatriculer ailleurs, ils se demerderont avec la perte de contrat d assurance...

Puisqu on nous a déclarer la guerre, et bien on va aller immatriculer ailleurs !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

" moduler les taxes sur les contrats d assurance en fonction du C02 "...

Surtout qu ils n hésitent pas, tout est pret pour immatriculer ailleurs, ils se demerderont avec la perte de contrat d assurance...

Puisqu on nous a déclarer la guerre, et bien on va aller immatriculer ailleurs !!!

 

C'est déjà plus au moins le cas, certaines compagnies d'assurances proposent des baissent pour les voitures dites propres ce qui est idiot en soit puisque la prime d'assurance dépend principalement du risque à assurer.

En théorie même étant donné que les voitures électriques sont plus chères que leurs équivalents thermiques, les primes d'assurances devraient être plus élevées. Quand à l'accidentologie, il ne devrait y avoir aucune différence entre une 208 et une e208. Bref, ceux qui ont pondus çà n'ont jamais travaillé dans l'assurance et ne savent pas ce qu'est un "risque".

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, GuillaumeL458 a dit :

C'est déjà plus au moins le cas, certaines compagnies d'assurances proposent des baissent pour les voitures dites propres ce qui est idiot en soit puisque la prime d'assurance dépend principalement du risque à assurer.

En théorie même étant donné que les voitures électriques sont plus chères que leurs équivalents thermiques, les primes d'assurances devraient être plus élevées. Quand à l'accidentologie, il ne devrait y avoir aucune différence entre une 208 et une e208. Bref, ceux qui ont pondus çà n'ont jamais travaillé dans l'assurance et ne savent pas ce qu'est un "risque".

 

Ils sont idiots à double titre, d une part parce qu ils avançent au grés du vents et sans aucune conviction autre que l obssession de la réelection; puis d autre part parce qu ils négligent un paramètre essentiel, à savoir la capacité a generer encore et toujours de la frustration, et ce dans d une société qui se noie déjà dedans.

La frustration, dans l histoire conduit au rejet, à la colère et à l extremisme...Ils n ont manifestement pas bien retenus leurs cours d histoire...

Après l explosion de l économie, la lente desintégration des relations de couples, les nombreux conflits de société... rajouter de la frustration en reniant encore et toujours sur les libertés individduelles, pour surfer sur un parti écologiste dogmatique qui fait moins de 5% à la présidentielle, est, à mon sens très dangereux... 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0