0
cheki

Cheki Chapitre 5 : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

Jérôme46
il y a une heure, geo27 a dit :

L'argument numéro 1 pour le faire n'est pas pour économiser de l'argent, mais c'est surtout pour éviter la saisie en cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h.

Les 2000 balles par an, pour des caisses à 300k, çà ne compte presque pas. 

Par contre donner 300k d'impôts pour se faire prendre à 180 sur une autoroute déserte, çà fait réfléchir.

 

En gros résumé, la voiture est la propriété d'une société de leasing au lux (après avoir eu le virement de la totalité pour l'acheter), et le client paye sa loc.

Donc caisse insaisissable.

 

 

 

Sur ce point là précisément, en France il suffit de mettre sa CG et sa facture à un autre nom que le sien (et pas ses enfants....) et passer chez le notaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, Jérôme46 a dit :

Sur ce point là précisément, en France il suffit de mettre sa CG et sa facture à un autre nom que le sien (et pas ses enfants....) et passer chez le notaire

A condition que le nom, y compris sur la facture, soit celui de la personne qui a effectivement payé, non?

Sinon, ça ne me semble pas cohérent 🤔

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

A condition que le nom, y compris sur la facture, soit celui de la personne qui a effectivement payé, non?

Sinon, ça ne me semble pas cohérent 🤔

Nous concernant (facture + compte qui a payé + CG) sont au nom du détenteur qui prête gentiment l’auto à mon père et moi. 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Nous concernant (facture + compte qui a payé + CG) sont au nom du détenteur qui prête gentiment l’auto à mon père et moi. 😬

Toutes les gymnastiques juridiques sont envisageables avec toutes leurs points faibles. 
Dans votre cas,

- soit un bienfaiteur vous a fait un cadeau de jouissance, 

- soit vous avez prêté la somme relative au prix d’achat de la voiture avec contrat déclaré au fisc au titulaire de la CG,

- Soit prêt de la somme au titulaire de la CG avec véhicule gagé à votre avantage en garantie. 

- Soit CG au nom de ta mère et épouse de ton père .. le plus pratique... et le plus vraisemblable. 


Aucun passage chez le notaire n’est requis, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire si ce n’est un contrat dont il n’est absolument pas nécessaire qu’il soit notarié. 
Par contre, point faible : Quid si le détenteur de la CG décède ? (même si je suppose qu’un acte de cession non daté a été établi). 
Dans le cas bien entendu où ce n’est pas la dernière hypothèse qui a été retenue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 20 minutes, fairline a dit :

Toutes les gymnastiques juridiques sont envisageables avec toutes leurs points faibles. 
Dans votre cas,

- soit un bienfaiteur vous a fait un cadeau de jouissance, 

- soit vous avez prêté la somme relative au prix d’achat de la voiture avec contrat déclaré au fisc au titulaire de la CG,

- Soit prêt de la somme au titulaire de la CG avec véhicule gagé à votre avantage en garantie. 

- Soit CG au nom de ta mère et épouse de ton père .. le plus pratique... et le plus vraisemblable. 


Aucun passage chez le notaire n’est requis, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire si ce n’est un contrat dont il n’est absolument pas nécessaire qu’il soit notarié. 
Par contre, point faible : Quid si le détenteur de la CG décède ? (même si je suppose qu’un acte de cession non daté a été établi). 
Dans le cas bien entendu où ce n’est pas la dernière hypothèse qui a été retenue. 

Merci pour ce résumé fort instructif Albert ! 
Nous mettons toutes les chances de notre côté dans le cas où une grosse bêtise est faite en croisant un radar.
Pour éviter de voir la belle auto partir aux bonnes œuvres de l’état. 
Si ce n’est pas suffisant il faudra assumer.

Mais bon 99% du temps cette mesure n’est que facultative étant donné que nous ne nous mettons pas dans ce type de circonstances. 
Mais il suffit d’une fois...

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 27 minutes, fairline a dit :

Toutes les gymnastiques juridiques sont envisageables avec toutes leurs points faibles. 
Dans votre cas,

- soit un bienfaiteur vous a fait un cadeau de jouissance, 

- soit vous avez prêté la somme relative au prix d’achat de la voiture avec contrat déclaré au fisc au titulaire de la CG,

- Soit prêt de la somme au titulaire de la CG avec véhicule gagé à votre avantage en garantie. 

