0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

cheki
il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

Like à toi @cheki, merci pour ce très bon retour! Content de voir que la Power a eu une belle utilité pour ce qui te concerne! 🙂

Pour moi, elle l’a été moins: rien remonté par la concession, et en cadeau bonux, une planche de coffre enfoncée et pour laquelle le responsable atelier m’a envoyé balader quand je lui ai signalé le soucis!

Content de voir donc qu’il existe encore des gens consciencieux, conscients de ce qu’ils manipulent, et soucieux de la satisfaction du client! 👍


Oui mon pauvre j’avais lu tes pérégrinations avec les pingouins de Levallois.
Malheureusement je n’ai pas été surpris.

Effectivement carton plein pour Francorchamps, ça fait poser la question de rester dans le réseau.

Même si les prix pratiqués sont élevés tu sens que les gars sont passionnés et très professionnels.

À voir pour juin 2023. 🙂 

 

il y a 10 minutes, DrSay33 a dit :

Mince, ça fait donc plus de problèmes de fiabilité sur la 599 que la F430… 🧐😉😂


Dans les faits elle ne nous a rien couté en souci de fiabilité ! 
Alors que la F430… 😁😜😉

Mais on sait qu’avec ces autos, ça n’est jamais fini ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Restitution ce jour : la voiture nous est rendue encore plus propre qu'à sa livraison, la facture nous sera envoyé plus tard "on verra si on peut pas passer les pièces en plus dans la garantie".
La géométrie nous a été faite avec remplacement des tirants de pince quelques peu grippés, là aussi sous garantie.

Retour avec une voiture encore plus précise et prête à affronter des milliers de km de bonheur.

Bref vive la Power et merci Francorchamps Motors Wavre, voilà une équipe qui nous réconcilie avec le réseau.

 

Prochaine étape, étudier les possibilités pour lui donner de la voix ! 
 

Si toutes les concessions pouvaient être du même niveau ! je pense aussi qu'il y a des différences de service chez toutes les marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 21 heures, Zaz a dit :

Si toutes les concessions pouvaient être du même niveau ! je pense aussi qu'il y a des différences de service chez toutes les marques

C'est peu de le dire.

Pour l'anecdote j'ai visité il y a quelques mois deux concessions de marque généraliste française a 50 mètres l'une de l'autre. J'ai été surpris par l'accueil de la première avec une véritable hôtesse  qui te guide et toute les personnes croisées souriantes et particulièrement serviables.

10 minutes et 50 mètres plus loin je suis revenu 30 ans en arrière avec attente au guichet qui était sale et après quelques minutes un gugus qui sort de sa tanière en beuglant dans son téléphone. J'y ai croisé 3-4 personnes qui ne m'ont pas salué et mon gugus m'a expédié en moins de 10 secondes

J'ai cru a une caméra cachée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Mais aussi selon les interlocuteurs…. Car le devis embrayage de Francorchamps était de loin le plus cher !

ca devait pas les amuser de le faire…. Dommage pour eux 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 6/21/2020 at 4:48 PM, cheki said:

Comme promis je vous fais donc un premier retour sur les sensations à bord et sur les différence notables entre la légère berlinette et la supposée lourde GT.

On commence donc par se glisser à l'intérieur.

Première bonne surprise les baquets électriques se règlent dans tous les sens et on peut vraiment s'installer comme on le désire.
Seul point noir sur ce tableau, ils ne sont pas à mémoire et par conséquent il faut tout reprendre si quelqu'un utilise ses propre réglages après. 
Ce qui m'a frappé le plus c'est la qualité des matériaux (en dehors des boutons) par rapport à la F430, tout est mieux pensé, plus sérieusement ajusté et globalement le ressenti est BEAUCOUP plus haut de gamme que dans l'habitacle de la F430 qui était pourtant très optionné sur notre exemplaire. 
Les deux seuls regrets que j'ai en ce qui concerne notre configuration c'est la sellerie classique, j'aurais préféré une Daytona et l'absence du volant carbone LED. Autant les LED ce n'est pas grave mais le carbone fait plus cossu que "l'alu" de série. J'envisagerais donc peut être un recouvrement.
En revanche la plage arrière 100% cuir surpiqué et les attaches bagage en cuir c'est absolument somptueux.
J'ai également noté un meilleur vieillissement global de l'intérieur vs la F430.

n6ev.jpg

 

jsam.jpg

Je ne vais pas vous le cacher, j'étais un peu tendu à quelques minutes de prendre le volant de cette belle auto.

Et pour cause, au delà de la fiche technique très explicite : beaucoup de cylindres, beaucoup de couple et une puissance importante, s'ajoutait alors un mélange entre les idées reçues (encombement + poids) et les retours plus ou moins avisés sur ces grandes GT à moteur V12.

C'est donc avec un peu d'appréhension que je quittais le sas de livraison de Lueg Sportivo Düsseldorf, pour retourner dans mon pas de calais natal.
Et je dois bien l'avouer, cette appréhension a rapidement quitté mon esprit pour laisser place à de l'allégresse.
Tout d'abord la position de conduite, je suis beaucoup mieux installé que dans la F430. Le haut des ailes avants étant très visible de puis l'habitacle, on arrive rapidement à jauger de la place que prend l'auto sur la route.
L'encombrement était un point qui me préoccupait, et en fait je ne la sens jamais plus à l'étroit que la F430, il faut bien sûr être précautionneux avec la place que l'avant peut prendre mais une fois que c'est passé, l'arrière suit sans souci et je trouve ça plus sain que l'inverse (cf les manœuvres en 512 TR 😄 ).
Sur la praticité de l'auto, il faut par contre être très attentif avec la garde au sol de l'avant. Je pense qu'elle est plus sujette à toucher les cassis que la F430 dernière série que nous avions et qui était réglé usine comme un SUV moderne. En revanche le porte à faux avant semble plus réduit donc ça minimise un peu le point. 


Pour l'appréhension de la bête j'avoue avoir tout de suite était très impressionné par ce qu'elle dégage.

Autant sur les berlinettes c'était un peu du plug and play, quand on passe de la CS à la F430 on a pas vraiment l'impression de réapprendre à marcher, autant sur celle ci j'ai été beaucoup plus précautionneux et humble dans l'approche.

Et pour cause, le moteur déjà. Je ne l'imaginais pas du tout avec ce caractère. Pour moi un V12 c'est souple, linéaire et puissant, force tranquille quoi.
Et bien là ce n'est pas exactement ça. 😄 

En fait jusqu'à 4000 tr/mn, il est souple élastique, plein mais presque discret. Mais passé 4000tr, c'est... physique.

Le moteur délivre alors une décharge de force impressionnante, carrément passionnante et vraiment addictive.
Il faut bien entendu respecter quelques bases pour que ce la se passe bien (roues droites, pneus en température et en bonne forme et route sèche) mais ça passe bien au sol, on sent que les gommes neuves aident bien la chose. Très bonne surprise d'ailleurs ces P-Zero recommandation d'origine que je regardais un peu sceptique étant habitués aux Michelin modernes, mais ils font bien le job. 
Ce qui est fascinant avec ce moteur c'est qu'il fait exactement ce que tu veux
Tu as envie de cruiser gentiment en mode balade à 2000tr/mn ? Il sait faire.
Tu as envie de rouler (très, très) soutenu sur le couple sans jamais te faire peur ? Il sait faire.
Tu as envie d'en prendre plein la nuque et de t'impliquer à 100% au volant et cravacher sur des petites routes ? Il sait faire.

Là où avec la F430 je commençais à me lasser du fait de devoir toujours attaquer pour m'amuser, la 599 distille des sensations uniques à tous les étages. 

Pour la boîte, pas besoin de longue diatribe, ça fonctionne un peu comme sur la F430, c'est souple et ouaté en sport, bien aidé par le couple de camion et en Race c'est parfaitement dosé entre l'efficacité et la gentille violence à chaque passage de vitesse. Une sensation que je n'ai jamais retrouvé sur les Ferrari qui ont suivi d'ailleurs (DCT7/8 oblige).