- Soit CG au nom de ta mère et épouse de ton père .. le plus pratique... et le plus vraisemblable. 


Aucun passage chez le notaire n’est requis, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire si ce n’est un contrat dont il n’est absolument pas nécessaire qu’il soit notarié. 
Par contre, point faible : Quid si le détenteur de la CG décède ? (même si je suppose qu’un acte de cession non daté a été établi). 
Dans le cas bien entendu où ce n’est pas la dernière hypothèse qui a été retenue. 

Merci pour ce résumé. L’acte de cession ne nécessite donc pas d’être « enregistré » (non daté)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 53 minutes, Jérôme46 a dit :

Merci pour ce résumé. L’acte de cession ne nécessite donc pas d’être « enregistré » (non daté)?

Non, pas du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, cheki a dit :

Merci pour ce résumé fort instructif Albert ! 
Nous mettons toutes les chances de notre côté dans le cas où une grosse bêtise est faite en croisant un radar.
Pour éviter de voir la belle auto partir aux bonnes œuvres de l’état. 
Si ce n’est pas suffisant il faudra assumer.

Mais bon 99% du temps cette mesure n’est que facultative étant donné que nous ne nous mettons pas dans ce type de circonstances. 
Mais il suffit d’une fois...

Dans mon cas, j’ai fait aussi très simple : véhicules au nom de mon fils qui habite aux USA et je roule avec un permis de conduire et un passeport étranger puisque je suis résident étranger avec double nationalité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

L'argument numéro 1 pour le faire n'est pas pour économiser de l'argent, mais c'est surtout pour éviter la saisie en cas d'excès de vitesse de plus de 50 km/h.

Les 2000 balles par an, pour des caisses à 300k, çà ne compte presque pas. 

Par contre donner 300k d'impôts pour se faire prendre à 180 sur une autoroute déserte, çà fait réfléchir.

 

En gros résumé, la voiture est la propriété d'une société de leasing au lux (après avoir eu le virement de la totalité pour l'acheter), et le client paye sa loc.

Donc caisse insaisissable.

 

 

 

Oui enfin quand il va falloir payer 50000 euros de malus plus la CG ça va pas être 2000 balles par an 😉 Après à ma connaissance c’est interdit par le fisc de rouler majoritairement en France avec un leasing ou une loc étrangère. D’accord il faudra le prouver mais bon ...On peut aussi monter une société civile à son nom au Lux pour acheter la voiture mais là aussi interdit par le fisc de rouler principalement en France avec. 
Bref le mieux c’est l’occasion 😀 

Pour les erreurs d’inattention j’ai de la chance c’est mon épouse qui choisit , achète et assure les voitures de sport et comme elle déteste les conduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

J'ai lu un article qui disait que les voitures au nom de la femme, du fils, ...  ne permettaient pas d'échapper à des sanctions, tout du moins la saisie ou la condamnation. 

Ils cherchent qui la financée, la conduit principalement, où elle est stationnée, ...

Donc il faut de toutes façons être très prudent, ils regardent de près (fisc et juges)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 32 minutes, Bastoune a dit :

J'ai lu un article qui disait que les voitures au nom de la femme, du fils, ...  ne permettaient pas d'échapper à des sanctions, tout du moins la saisie ou la condamnation. 

Ils cherchent qui la financée, la conduit principalement, où elle est stationnée, ...

Donc il faut de toutes façons être très prudent, ils regardent de près (fisc et juges)...

La CG n’étant pas un titre de propriété, ils peuvent demander la facture. S’ils veulent pousser plus loin, ils peuvent effectivement aussi retracer le financement. Etc... 

Cela dépend de leur hargne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, Bastoune a dit :

J'ai lu un article qui disait que les voitures au nom de la femme, du fils, ...  ne permettaient pas d'échapper à des sanctions, tout du moins la saisie ou la condamnation. 

Ils cherchent qui la financée, la conduit principalement, où elle est stationnée, ...

Donc il faut de toutes façons être très prudent, ils regardent de près (fisc et juges)...