Le châssis maintenant, c'est là que j'aurais pu avoir la principale crainte. 
En effet, je vous rappelle que je suis parti avec l'idée que cette lourde GT ne pourrait rivaliser avec mon ex F430 sur mes petites routes fétiches.
Et bien là aussi, j'ai du revoir ma copie.
La 599 est indéniablement plus imposante que la F430 (c'est écrit sur la fiche technique) et pourtant là encore je n'ai pas ressenti une énorme différence d'agilité entre ces deux là.
Je précise que mon terrain de jeu c'est les belles routes dégagées des plaines d'artois et pas de la route de montagne (là où la différence serait certainement plus sensible). 
L'ampleur des mouvements de caisse de la F430 était un point qui me déplaisait vs la CS (cabrage, roulis), je ne trouve vraiment pas que la 599 s'en sorte moins bien.
Mieux encore je la trouve plus sereine sur les routes chaotiques. Certainement dû à l'excellent travail de l'amortissement piloté sur lequel on ressent une vraie différence selon la position du Manettino. 
Elle apparaît alors comme un vrai couteau suisse, sénatoriale pour enchaîner les km en mode sport et avec la sono Bose sur le retour de l'Allemagne, et impériale en dynamisme et agilité sur mes petites routes de campagne en mode race.

Pour le moment je ne lui trouve qu'un défaut : elle ne sonne pas assez fort. Le bruit est absolument magnifique mais fenêtres fermées malgré les valves ouvertes (j'ai la télécommande Capristo) ça ne sonne pas assez fort pour moi. Faudra peut être songer à changer quelque chose 😄

Pour le moment je n'ai parcouru "que" 600km donc je pourrai vous en dire plus dans les semaines/ mois qui viennent.

Quelques photos maintenant, j'avoue être "tombé en amour" sur cette configuration et sur ses petits détails (centre de roue argent, étriers argent) associé à ce dégradé de gris qui selon moi allège la partie haute de l'auto et qui donne au Canna Di Fucile une prestance importante.
C'est de très loin l'auto la plus suggestive que l'on a eu dans le garage, elle n'est pas rouge, elle n'a pas les jantes noires ou du carbone partout, elle n'a pas un échappement qui crache 150 db et pourtant quand je la regarde, elle m'intimide vraiment. Elle me pousse à la manier avec délicatesse et à "l'apprendre" avec patience et application.

Camaïeu de gris :

22nr.jpg
jz1d.jpg

Au "soleil"

cond.png

Sympa ton récit, je découvre exactement la même chose sr ma 599 aquise ce weekend. Avec la petite différence que j'ai fait mon bapteme sous des trombes d'eau, le reste est très alignl sur ce que tu dis!

 

Magnifique les etriers alu avec le centre de roue alu. 

J'ai des étriers rouges sur la mienne et c'était le points qui me plaisait le moins de premier abord. Finalement, je trouve que ca passe vu que mon compteur est rouge aussi, ainsi que les feux arrière

 

Felicitations

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Koua....les étriers rouges c est juste magnifique.....mais je ne dois pas être très objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 07/08/2022 à 16:32, theswissdriver a dit :

Sympa ton récit, je découvre exactement la même chose sr ma 599 aquise ce weekend. Avec la petite différence que j'ai fait mon bapteme sous des trombes d'eau, le reste est très alignl sur ce que tu dis!

 

Magnifique les etriers alu avec le centre de roue alu. 

J'ai des étriers rouges sur la mienne et c'était le points qui me plaisait le moins de premier abord. Finalement, je trouve que ca passe vu que mon compteur est rouge aussi, ainsi que les feux arrière

 

Felicitations

Merci pour ton retour sympathique 🙂 


Conditions délicates pour découvrir une propulsion de 620ch, remarque ça fait temporiser l'apprentissage, l'attente c'est aussi beaucoup de plaisir.
Mais je te rassure même sur le sec j'ai abordé les choses avec beaucoup d'humilité. 🙂 

Sympa aussi les étriers rouges, ça tranche un peu et ça relève l'ensemble en donnant une touche de sportivité. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0