Tout dépend du régime matrimonial (pour l’épouse), si le fils est majeur ou mineur (il fut un temps où l’enfant de 3 ans pouvait être titulaire de la CG, mais plus possible, le détenteur de la CG doit maintenant être titulaire du permis). 
Bien entendu qu’il faut faire attention à l’origine des fonds et la possibilité de requalifier en donation le financement. 
Mais ce n’est vraiment pas un grand obstacle de faire un montage totalement en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonsoir à tous,

Journée importante aujourd'hui, puisque c'était la pose des plaques d'immatriculation définitives.
C'était aussi la sortie d'un confinement (eh oui elle aussi y a le droit) de deux mois.

Donc une fois le maintien de charge et la housse ôtés de la belle auto, le doigt un peu fébrile sur le gros bouton rouge :

-> CONTACT <-

Le moteur démarre sans aucun temps mort, pas un voyant qui s'anime (c'était ma hantise).

Rapide mise en température à l'arrêt et départ pour aller chez mon carrossier préféré (5km de route).

On enlève les plaques WW, et le support de plaque arrière qui était collé et on se retrouve avec une 599 vierge, comme à la sortie d'usine :

bmrj.jpg

 

S'en est suivi un exercice délicat d'alignement et de perçage (!) 😞 dans les règles pour arriver à un travail satisfaisant. 🙂

Ils se sont mis à trois pour soigner le boulot, le vrai intérêt pour moi de passer par un carrossier pour ce type d'exercice qui peut paraître enfantin c'est que ce sont des gens qui sont très précautionneux. 🙂

Petite vérification des pressions de pneus (c'est vraiment une super information la lecture des pressions et des températures sur l'écran TFT). 

Et en route pour une balade de 30km à un rythme vraiment très cool, pas de prise de risque puisque voici les conditions (gel + 620ch + 13 degrés dans les gommes arrières = pas bon) :

l7mq.jpg

Faut juste que je revérifie les pressions, j'ai un léger décalage entre le mano du carrossier et la valeur indiquée par le TDB.

Donc conduite coulée sans pousser juste le plaisir de se retrouver après une longue absence de balade.
Et c'est ce que j'aime dans cette auto, une présence incroyable et un feeling au top qui font que même sans cravacher on prend du plaisir.
 

Petit hommage au calendrier Ferrarista :

l5gv.jpg
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Superbe. Tu veux nous montrer les plaques pour qu’on se fasse une idée du rendu dans ce format limite hors-piste? Bien entendu sans les numéros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, DrSay33 a dit :

Superbe. Tu veux nous montrer les plaques pour qu’on se fasse une idée du rendu dans ce format limite hors-piste? Bien entendu sans les numéros!

Merci 🙂

 

Yes je vous fais une photo demain ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Le 26/01/2021 à 22:02, cheki a dit :

Merci 🙂

 

Yes je vous fais une photo demain ! 🙂 

Des promesses, des promesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

Des promesses, des promesses...

Désolé, les fins de mois c’est très intense dans mon métier. 
 

Et voici :

 

nl3q.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Désolé, les fins de mois c’est très intense dans mon métier. 

Chanceux... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

Superbe. Ça lui va très bien!


merci beaucoup, franchement je suis super content du résultat, c’est super élégant et ça se fond parfaitement dans l’arrière.

 

Il y a 1 heure, DrSay33 a dit :

Chanceux... 😉

 

Oulah non, c’est comme être un Trader à la clôture, sauf que ça dure 72h et que c’est moins bien payé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Mets pas d auto collant sur la plaque...sinon tu vas aller en prison 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 23 minutes, DrSay33 a dit :

Tu veux essayer la médecine hospitalière en ce moment? 😉

C’est pas un concours 😉 

Même si le mérite est moindre, j’ai quand même le droit de me plaindre, ça fait du bien. 🙂 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 13 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Mets pas d auto collant sur la plaque...sinon tu vas aller en prison 🙂

 

Pourquoi je mettrais un autocollant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 27 minutes, cheki a dit :

C’est pas un concours 😉 

Même si le mérite est moindre, j’ai quand même le droit de me plaindre, ça fait du bien. 🙂 

Bien entendu!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0